BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8553
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Si jamais tu veux un ennemi que les PJ puissent vraiment dézinguer dans une aventure courte, tu peux décider que la malédiction n'a pas été lancée par Morgazzon lui-même, mais par un PNJ moins puissant à son service : un druide jaune cruel, un démon, etc. Cela dépend si tu as donné des détails précis au PJ concerné sur la manière dont il/elle s'est fait maudire. Si le PJ ne sait pas précisément ce qui lui est arrivé, tu as moyen de broder. Un affrontement avec un PNJ puissant pourrait aussi ménager un beau combat final et laisserait, là aussi, la porte ouverte à de futurs affrontements contre Morgazzon et ses séides.

Un truc classique au sujet de la représentation des divinités en sword & sorcery (je crois) : leur degré de puissance dépend (au moins en partie) de l'importance de leur culte, du nombre de leurs fidèles, de la puissance de leurs prêtres-ses/druides/oracles/etc. Du coup, dans une logique d'aventure de longue haleine, les PJ pourraient devoir commencer par nuire au culte de Morgazzon afin d'affaiblir le dieu (en dévastant ses sanctuaires et en tuant ses druides les plus dangereux, ou, de manière plus subtile, en révélant les atrocités commises par les fidèles de Morgazzon et/ou en décrédibilisant le culte auprès des souverains et des puissants de différents royaumes).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Gapman
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 20, 2020 9:59 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Gapman »

Merci à tous pour vos réponses ! Oui, l'idée ne serait pas de "tuer" Morgazzon, mais de le renvoyer dans son plan, où de le piéger pour freiner son impact sur la lémurie, accomplissement ultime pour mes héros. 
Un truc classique au sujet de la représentation des divinités en sword & sorcery (je crois) : leur degré de puissance dépend (au moins en partie) de l'importance de leur culte, du nombre de leurs fidèles, de la puissance de leurs prêtres-ses/druides/oracles/etc. Du coup, dans une logique d'aventure de longue haleine, les PJ pourraient devoir commencer par nuire au culte de Morgazzon afin d'affaiblir le dieu (en dévastant ses sanctuaires et en tuant ses druides les plus dangereux, ou, de manière plus subtile, en révélant les atrocités commises par les fidèles de Morgazzon et/ou en décrédibilisant le culte auprès des souverains et des puissants de différents royaumes)
Peut-être des objectifs "annexes" de ce genre qui faciliterait le combat final ?
Quelques pistes à froid :
- trouver le moyen de le matérialiser dans le plan physique (à l'aide d'un sorcier assez fou (!) pour faire ça à morgazzon).
- trouver la moyen de l'attacher à un objet (avec l'aide d'un alchimiste).
- trouver une entourloupe, un paradoxe, un serment piégé, qui le contraindrait à tenir parole et à lever la malédiction (avec l'aide d'un érudit).
- autre...
J'aime assez l'idées de l'entourloupe, retourner la folie contre lui ou quelques chose du genre. 

J'ai pensé à un artefact, une arme mythique du genre "lance de raison". J'aimais bien l'idée que les choses propres, géométriques, ordonnés soit le point faible du dieu, je sais pas trop comment exploité ça...

En tout cas, merci pour vos réponses efficaces et l’Intérêt pour l'idée, je file me présenter !
 
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arntreggor »

La fiche de la campagne du Dieu Voilé vient d'être mise en ligne sur Le GROG. Merci à Guillaume Hatt.

[font]http://www.legrog.org/jeux/barbarians-of-lemuria/barbarians-of-lemuria-edition-mythic/dieu-voile-fr[/font]

N'hésitez pas à aller y mettre votre avis/critique si vous l'avez lue, et d'autant plus si vous l'avez jouée ou faite jouer.

Bon courage à tous et portez-vous bien !  :yes:
Ludo ergo sum.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1736
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Merci au GRoG surtout, je ne suis qu'un des rouages :)

Maintenant, vous pouvez aller poster vos critiques de la "bête"  sur le GRoG que je me ferai un plaisir de relayer sur la page FB du GRoG :)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Très bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

J'ai participé à la rédaction de l'astrologue pour ce supplément. Ça faisait longtemps que je n'avais pas travaillé pour une édition de jdr. J'ai pris beaucoup de plaisir à collaborer avec Vincent, Emmanuel et Arnaud. Ils sont très pro et bienveillant.
Longue vie à Ludospherik ! 👏
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Au passage, puisqu'on vous a sous la main… y aura-t-il un troisième volet aux Chroniques lémuriennes ? Les retours sont-ils assez satisfaisants pour l'envisager ?
Je trouve que le format est bon : un culte, des lieux à explorer, une carrière nouvelle et des scénarios pour mettre tout cela en histoire. On peut imaginer le même format mais qui permettrait d'explorer disons Thulé, le désert de Beshar, Tyrus etc.
Dernière modification par Avangion le jeu. mars 19, 2020 3:15 pm, modifié 1 fois.
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par bouletsama »

Dès la fin du confinement, je lance la campagne et sinon je suis chaud pour une troisième chronique lémurienne !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Avangion a écrit : jeu. mars 19, 2020 2:11 pm Au passage, puisqu'on vous a sous la main… y aura-t-il un troisième volet aux Chroniques lémuriennes ? Les retours sont-ils assez satisfaisants pour l'envisager ?
Je trouve que le format est bon : un culte, des lieux à explorer, une carrière nouvelle et des scénarios pour mettre tout cela en histoire. On peut imaginer le même format mais qui permettrait d'explorer disons Thulé, le désert de Beshar, Tyr etc.
et un imposant bestiaire sword & sorcery illustré par M.R. ?   :bravo:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

griffesapin a écrit : jeu. mars 19, 2020 3:05 pmet un imposant bestiaire sword & sorcery illustré par M.R. ?   :bravo:
 

Franchement, ce qu'il y a me va jusqu'ici avec le supplément sur les créatures du Nord dans les Chroniques lémuriennes II. À la limite quelques démons, qui iraient bien avec quelque chose sur Thulé.
Dernière modification par Avangion le jeu. mars 19, 2020 3:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

... plus une VF d'Everywhen  :rock
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Pareil que les copains, je trouve le format des chroniques excellent, un peu de BG mais pas trop, une nouvelle carrière de ci de là, qqs monstres, bref de tout un petit peu c'est de la balle !
Sauf pour les scénarios, là on en veut toujours plus pour exploiter tout ça !!!
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Salut à tous,

Et bienvenue aux nouveaux venus sur ce fil.

@GuiHatt Merci à toi et au Grog!

@bouletsama Hé, hé. Faudra nous raconter comment ça se passe, quand tu feras jouer la campagne.

@Avangion Oui, jusqu'ici les retours sont bons (et puis la précommande a bien marché et les ventes continuent gentiment), donc on est contents! :) Pour nous aussi, ce modèle marche bien, qui mêle une partie de background (pour enrichir l'univers mais sans trop l'alourdir - enfin, on espère) et beaucoup de scénarios (parce que BoL, c'est un jdr à jouer).
Un "Chroniques lémuriennes 3", on y pense forcément. Faut recharger les accu, gérer le travail et les autres servitudes (parce que nous sommes pas sur un modèle éditorial où on vit pleinement de la création jdr), réfléchir un peu aussi à ce qu'on pourrait faire, mais on y pense !


Charles Albert a écrit : jeu. mars 19, 2020 2:07 pm J'ai participé à la rédaction de l'astrologue pour ce supplément. Ça faisait longtemps que je n'avais pas travaillé pour une édition de jdr. J'ai pris beaucoup de plaisir à collaborer avec Vincent, Emmanuel et Arnaud. Ils sont très pro et bienveillant.
Longue vie à Ludospherik ! 👏
Pascal

Merci Pascal, plaisir amplement partagé ! Et puis il est top cet astrologue, c'était une super idée! :yes:

Et bon, par les temps qui courent, prenez soin de vous, les barbares, et réussissez-moi ce test de vigueur, par Hurm!
Avatar de l’utilisateur
Arntreggor
Initié
Messages : 200
Inscription : lun. août 27, 2012 6:56 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Arntreggor »

Malgré le confinement, la sortie de Dieu voilé est toute récente et toute l'équipe de rédaction y a passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'énergie.

Donc comme l'a dit Vincent plus haut, ça fait du bien de passer un peu à autre chose pour le moment afin de se remotiver pour une suite (probable...) de la gamme, même si nous restons toujours très motivés, et cela grâce aux bonnes ventes du jeu (>3000 ventes papier à ce jour pour les 3 opus compris, sans parler des nombreux pdf) et de ses suppléments, aux commentaires et critiques élogieux de la part de la communauté rôliste, et à vos encouragements permanents.

J'ai d'ailleurs pour ma part deux scénarios en cours "sur l'établi", Vincent a toujours une bonne dizaine de scénarios en tête et Andrea est capable de nous pondre de nouveau un ou deux scénarios dont il a le secret. Sans parler, pourquoi pas, d'une future contribution extérieure comme nous l'avons eue avec Pascal (aka Charles Albert) et son astrologue.

Quant à Everywhen, même si je ne suis pas personnellement fan des jeux génériques ou multi-époques, il est vrai que vu la qualité du système de jeu de BoL, c'est une option tout à fait intéressante qui ouvrirait ensuite la voie à de nombreux hacks possibles.

A étudier donc…

En attendant, tenez bon par ces temps troublés !  :yes:
 
Ludo ergo sum.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Super les gars ! Vos réponses font plaisir à lire. Et puis je suis content de lire que les ventes de la gamme sont bonnes.
C'est dommage que les Anglosaxons n'aient pas acheté plus que cela la version anglaise des premières Chroniques lémuriennes… Bizarre mais tant pis pour eux.
Avoir un troisième volet des Chroniques lémuriennes est donc une perspective réelle qui n'attend qu'un peu de temps… 
Verrouillé