Olivier.Legrand a écrit :Hello à tous
Bonjour Olivier
Je travaille à la mise en forme définitive de la V2 de « Cthulhu Express ». En attendant, voici un résumé des diverses modifs effectuées par rapport à la V1 :
Merci pour ton travail
-L’encadré sur les langues a été simplifié ; désormais, seules les langues maîtrisées sont comptabilisées ; les éventuels rudiments dépendent du background et sont gratuits
- Le bonus aux dommages est purement et simplement supprimé. La FOR entre déjà en ligne de compte pour la plupart des tests d’attaques au corps-à-corps donc, mathématiquement, un personnage FOR fera toujours plus de dommages (ou, disons, « plus souvent ») qu’un personnage plus faible.
As-tu supprimé les tests de défense ? Si oui c'est parfait pour moi, sinon je le ferai de mon côté.
- Pour les créatures à la FOR surhumaine (20 et plus), celle-ci influe néanmoins sur leurs dommages de base (avec un tableau beaucoup plus simple que dans la V1)
Tant mieux, il fallait effectivement faire quelque chose pour rendre l'aspect surhumain voir titanesque des monstres du mythe.
- Les chutes font 2D6 de dommages par étage
Dommage. Perso, les chutes, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une règle qu'on n'utilisera qu'une fois tous les 10ans de jeu. La petite phrase descriptive de notre pompier
@Cryoban était bien suffisante. C'est ce que j'utiliserai.
- Toutes les pertes de SAN sont désormais chiffrées en D6 (1D10 devient 2D6, 2D10 devient 3D6), sauf pour la perte « existentielle », qui reste à 1D100 (c’est la loterie !) et non à 3D6 x 5 comme je l’avais un temps envisagé.
Dommage pour la loterie, de mon côté je garderai 3d6 x 5. C'est quand même pas tous les jours qu'on va subir un effet "existentiel", je trouve ça dommage de ne pas marquer le coup. Et puis ça me chiffonne question game design/homogénéité de la règle où tout est au d6 sauf ça.
- Incidemment, cela signifie aussi que les D10 ne sont plus utilisés que comme D100, ce que je trouve assez élégant (mais c’est, je l’accorde, un point fort mineur)
Anecdotique mais c'est toujours un plus !
- Une page de règles optionnelles sera ajoutée, avec quatre trucs (qui découlent en grande partie de nos discussions ici) : un système non-aléatoire pour déterminer les scores à la création de perso ; un système de combat accéléré ; des effets optionnels pour les dommages ; un petit truc supplémentaire sur la SAN dans les situations « non-Mythe » (découvertes macabres etc.).
1) top
2) intrigué...
3) intrigué aussi ! As-tu envisagé d'augmenter les dégâts de toutes les armes comme suggéré ?
4) excellente idée, ça manquait !
Voilà, je crois que je n’ai rien oublié. Ah si : la fiche de perso sera légèrement modifiée.
A très bientôt pour la mise en ligne – et encore merci pour vos retours et suggestions !
Je t'en prie, encore merci pour ton travail