Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par R.Alex »

Ah on est bien d'accord, mais à moins de lancer un financement participatif, je ne vais pas pouvoir investir sur l'ensemble de la gamme ^^
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Ténèbres sur la Forêt noire est déjà une des priorités. C'est une des meilleures « campagnes » (je mets des guillemets car tu vas réaliser qu'elle est assez particulière) de JDR. Le Guide des Terres sauvages est très bon aussi. Et pas cher d'ailleurs (24 euros de nos jours pour un supplément de bonne taille en couleur, joli et tout c'est rare).
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par R.Alex »

Colis reçu hier, à mon grand étonnement. Je pensais devoir attendre la fin du confinement pour pouvoir le lire, mais du coup non, ça va bien m'occuper.

En tout cas l'ensemble est de bonne qualité, c'est chouette !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Il y a du nouveau pour L'Anneau Unique V2. Le game designer Francesco Nepitello a été interviewé. Je n'ai pas encore écouté, je vous relais juste un petit compte-rendu fait par l'ancienne communauté de Cubicle7 : https://rpggeek.com/thread/2398517/arti ... 3#34422993
Ten takeaways from the interview:

1. Rule changes, but not necessarily the same rule changes that we were seeing under Cubicle 7. I think we already knew this much.

2. So, Jon Hodgson might be back. Great news if it pans out. But new art in any case.

3. Cross-compatibility with the old version. This was also one of the better features mentioned for C7's TOR 2E.

4. The original supplements will not be republished. Well, we can still use them if we have them. Also, I guess that means that we can't count on the previously announced Moria boxed set or any of the other material that C7 had been developing

5. Confirmation that Adventures in Middle-earth for 5E will continue in some form, but not for a while.

6. Don't expect anything before 2021 (though that is not certain).

7. Paraphrasing Francesco: The more encyclopedic approach to the second edition was losing some of the flavor of the original edition. [More about Moria later.]

8. Gareth will be back. Yes!

9. Francesco is keeping tighter control.

10. Moria is one of the five issues that still needs to be resolved with Cubicle 7. It will eventually appear in one form or another (possibly going back to the drawing board?).
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Intéressant. Donc cette V2 ne sera pas stricto sensu celle de Cubicle 7. Le nouvel éditeur chercherait-il à s'en mêler et proposer des modifications ?

Par contre je m'interroge sur le fait de ne pas republier les suppléments originaux. Le Guide et Légendes des Terres sauvages et Ténèbres sur la Forêt Noire sont quand même des must have du jeu. Ils font partie du premier cercle de suppléments indispensables pour jouer après le livre de base. Comme Cubicle 7 ne les réimpripera pas, ils font être totalement introuvables à une moment. C'est un gros handicap pour le jeu.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire approche encyclopédique de la Seconde édition ? Cela signifierait l'ouverture géographique ? La nouvelle V2 se recentrerait sur les Terres sauvages ?

Que sont les « 5 issues » ?
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Avangion a écrit : mer. avr. 01, 2020 9:15 am Intéressant. Donc cette V2 ne sera pas stricto sensu celle de Cubicle 7. Le nouvel éditeur chercherait-il à s'en mêler et proposer des modifications ?
Non je ne pense pas. À mon avis, Cubicle7 était intervenu dans les petits papiers de Nepitello à l'époque or là il va reprendre les choses en main seul : Fria Ligan a indiqué qu'ils ne souhaitaient pas intervenir sur le travail du game designer, ou de façon très mineure. Simple avis, je n'en sais rien du tout...
Avangion a écrit : mer. avr. 01, 2020 9:15 am Par contre je m'interroge sur le fait de ne pas republier les suppléments originaux. Le Guide et Légendes des Terres sauvages et Ténèbres sur la Forêt Noire sont quand même des must have du jeu. Ils font partie du premier cercle de suppléments indispensables pour jouer après le livre de base. Comme Cubicle 7 ne les réimpripera pas, ils font être totalement introuvables à une moment. C'est un gros handicap pour le jeu.
C'est clair, un très gros handicap pour les nouveaux joueurs...
Avangion a écrit : mer. avr. 01, 2020 9:15 am Qu'est-ce que c'est que cette histoire approche encyclopédique de la Seconde édition ? Cela signifierait l'ouverture géographique ? La nouvelle V2 se recentrerait sur les Terres sauvages ?
Pareil je me suis posé la même question, ce n'est pas clair, il va peut-être falloir écouter l'interview pour en savoir plus.
Avangion a écrit : mer. avr. 01, 2020 9:15 am Que sont les « 5 issues » ?
C'est le calendrier qui était prévu pour la V2 je pense :
  • Livre de base
  • Starter Set
  • Moria
  • Supplément géographique Gondor
  • Supplément campagne Gondor
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Merci pour les réponses Ecorce.
Entre nous cela ne me rassure pas trop que le père Francesco reprenne la main sur les règles. Ce n'est quand même pas le meilleur game designer du monde. TOR est typiquement un jeu qui avait besoin d'une vraie V2 et que des mecs compétents ainsi qu'un groupe de testeurs se penchent sur son cas. Et tout ce qui avait été montré pour la V2 me semblait aller dans le bon sens.

J'espère que les fameux 5 issues seront débloqués par Cubicle 7. Tout le monde y a intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Je viens de bouclier ma critique des Serments du Riddermark. Et bien c'est tout sauf réussi.

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=10685&p=1910496#p1910496
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Taka »

Ecorce a écrit : mer. avr. 01, 2020 9:59 am  
Avangion a écrit : mer. avr. 01, 2020 9:15 am Que sont les « 5 issues » ?
C'est le calendrier qui était prévu pour la V2 je pense :
  • Livre de base
  • Starter Set
  • Moria
  • Supplément géographique Gondor
  • Supplément campagne Gondor

"Issue" est à prendre ici dans le sens de "problème". Il y adonc 5 points bloquants avec C7, et le supplément sur la Moria en fait partie.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

D'où aussi la date de 2021. Soit neuf mois ce qui n'est pas rien.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Merci à vous pour ces infos que j'avais zappé concernant la v2.
 
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Pierrick »

Avangion a écrit : mer. avr. 01, 2020 9:15 am
Par contre je m'interroge sur le fait de ne pas republier les suppléments originaux. Le Guide et Légendes des Terres sauvages et Ténèbres sur la Forêt Noire sont quand même des must have du jeu. Ils font partie du premier cercle de suppléments indispensables pour jouer après le livre de base. Comme Cubicle 7 ne les réimpripera pas, ils font être totalement introuvables à une moment. C'est un gros handicap pour le jeu.

ça sent les problèmes de droits... :(
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Pierrick a écrit : jeu. avr. 02, 2020 9:00 amça sent les problèmes de droits... :(

C'est vraisemblable. Encore que ce serait l'intérêt de Cubicle 7 de les revendre. Cela permettrait au nouvel éditeur de refaire un peu la mise en page, de mettre à jour les parties techniques pour la V2 et vogue la galère.

À moins que les auteurs et illustrateurs sur ses suppléments aient récupéré de facto tous les droits d'auteur sur ces productions. Il faudrait alors les recontacter tous et obtenir leur accord. Un truc fastidieux. Il me semble que c'est un situation assez proche qui paralyse Agone : les droits sont dispersés entre plusieurs auteurs qui ne peuvent plus s'encadrer.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par pelon »

Salut,
est-ce que quelqu'un aurait une version en pdf éditable de la feuille de perso d'AIM ?

En VF de préférence, mais sinon en VO.
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Hicksou »

Hello à tous, j’ai beau avoir le les deux guides de aventures en terre du milieu, je ne comprends rien aux règles d'épuisement.

Ça a l’air de jouer surtout dans les voyages. Mais dans le chapitre, ils disent juste qu’un voyage dangereux va epuiser les joueurs.
Dans les resultats, certains permettent de regagner de l’epuisement.
Mais il y a pas de situation pour en perdre.

Et dans les guide du gardien c’est pareil. Il y a le tableau d'épuisement et ils disent que c’est super important en voyage.

Mais je n’arrive pas a trouver les règles de pertes d'épuisement.

Merci pour votre aide !
Répondre