Table virtuelle

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Ego' »

Nightfalls a écrit : mer. mars 25, 2020 9:08 am
Ego' a écrit : mer. mars 25, 2020 8:47 am Comme précisé par Kandjar, l'entrée est libre. Vous pouvez donc venir avec vos partenaires de jeu bien entendu.
Concernant la création de salons dédiés, aucun souci non plus. Il vous suffira d'en faire la demande sur place. Il y en a 300 actuellement :mrgreen:
300 salons ??!! Mais je n'en vois que 4 : (de Amour à Canal D) 8O

Je pensais aux salons de tous types, textes ou vocaux' :) Les quatre salles de jeu vocales ont toujours suffit jusque-là, mais on augmentera leur nombre en cas de plus grande affluence.
Si tu as besoin d'un salon texte réservé à tes séances, c'est également possible d'en obtenir un.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Nightfalls »

Ego' a écrit : mer. mars 25, 2020 9:29 am Je pensais aux salons de tous types, textes ou vocaux' :) Les quatre salles de jeu vocales ont toujours suffit jusque-là, mais on augmentera leur nombre en cas de plus grande affluence.
Si tu as besoin d'un salon texte réservé à tes séances, c'est également possible d'en obtenir un.
Je comprends mieux ! Les hiboux sont nos amis ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Ego' »

VigiloConfido a écrit : mer. mars 25, 2020 8:38 am
Ego' a écrit : mer. mars 25, 2020 1:08 am Pour ne pas avoir de soucis avec Discord vous êtes les bienvenus casusiennes et casusiens - ainsi que vos partenaires de jeu - dans les salles de jeu du serveur Casus NO. Il est boosté, donc 128 ko/s au lieu des 64 ko/s des serveurs gratuits.
https://discord.gg/td8Y9N :bierre:


à priori pas moi puisque je semble être banni, c'est pas grave, c'est la vie.

On règle cela en MP.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Table virtuelle en 2020

Message par VigiloConfido »

Ego' a écrit : mer. mars 25, 2020 10:34 am
VigiloConfido a écrit : mer. mars 25, 2020 8:38 am
Ego' a écrit : mer. mars 25, 2020 1:08 am Pour ne pas avoir de soucis avec Discord vous êtes les bienvenus casusiennes et casusiens - ainsi que vos partenaires de jeu - dans les salles de jeu du serveur Casus NO. Il est boosté, donc 128 ko/s au lieu des 64 ko/s des serveurs gratuits.
https://discord.gg/td8Y9N :bierre:


à priori pas moi puisque je semble être banni, c'est pas grave, c'est la vie.

On règle cela en MP.

oui pas de soucis :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
cbadiola
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 20, 2020 1:28 pm

Re: Table virtuelle en 2020

Message par cbadiola »

Je vais faire le MJ sur Tabletop Simulator.
Ce qui motive ce choix :
  • Des joueurs de jeux de plateaux et/ou de JDR.
  • Simuler une table de jeu, qu'on peut renverser si on le souhaite (la physique est simulée).
  • Profiter de l'énorme contenu proposé par la communauté (jeux automatisés, decks de cartes, figurines, dés, jetons, décoration, etc.)
Les inconvénients :
  • Une licence par poste (trouvée à 8,50€ par tête, ce qui reste très correct)
  • Les droits d'auteur ne sont pas toujours respectés. Il faut se montrer attentif.
  • C'est de la 3D pour "grands" écrans : ne fonctionnera pas sur tablette ou smartphone.
On y trouve beaucoup de joueurs de D&D, Pathfinder ou de jeux de figurines.
J'ai aussi trouvé que la phase de préparation était fun (on a vraiment l'impression de décorer une vraie table, et la richesse du contenu proposé est hallucinante).
Pour l'audio, on va utiliser le système du jeu. L'alternative sera du Mumble (open-source, gratuit, positionnement audio, respect de la vie privée).
Et pour le partage de contenu, on pourra également utiliser le système de jeu, à savoir des feutres ou du partage d'image/pdf, voir même la tablette (permet d'accéder à internet dans le jeu).
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Fingolfin »

Nightfalls a écrit : dim. mars 22, 2020 9:09 am
Fingolfin a écrit : sam. mars 21, 2020 2:36 pm Et ne pas oublier d'installer VTT Enhancement suite pour Roll20, ça aide un peu !

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent-suite/

F.
Ca sert à quoi ?

Toutes les réponses là :

https://www.youtube.com/watch?v=ksyBgnC ... e=youtu.be
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Table virtuelle en 2020

Message par VXgas »

Fingolfin a écrit : mer. mars 25, 2020 1:36 pm
Nightfalls a écrit : dim. mars 22, 2020 9:09 am
Fingolfin a écrit : sam. mars 21, 2020 2:36 pm Et ne pas oublier d'installer VTT Enhancement suite pour Roll20, ça aide un peu !

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ent-suite/

F.
Ca sert à quoi ?

Toutes les réponses là :

https://www.youtube.com/watch?v=ksyBgnC ... e=youtu.be

Excellent je ne connaissais pas et j'adopte ! Ca oblige juste à utiliser Firefox.
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Cedh »

Dans les commentaires de la vidéo de Samuel, il est indiqué qu'il existe aussi sous Chrome (j'ai pas vérifié)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Go@t »

Hier on a testé Roll20 avec la voix dessus. On a coupé la caméra au cas où ça pompe de la bande passante et on a trouvé que ça marchait correctement. On utilise Discord en parallèle pour chatter en dehors des sessions. JE leur avais fait installer pour faire la voix à la base mais le premier teste était pas dégueu. Par contre, j'ai fait la malencontreuse erreur d'uploader un peu de musique sur R20. Je n'ai donc plus aucun espace. J'ai tout viré mais ça me marque toujours que j'ai atteint la limite. Joie.

J'attend que ça prenne mon nettoyage en compte pour pouvoir mettre des images (lol) mais je me demandais : quelle solution pour diffuser de la musique aux joueurs ? A vot'bon coeur m'sieurs dames ! ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
cbadiola
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 20, 2020 1:28 pm

Re: Table virtuelle en 2020

Message par cbadiola »

Cedh a écrit : jeu. mars 26, 2020 8:12 am Dans les commentaires de la vidéo de Samuel, il est indiqué qu'il existe aussi sous Chrome (j'ai pas vérifié)
Je confirme, mais l'extension a été virée du Chrome web store.
Les instructions pour l'installer sont sur https://ssstormy.github.io/roll20-enhan ... ite/chrome.
Avatar de l’utilisateur
Seigneur Ombre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3234
Inscription : mer. oct. 19, 2016 11:22 am

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Seigneur Ombre »

Bon hier, on a fait un test grandeur nature.

"Partie" AiME sur Roll20, son sur discord en push to talk.

Je n'avais pas prévu de faire réellement jouer, c'était juste un test run pour habituer tout le monde, que tout le monde se connecte, prendre en main les interfaces etc... Il a bien fallu 1h30 (et les personnes sont trèèès loin d'être mal à l'aise avec tout ce qui est numérique)

Donc si vous planifiez des parties avec ces outils, prévoyez vous sinon un séance du moins une bonne heure et demi lors de la 1ere session pour tout mettre en place.

J'ai juste un détail à régler, sur les FdP Aime, je n'ai pas trouvé comment permettre à certaines compétences d'avoir 2x le proficiency bonus (pour un T Hunter). Va probablement falloir que je regarde les scripts de la FdP.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Fingolfin »

Go@t a écrit : jeu. mars 26, 2020 8:40 am
J'attend que ça prenne mon nettoyage en compte pour pouvoir mettre des images (lol) mais je me demandais : quelle solution pour diffuser de la musique aux joueurs ? A vot'bon coeur m'sieurs dames ! ^^

Pour la musique, tu la gères sur Discord en même temps que la voix, grâce à l'un des multiples bots dispos, ça passe crème. (pasque Roll20, même avec VTT Enhancement, c'est un calvaire).

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Nightfalls »

Fingolfin a écrit : jeu. mars 26, 2020 9:51 am Pour la musique, tu la gères sur Discord en même temps que la voix, grâce à l'un des multiples bots dispos, ça passe crème. (pasque Roll20, même avec VTT Enhancement, c'est un calvaire).

F.
Tu utilises quel bot pour cela, stp ?
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Fingolfin »

Nightfalls a écrit : jeu. mars 26, 2020 9:56 am
Fingolfin a écrit : jeu. mars 26, 2020 9:51 am Pour la musique, tu la gères sur Discord en même temps que la voix, grâce à l'un des multiples bots dispos, ça passe crème. (pasque Roll20, même avec VTT Enhancement, c'est un calvaire).

F.
Tu utilises quel bot pour cela, stp ?

https://groovy.bot/

(gérer le volume avec un clic droit sur le bot dans le salon vocal)

F.
Do you want to live forever ?
Zemb
Initié
Messages : 155
Inscription : mer. févr. 01, 2017 12:06 am
Localisation : Albi (81)

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Zemb »

cbadiola a écrit : mer. mars 25, 2020 11:09 am
  • Une licence par poste (trouvée à 8,50€ par tête, ce qui reste très correct)
Puis-je me permettre de te demander où tu as trouvé ce tarif ? Merci d'avance :).
Répondre