Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maewan
Initié
Messages : 188
Inscription : ven. mars 15, 2019 3:37 pm
Localisation : Marseille 12e

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Maewan »

Waw, ils sont encore en vie, c'est miraculeux  :mrgreen:

Du coup j'ai regardé leur site et je suis tombé sur ça aussi :

https://www.7emecercle.com/7C_site/2020 ... r-z-corps/

Le premier tome de Dead in Denvers, une campagne pour Z-Corps. 
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4263
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Ganelon »

Gareth Hanrahan a déjà publié deux excellents romans dans le cycle steampunk Black Iron Legacy. Un jdr oneshot en a été tiré :
https://garhanrahan.com/the-walking-wounded/
Vraisemblablement un jeu complet est à l'étude.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Man From Outerspace »

Celanawe a écrit : ven. avr. 10, 2020 9:34 pm La campagne Tian Xia, Xianyang pour Qin est gratuite.
Il suffit juste pour cela de savoir prononcer le nom du jeu correctement.

https://www.7emecercle.com/7C_site/2020 ... -ans-deja/
Je sais ! Je sais ! Ça ne ne se prononce pas « Queen », mais « Chine » !
Alija
Profane
Messages : 18
Inscription : ven. déc. 28, 2012 5:13 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Alija »

Celanawe a écrit : ven. avr. 10, 2020 9:34 pm La campagne Tian Xia, Xianyang pour Qin est gratuite.
Il suffit juste pour cela de savoir prononcer le nom du jeu correctement.

https://www.7emecercle.com/7C_site/2020 ... -ans-deja/
Merci !
 
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par kyin »

C'est gentil mais c'est que la première partie de la campagne... Quid de la seconde ? (Tian Xia : tout sous le ciel)
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Thibor »

Je pense que l'idée c'est de te donner goût pour qu'ensuite tu achètes la suite. Ça te fait la campagne à 15 euros au lieu de 30 c'est déjà pas mal. Et si tu n'aimes pas le premier tome tu arrêtes les frais.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par kyin »

Thibor a écrit : sam. avr. 11, 2020 1:24 pm Je pense que l'idée c'est de te donner goût pour qu'ensuite tu achètes la suite. Ça te fait la campagne à 15 euros au lieu de 30 c'est déjà pas mal. Et si tu n'aimes pas le premier tome tu arrêtes les frais.

Oh bah moi ça fait 14 ans qu'elle tourne cette campagne (avec 1 à 2 sessions par an...)  :mrgreen:
Pour les 15 ans du jeu on t'offre... 1/4 de campagne, qui ne sera jouable que si tu te prends en plus au minimum le livre de base (pdf au prix du livre), avec la seconde partie et l'Art de la guerre qui sont nécessaires si tu veux la jouer à fond... 62€ youpi !
Franchement, la logique aurait voulu que tu offres le pdf du livre de base.
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Thibor »

Je ne connais pas la gamme (j'ai fait une seule partie comme joueur).  Mais j'imagine que les suppléments se vendant moins bien que les livres de base il est plus logique d'offrir le premier tome d'une campagne. Si l'univers te plaît tu investis.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Tybalt (le retour) »

Et puis ça représente déjà pas mal de travail mis à disposition gratuitement par un éditeur que rien n'obligeait à ça. Je crois qu'il ne faut pas trop en demander, non plus.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Dante 059 »

Sur Drivethru, Modiphius  propose 5 livres de bases  à -50%, Vampire v5, Conan, Star Trek, Mutant Chronicle, Achtung Cthulhu

https://www.drivethrurpg.com/sale.php 
Dernière modification par Dante 059 le sam. avr. 11, 2020 10:33 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Celanawe »

Dante 059 a écrit : sam. avr. 11, 2020 8:49 pm Arthur Cthulhu
Ça ne ressemble vraiment plus à rien de mettre du Cthulhu à toutes les sauces.
Spoiler:
Image
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Dante 059 »

Celanawe a écrit : sam. avr. 11, 2020 10:10 pm
Dante 059 a écrit : sam. avr. 11, 2020 8:49 pm Arthur Cthulhu
Ça ne ressemble vraiment plus à rien de mettre du Cthulhu à toutes les sauces.


Faute de frappe  c'est corrigé, toutes mes excuses pour cette faute inqualifiable ( et impardonnable) !
Sinon de rien ça m'a fait plaisir de partager l'information  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par teufeu »

J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par philippe_j »

(Godbound sur Bundle of Holding)

VigiloConfido a écrit : mar. avr. 07, 2020 11:33 am C'est quoi le pitch ?

J'arrive un peu en retard mais le pitch en deux mots, c'est plutôt "Exalted sauce Sine Nomine" (Scion c'est juste Exalted version urban fantasy, à la base).
Tout est là pour traduire ta campagne Exalted, d'ailleurs. Que ce soit les différent types d'Exalted, comment adapter les Charmes, comment gérer l'influence que les persos vont avoir sur le bac à sable qu'est le monde.

Les fiches Grog sont en cours de validation (j'ai fait ça la semaine dernière après avoir reçu l'email d'annonce du Bundle), pour ceux qui voudront consulter.

Mais pour faire cours, avec Ancalia tu as une région toute prête pour lancer tes persos avec des motivations claires, que ce soit pour des persos altruistes ou pas. Pleins d'antagonistes à taper, de factions à conquérir. Que ce soit des "Exaltés Abyssaux", des hordes de morts-vivants, des Fae, des lignées d'aristocrates OGM, une faction de paladins qui tuent pour sauver des âmes (littéralement, dans le contexte)... y'a à boire et à manger.

Lexicon of the Throne est un bouquin consacré entièrement aux Mots de Pouvoir, qui sont l'équivalent des Sphères d'un Mage : the Awakening, en niveau puissance et flexibilité, je dirais. Sauf qu'au lieu d'un nombre fixe, là tu en as autant que tu veux, finalement.

Fait exceptionnel chez Sine Nomine, tu as aussi deux scénarios ! (à ma connaissance, le seul autre scénar dont je me souvienne, c'est Hard Light, pour SWN). Ils sont tous les deux dans une région d'inspiration chinoise (là où Ancalia est plus neutre).
Les deux aventures proposent chacune une ville, des PNJ chacun avec leurs motivations, chacun avec des problèmes à résoudre, et un problème majeur qui met la pression à tout le monde, à résoudre rapidement donc, et qui n'a pas forcément de solution "évidente" (dans le cas de Storms of Yizhao). Petit truc sympa, dans Ten Buried Blades, qui est un peu plus simple, chaque PNJ a une version Yin et une version Yang (personnalités / motivations différentes), donc y'a vraiment de quoi varier les plaisir !

Ah, et Sixteen Sorrows est un gros générateur d'aventures. Ça reprend des grands classiques bateaux (Bandits, Peste, Méchant Noble, Coutûme Abominable...), avec des graines d'aventures sur le thème (exemple : Un Antagoniste profite grandement de la coutûme et fait tout pour empêcher la moindre réforme. Un Ami est un réformiste qui a survécu à la dernière vague d'épuration suivant une tentative de réforme et fait profil bas depuis lors. Une Complication a lieu, cependant, qui donne l'impulsion a l'ami de chercher de l'aide pour faire changer les choses), des tables pour peupler ça (Amis, Antagonistes, Complications, Lieux, Choses).
Et surtout, tout ça est présenté en gardant toujours à l'esprit le niveau de puissance des persos, qui pourraient par exemple guérir une épidémie naturelle en quelques tours, s'ils dépensent les points qu'il faut.

Et le pire c'est que j'ai toujours pas pu y jouer, hahaha! :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par VigiloConfido »

Merci pour toutes ces informations :)
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Répondre