ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Saurez-vous retrouver la référence à Sens dans cet article d'ailleurs ??? ;)
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Un petit article aujourd'hui, pour expliquer comment se font les échanges et le commerce sur Kiwandoto. Le système est peut-être inhabituel par rapport aux JDR classiques, mais il me semble bien plus cohérent dans un univers post-apocalyptique au faible degré technologique que les traditionnels systèmes monétaires. C'est, après tout, le système que nous utilisions pendant longtemps dans nos campagnes, et dont nous avons encore des traces : le bâton de comptage.

C'est ici que cela se passe.

Bonne lecture !

 
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

L'Eté est une saison maudite (vraiment, chaque fois qu'un joueur a une emmerde dans sa vie...c'est l'Eté XD)

Vous pouvez enrayer cette malédiction, en rejoignant notre table, les mardi soir en semaine impaire, de 20h30 à 23h30.

Pré-requis : être prêt-e à jouer un personnage passionné, émotif, aussi bien pour ses passions qu'aider les autres à les exprimer. Panache, sacrifice, courage, exemplarité...ça vous parle ? Miyazaki scénarisant un cross over Mad Max/Mon Petit Poney, ça vous donne des frissons ?
ESPRI, le post-apo féérique écologique vous attend.

Un petit MP ?

Merci :)
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Avec les deux campagnes en cours, cela donne le temps de peaufine, affiner et discuter système, méthode et univers.
 Profitons donc de cette maturité pour mettre le site à jour, en termes de règles, comme d'univers.
 Vous trouverez donc le système (toutes les pages) grandement épuré, rendant plus compte de la façon dont les joueurs jouent et s'approprient l'univers. Plus on suit le fonctionnement des joueurs, plus le système est facile à prendre en main, et plus il est facile d'orienter dans la direction souhaitée. C'est l'idée qui a été suivie ici.
De nouvelles feuilles de persos, éditables ou printer friendly sont à votre disposition. La partie Rupture de l'univers a également été mise à jour compte tenu de l'avancée des découvertes...
 ET, grosse annonce, ESPRI et heureuse de vous présenter son illustratrice officielle : Clapi (https://clapi.art et https://www.facebook.com/Clapiart/)
 Elle fera pour l'instant au moins une illustration par mois, dans l'idée d'avoir d'ores et déjà des Lignées illustrées.
 Vous pouvez déjà admirer son travail sur les Humains. On rappelle qu'ESPRI cherche encore une personne pour compléter la table du Mardi soir en semaine impaire, il s'agir d'incarner l'Eté (si vous vous sentez une âme de Anna, Iron Man ou Jeanne d'Arc, inspirant les autres pour les hauts faits, c'est pour vous Image:) )

Image
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Hola la compagnie !

Pour la Lignée du Mois, Clapi propose de faire un sondage....alors, quelle Lignée vous plairait-il le plus de voir en image cette fois-ci ?

Petit rappel sur les Lignées : https://espri-jdr.jimdofree.com/univers/lign%C3%A9es/

La Lignée avec le plus de voix aura son illu du mois :)

Le sondage sera clos...Lundi soir, il faut que Clapi puisse travailler :)

Merci à touz !

Pour voter, mettez juste un message ici (ou en MP si vous êtes plus serein :) ) avec votre choix :)

Tengu, Saurien, Faune, Saprosite, Myrme, Skryx, Sylphe, Mycon, Hanabi, Dryade, Troll ?
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Bon, avec 2 voix d'avance sur les Faunes, les Sylphes l'emportent donc :)

La prochaine publi sur ESPRI sera donc l'illu des Sylphes et le début du carnet de campagne du groupe où ça spoile le moins ;)
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Le confinement n'arrête pas ESPRI ! Encore heureux pour une école souterraine...
Vous pouvez donc déjà admirer l'illustration du mois de Clapi, encore merci à elle. Il s'agit de la Lignée des Sylphes !
Par  ailleurs, à la demande de plusieurs personnes, je commence donc un  carnet de campagne pour l'une des tables qui joue un mardi du deux. Vous  pouvez découvrir les personnages et le pitch du premier scénario ici
Ce récit sera updaté chaque semaine pendant le confinement.
Par  ailleurs, je devrais (haha...ça dépend des élèves...les formateurs ça  bosse ;) ) pouvoir sortir un article sur la loi et les coutumes de Kiwandoto  sous peu...restez à l'affût

Image
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Lors de la conv en ligne (vendredi samedi dimanche), il y aura deux parties d'ESPRI, vendredi et samedi de 20h à 00h.

Je compte streamer les parties (avec accord de toute la table), ça se passera ici : https://www.youtube.com/user/Xlatoc

Il reste encore une place pour vendredi soir BTW ;)
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Du 3 au 5 Avril, c'était la Cyberconvention, organisée par des joyeux fous et dévots du JDR.
ESPRI y était...alors voici le rapport d'ESPRI sur cet événement si particulier, riche en émotions pour moi.
Désolé du retour tardif, cette semaine a été lourde en remises en question et analyses, d'où le train de retard...

Le rapport est donc là : https://espri-jdr.jimdofree.com/récits- ... tion-2020/

Bonne lecture et merci !
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Bonjour la Communauté !

Stream + illustration ce mois-ci à ESPRI !
Clapi, notre illustre illustratrice va bientôt se lancer dans la production de la Lignée du mois. Comme le mois dernier un sondage est lancé pour définir quelle sera l'heureuse élue ! Il reste : Saurien, Tengu, Faune, Skryx, Myrme, Saprosite, Dryade, Troll, Hanabi, Mycon :)

Alors, un petit MP ou un mot ici ira très bien :)
Les votes seront décomptés mercredi soir
Rappel des Lignées : https://espri-jdr.jimdofree.com/univers/lign%C3%A9es/

ET Grosse Annonce ! La réalisation sera streamée dimanche 26 avril après midi, on vous tiendra au courant :) Ca sera l'occasion d'échanger sur le jeu et l'univers par la même occasion :)

Merci à touz !
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Coucou les rôlistes !

Il vous reste jusqu'à ce soir minuit pour départager les Lignées concurrentes, et je ne vous cache pas que si les Faunes sont en tête, c'est de peu, les Saprosite, les Tengus et les Mycons les talonnent !

Tout peut encore changer ! Alors qui l'emportera ?

Tengu (oiseau humanoïde)
 Saurien (les Reptiliens :wink: )
 Faune (ça rumine)
Saprosite (centaure-lombric)
 Skryx (Jimmy Cricket 1m75)
 Myrme (1001 pattes)
 Hanabi (fleur délicate)
Dryade (arbre anthropomorphe)
Mycon (Colonie de champignons consciente)
Troll (lichen investissant des cailloux)

Mettez un com ou un MP avec votre vote, annonce des résultats et du Stream live de la réalisation demain, streaming dimanche !

Merci de votre enthousiasme !
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Alors, résultat du sondage :)

D'abord merci à tout le monde de sa mobilisation, et gloire aux Saprosites :)

Plaignons Clapi, car les gagnants sont...les Mycons, avec 26 voix, suivi de près par les Tengus (24) et les Sauriens (23). Mes chéris les Saprosites finissent 4ème ex-aequo avec les Dryades à 16 voix. Autant dire qu'il y a un gouffre.
Moi je suis content, ça fait 3 Lignées, 1 Vertébrée, 1 Invertébrée et 1 "Végétale".
Pauvre Clapi :slight_smile:

RV donc dimanche à 15h pour le stream de la réalisation sur : https://www.twitch.tv/clapiart

Encore merci ! :)
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Petit rappel, vous pourrez voir Clapi dessiner en direct, et causer du jeu, aujourd'hui à 15h :)
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Petit rappel, vous pourrez voir Clapi dessiner en direct, et causer du jeu, aujourd'hui à 15h :)
Par la Plume et par l'Epée
Avatar de l’utilisateur
Xlatoc
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. avr. 12, 2017 9:10 pm

Re: ESPRI : Post-apo féérique et écologie

Message par Xlatoc »

Le week-end dernier, c'était mes 35ans et la Nickel Reroll en ligne.  J'ai participé pour une partie d'Insectopia haute en couleur, et mené  une partie d'ESPRI haute en méninges pour moi. Le Compte-rendu est ici : https://espri-jdr.jimdofree.com/r%C3%A9 ... roll-2020/

Par  ailleurs, c'est le moment de vous montrer l'illu du mois d'Avril, les  Mycons avaient remportés la palme. Clapi a encore fait un super boulot,  franchement chapeau à elle. Les Mycons, c'était pas tendre ;) Clapi et  moi feront certainement encore d'autres Live pour les prochaines  Lignées...merci aux personnes présentes et on vous attend pour les  prochaines !!

Par ailleurs, j'envisage très sérieusement  de mener régulièrement des OS en ligne d'ESPRI, avec le confinement qui  me fait un peu souffler....je vous tiens au courant pour organiser tout  ça :)

A bientôt !

Image
Par la Plume et par l'Epée
Répondre