Table virtuelle

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
cbadiola
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. janv. 20, 2020 1:28 pm

Re: Table virtuelle en 2020

Message par cbadiola »

Zemb a écrit : jeu. mars 26, 2020 11:16 am
cbadiola a écrit : mer. mars 25, 2020 11:09 am
  • Une licence par poste (trouvée à 8,50€ par tête, ce qui reste très correct)
Puis-je me permettre de te demander où tu as trouvé ce tarif ? Merci d'avance :).
De mémoire c'était sur Gamivo en 4-pack.
Sinon habituellement je fais mes recherches sur isthereanydeal ou sur dlcompare.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Table virtuelle en 2020

Message par sherinford »

Seigneur Ombre a écrit : jeu. mars 26, 2020 9:46 am Donc si vous planifiez des parties avec ces outils, prévoyez vous sinon un séance du moins une bonne heure et demi lors de la 1ere session pour tout mettre en place.

C'est sûr que régler la technique, ça prend un peu de temps... Idéalement, il faut faire des tests les jours avant la partie avec les différents participants, pour être sûr que tout est carré.

La plupart des problèmes vocaux de dscord sont liés aux règlages des paramètres "voix & vidéo".

Autre point important: avoir le n° de gsm des participants, pour pouvoir les appeler pour régler ce genre de chose, ou simplement pour leur rappeler qu'on joue, ce soir (ils ont oublié et sont en train de regarder les feux de l'amour)...

:lol:
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Kaefer »

Go@t a écrit : jeu. mars 26, 2020 8:40 am J'attend que ça prenne mon nettoyage en compte pour pouvoir mettre des images (lol) mais je me demandais : quelle solution pour diffuser de la musique aux joueurs ? A vot'bon coeur m'sieurs dames ! ^^


@Go@t Tadaaaaaaaaaaaaaaaaa ! https://www.youtube.com/watch?v=w_NhCrtT_hg&t=59s
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Kardwill »

Go@t a écrit : jeu. mars 26, 2020 8:40 am
J'attend que ça prenne mon nettoyage en compte pour pouvoir mettre des images (lol) mais je me demandais : quelle solution pour diffuser de la musique aux joueurs ? A vot'bon coeur m'sieurs dames ! ^^
Roll20 a déja une bibliothèque de musiques et sons d'ambiance par défaut assez fournie. Tu n'y as pas trouvé ton bonheur?
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10437
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Kandjar »

sherinford a écrit : jeu. mars 26, 2020 11:52 am Autre point important: avoir le n° de gsm des participants, pour pouvoir les appeler pour régler ce genre de chose, ou simplement pour leur rappeler qu'on joue, ce soir (ils ont oublié et sont en train de regarder les feux de l'amour)...

C'est arrivé UNE fois !! :grmbl:
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Sauriak »

Suite à ma lecture des diverses discussions par ici, j'ai remonté rapidement un serveur Mumble privé sur mon serveur Debian.
Le but est de proposer un espace de jeu et de discussion libres.
J'ai fait ça sur mon serveur pro qui est hébergé en salle blanche (ce n'est pas un serveur connecté à la maison), normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de débit.
J'ai créé et configuré 6 tables de jeu et 6 salons de discussion.
J'ai limité à 100 utilisateurs.
Je peux modifier ces limites, il suffit de me le demander.

Codec utilisé: Opus (72kbps)
La spatialisation est fonctionnelle.

Comme j'ai fait ça vite, n'hésitez pas à me faire un retour des soucis éventuels ou de vos souhaits.
Les salons sont configurés somme suit:

Le salon de départ est muet. Don't panic ! C'est volontaire, vous pourrez parler dans les autres salons.
Les personnes qui se seront authentifiées pourront créer des salons temporaires.

Table #
  •     En jeu (espace pour jouer)
  •     Apartés (pour des entretiens en aparté si besoin)
  •     Repos (salle de repos où tout le monde est muet)

J'y ai ajouté 6 salons de discussion libres.

Je reste à la disposition des organisateurs de parties s'ils souhaitent une structure plus particulière.

Adresse du serveur: 95.130.9.87
Port: 64738
Mot de passe (uniquement pour les salons): CNO


EDIT: Il est probable que vous soyez "muet" en arrivant. Vous pouvez passer en mode vocal par le menu activé par un clic droit sur votre nom.

Pour télécharger Mumble c'est ICI

Je n'y tiendrai pas d'autre rôle autre qu'administrateur technique et compte sur votre bienveillance réciproque pour vous modérer dans l'esprit de CNO.
Dernière modification par Sauriak le lun. mars 30, 2020 11:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8180
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Table virtuelle en 2020

Message par sherinford »

Kandjar a écrit : jeu. mars 26, 2020 2:38 pm
sherinford a écrit : jeu. mars 26, 2020 11:52 am Autre point important: avoir le n° de gsm des participants, pour pouvoir les appeler pour régler ce genre de chose, ou simplement pour leur rappeler qu'on joue, ce soir (ils ont oublié et sont en train de regarder les feux de l'amour)...

C'est arrivé UNE fois !! :grmbl:

Je ne pensais pas spécialement à toi (ça m'est arrivé aussi, ainsi qu'à un autre ami avec qui je joue à CO en ligne), mais c'est rigolo que tu te sentes visé.

;)
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10437
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Kandjar »

sherinford a écrit : jeu. mars 26, 2020 3:09 pm
Kandjar a écrit : jeu. mars 26, 2020 2:38 pm
sherinford a écrit : jeu. mars 26, 2020 11:52 am Autre point important: avoir le n° de gsm des participants, pour pouvoir les appeler pour régler ce genre de chose, ou simplement pour leur rappeler qu'on joue, ce soir (ils ont oublié et sont en train de regarder les feux de l'amour)...

C'est arrivé UNE fois !! :grmbl:

Je ne pensais pas spécialement à toi (ça m'est arrivé aussi, ainsi qu'à un autre ami avec qui je joue à CO en ligne), mais c'est rigolo que tu te sentes visé.

;)

Même pas, c'est mon humour habituel...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Zemb
Initié
Messages : 155
Inscription : mer. févr. 01, 2017 12:06 am
Localisation : Albi (81)

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Zemb »

cbadiola a écrit : jeu. mars 26, 2020 11:51 am
Zemb a écrit : jeu. mars 26, 2020 11:16 am
cbadiola a écrit : mer. mars 25, 2020 11:09 am
  • Une licence par poste (trouvée à 8,50€ par tête, ce qui reste très correct)
Puis-je me permettre de te demander où tu as trouvé ce tarif ? Merci d'avance :).
De mémoire c'était sur Gamivo en 4-pack.
Sinon habituellement je fais mes recherches sur isthereanydeal ou sur dlcompare.
Merci beaucoup !
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Go@t »

Kardwill a écrit : jeu. mars 26, 2020 2:11 pm
Go@t a écrit : jeu. mars 26, 2020 8:40 am
J'attend que ça prenne mon nettoyage en compte pour pouvoir mettre des images (lol) mais je me demandais : quelle solution pour diffuser de la musique aux joueurs ? A vot'bon coeur m'sieurs dames ! ^^
Roll20 a déja une bibliothèque de musiques et sons d'ambiance par défaut assez fournie. Tu n'y as pas trouvé ton bonheur?

C'est surtout que j'ai mes bandes sons favorites dont celle qui sert de générique à la campagne.
Mais là après plusieurs jours, il me marque toujours que je n'ai pas de place. C'est vraiment une purge Roll20... :(

Go@t, qui ne l'aime que dans Wastburg, la Purge...

 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Kaefer »

Avant de lancer une partie, regarde dans l'onglet Outils / gérer l'audio. Dans tracks, tu as encore des choses ?
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4633
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Nightfalls »

Sauriak a écrit : jeu. mars 26, 2020 2:52 pm Suite à ma lecture des diverses discussions par ici, j'ai remonté rapidement un serveur Mumble privé sur mon serveur Debian.
Le but est de proposer un espace de jeu et de discussion libres.
C'est super gentil de ta part ! :D
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6884
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Go@t »

Kaefer a écrit : ven. mars 27, 2020 11:18 am Avant de lancer une partie, regarde dans l'onglet Outils / gérer l'audio. Dans tracks, tu as encore des choses ?
Ah crénom, j'avais tout viré à la main un par un et c'est revenu. 8|
Bon ben j'ai refait et ça a résolu tous mes problèmes, merci.  :oops:

Ah et un grand merci pour Groovy bot : un bot qui fait son entrée comme ça ne peut être que magnifique : "Groovy est ici pour botter des fesses et mâcher du chewing-gum. Et Groovy est à court de chewing-gum."  :wub:

Go@, fan hardcore de They Live !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaefer
Initié
Messages : 151
Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
Localisation : Colmar

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Kaefer »

:) avec plaisir !
Didas_94
Banni
Messages : 1208
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Didas_94 »

cbadiola a écrit : mer. mars 25, 2020 11:09 am Je vais faire le MJ sur Tabletop Simulator.
Ce qui motive ce choix :
  • Des joueurs de jeux de plateaux et/ou de JDR.
  • Simuler une table de jeu, qu'on peut renverser si on le souhaite (la physique est simulée).
  • Profiter de l'énorme contenu proposé par la communauté (jeux automatisés, decks de cartes, figurines, dés, jetons, décoration, etc.)
Les inconvénients :
  • Une licence par poste (trouvée à 8,50€ par tête, ce qui reste très correct)
  • Les droits d'auteur ne sont pas toujours respectés. Il faut se montrer attentif.
  • C'est de la 3D pour "grands" écrans : ne fonctionnera pas sur tablette ou smartphone.
On y trouve beaucoup de joueurs de D&D, Pathfinder ou de jeux de figurines.
J'ai aussi trouvé que la phase de préparation était fun (on a vraiment l'impression de décorer une vraie table, et la richesse du contenu proposé est hallucinante).
Pour l'audio, on va utiliser le système du jeu. L'alternative sera du Mumble (open-source, gratuit, positionnement audio, respect de la vie privée).
Et pour le partage de contenu, on pourra également utiliser le système de jeu, à savoir des feutres ou du partage d'image/pdf, voir même la tablette (permet d'accéder à internet dans le jeu).

Je suis intéressé par ton retour.
Perso j'utilise Tabletop, pour du jeux de société et c'est vraiment top.

Pour du jdr, les Plus que je vois :
Des tables de jeux déjà configurées, des sets de dès complet. Pour les vrais geek possibilité de jouer en VR. Possibilité de balancer des liens (images et vidéos) à toute la table.

Pour les Moins.
Pas sûr que cela soit super pratique (à la différence d'un Roll20, par exemple).
Plus gourmand
 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Répondre