[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Sammael99 »

Hop, commandé !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Acritarche »

Jarod38 a écrit : sam. janv. 04, 2020 3:40 pm La boite rouge de DW est une « v1 » de la traduction mais pas du jeu lui-même. La v2 de DW est donc aussi une v2 de la traduction, mais les règles sont les mêmes. Tu peux sans problème utiliser tout supplément existant, en t’aidant éventuellement du site web pour repérer les différences de traduction (qui sont, pour le coup, importantes) parce que le nom des actions sera celui de la v2.
C’est un peu dommage qu’une partie du matériel contenu dans la boite soit en quelque sorte « déphasé » par rapport à tout le reste du fait des grosses différences de traduction, mais l’achat de la v2 a très peu d’intérêt quand on a cette boite. Ce qu’il y a en plus dans la v2, c’est juste quelques livrets de personnage (que l’on trouvera facilement en téléchargement).
Oui mais non.
La "v1" est la traduction de la version alpha de Dungeon World, celle qu'Adam Koebel et Sage LaTorra avaient sous le coude avant le financement participatif. Celui-ci a explosé et le contenu avec lui. Ce contenu "étendu" est ce qu'on retrouve dans la v2 francophone.
Ce qu’il y a en plus dans la v2, c’est juste quelques livrets de personnage (que l’on trouvera facilement en téléchargement).
Si on excepte tous les monstres (150+), la table de génération de monstres, de trésors, les recrues, les Localités et la création de Fronts. Toutes choses fort utiles pour faciliter la vie du Meneur. Sauf si tu as En terres sauvages (mazette quel supplément!) et les 5 Monster Decks d'Inkwell ideas  :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Mahar »

Acritarche a écrit : sam. févr. 08, 2020 9:24 am
Jarod38 a écrit : sam. janv. 04, 2020 3:40 pm et les 5 Monster Decks d'Inkwell ideas  :D

Je ne connaissais pas : ça a l'air super!!!  :bravo: mais en angliche uniquement... :cry:
L'un de vous (@Acritarche ou @Khelren ou bien encore @Gulix ) n'aurait pas l'intention d'en produire un équivalent (ou une traduction) en bon françois, par hasard ?  :bierre:

edit : il y a quand même l'aide de jeu de SIVA qui offre un résumé pratique pour emporter sous le bras : http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9809
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Mahar a écrit : sam. févr. 08, 2020 1:39 pm
Acritarche a écrit : sam. févr. 08, 2020 9:24 am et les 5 Monster Decks d'Inkwell ideas  :D
L'un de vous (@Acritarche ou @Khelren ou bien encore @Gulix ) n'aurait pas l'intention d'en produire un équivalent (ou une traduction) en bon françois, par hasard ?  :bierre:
Je passe! :mrgreen:
(J'ai déjà trop de pain sur ma planche)
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Acritarche »

Mahar a écrit : sam. févr. 08, 2020 1:39 pm
Acritarche a écrit : sam. févr. 08, 2020 9:24 am
Jarod38 a écrit : sam. janv. 04, 2020 3:40 pm et les 5 Monster Decks d'Inkwell ideas  :D

Je ne connaissais pas : ça a l'air super!!!  :bravo: mais en angliche uniquement... :cry:
L'un de vous (@Acritarche ou @Khelren ou bien encore @Gulix ) n'aurait pas l'intention d'en produire un équivalent (ou une traduction) en bon françois, par hasard ?  :bierre:

edit : il y a quand même l'aide de jeu de SIVA qui offre un résumé pratique pour emporter sous le bras : http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=9809
La traduction serait d'autant plus aisée que, mis à part la cinquantaine de monstres issus de DW v2, c'est moi qui ait écrit tous les monstres de ces 5 decks… Mais quel travail ce serait que de les traduire! J'étais sorti épuisé de la rédaction de tout ce matos!

Sérieusement, je vais déjà sortir tout ce que j'ai prévu cette année avant de me lancer dans une aventure aussi folle! 
 
Image
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Finkelstein »

Khelren a écrit : ven. août 30, 2019 6:17 pm
Finkelstein a écrit : ven. août 30, 2019 5:41 pm Je ne sais plus où j'ai vu ça mais j'avais cru comprendre que Khelren était en train de bosser sur la traduction d'une sorte de recueil de scenario (je ne sais plus s'ils sont spécifiques a The Sprawl ou non mais il me semblait que oui). Bien entendu, je ne parle pas de ce qui a ete produit suite au financement de la VF de The Sprawl.

Est ce que j'aurais louper une info sur la sortie de ce recueil et du format dans lequel on peut le trouver ?

Mission Files en VO comprend 10 missions pour The Sprawl (c'est adaptable à tout jdr cyberpunk mais c'est quand même très typé pour The Sprawl, rien que par les mécaniques spécifiques de ce jeu).
L'idée c'était d'en ajouter des supplémentaires pour la VF. Et du coup, j'attends une mission de @Macbesse (mais entre temps il avait une thèse à finir). Ensuite, il faudra que je mette tout ça en page. Donc c'est pas encore sorti mais ça ne devrait plus trop tarder, après avoir été mis sur pause pendant plusieurs mois.

Hello, est ce qu'il y a des news a ce sujet ?
Je suis dans l'expectative :yes: et un peu obnubilé
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Finkelstein a écrit : mar. mars 03, 2020 10:53 am
Khelren a écrit : ven. août 30, 2019 6:17 pm Mission Files en VO comprend 10 missions pour The Sprawl (c'est adaptable à tout jdr cyberpunk mais c'est quand même très typé pour The Sprawl, rien que par les mécaniques spécifiques de ce jeu).
L'idée c'était d'en ajouter des supplémentaires pour la VF. Et du coup, j'attends une mission de @Macbesse (mais entre temps il avait une thèse à finir). Ensuite, il faudra que je mette tout ça en page. Donc c'est pas encore sorti mais ça ne devrait plus trop tarder, après avoir été mis sur pause pendant plusieurs mois.

Hello, est ce qu'il y a des news a ce sujet ?
Je suis dans l'expectative :yes: et un peu obnubilé
Alors, j'ai en effet des news: je retourne chez moi le 22 mars… là où il y a les fichiers de maquette de The Sprawl. (C'est incidemment la fin de mes galères persos et le retour à une vie "normale" :bierre: )
(Entre temps, je finis Dominion pour lequel @Macbesse m'a livré une relecture aux petits oignons.)

J'ai ajouté trois missions supplémentaires pour la VF de Mission Files, ça sera donc un beau bébé augmenté. Macbesse me rendra ou pas sa mission d'ici là, s'il a le temps de la rédiger.
Donc à partir du 22 mars je devrais passer sur Mission Files normalement. Le temps de maquetter tout ça... ça peut vouloir dire un pdf en avril et le papier en mai, le temps de commander un exemplaire de vérification.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Carfax »

Excellentes nouvelles en tout point  :yes:
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Finkelstein »

Mais c'est super tout ca !
Merci
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Renz »

Khelren a écrit : mar. mars 03, 2020 11:23 am Alors, j'ai en effet des news: je retourne chez moi le 22 mars… là où il y a les fichiers de maquette de The Sprawl. (C'est incidemment la fin de mes galères persos et le retour à une vie "normale" :bierre: )
(Entre temps, je finis Dominion pour lequel @Macbesse m'a livré une relecture aux petits oignons.)


Deux bonnes nouvelles ! Tu comptes faire une news pour les pledgers de Dominion ?
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

Renz a écrit : mar. mars 03, 2020 1:45 pm
Khelren a écrit : mar. mars 03, 2020 11:23 am Alors, j'ai en effet des news: je retourne chez moi le 22 mars… là où il y a les fichiers de maquette de The Sprawl. (C'est incidemment la fin de mes galères persos et le retour à une vie "normale" :bierre: )
(Entre temps, je finis Dominion pour lequel @Macbesse m'a livré une relecture aux petits oignons.)


Deux bonnes nouvelles ! Tu comptes faire une news pour les pledgers de Dominion ?


J'allais le faire si ce n'est aujourd'hui, en tout cas dans les jours qui viennent.
(Faut dire que ça se précipite un peu avec mon départ, plus la sortie de la grippe, et que ce sont des news toutes fraîches  :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6000
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Macbesse »

Khelren a écrit : mar. mars 03, 2020 11:23 am (Entre temps, je finis Dominion pour lequel @Macbesse m'a livré une relecture aux petits oignons.)

J'ai une réputation d'emmerdeur professionnel à tenir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par arnvald »

Macbesse a écrit : mar. mars 03, 2020 10:34 pm
Khelren a écrit : mar. mars 03, 2020 11:23 am (Entre temps, je finis Dominion pour lequel @Macbesse m'a livré une relecture aux petits oignons.)

J'ai une réputation d'emmerdeur professionnel à tenir. :mrgreen:

Bonjour Khelren. Une idée de date pour la sortie de Dominion ?
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Khelren »

arnvald a écrit : mer. avr. 22, 2020 1:52 am
Macbesse a écrit : mar. mars 03, 2020 10:34 pm
Khelren a écrit : mar. mars 03, 2020 11:23 am (Entre temps, je finis Dominion pour lequel @Macbesse m'a livré une relecture aux petits oignons.)

J'ai une réputation d'emmerdeur professionnel à tenir. :mrgreen:

Bonjour Khelren. Une idée de date pour la sortie de Dominion ?

Incessamment sous peu! J'en profite pour faire le point sur les différentes sorties et pas juste sur Dominion:

Pour Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles, c'est déjà maquetté et illustré. @Macbesse a tenu sa réputation d'emmerdeur jusqu'au bout comme annoncé ci-dessus et me force à reprendre une petite partie à la fin du bouquin pour que ça soit vraiment nickel, moins verbeux et 100% utile pour les joueurs.
Donc ça devrait être bon pour la fin du mois (pour le pdf). Pour le papier, il faudra que je commande un exemplaire de vérification.

The King is Dead (Le roi est mort) est aussi maquetté. Je viens d'obtenir des réponses de la part des auteurs qui me permettent de mettre la touche finale à la traduction (pour éventuellement adapter les noms propres, ce genre de petits détails). Je dirais que le pdf devrait tomber début mai.

Mission Files (Dossiers en souffrance), un recueil de missions pour The Sprawl, a été un peu décalé avec le confinement. Je devrais pouvoir récupérer mes fichiers dans les jours qui viennent seulement. Et ensuite je pourrais me mettre rapidement dessus (maquette et graphisme). C'est le prochain projet prioritaire. Le pdf devrait tomber fin mai en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par kriss2211 »

Génial !!!

Je viens de relire la dernière mouture de Dominion que tu vous avais laissé... Je suis en train de me re-hypé bien comme il faut !!! En plus, avec la sortie de Dune pour la fin de l'année et les premières images qui sont dispo sur le net, j'ai mes joueurs qui trépignent...

A très vite !
Répondre