[CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

[CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

J'ai proposé à mon frangin de faire du JDR avec moi mais il travaille le samedi après-midi et du coup, n'est dispo que le dimanche, du coup, ça me permet de lancer une campagne le dimanche en parralèle à ToA. Actuellement nous n'avons pas encore joué et en me basant sur Odyssey, The Complete Game Master's Guide to Campaign Management, j'ai commencé par rédiger un concept de campagne.

Concept campagne Star Trek Adventures

Qui maîtrise : moi-même.
Qui sont les joueurs : Greewi, Sylvain, Bruno et Friedrich.
Voulons nous vraiment jouer une campagne ? oui mais un one-shot pour tester est possible avant.
Quel système de jeu allons nous utiliser ? le système 2d20 de Star Trek Adventures.
Ou la campagne se passera-t-elle ? Dans l’univers de Star Trek en 2371 du calendrier terrien.
Quelle sera l’histoire centrale de la campagne ? Vous avez reçu l’ordre de vous rendre dans le Quadrant Beta pour enquêter sur un mystérieux vaisseau fantôme qui y sévirait.
Quel rôle joueront les PJ ? Les PJ sont des officiers de Starfleet, l’organisation dépendant de la Fédération des planètes unies, chargée de l'exploration de la Galaxie et de la défense de l'espace de la Fédération.

Notre première séance aura lieu le 9 février pour définir ensemble la structure de la campagne
Dernière modification par VigiloConfido le lun. févr. 10, 2020 7:33 pm, modifié 1 fois.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Adventures du dimanche

Message par VigiloConfido »

Finalement on a bien avancé en discussion sur Discord et j'ai pu créer le concept de la campagne, qui diffère un peu de mon précédent post, puis la structure de celle-ci, toujours en utilisant Odyssey, The Complete Game Master's Guide to Campaign Management.


https://www.evernote.com/l/Aez1ZGMaevZE ... yyeggaBq8/
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Adventures du dimanche

Message par VigiloConfido »

Hier nous avons fait la session zéro de la campagne du dimanche qui maintenant s'appelle Star Trek Daredevil (le nom du vaisseau des PJ), même si pour moi c'est la campagne Narendra. Voici une petite synthèse de notre session.

Attente des joueurs
Voici les thèmes et leur importance pour les joueurs :
  • Exploration 36 %
  • Résolution de problème 18 %
  • Enquête 18 %
  • Action 18%
  • Diplomatie 9 %
Thèmes à éviter
  • Éviter les trucs trop dégueulasse : pédophilie tout ça
  • Apologie du terrorisme
  • Stigmatisation des troubles mentaux
Vaisseau
Les joueurs après une bonne heure de discussion ont décidé de garder le vaisseau de classe Miranda que j'avais créé dans l'éventualité d'une partie-test, l'USS Daredevil NCC-26249, seul customisation, un talent de vaisseau a été échangé contre un autre.

Rôle
  • T : Moïra Mac Andrew, Humaine, commandeur, capitaine.
  • B , Korg, sous-lieutenant, métis Klingon et Humain, chef de la sécurité.
  • G : Naev, Nevians, enseigne, chef des opérations
  • F : Victor Ward, Humain,  officier scientifique?
  • N : le joueur est en convalescence pour le moment et n'a pas encore ni personnage ni rôle.
  • Quel type de personnage pour les rôles non-joué par un PJ : à priori tous les autres rôle seront tenus par des personnages de soutien, à l'exception du XO qui sera un PNJ.
Format de la campagne : la campagne sera joué sur un format épisodique tout en comportant un fil rouge. 

Lieu de partie : deux endroits possible, chez T , et s'il n'est pas disponible, chez G. Entre temps, la possibilité de rejouer chez moi est arrivée et j'en ai fait part aux joueurs.

Durée de la campagne : il a été décidé de faire une premier partie le dimanche 23/02/20  à 14:00 pour voir si tout le monde est à l'aise avec le système de jeu de Star Trek Adventures. 

Questions en suspens
  • Quelle est la vitesse de distorsion maximale d'un vaisseau de classe Miranda ?
  • Quel est le rapport hiérarchique entre chaque personnage ?
  • Comment les rapports hiérarchiques seront ils joués ?
  • Combien de temps durent les séances ?

 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

Le premier épisode de la campagne Star Trek Daredevil se jouera après-demain, le dimanche 23/02. J'ai utilisé la méthode du Return of the Lazy Dungeon Master pour concevoir mon scénario que j'ai adapté à de la SF. Vu que mes joueurs ne viennent jamais sur ce forum, je vous poste le plan ci-dessous.

Les personnages
  • Moira Mac Andrew, commandeur, capitaine
  • Viktor Ward, lieutenant, officier scientifique
  • Naev, enseigne, chef des opérations
  • Korg, sous-lieutenant, chef de la sécurité


Début de la session : après un voyage dans histoire d'en vitesse de distorsion de plusieurs jours vers la base Station Narendra, l'USS Daredevil reçoit un appel de détresse de l'USS Déméter, un transporteur civil de la Fédération...

Scènes potentielles
  • Investigation sur le signal de détresse
  • Exploration de l'USS Déméter
  • Poursuite de l'assaillant
  • Arrivée dans le système Argane
  • Rencontre avec un ver des sables
  • Combat contre un croiseur Klingon
  • Fuite du Mandarin
  • Entretien avec le service des renseignements de Starfleet
Secrets et Indices
  1. Le Mandarin est un pirate Klingon notoire qui sévit dans la périphérie du Quadrant Bêta
  2. Le Mandarin commande un vieux croiseur K'Tinga en excellent état
  3. La planète Argane IV est une planète désertique ne comprenant qu'une ville, Pandora, où tout se vend et tout s'achète
  4. Le Mandarin détient une prisonnière du nom de Sylia Stingray, seule survivante du Déméter
  5.  Sylia Stingray est en réalité une agente des services de renseignement de Starfleet capturée sur le Déméter
  6. Le Mandarin pense avoir été engagé par le Syndicat d'Orion pour capturer Silya Stingray mais le réel commanditaire est la Section 31
  7. Le Mandarin a prévu d'échanger Sylia Stingray contre une forte somme Au bazaar de Rhador, tenu par un Ferengi dur en affaire
  8. Le vaisseau du Mandarin est dissimulé dans un vaste astéroïde en attente de la transaction
  9. Silya Stingray possède un implant cranien avec des données cryptées
  10. La Section 31 compte se débarrasser du Mandarin une fois la transaction terminée
Endroits fantastique
Argane IV : désert à perte de vue, mouvements dans le sable, chaleur étouffante
Pandora : rues tortueuses, population exotique, odeur sucrée dans l'air

PNJ importants
  • Le Mandarin : pirate Klingon sans honneur (Khal Drogo de game of Thrones)
  • Sylia Stingray : agent des renseignements de Starfleet (Black Widow des Avengers)
  • Rhador : négociant louche Ferengi (Crowley dans Supernatural)
  • L'agent de la Section 31 (L'homme à la cigarette de X-Files)
Adversaires pertinents
  • Un vaisseau Klingon de classe Ktinga
  • Le mandarin
  • L'agent de la Section 31
  • Vers des sables Arganien

Récompenses
  • Les PJ se voit proposer de continuer leur mission d'exploration dans l'étendue de Schackleton tout en travaillant pour les renseignements de Starfleet.
  • Silya Stingray, si elle a survécu, devient l'agent l'agent de liaison des PJ et selon la manière dont elle a été traitée peut devenir une alliée de confiance
  • Les PJ concernés gagnent un Jalon ordinaire et l'un d'eux peut potentiellement gagner un Jalon Projecteur.
  • La réputation des PJ augmentent...selon leur prestation pendant cette mission


 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
erwik
Cardinal
Messages : 572
Inscription : jeu. févr. 05, 2009 4:08 pm
Contact :

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par erwik »

salut
ça a l'air cool, hâte de lire la suite !
Longue vie et prospérité à toi !
Soyez le PJ de votre propre vie
Animateur de Jeux De Rôle Pour Les Nuls
Mes jeux sur ITCH.IO
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

La session a été jouée y a deux semaines, je n'ai pas encore écrit le CR, une infection pulmonaire m'ait tombé dessus entre temps et je suis à l'hôpital depuis quelques jours
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

J'ai profité de l'arrivée d'un nouveau joueur pour faire un résumé du pilote. Résumé que je partage avec vous :

Alors que le Daredevil est à quelques heures de la station Narendra, ils reçoivent un appel de détresse de l'USS Demeter, un transporteur venant de l’observatoire d'Armagosa. L'amiral Hebert ordonne au Daredevil de s'y rendre.

Sur place, le vaisseau assaillant a disparu, les PJ savent que c'est un croiseur Klingon et cherche des traces d'occultation mais n'en trouvent aucune. Ils décident d'explorer le Demeter mais tout le monde a été tué et les corps ont été amené sur le pont ainsi que le corps de quelques Klingons tués lors de l'assaut.

Après avoir rétabli le courant, ils retrouvent un enregistrement montrant qu'une personne a survécu à l'assaut, une humaine nommé Silya Stingray qui semble très bien manier le phaser, elle a été emmenée par les Klingons. L'enregistrement montre par ailleurs que cette humaine a récupéré quelque chose dans un coffre situé dans la cabine du capitaine.

Les PJ finissent par arriver à retrouver une trace de distorsion et la chasse commence, les PJ arrivent dans le système Argane comportant une étoile double et 6 planètes. Les PJ repèrent que le croiseur Klingon semble s'être caché dans un des plus gros astéroïdes situé pas très loin d'Argane VI, une géante gazeuse entourée de 6 lunes.

Les PJ prennent un runabout et s'infiltrent dans l'astéroïde. Naev arrive à envoyer un virus dans les systèmes informatiques de l'IKS BortaS (le nom du navire Klingon) et du coup, quand celui-ci les repère et tente de les prendre en chasse, le vaisseau peine à sortir. Et il ne sortira d'ailleurs pas puisque qu'un tir du chef de la sécurité dans les verrins de fermeture de la base fait que les portes se ferment brutalement coincant définitivement le croiseur sur place.

Les PJ se rendent sur Argane IV qui est une immense planète désertique ne comportant qu'une seule "ville" : Pandora, un lieu sans foi ni loi où tout se vend et s'achète. Là ils se rendent dans une tripot détenu par deux Ferengis et protégé par un champ de force qui empêche toute téléportation. Ils se rendent compte alors que le capitaine Klingon est sur place avec deux autres Klingons, il n'était pas dans l'IKS BortaS, avec lui se trouve la mystérieuse femme, visiblement, sa prisonnière.

Dans le bar, il y a également un homme habillé de noir et fumant une cigarette qui dit aux PJ travailler pour les services secrets de la Fédération et qui propose son aide récupérer l'agent Silya Stingray qui détiendrait des informations capitales sur une organisation illégale disant travailler pour la Fédération répondant au nom de Section 31.

Moira négocie avec le serveur Ferengi, elle lui promet du matériel important pour le bar en échange de l'extinction temporaire du champs de force... Le serveur Ferengi accepte et tout ce joli monde est téléporté à bord du Daredevil. Le capitaine Klingon, se surnommant lui-même le Mandarin et portant un masque oriental, est mis en prison, le chef de la sécurité tente d'obtenir des informations de lui mais le Mandarin ne fait que moquer sa faiblesse de travailler pour la Federation et le fait qu'il n'est pas entièrement Klingon. Les PJ se méfient tout de même de l'homme à la cigarette et l'enferme par sécurité le temps de faire un contrôle.

L'agent Stingray est envoyée à l'infirmerie. L'homme à la cigarette s'évade et tente d'atteindre l'infirmerie via les tubes de jeffries mais est arrêtée par des champs de force. Quelques secondes plus tard après sa capture, l'homme à la cigarette se suicide avec une dent au cyanure, les PJ se rendent compte alors qu'il ne porte pas sa veste qui est resté dans les tubes de jeffries. La veste est isolée et heureusement car elle contenait un explosif.

Les PJ rentrent à la station Narendra non sans avoir d'abord récupéré le croiseur Klingon et le Demeter. Les Klingons font une haie d'honneur au Daredevil pour avoir ramené un croiseur qui préalablement était au main d'un félon. Le Mandarin est enfermé mais son destin devra être décidé par l'amiral Hebert, doit il etre donné diplomatiquement aux Klingons ou doit il etre jugé ?

Quand aux PJ, dés qu'ils arrivent à bord, ils n'ont pas le temps de souffler, l'amiral Hebert les reçoit dans une pièce sécurisée en compagnie de l'amiral Sodal, chef des services secrets de la Fédération (et Vulcain). L'amiral leur révèle que l'agent Stingray ramenait des preuves sur l'existence d'une base de la section 31 dans l'étendue de Shackleton quand elle a été interceptée par le Mandarin. Le Mandarin a juste été utilisée par la Section 31 pour commettre un acte de piraterie (et un kidnapping) et pensait que ses commanditaires étaient des agents du Tal Shiar, en réalité, l'homme a la cigarette était le commanditaire (mais dommage il est mort).

L'amiral charge les PJ de continuer leur mission, l'exploration de l'étendue de Shackleton mais il leur charge aussi d'ouvrir les yeux au cas ou ils repaireraient la base ou des informations sur la section 31. L'agent Stingray ayant perdu sa couverture, elle devient l'agent de liaison des PJ avec les services secrets. L'amiral Sodal repart alors rapidement à bord du Torchwood.

C'est la première fois depuis des années que je faisais un scénar perso et maison. Greewi voulait voir comment je traitais l'univers et m'avais demandé : pas de scenar du commerce et je me suis bien amusé :) mais les PJ m'ont également bien surpris en ne combattant pas l'IKS BortaS au grand damne du personnage de Fynorel (le chef de la sécurité mi-humain mi-klingon). Non seulement ils ont évité le combat mais ils ont ramené le vaisseau et le Mandarin aux Klingons. Pour une première mission, ils se sont très bien débrouillés. Et donc le second scénario commencera quelques jours après. Les Klingons souhaitent faire une cérémonie de purification du BortaS (après tout, il était au mains de renégats), les PJ sont naturellement invités.
 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par Ange Gardien »

C'est assez inspirant au niveau de la création de personnages même si on est dans une sorte de zone un peu bizarre dans le jdr où tu sais que tu vas pas énormément progresser, le plus souvent modifier ta fiche en +1 / -1... Tu gagnes là et tu perds ici...
Le seul truc que j'ai trouvé un peu juste, c'est sur une race, mais je peux comprendre l'équilibre du jeu, c'est qu'on sent pas que les vulcains sont trois fois plus forts que les humains... Mais eh, sinon, tout le monde jouerait vulcain.
J'aime énormément la possibilité offerte dans un supplément de jouer des métis...
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

C'est sur que le système de progression de STA peut déstabiliser un peu.. le joueur qui joue la capitaine nous en a déjà fait la remarque.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Elyandel
Mystique
Messages : 896
Inscription : lun. mai 16, 2011 5:13 pm
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par Elyandel »

Il faut dire que les personnages sont déjà très fort de base. Comme déjà dit ailleurs, on est sur une optique l’évolution du personnage pas d'amélioration. 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

en me basant sur le chapitre 16 de Return of the Lazy Dungeon Master appelé Building a lazy campaign j'ai finalement terminé la structure de la campagne Star Trek Daredevil. (après que nous ayons joué la première session mais bon ^^)

Le principe de base derrière la lazy campaign est de construire la campagne en spirale : concentrer l'attention sur où sont les PJ, les lieux les plus proches et ce qui pourrait concerner directement les PJ.

Les étapes suivantes consistent à définir quelques points : quelle est l'accroche principale de la campagne, 6 informations sur le setting qui le diffèrent des autres setting et quels sont les 3 fronts principaux. L'auteur précise qu'il a emprunté le concept de Front à Apocalyspe World.

Voici donc ma lazy campaign (que je met en spoiler au cas où un de mes joueurs passeraient par là...)

Spoiler:
But de la campagne : explorer l'étendue de Shackleton
Six informations sur la campagne :
1. La base base stellaire 364, surnommée Station Narendra, est pleinement opérationnelle depuis 2369.
2. La base est conjointement gérée par la Fédération et l'empire Klingon.
3. L'empire Romulien n'apprécie pas L'alliance entre la Fédération et l'Empire Klingon.
4. L'étendue de Shackleton est le siège de perturbations gravimétriques et électromagnétiques.
5. Trois vaisseaux de la Fédération ont été assignés à la Station Narendra : le vaisseau de classe Norway U.S.S. Majandra (NCC-63550), le vaisseau de classe Galaxy U.S.S. Torchwood (NCC-71855) et le vaisseau de classe Miranda U.S.S. Daredevil (NCC-26249).
6. les rares données sur l'étendue de Shackleton proviennent des sondes à longue-portée de la Fédérations et des rumeurs colportés par des marchands prétendant avoir "exploré" l'étendue...

Les Fronts

Front 1 : le syndicat d'Orion
Objectif : développer le réseau du syndicat
Premier signe : établir des contacts avec les criminels locaux
Second signe : prendre le contrôle dès organisations criminelles locales
Troisième signe : controller la station Narendra

Front 2 : la section 31
Objectif : protéger la Fédération qu'elle le veuille ou non
Premier signe : finaliser la nouvelle base dans l'étendue de Shackleton et s'assurer que personne ne connaîsse son existence
Second signe : établir un réseau de surveillance dans l'étendue de Shackleton et dans le secteur de la station Narendra
Troisième signe : mettre tous les moyens en œuvre pour que la Fédération prenne le contrôle total de la station Narendra

Front 3 : le Dominion
Premier signe : infiltrer les quadrants Alpha et Bêta avec des changelings
Second signe : déclencher une guerre entre deux puissances du quadrant Alpha pour les affaiblir
Troisième signe : envahir les quadrant Alpha puis Bêta
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

Je vais lancer ma seconde partie dans quelques minutes. Le titre du scénar ? Q-Vid19 ;)

Voici pour ceux que ça intéresse ma préparation pour cette partie. @Ange Gardien , @Greewi , merci de ne pas lire :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

Suite à une précédente discussion avec mes joueurs sur le fait que l'accroche de la campagne était trop vague, j'ai revu ma copie et voici donc les infos de la saison 1 de votre campagne. J'ai aussi décidé de prendre en compte le conseil d'un des joueurs et de faire des plus petites campagnes équivalentes à des saisons. Donc, je n'ai défini que deux Fronts pour cette campagne.

But de la campagne : trouver la base du Syndicat d'Orion dans l'étendue Shackleton

Six informations sur la campagne :
  1. L'étendue Shackleton est le siège de perturbations gravimétriques et électromagnétiques
  2. les rares données sur l'étendue de Shackleton proviennent des sondes à longue-portée de la Fédération et des rumeurs colportés par des marchands prétendant avoir exploré l'étendue
  3. La base est conjointement gérée par la Fédération et l'empire Klingon.
  4. La base stellaire 364, surnommée Station Narendra, est pleinement opérationnelle depuis 2369.
  5. L'empire Romulien n'apprécie pas L'alliance entre la Fédération et l'Empire Klingon.
  6. Trois vaisseaux de la Fédération ont été assignés à la Station Narendra.

J'ai mis les fronts en spoilers puisqu'au moins un de mes joueurs est sur CNO ^^

Spoiler:
Front  : le syndicat d'Orion (financé par les Romuliens)
Objectif : détruire l’alliance entre la Fédération et les Klingons
Etape 1: le syndicat d’Orion multiplie les raids sur les vaisseaux de commerce du secteur pour faire monter un climat de peur...et s'enrichir au passage
Etape 2 : le syndicat d'Orion sabote l'IKS Bortas qui explose en pleine mission et fait porter le chapeau à la Fédération
Etape 3 : le syndicat d'Orion fait assassiner le général Kargan : les klingons décident d'annexer la station


Front  : la section 31
Objectif : protéger la fédération par tous les moyens et quelque soit les conséquences
Etape 1 : établir un réseau de surveillance dans le secteur de Narendra et l'Etendue Schackleton
Etape 2 : placer un agent à bord de chaque vaisseau de la Fédération (Daredevil inclus)
Etape 3 : si la station tombe entre des mains ennemies, la section 31 prend le contrôle des systèmes de sécurité ce qui inclue le système d'autodestruction si nécessaire.

 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

Je suis navré de ne pouvoir avancer sur les résumés, pour l'instant j'ai du mal à gérer le rythme de mes maîtrises et j'ai pas le temps de faire un résumé complet.

Dans la partie de dimanche dernier l'USS Daredevil s'est rendu sur Narendra III pour empêcher une tentative d'assassinat sur le général Kargan par le Syndicat d'Orion mais en faisant un arrêt sur Archer III, s'est rendu compte d'une épidémie sur la colonie touchant les récoltes, les colons et...les synthétiseurs.

Le remède de l'épidémie trouvé, l'équipage a retrouvé la trace du responsable, un ancien vaisseau de Starfleet reconditionné pour le civil appelé l'Equinoxe vu pour la dernière fois deux semaines auparavant dans le système Klingon K'T'inga.... l'USS Daredevil est le vaisseau le plus proche et ces deux missions sont prioritaires...
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: [CR] Star Trek Daredevil / Campagne Narendra.

Message par VigiloConfido »

Je profite que pour une fois je suis dans les temps pour ma préparation de partie (qui a lieu ce jour à 14h00) pour vous montrer comment j'ai utilisé la méthode du Lazy DM pour Star Trek Adventures.

Spoiler:
Créer un départ solide
Le Daredevil arrive à la station Narendra avec le général Kargan a son bord et est mis en quarantaine immédiatement, tous l'équipage à commencer par les Officiers doivent passer un dépistage sanguin.

Scènes potentielles
  • L'équipage du Daredevil doit se soumettre à un test sanguin , les officiers en premiers
  • L'Amiral Hebert explique aux PJ le pourquoi du dépistage sanguin
  • Arrivée du nouveau contrôleur de vol, Keval Azonan.
  • A propos de l'Equinoxe
  • Cérémonie de remise de médailles
  • Regor s'évade
  • Régor sabote la station
  • Disparition de L'U.S.S. Majandra
  • Keval Azonan rencontre Siriel
Définir les secrets et les indices
  • Regor fait partie du Tal Shiar
  • la base la plus importante du Syndicat d'Orion se trouve dans l'Étendue Shackleton
  • Le nouveau membre d'équipage est un agent de la Section 31 sous couverture
  • L'U.S.S. Majandra a été capturé par le Syndicat d'Orion
  • L'U.S.S. Majandra était équipé de nouveaux systèmes expérimentaux pour résister aux anomalies de l'étendue Shackleton
  • Le capitaine Harkness n'est pas du tout un agent de la section 31 comme le pense le groupe mais est souvent mis à contribution par les services de renseignement de Starfleet
  • Le capitaine de l'U.S.S. Excalibur a été remplacé par un métamorphe
  • une rumeur très plausible d'infiltration des Fondateurs a été découverte
  • un Q aurait été vu dans la station Narendra
  • Siriel est, sans le savoir, un agent dormant de l'Ordre d'Obsidienne
Développer des lieux fantastiques
  • La station Narendra : station de la fédération,  un port dans la tempête, cohabitation pacifique avec l'Empire Klingon
  • La Cantina : bar multiculturel, les boissons les plus exotiques du secteur, barmaid cardassienne
  • Le point d'arrimage 3 : cordon de sécurité,  nulle part où se cacher, gris métallique et froid
  • L'Étendue Shackleton : anomalie gravitationnelles, anomalies  électromagnétiques, des murmures dans la nuit
Décrire les PNJ importants
  • Regor, consultant en technologie d'occultation et agent du Tal Shiar, (Slade Wilson, Arrow)
  • Erik Storm, ancien officier de Starfleet, le Syndicat d'Orion exploite son ressentiment envers la Fédération et Starfleet,  (Gibbs, NCIS)
  • Le général Kargan, commandant des Forces de Défenses Klingonnes de la Station Narendra,  (Ned Stark, Le Trône de fer)
  • Siriel, barmaid Cardassienne de la Station Narendra et ancienne militaire (Leia, Star Wars)
Adversaires potentiels
  • Officiers de la sécurité de Starfleet
  • Regor
  • truands et brutes engagés par Regor
Récompenses possibles
  • Rédemption d'Erik Storm
  • Sauvetage de la station
  • Découverte de la localisation de la base principale du Syndicat
  • Remise de médailles
  • Augmentation de réputation
  • Montée en grade
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Répondre