BoL : des bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Grimbou
Profane
Messages : 13
Inscription : mer. mai 10, 2017 9:53 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Grimbou »

Sykes a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:11 pm Oui pareil, la Scénariothèque est une institution pour le rôliste que je suis :)
Je vais m'en occuper. Je suis pas plus fan que ça non plus des rezosossio mais c'était pour faire ça vite aujourd'hui.
 
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BoL : des bidouillages

Message par Charles Albert »

en tous cas, bravo pour ton travail ! ça fait une excellent synthèse et un outil rapide pour jouer.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: BoL : des bidouillages

Message par Papyrolf »

Grimbou a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:53 pm
Sykes a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:11 pm Oui pareil, la Scénariothèque est une institution pour le rôliste que je suis :)
Je vais m'en occuper. Je suis pas plus fan que ça non plus des rezosossio mais c'était pour faire ça vite aujourd'hui.
 

Super ! Tu vas faire le bonheur des vieux réfractaires :D
Edit : comme moi
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion »

À moi de vous faire profiter de ma feuille de prêtre comme j'avais fait celle du sorcier.

Toutefois, à la différence de la première elle intègre mes règles maison sur les prodiges et miracles divins. Donc ceux qui joueront avec les règles officielles ne pourront en faire grand chose.
Mais l'on reste toutefois dans une logique « free-form » : l'idée est que pour déterminer l'effet (et sa possibilité selon le dieu ou la déesse vénéré) l'on pioche là-dedans. Pour les manifestations et les interventions, divines j'ai à chaque fois accolé un nom de dieu comme suggestion mais il est possible que le maitre du jeu soit souple et accepte des combinaisons (ex : la débauche obscène de Morgazzon doit être une possibilité).

Fiche de prêtre
Dernière modification par Avangion le dim. mars 01, 2020 5:19 pm, modifié 2 fois.
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: BoL : des bidouillages

Message par bouletsama »

Avangion a écrit : dim. mars 01, 2020 4:42 pm À moi de vous faire profiter de ma feuille de prêtre comme j'avais fait celle du sorcier.

Toutefois, à la différence de la première car elle intègre mes règles maison sur les prodiges et miracles divins. Donc ceux qui joueront avec les règles officielles ne pourront en faire grand chose.

Fiche de prêtre
Excellent ma joueuse prêtre va être au anges !
Merci! 

Par contre petite question sur les difficultés...
Pourquoi difficulté 7 ou 8 sur le prodige (au lieu de 9 normalou +1 ) et 9 ou 10 sur miracle (+2 par exemple) ? 
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion »

bouletsama a écrit : dim. mars 01, 2020 5:10 pm Excellent ma joueuse prêtre va être au anges !
Merci! 

Par contre petite question sur les difficultés...
Pourquoi difficulté 7 ou 8 sur le prodige (au lieu de 9 normalou +1 ) et 9 ou 10 sur miracle (+2 par exemple) ? 

Comme tu l'as remarqué je préfère faire bouger le seuil de 9 plutôt que de faire des soustractions et des additions ce qui est fastidieux. D'ailleurs en combat je fais de même : le seuil pour toucher c'est 9 + la Défense.

Et si j'ai mis des difficultés pour les prodiges et les miracles, c'est un peu comme garde fou. Faire tomber la foudre de Dyr sur un druide jaune et lui infliger 1d6B X 4 de dégâts, cela ne doit pas être automatique.
J'ai mis deux types de difficultés pour permettre au maitre du jeu d'ajuster selon le contexte (peut-être que pour sauver le groupe, il est vraiment important que ta prêtresse puisse obtenir ce miracle). Par contre les manifestations et les interventions, comme c'est sur une action qui n'est pas tenue de forcément marcher, je conserve la règle originelle : ça marche à chaque fois.
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: BoL : des bidouillages

Message par bouletsama »

Avangion a écrit : dim. mars 01, 2020 5:23 pm
bouletsama a écrit : dim. mars 01, 2020 5:10 pm Excellent ma joueuse prêtre va être au anges !
Merci! 

Par contre petite question sur les difficultés...
Pourquoi difficulté 7 ou 8 sur le prodige (au lieu de 9 normalou +1 ) et 9 ou 10 sur miracle (+2 par exemple) ? 

Comme tu l'as remarqué je préfère faire bouger le seuil de 9 plutôt que de faire des soustractions et des additions ce qui est fastidieux. D'ailleurs en combat je fais de même : le seuil pour toucher c'est 9 + la Défense.

Et si j'ai mis des difficultés pour les prodiges et les miracles, c'est un peu comme garde fou. Faire tomber la foudre de Dyr sur un druide jaune et lui infliger 1d6B X 4 de dégâts, cela ne doit pas être automatique.
J'ai mis deux types de difficultés pour permettre au maitre du jeu d'ajuster selon le contexte (peut-être que pour sauver le groupe, il est vraiment important que ta prêtresse puisse obtenir ce miracle). Par contre les manifestations et les interventions, comme c'est sur une action qui n'est pas tenue de forcément marcher, je conserve la règle originelle : ça marche à chaque fois.
ok merci pour l'explication
très cool comme aide de jeu en tous cas 
 
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion »

Merci !

Par contre il faut avoir en tête que cela booste les prêtres (et aussi les druides héhé). Tout comme pour les sorciers, c'est la récupération des points de foi qui limite les excès.
Avatar de l’utilisateur
Grimbou
Profane
Messages : 13
Inscription : mer. mai 10, 2017 9:53 pm

Re: BoL : des bidouillages

Message par Grimbou »

Papyrolf a écrit : ven. févr. 28, 2020 9:00 pm
Grimbou a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:53 pm
Sykes a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:11 pm Oui pareil, la Scénariothèque est une institution pour le rôliste que je suis :)
Je vais m'en occuper. Je suis pas plus fan que ça non plus des rezosossio mais c'était pour faire ça vite aujourd'hui.

Super ! Tu vas faire le bonheur des vieux réfractaires :D
Edit : comme moi
C'est en ligne sur la Scenariotheque.

​​​​Aides de jeux BoL
 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BoL : des bidouillages

Message par griffesapin »

Grimbou a écrit : lun. mars 09, 2020 9:14 am
Papyrolf a écrit : ven. févr. 28, 2020 9:00 pm
Grimbou a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:53 pm
Je vais m'en occuper. Je suis pas plus fan que ça non plus des rezosossio mais c'était pour faire ça vite aujourd'hui.

Super ! Tu vas faire le bonheur des vieux réfractaires :D
Edit : comme moi
C'est en ligne sur la Scenariotheque.

​​​​Aides de jeux BoL

un grand merci à toi pour ce partage.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8561
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Tybalt (le retour) »

Super, merci beaucoup :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: BoL : des bidouillages

Message par Papyrolf »

Grimbou a écrit : lun. mars 09, 2020 9:14 am
Papyrolf a écrit : ven. févr. 28, 2020 9:00 pm
Grimbou a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:53 pm
Je vais m'en occuper. Je suis pas plus fan que ça non plus des rezosossio mais c'était pour faire ça vite aujourd'hui.

Super ! Tu vas faire le bonheur des vieux réfractaires :D
Edit : comme moi
C'est en ligne sur la Scenariotheque.

​​​​Aides de jeux BoL
 

Au top :rock
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion »

Voici ma feuille d'alchimiste toujours pour BOL.

Lien ici
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8561
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BoL : des bidouillages

Message par Tybalt (le retour) »

C'est vachement pratique pour avoir sous les yeux les paramètres de toutes les préparations alchimiques ! Merci beaucoup :)
Petite erreur en haut dans le cadre "Préparation(s) en cours" : il est écrit "Rappel : on ne peut effet travailler" (mot en trop ?).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BoL : des bidouillages

Message par Avangion »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. mars 20, 2020 2:35 pm C'est vachement pratique pour avoir sous les yeux les paramètres de toutes les préparations alchimiques ! Merci beaucoup :)
Petite erreur en haut dans le cadre "Préparation(s) en cours" : il est écrit "Rappel : on ne peut effet travailler" (mot en trop ?).

Par Hurm ! Quelle erreur. C'est corrigé ! Merci pour la remarque Tybalt. J'ai corrigé deux autres coquilles.
Répondre