Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

Nome a écrit : mer. mars 11, 2020 4:08 pm Un écran qui peut remplacer le côté joueur et qui correspond assez bien à l'ambiance je trouve est l'écran de la va de symbaroum (c'est à dire le 2e écran qui devrait sortir en français peut-être un jour il paraît) avec des personnages dans une forêt + ou- à contrejour.
Oui, très sympa, j'ai failli craquer. Mais j'évite les écrans avec les titres des jeux...
 
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par R.Alex »

Salut à tous,

j'ai une question sur l'anneau unique. J'ai lu tout ce qui s'est dit ici sur le changement d'éditeur, la v2, etc. et je me demande : y'a t-il des suppléments v1 que j'aurai intérêt à me procurer avant la sortie de la v2 ?

Si j'ai bien compris, niveau règles il y aura peu de changements, donc ça ne devrait pas poser problème. Et pour info, je suis particulièrement intéressé par ce qui va être scénarios et campagnes.

Bref, c'est quoi les must-have de cette gamme avant que ça ne devienne impossible à trouver ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Et bien dans ce cas tu peux quasiment tout acheter ! Peut-être que Les serments du Riddermark est à mettre de côté : ce ne sont pas les meilleurs scénarios.

Sinon le reste est quand même très inspirant.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

La V2 va amener (normalement, mais le nouvel éditeur n'a encore rien précisé et son contrat ne démarre qu'en juin d'après ce que j'ai compris) :
- livre de règles v2 (qui recouvre donc ce que faisait le livre de base de la v1)
- des extensions qui n'existaient pas dans la v1 (description de nouvelles régions, nouveaux scenarios)
==> à part le livre de règles, tous les autres livres de la v1 restent pertinents.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Par contre, sur les nouveaux scénarios, le Mordor, le Gondor etc. tu déduis cela des projets de Cubicle 7 Ghorin ? C'est cela ?
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par R.Alex »

Votre réponse ne m'arrange pas, je ne comptais pas y laisser un rein ^^

Par contre je vois que deux suppléments sont déjà en rupture (fondcombe et la forêt noire). Ils sont prévus en réimpression ou pas ? Ou on n'en sait rien ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Avangion a écrit : jeu. mars 12, 2020 2:19 pm Par contre, sur les nouveaux scénarios, le Mordor, le Gondor etc. tu déduis cela des projets de Cubicle 7 Ghorin ? C'est cela ?

Oui c'était juste une déduction de ce que Cubicle7 avait prévu de livrer avec la v2. Maintenant, je précise bien que pour l'heure nous n'avons aucune confirmation que ce sera réellement le cas avec le nouvel éditeur. C'est donc à prendre avec d'énormes pincettes.
R.Alex :
Par contre je vois que deux suppléments sont déjà en rupture (fondcombe et la forêt noire). Ils sont prévus en réimpression ou pas ? Ou on n'en sait rien ?
La question a été posée sur le forum de Edge et Stéphane Erkenrath (de Edge) a répondu "On se renseigne sur la faisabilité d'une réimpression. "
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Allez hop une dernière news : Stéphane Erkenrath (Edge) qui vient de poster ceci dans le forum Edge :

On peut même vous dire que nous sommes en contact très étroit avec Sophisticated Games et Frialigan. 
Et nous [Edge] sommes impatients de pouvoir vous annoncer la suite. On a demandé et nous avons été entendu. Oui ça fait teaser comme ça mais c'est le but recherché.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ego' »

Mouais... Comment parler pour ne rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Cela peut sous-entendre que le projet « Boite d'initiation » demandé par Edge a été repris par Frialigan ?
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Ego' a écrit : jeu. mars 12, 2020 6:04 pm Mouais... Comment parler pour ne rien dire.

Très bonne définition de Teaser :-)
Avatar de l’utilisateur
Ourob
Initié
Messages : 203
Inscription : sam. déc. 03, 2016 11:50 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ourob »

Ténèbres sur la Forêt Noire est encore disponible sur le site marchand de BBE.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Et c'est un super supplément.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par R.Alex »

Et bien merci de l'info. Du coup je l'ai pris, de même que Fondcombe (épuisé lui aussi partout où j'ai regardé) et le supplément sur les cartes, parce que c'est beau les cartes.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Personnellement, mais si je ne jouais pas, je prendrais quand même la gamme. Les suppléments (sauf les parties règles évidemment) se lisent comme des romans. C'est extrêmement inspirant et immersif.

Quand un supplément pour TOR sort je l'achète sous la semaine et ça m'évite les sueurs froides de le trouver épuisé par la suite. En plus, les réimpressions pour ces jeux à licence, cela a une part d'aléatoire. :?
Répondre