Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Dany40 »

Cryoban a écrit : mer. mars 04, 2020 11:55 pm
Dany40 a écrit : mer. mars 04, 2020 9:02 pm Ah ok ... c’est pas instantané mais pas insurmontable :)

Dit celui qui joue à Eclipse Phase depuis des plombes... :mrgreen:

Eh oui .... :)

Du coup je dois avoir une certaine tolérance j’imagine :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Dany40 a écrit : mer. mars 04, 2020 11:56 pm Eh oui .... :)

Du coup je dois avoir une certaine tolérance j’imagine :)

Oh ben par rapport à EP, Nephilim c'est pour les maternels ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Sakagnôle »

Merci pour ces infos.

J'ai pas le courage de m'attaque à ce jeu (en temps d'investissement/lecture et financier ^^) mais c'est super alléchant. Je me suis pris le pdf du Kit d'initiation à la nouvelle version et mise dans la PALE ... one dey maybe.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Humphrey B »

Une émission sur une des inspirations de Nephilim : le trésor de Rennes-le-Château.
https://www.franceinter.fr/emissions/fr ... -mars-2020

Avec des interviews de personnages bien croquignolesques : un alchimiste, et surtout un type qui mélange allégrement les templiers, l'Atlantide et la NASA...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Petit retour de notre démarrage sur Nephilim qui s'est déroulé ce week-end. J'avais affaire à des rôlistes expérimentés mais totalement débutant sur Nephilim.
Comme on a prévu de partir sur la campagne du Souffle, je n'ai pas utilisé les pré-tirés pour faire jouer le réveil des éléphants. Heureusement j'avais prévu une session 0 pour créer les perso, parce que même en sabrant les trucs les plus complexes comme le fonctionnement détaillé de la Kabbale et de l'alchimie, pas exploité les Quêtes occultes à la création (on y reviendra plus tard) il nous a fallu environ 4h pour finaliser les PJ et répondre à leurs interrogations diverses. Ils ont été un peu désarçonnés par la création en aveugle, je leur ai proposé les différentes périodes d'incarnation en les décrivant mais sans donner les chiffres et les savoirs qui s'amélioraient, ceci afin de leur faire faire des persos qui ont des incarnations sur des périodes qui leur parlent et qui leur plaisent plutôt que de cibler les périodes en vue d'un mini-maxage de bon aloi. Tous les PJ était des Eveillés, donc Ka fort, Vécus faibles.

On a aussi fait le choix de jouer dans les années 90 avant l'Apocalypse et non sur la période moderne, parce que l'idée parlait à tout le monde, parce que j'ai pas envie de devoir convertir toute la campagne et comme ça pas d'effet RK !

Le scénario qui fonctionne comme un mini-sandbox s'est révélé redoutablement efficace pour servir d'introduction à l'univers. L'insertion de l'histoire réelle occulte ou non de Chambéry est bien faite et les joueuses se sont rapidement jetées sur leurs téléphones pour aller chercher des informations complémentaires (c'est quand même sacrement plus pratique que la brouette de livres qu'on se trimbalait en jouant dans les années 90).
C'est en le jouant que j'ai pris la mesure du côté très émotionnel du scénario et en fait c'est plutôt sympa, car ça donne rapidement de la profondeur aux personnages Nephilim ou non.

Spoiler:
On a terminé avec Azerius en stase qui finira probablement livré à la Justice, Abelorn en ombre et Olivier et Didier parti vivre leur vie de jeunes commerciaux aux US. L'équipe a découvert l'Akasha et le Suaire et l'Elfe du groupe cherche par tous les moyens a ramener Garziel de sa Narcose

Je vais enchaîner sur le second scénario à Chambery du supplément Templiers et ensuite direction la Bretagne!
Dernière modification par Cryoban le lun. mars 09, 2020 2:52 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Mugen »

Humphrey B a écrit : dim. mars 08, 2020 2:18 pm Une émission sur une des inspirations de Nephilim : le trésor de Rennes-le-Château.
https://www.franceinter.fr/emissions/fr ... -mars-2020

Avec des interviews de personnages bien croquignolesques : un alchimiste, et surtout un type qui mélange allégrement les templiers, l'Atlantide et la NASA...

Dans les années 90, ma soeur avait acheté une cassette vidéo d'un mec qui liait aussi le tout avec une île danoise où les templiers (ou un ordre affilié) auraient eu des dépendances.
Le tout avec figures géométriques reportées depuis la carte des environs de Rennes-le-Château sur celle de l'île en question.
C'était troublant... en ce sens que ma vision était troublée de larmes de rire...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Cryoban a écrit : lun. mars 09, 2020 2:01 pm Le scénario qui fonctionne comme un mini-sandbox s'est révélé redoutablement efficace pour servir d'introduction à l'univers. L'insertion de l'histoire réelle occulte ou non de Chambéry est bien faite et les joueuses se sont rapidement jeté sur leurs téléphones pour aller chercher des informations complémentaires (c'est quand même sacrement plus pratique que la brouette de livres qu'on se trimbalait en jouant dans les années 90).
C'est en le jouant que j'ai pris la mesure du côté très émotionnel du scénario et en fait c'est plutôt sympa, car ça donne rapidement de la profondeur aux personnages Nephilim ou non.

Image

Ça fait extrêmement plaisir de recevoir ce genre de retour.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Erwan G »

On le trouve en PDF, ce nouveau Nephilim, ou pas ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Erwan G a écrit : lun. mars 09, 2020 2:38 pm On le trouve en PDF, ce nouveau Nephilim, ou pas ?

Les PDF ont été fournis aux backers mais ne sont pas en vente en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cyrano »

Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 09, 2020 2:46 pm
Erwan G a écrit : lun. mars 09, 2020 2:38 pm On le trouve en PDF, ce nouveau Nephilim, ou pas ?

Les PDF ont été fournis aux backers mais ne sont pas en vente en ligne.
Et les livres non plus de mémoire, si ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Rui »

Cyrano a écrit : lun. mars 09, 2020 2:59 pm
Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 09, 2020 2:46 pm
Erwan G a écrit : lun. mars 09, 2020 2:38 pm On le trouve en PDF, ce nouveau Nephilim, ou pas ?

Les PDF ont été fournis aux backers mais ne sont pas en vente en ligne.
Et les livres non plus de mémoire, si ?

L'intégralité du foulencement a été livré PDF et contrepartie physique (livres, boîte etc...)
Pour les boutiques je crois que le "problème" c'est que le distributeur n'est pas standard pour le jeu et que c'est du cas par cas mais je crois bien que les livres sont dans le commerce.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loris »

Cyrano a écrit : lun. mars 09, 2020 2:59 pm
Cédric Ferrand a écrit : lun. mars 09, 2020 2:46 pm
Erwan G a écrit : lun. mars 09, 2020 2:38 pm On le trouve en PDF, ce nouveau Nephilim, ou pas ?

Les PDF ont été fournis aux backers mais ne sont pas en vente en ligne.
Et les livres non plus de mémoire, si ?

Les livres si, sur le site de Mnemos.
https://www.mnemos.com/collections/nephlim-legende/ (je suis pas allé vérifier si c'était toujours en stock par contre)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sherinford »

Loris a écrit : lun. mars 09, 2020 3:14 pmLes livres si, sur le site de Mnemos.
https://www.mnemos.com/collections/nephlim-legende/ (je suis pas allé vérifier si c'était toujours en stock par contre)

Je viens de recevoir, via ma boutique, le dernier supplément de ce financement participatif (la toison d'or), avec en bonus une publicité pour un prochain financement à lancer en mars.

Au programme, des rééditions de l'Atalante fugitive et de l'Assemblée du seuil, et un nouveau livre sur le "compact d'Arcadia".

Et bien sûr plein de bonus dans le cas plus qu'hypothétiques où ils dépasseront leur objectifs : scénarios et campagne inédits, un grimoire des 3ième cercles et l'Atlas des départements dont Cédric avait commencé la rédaction ici même, me semble-t-il (il est comme ça, Cédric, il spoile comme un gorret, pour mieux nous appâter, l'air de rien, un an plus tard, si ça c'est pas de la préméditation, je sais pas ce qu'il vous faut)...

:lol:
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loris »

Perso, je ne participerai pas.
J'en ai déjà pour une vie sur le reste et mes joueurses sont pas réceptifs à Nephilim et/ou ont déjà joué les suppléments concernés. Je vais finir par revendre le lot, surtout... :(
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8175
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par sherinford »

Loris a écrit : lun. mars 09, 2020 3:36 pm Perso, je ne participerai pas.
J'en ai déjà pour une vie sur le reste et mes joueurses sont pas réceptifs à Nephilim et/ou ont déjà joué les suppléments concernés. Je vais finir par revendre le lot, surtout... :(

Oui, c'est toujours le problème.

Trouver des bourrins pour écumer les donj', c'est jamais un souci.

Dès qu'on s'écarte de cette proposition de jeu, on se heurte à un mélange de résistance et d'incompréhension qui peut démotiver, à force.

On aurait peut-être plus de chances de trouver des joueurs en ligne... C'est le truc qui manque, tiens : personne ne s'est fendu d'une feuille de perso Nephilim Légendes sur Roll20 ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre