cyberconv'

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

cyberconv'

Message par Vorghyrn »

je me permet de diffuser ça ici même si je n'ai rien à voir avec l'équipe d'organisation (@SamuelZiterman ? d'autres orga ici ?)

Certains on eu l'excellente initiative de porposer, en ces temps de pandémie, une cyber-convention. Ca se passera sur discord et sur Twitch

voici l'affiche

Image

Mes CR solos en cours :

Kaefer
Zelateur

Re: cyberconv'

Message par Kaefer »

Et voici l'annonce !
La Cyber Conv: Convention 100% sur internet! Du 3 au 5 avril sur #Discord et diffusée LIVE tout le week-end sur #Twitch & #YouTube.
Venez-nous y rejoindre!
- Discord - https://discord.gg/q5MbgJX
- Twitch - https://www.twitch.tv/cyberconv
- Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-O0b2 ... l82zn5XfZA
- Le site web : http://www.cyberconv1.com/
- Facebook : https://www.facebook.com/cyberconv/
- Twitter : https://twitter.com/cyber_conv
- Instagram : https://www.instagram.com/cyber_conv/
- Inscription des parties : https://www.conventions-rolistes.org/ev ... 1/jdr.html

Image
Dernière modification par Kaefer le mar. mars 24, 2020 3:50 pm, modifié 1 fois.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Je propose un scénar the Sprawl à Cape Town 2042 dimanche après-midi, pour celles et ceux que ça intéresse :charmeur
Mes CR solos en cours :

SamuelZiterman
Pratiquant

Message par SamuelZiterman »

Présent! Merci de l'avoir partagé, l'ouverture et l'inscription des stands est en cours. La plateforme d'inscription des parties est en place. Le planning et le maintien du flux continu en stream pour de la radio libre et les tables rondes aussi. Ce n'est pas terminé, mais la team d'orga est ultra motivé!

Kaefer
Zelateur

Message par Kaefer »

La convention, c'est dans une semaine : déjà beaucoup de parties sont proposées à l'inscription !
https://www.conventions-rolistes.org/ev ... 1/jdr.html

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard »

Ouh la la, ça se rapproche et ça s'organise. Il y a vraiment de quoi faire quelque chose d'énorme de cette CyberConv' !
:wub:
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Commander Pack Horse Library sur lulu.com

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Pour être passé sur le Discord, c'est assez impressionnant. Heureusement, la chaîne Youtube propose une vidéo de tutoriel pour prendre en main les salons Discord pour les gens qui débutent encore sur ce MSN-avec-du-son. Cela dit, pour les simples visiteurs comme moi, ce sera sans doute aussi simple de regarder les tables rondes sur Youtube.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

Hello à tous

samedi avec le café maté la belle table ronde sur la chaine de la CyberConv et twitch
Chaine Cyber

Image
Gribouilleur
Blog Graphique
JDR FACTORY
8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

La cyber-conv c'était génial. Quatre parties de L5A menées (plus ma table du dimanche), plein de joueuses sympas, des tonnes de drama.

je dirais bien "vivement l'édition d'automne", mais je crois que quelqu'un a proposé d'en faire tous les mois. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Tybalt (le retour) a écrit :
jeu. avr. 02, 2020 7:00 pm
Pour être passé sur le Discord, c'est assez impressionnant. [...]Cela dit, pour les simples visiteurs comme moi, ce sera sans doute aussi simple de regarder les tables rondes sur Youtube.

Ça m'a fait le même effet que certaines conv' où j'ai pu me rendre seul et où je tournais en rond faute de trouver une table où jouer...
J'me suis rabattu sur le youtube et me suis installé Twitch pour pouvoir participer un peu:)

Mais sans espace IRL où me poser avec un micro, c'était juste impossible de participer. J'aurais aimé pouvoir écouter des parties ici ou là :)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Charly Dean a écrit :
lun. avr. 06, 2020 9:42 am
Pour être passé sur le Discord, c'est assez impressionnant. [...]Cela dit, pour les simples visiteurs comme moi, ce sera sans doute aussi simple de regarder les tables rondes sur Youtube.

Ça m'a fait le même effet que certaines conv' où j'ai pu me rendre seul et où je tournais en rond faute de trouver une table où jouer...
J'me suis rabattu sur le youtube et me suis installé Twitch pour pouvoir participer un peu:)

Mais sans espace IRL où me poser avec un micro, c'était juste impossible de participer. J'aurais aimé pouvoir écouter des parties ici ou là :)
Tu avais des salons de discussion (stands, media, accueil...) pour papoter et tu pouvais aller écouter les parties. :?:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Charly Dean a écrit :
lun. avr. 06, 2020 9:42 am

J'me suis rabattu sur le youtube

Pareil, sauf que je n'ai pas installé Twich. J'avais installé Discord, et finalement, ayant d'autres choses à faire pendant ces jours-là, j'ai juste écouté/regardé les tables rondes. C'était très chouette, mais j'ai le sentiment d'être passé à côté de plein de choses. Ça aurait moins été le cas si j'avais bloqué un jour ou deux juste pour la conv', mais j'ai déjà fait beaucoup trop d'écran ces temps-ci, alors j'ai préféré limiter. Je rattraperai d'autres tables rondes sur Youtube. Pour les tables de jeu, par contre, je ne sais pas s'il y a eu un enregistrement disponible quelque part.

En tout cas, c'était impressionnant de voir une convention d'aussi grande ampleur entièrement en ligne. Bravo et merci à toute l'équipe d'organisation ! :bierre:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

bravo à toute l'équipe d'organisation, super boulot :pri

Pour ma part, je n'ai aussi pas assisté à autant de chose que j'aurais voulu, un peu pour les même raison qu'évoqué ci-dessus. N'ayant pas "bloqué" ces deux jours, c'était trop facile de "juste passer". Cela dit j'ai
  • participé à quelques discussion au "bar" (le hall créatrices et créateurs)
  • participé à la table ronde du jeu en solo avec @Saladdin @angela @Berzerk et @Willox (Gaël Sacré) . Très sympa et une table pure Casus NO :rock
  • animé une partie de The Sprawl qui s'est super bien passée. J'avais d'excellents joueurs, très agréables et inventifs
bref, bilan positif pour moi même si j'aurais pu surement en faire plus.
Mes CR solos en cours :

Kaetel
Prophète
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Comme tout est dispo en replay, ce serait quoi le best of à voir absolument ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Berzerk
Cardinal

Message par Berzerk »

Vorghyrn a écrit :
lun. avr. 06, 2020 11:41 am
bravo à toute l'équipe d'organisation, super boulot :pri

Pour ma part, je n'ai aussi pas assisté à autant de chose que j'aurais voulu, un peu pour les même raison qu'évoqué ci-dessus. N'ayant pas "bloqué" ces deux jours, c'était trop facile de "juste passer". Cela dit j'ai
  • participé à quelques discussion au "bar" (le hall créatrices et créateurs)
  • participé à la table ronde du jeu en solo avec @Saladdin @angela @Berzerk et @Willox (Gaël Sacré) . Très sympa et une table pure Casus NO :rock
  • animé une partie de The Sprawl qui s'est super bien passée. J'avais d'excellents joueurs, très agréables et inventifs
bref, bilan positif pour moi même si j'aurais pu surement en faire plus.
Oui, merci à tous pour cette superbe table ronde ! :runaway

Une Cyberconv géniale que j'ai adoré, je reviendrai !  :wub:

Pareil, je n'ai pas pu tout lire ou voir mais, je vais me jeter sur les replays ! :rock

@Kaetel , ne sachant pas ce que tu aimes, je te conseillerai de commencer par les tables rondes, puis de tout regarder !  :D

Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

Répondre