Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cedh »

Cedh a écrit : mer. août 21, 2019 4:39 pm Pour la fiche de perso, que ce soit la version du LdB ou les pdf avec ou sans fond, il y a une petite coquille sur l'arbre de Kabbale (liens en trop 2è et 3è cercle).
Rien de rédhibitoire et j'ai cru comprendre qu'elle sera corrigée lors de la mise à jour des pdf évoquée par Dude.

EDIT : précision de la coquille
Il y a eu un errata quelque part ou une mise à jour des pdf (du premier financement participatif) ?
Si oui, j'ai pas vu passer l'info
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par graham2071 »

Errata ici: http://www.nephilim-rpg.com/index.php/Errata
Sur l'arbre de kabbale, ce sont des liens manquant dans le livre de base, et non des liens en trop.
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cedh »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Petit effet Rozenkreutz, donc je rapatrie ce qui aurait du être dans ce thread!

Cryoban a écrit :
On a poursuivi nos parties de Nephilim et j'ai enchainé avec le second scénario qui se déroule à Chambéry qui est dans le supplément Les Templiers. Je prépare doucement la transition pour attaquer la campagne du Souffle et leur déménagement vers la bretagne.
Aussi j'ai besoin de votre imagination, car à la fin de l'Eveil des Eléphants:


Spoiler:
mes PJ on fait le serment Ka de tout faire pour essayer de sortir Raziel de sa narcose. Pour ce faire je vois pour le moment deux possibilités.
Piste1: je les aiguille vers la Tempérance et moyennant un service (genre aller retrouver la trace d'un des leurs qui a disparu du côté du château de Fougères) , l'Arcane XIV se charge de soigner Raziel
Piste2: via une enquête occulte, ils retrouvent la trace d'un vieux rituel de décristallisation qui était l'apanage d'une certaine Fée Morgane
Auriez-vous d'autres idées créatives à me suggérer pour sortit un nephilim d'une narcose vu le cadre que j'ai cité?

Kaetel a écrit :
J'utilise exactement ta piste 1 pour passer du Souffle à l'Assemblée du Seuil.

Spoiler:
Pendant le Souffle ils ont récupéré un homoncule et maintenant ils veulent le soigner. Je les ai aiguillé vers la Tempérance, et la manière de soigner l'homoncule les enverra à Prague.

Cédric Ferrand a écrit : Mon premier réflexe est également de les faire passer par la case Tempérance afin de mettre en scène des petits arrangements arcaniques.
Et dans l'ambiance actuelle, j'imagine bien un membre de l'arcane dire qu'il a un traitement expérimental à sa disposition, avec le dilemme que cela implique.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par graham2071 »

Je me suis totalement éclaté hier soir lors de cette troisième partie du Réveil des Eléphants. Et les joueurs aussi semblent-ils.

Pour la faire courte:
Spoiler:
Les PJs ont retrouvé Abélorn dans la Rue basse, où ils se sont faits attaquer par les Templiers de Chambéry. Didier Mestrallet a tenté de protéger Olivier/Abélorn et a reçu une balle dans le pugilat.
Planqué dans un chalet en montagne, Abélorn a invoqué le minotaure pour retrouver Azérius. Pour éviter que la bête n'aille foutre le bordel à Chambéry, les PJs ont foncé à Myans, et récupéré l'Eolim.
Demain dans le journal:
Image

 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

Très chouette le fac-similé du DauBé.
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par graham2071 »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

On voit qu'il y'a eu du charivari à Chambery! La police est omniprésente sur la Une du journal. :lol: Avec une édition pareil le seuil RK vient de tomber d'un ou deux cran!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
supertimor91
Prêtre
Messages : 399
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par supertimor91 »

Hello à tous ! Première partie IRL de Nephilim pour moi aujourd'hui. Dans un cadre particulier en plus, celui d'un atelier thérapeutique pour des ados hospitalisés dans une clinique de psychothérapie institutionelle.

Ba c'était bien chouette ! On a utilisé le scénario du réveil des éléphants et c'était drôlement sympa ! Nous nous sommes arrêté sur un Cliffhanger, il me tarde de proposer la suite. (certainement la semaine prochaine)

Après avoir fait pas mal de jeux orientés "bastons" avec eux, ça m'a fait du bien de proposer une approche différente, beaucoup plus axée sur le RP et les enquêtes. Le décalage Nephilim / Simulacre est très amusant à jouer d'ailleurs, je n'ose pas imaginer ce qu'ils vont pondre avec la création de perso (S'ils accrochent suffisament pour envisager une suite).

Ce jeu est une bouffée d'air frais pour moi. Intimidante au premier abord, par sa taille notamment (en kg, en contenu et en âge), mais finalement, une fois les bases posées ça a été particulièrement fluide. Je vais peut-être même réussir à accrocher une jeune qui dit être / est Wiccane et ça c'est plutôt cool, car elle n'est pas évidente à approcher. (Tout est une question de point de vue hein, la psychiatrie c'est notre prisme de vue européen scientifique tout puissant)

Bref, je suis conquis, et je m'en vais retourner à la lecture du dernier tome du cycle de Fabien Clavel, qui je dois dire m'a bien aidé à appréhender le quotidien des Nephilims.
(enfin une facette...)

Merci Cédric Ferrand pour le scénario et les Héritiers de Babel pour le travail sur le kit.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Ferrand »

supertimor91 a écrit : dim. avr. 05, 2020 9:37 pm Merci Cédric Ferrand pour le scénario et les Héritiers de Babel pour le travail sur le kit.

Ça me fait extrêmement chaud au coeur d'apprendre que le Réveil des Éléphants est également joué dans un cadre thérapeutique.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cryoban »

Je me suis fait une fiche récap pour la procédure de combat qui reprend le fonctionnement normale des règles, mais j'ai taillé dans le gras pour en faire un truc plus digeste pour moi mais un peu plus crunchy que les règles simplifiées. J'ai aussi modifié un peu certaines valeurs pour ne pas avoir de tableau à rallonge et insister sur la léthalité des armes à feu.
Une correction qui pourrait choquer, le bout portant où j'ai modifié le bonus en l'appliquant à l'attaque et non aux dommages (on ne fait pas plus de dommage en tirant à bout portant, par contre on peut viser beaucoup plus facilement).

Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1157
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Major John »

Cryoban a écrit : dim. avr. 19, 2020 5:01 pm Je me suis fait une fiche récap pour la procédure de combat qui reprend le fonctionnement normale des règles, mais j'ai taillé dans le gras pour en faire un truc plus digeste pour moi mais un peu plus crunchy que les règles simplifiées. J'ai aussi modifié un peu certaines valeurs pour ne pas avoir de tableau à rallonge et insister sur la léthalité des armes à feu.
Une correction qui pourrait choquer, le bout portant où j'ai modifié le bonus en l'appliquant à l'attaque et non aux dommages (on ne fait pas plus de dommage en tirant à bout portant, par contre on peut viser beaucoup plus facilement).

Image

Voilà le genre de synthèse ou résumé que j'aimerais trouver dans pleins de jdr.
En plus cela permet de voir si la règle est cohérente ou non et s'il y a des situations non prévue.

Donc vive les schémas ou logigramme récapitulatif et pas forcément uniquement pour les combats.
Avatar de l’utilisateur
graham2071
Initié
Messages : 150
Inscription : mar. mars 27, 2018 1:51 pm
Localisation : fr_Toulouse

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par graham2071 »

La classe ! Merci beaucoup pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loris »

Joli résumé. J’ai le même pour Deadlands Classic, ça montre bien la différence de complexité !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Dude »

Merci @Cryoban 
Je vais glisser ton tableau derrière mon paravent  :yes:
Répondre