Ces jeux auxquels personne ne joue

Inspis, théories, conseils ...
Snorri
Dieu en cours d'affectation

Re: Ces jeux auxquels personne ne joue

Message par Snorri »

Mickey-bis a écrit :
jeu. sept. 12, 2019 8:24 am
Moi je m'interroge sur Teocali. Le jeu a 7 ans, la dernière sortie date de 2016, et ses 4 critiques sont dithyrambiques (5 étoiles).
Toutefois, j'avoue n'avoir jamais vu de tables proposées ni de CR ici-même (mais j'ai pu en louper).

Et moi-même, à mon retour du Pérou, je me suis empresser de chercher si les civilisations mésoaméricaines avaient été exploités en JdR, et trouvant Teocali, je l'ai acheté... pour ne jamais réussir à dépasser les 20 premières pages :oops:

Alors, Teocali?
Joué ou pas?

Playtesté en convention. Je dois avouer que je n'en garde aucun souvenir. Je ne dois pas être le playtester idéal.
+ Dernière publication : Liber Tabularum - Tables aléatoires pour le Dodécaèdre.
+ Toutes mes publications sur Hobgoblin.fr

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Teocali, j'ai adoré le méga secret du jeu, j'ai beaucoup aimé l'écriture.
Mais c'est un livre qui aurait mérité un taf d'édition plus poussé pour le rendre vraiment plus attractif.
Les auteurs, en conv', ils donnaient le feu.
Les parties autour, pareil.
Mais moi, seul avec mon livre, rien n'est sorti. Pas réussi à m'imaginer y faire jouer...

J'me souviens avoir tanné Simon pour un string viking qui m'aurait plus captivé...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

C'est un jdr qui est pléthorique dans son livre de base, ainsi que ses suppléments et ses aides de jeu en PDF gratuits.
Sa lecture est très difficile aussi je trouve, car beaucoup d'infos vraiment perturbantes (peuple et mœurs peu connus).
C'est pourtant un jdr hyper complet avec de très bonnes idées et super bien écrit (chapeau aussi pour le secret final).
Il faut vraiment s'en imprégner, le potasser beaucoup avant de pouvoir masteriser : ce jdr a, amha, 25 ans de retard.

J'espère que l'on voit que j'en fait un peu l'éloge quand même :)

Bravo à ses auteurs Simon, Coline, Mathieu et FOOTBRIDGE :yes:

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

La critique du Maraudeur présente sur le GROG évoque un kit de démo qui est d'ailleurs fiché aussi : un moyen de démarrer plus en douceur, peut-être ?
(Et je me rends compte que je confondais Teocali avec Tekumel, autre univers foisonnant inspiré des cultures amérindiennes, mais nettement plus ancien.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Répondre