Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
@NathaDeux un grand merci à toi cette fiche est très très bien conçue; elle a grandement participé à une meilleure séance de jeu!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ce we en VTT (Discord+Miro), à la fantastique Cyberconv, on a testé PALANQUIN ! (jeu de Jason Pitre, paru dans le Zinequest 2)
J'avais un petit questionnement quant à la mécanique, très légère (ne manquait-il pas un ou deux systèmes afin d'enrichir le jeu ?) Pour résumer, on joue les Porteuses (les PJ) d'une Héritière (le MJ) en fuite après un coup d'état.L'univers est "africo-fantasy".
Et au final, la partie fut excellente, avec @Nimaël (iel)
, @Lizeen, @The Wolf et @Benzebuth en très grande forme. Le système, malin et diablement efficace, tourne très bien : en 2 étapes, il permet d'élaborer l'univers et les relations entre les Porteuses, pour ensuite poser une Menace à affronter afin de passer à la scène suivante. Détail important qui donne tout son sel au jeu : la Menace est introduite par l'une des Porteuses en fonction de son domaine (Guerre, Magie etc), mais elle doit être résolue par une autre Porteuse (qui n'a donc pas forcément les armes pour la vaincre).
La fin fut particulièrement cruelle, avec l'Héritière qui désigne les personnages qu'elle va garder auprès d'elle et punit ceux qu'elle soupçonne d'avoir fait le coup d'état (ooops la mutilation justicière).
F.
https://www.kickstarter.com/projects/Ja ... pg?lang=fr
J'avais un petit questionnement quant à la mécanique, très légère (ne manquait-il pas un ou deux systèmes afin d'enrichir le jeu ?) Pour résumer, on joue les Porteuses (les PJ) d'une Héritière (le MJ) en fuite après un coup d'état.L'univers est "africo-fantasy".
Et au final, la partie fut excellente, avec @Nimaël (iel)
La fin fut particulièrement cruelle, avec l'Héritière qui désigne les personnages qu'elle va garder auprès d'elle et punit ceux qu'elle soupçonne d'avoir fait le coup d'état (ooops la mutilation justicière).
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir sur Roll20, c'était la 3e et dernière session du module de Dungeon Crawl Classics Les Joyaux de la Carnifex, que j'ai motorisé avec Coureurs d'Orages. Manque de diplomatie et manque de prudence on fait que 3 des 4 PJ et leurs deux suivants ont succombé. Seul le voleur elfe a pu s'en sortir vivant pour avoir su fuir au bon moment, non sans avoir dérobé les précieux joyaux.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
La semaine dernière, 2 séances de Qin (campagne - MJ) par roll20 et 1 de Vampire mascarade (campagne seconde guerre mondiale - MJ) par roll20/mumble.
TàJ
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
activité rolistique de la semaine passée (tableur à jour) :
solo The Sprawl qui me sert de support pour l'écriture de ma nouvelle du mois... En fait c'est plutôt le contraire. J'écris ma nouvelle et quand j'ai besoin d'inspiration, je joue une scène en solo. L'histoire est la suite de mon scénar The Sprawl à la cyberconv' : après que l'IA "la Voix de Madiba" ait été mise en open source, Unmute, une reporter, enquête dans Cape Metropolis pour savoir qui est derrière tout ça
The Sprawl toujours, Cape Metropolis encore, mais cette fois c'était une partie en groupes. 2 PJs (qui étaient joueurs sur ma campagne HK-Macau-shenzen) pour jouer la suite de ma nouvelle (pas encore finie donc) mentionnée ci-dessus
Leur mission: abattre Unmute. Sympa comme toujours et me voilà avec du matériel en plus pour écrire !
et finalement début d'un solo CdO dans la Cité Sans Nom, du même auteur. Thorken "Schmutzhand", mercenaire mal dégrossi du Vieux Monde se retrouve sur les quais de la Cité Sans Nom après avoir basculé par dessus bords d'un bateau de Althof, au large d'Avalon. Armé de son habileté, de sa volonté de fonder les überkrigers, caste de guerriers rompus à toutes les techniques de combat et de sa foi Inébralable en Sigmar, notre courreur d'orage va découvrire une bien étrange cité. Il a déjà reçu un signe de Sigmar, sous la forme d'un paladin rendu fou par ce qu'il a vu lors du dernier Carnaval, pour enquêter sur un mystérieux "porteur de peste" qui ne peut être qu'un agent du Chaos, évidement !
solo The Sprawl qui me sert de support pour l'écriture de ma nouvelle du mois... En fait c'est plutôt le contraire. J'écris ma nouvelle et quand j'ai besoin d'inspiration, je joue une scène en solo. L'histoire est la suite de mon scénar The Sprawl à la cyberconv' : après que l'IA "la Voix de Madiba" ait été mise en open source, Unmute, une reporter, enquête dans Cape Metropolis pour savoir qui est derrière tout ça
Spoiler:
The Sprawl toujours, Cape Metropolis encore, mais cette fois c'était une partie en groupes. 2 PJs (qui étaient joueurs sur ma campagne HK-Macau-shenzen) pour jouer la suite de ma nouvelle (pas encore finie donc) mentionnée ci-dessus

et finalement début d'un solo CdO dans la Cité Sans Nom, du même auteur. Thorken "Schmutzhand", mercenaire mal dégrossi du Vieux Monde se retrouve sur les quais de la Cité Sans Nom après avoir basculé par dessus bords d'un bateau de Althof, au large d'Avalon. Armé de son habileté, de sa volonté de fonder les überkrigers, caste de guerriers rompus à toutes les techniques de combat et de sa foi Inébralable en Sigmar, notre courreur d'orage va découvrire une bien étrange cité. Il a déjà reçu un signe de Sigmar, sous la forme d'un paladin rendu fou par ce qu'il a vu lors du dernier Carnaval, pour enquêter sur un mystérieux "porteur de peste" qui ne peut être qu'un agent du Chaos, évidement !
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"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir sur Roll20, c'était la 2e et dernière session du module de Dungeon Crawl Classics La Tour de la Perle Noire, motorisée avec Coureurs d'Orages. Le manque de prudence d'un joueur découvrant le style de jeu OSR a failli être fatal à son personnage dès la première séance, ce qui m'a donné l'occasion de tester ma table de morts et de mutilations. Le groupe s'est cependant bien adapté sur la deuxième séance et à pu arriver intégralement à la fameuse Perle Noire. Mais cette dernière leur a échappé, les PJ ayant échoué à résoudre l'énigme de la dernière salle à temps. Un final qui laisse sur sa faim, même s'il y a eu du beau jeu au cours de la partie.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier lancement d'une campagne (ou mini-campagne) de Dark Heresy 2, en tant que joueur. On n'a pas fait grand chose, mais nos PJs qui se rendaient sur Scintilla ont finalement atterri sur Sepheris Secondus pour mater une rebellion dans une mine, avec de forts soupçons d'hérésie/ activité mutante, en mission pour l'Inquisition (on nous a pas demandé notre avis).
Le groupe est plutôt orienté action (une commissaire, une soeur de bataille, une assassin (mon perso), un astropathe, et un ecclésiaste en PNJ) du coup ça galère un peu pour les interactions sociales
On a pu tester rapidement Miro, qui est beaucoup plus user-friendly que roll20 même s'il me semble très fouilli.
suite vendredi normalement
Le groupe est plutôt orienté action (une commissaire, une soeur de bataille, une assassin (mon perso), un astropathe, et un ecclésiaste en PNJ) du coup ça galère un peu pour les interactions sociales

On a pu tester rapidement Miro, qui est beaucoup plus user-friendly que roll20 même s'il me semble très fouilli.
suite vendredi normalement
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, première partie sur Roll20 pour du CO Cthulhu campagne d'initiation septembre rouge en tant que joueur, grosso modo 4h de jeu, on joue avec les prétirés. c'était plutot sympa, on finira ce scénar demain. L'ambiance est là, le système aussi, bref une bonne partie pour meubler nos soirées de confinement ^^
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier sur Roll20, notre 6ème partie de Meute dans les environs de Rambouillet. Notre MJ a décidé d'avancer ses pions. Notre meute est sous pression, notre alpha ne sait plus au donner de la truffe et nos alliés/suiveurs sont à la merci d'une Vouivre (rien à voir avec le CasBé 28) qui a décidée de jouer avec nous façon puzzle.
Le contact Luparis s'est fait vider. La vieille Thérèse (suiveur) s'est bien défendue et à réussi à nous avertir par téléphone avant de passer de vie à trépas. L'allié Chinois a "une nouvelle fiancée" qui correspond un peu trop au portrait robot de la Vouivre. Gabin le flic municipal (suiveur) s'est fait retourner, il chasse actuellement une louve de notre Meute aux coté de la Vouivre. Final Cliffhanger : comment allez-vous gérer la situation, réponse au prochain épisode !
Le contact Luparis s'est fait vider. La vieille Thérèse (suiveur) s'est bien défendue et à réussi à nous avertir par téléphone avant de passer de vie à trépas. L'allié Chinois a "une nouvelle fiancée" qui correspond un peu trop au portrait robot de la Vouivre. Gabin le flic municipal (suiveur) s'est fait retourner, il chasse actuellement une louve de notre Meute aux coté de la Vouivre. Final Cliffhanger : comment allez-vous gérer la situation, réponse au prochain épisode !
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ca à l'air super sympa

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Calandil
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier roll20 (MJ), le tyran tombé du ciel 5ème seance. La cité portuaire de Refuge voit ses glyphes anciens se mettre à luire. La folie s'emparent de ses habitants. Le Paladin égorge le serveur, la mentor de la Lanterne règle ses comptes avec la fiancée de l'héritier ducal (pnj). Les gardes s'écharpent pour un rien, le voisin s'en prends au voisin. Les glyphes prennent leur due et l'héritier légitime dans la guerre pour le trone ducal n'est pas en reste : assassins, opérations d'intimidation, règlements de compte. Ceux qui n'ont pas clairement choisis un camp -et le bon !- le paie de leur vie. L'héritier et sa soldatesque sont finalement mis en déroute par le Paladin et la Lanterne qui sauvent le prévôt. Ramenant la fiancée de l'héritier, la femme-grimoire, à la vie, la Lanterne noue un pacte avec ce dernier : la secte de la Flamme et le camp légitimiste contre celui du batard ducal et la Religion de la Lumière.
Bien loin de là, dans les obscures ruelles de Refuge, la Chasseresse libère le centaure de l'esclavagiste. Elle le met en garde contre la guerre qui vient d'être déclenchée entre les dryades et les gardiens des forêts. Elle lui confie les mots du gardien des forêts de l'autre trame temporelle -celle du ciel rouge et des ombres sanglantes- : le trouver et sauver le coeur de la Résineuse.
Le Paladin se demande toujours ce qu'il est venu chercher l'Eglise-Forteresse de la Lumière. La quête donnée par le cardinal lui laisse un drôle de goût dans la bouche. Ses reflexions sur l'Eglise de la Lumière le laissent perplexe. A quelques metres de là, dans les ombres, la Chasseresse emboite le pas au prélat. La crypte, d'étranges tunnels. Une porte, de la musique, des gémissements. La Chasseresse franchit l'obstacle et découvre le cardinal vautré dans un eden de plaisirs. Des femmes nues dédiés à ses désirs portent le raisins directement de la vigne de l'eden au trône de bois mort du prélat. A un mètre à peine, spectateur muet contemplant cette luxure déplacée, le tronc mort du sylvanien du passé. Trois flèches, un mort. La Chasseresse est en fuite. Echappera-t'elle aux servantes de la lumière dans le dédale souterrain ? Suite au prochain épisode.
Note pour moi même : il faudra vraiment que j'écoute les podcasts dont sont tirés le tyran tombé du ciel. Notre version du tyran émerge lentement mais surement, c'est un vrai plaisir de se laisser surprendre par ses joueurs. La structure est suffisament lache pour le permettre mais les fronts (et le jeu par design) donnent le ton et aide à rester sur les rails
Bien loin de là, dans les obscures ruelles de Refuge, la Chasseresse libère le centaure de l'esclavagiste. Elle le met en garde contre la guerre qui vient d'être déclenchée entre les dryades et les gardiens des forêts. Elle lui confie les mots du gardien des forêts de l'autre trame temporelle -celle du ciel rouge et des ombres sanglantes- : le trouver et sauver le coeur de la Résineuse.
Le Paladin se demande toujours ce qu'il est venu chercher l'Eglise-Forteresse de la Lumière. La quête donnée par le cardinal lui laisse un drôle de goût dans la bouche. Ses reflexions sur l'Eglise de la Lumière le laissent perplexe. A quelques metres de là, dans les ombres, la Chasseresse emboite le pas au prélat. La crypte, d'étranges tunnels. Une porte, de la musique, des gémissements. La Chasseresse franchit l'obstacle et découvre le cardinal vautré dans un eden de plaisirs. Des femmes nues dédiés à ses désirs portent le raisins directement de la vigne de l'eden au trône de bois mort du prélat. A un mètre à peine, spectateur muet contemplant cette luxure déplacée, le tronc mort du sylvanien du passé. Trois flèches, un mort. La Chasseresse est en fuite. Echappera-t'elle aux servantes de la lumière dans le dédale souterrain ? Suite au prochain épisode.
Note pour moi même : il faudra vraiment que j'écoute les podcasts dont sont tirés le tyran tombé du ciel. Notre version du tyran émerge lentement mais surement, c'est un vrai plaisir de se laisser surprendre par ses joueurs. La structure est suffisament lache pour le permettre mais les fronts (et le jeu par design) donnent le ton et aide à rester sur les rails

- Cédric Ferrand
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Début de Wedding at Kyotei Castle pour L5R.
Je n'ai ni joué ni fait jouer le scénario initial, donc je trouve une partie de l'intrigue un peu grosse. Je me demande si ça ne serait pas marrant de faire jouer la première enquête en flashback pour que les PJ comprennent d'eux-même pourquoi un certain PNJ est là.
@Loris, c'était quoi le nom du scénario initial ?
Je n'ai ni joué ni fait jouer le scénario initial, donc je trouve une partie de l'intrigue un peu grosse. Je me demande si ça ne serait pas marrant de faire jouer la première enquête en flashback pour que les PJ comprennent d'eux-même pourquoi un certain PNJ est là.
@Loris, c'était quoi le nom du scénario initial ?
- Loris
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. avr. 17, 2020 12:16 pm Début de Wedding at Kyotei Castle pour L5R.
Je n'ai ni joué ni fait jouer le scénario initial, donc je trouve une partie de l'intrigue un peu grosse. Je me demande si ça ne serait pas marrant de faire jouer la première enquête en flashback pour que les PJ comprennent d'eux-même pourquoi un certain PNJ est là.
@Loris, c'était quoi le nom du scénario initial ?
Murder at Kyotei Castle, dans Veil of Honor.
Attention, ce n'est une suite que si on part du principe que les PJs ont absolument rien fait dans l'original.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Je trouve ce thread sympa alors je vais me prêter au jeu, et donc ce midi en virtuel seconde session du dragon d'Icespire Peak avec deux collègues, on joue une heure/une heure et demie pendant la pause de milieu de journée.
L'un d'entre eux est mort hier après avoir tenté de piller un temple, aujourd'hui il joue un barde, son collègue est rentré morose à la Phandalin après avoir enterré son ami avec son marteau. Après une bonne demie heure de roleplay/découverte des deux personnages à la taverne, et une évaluation mémorable ou pas un n'a touché l'autre, ils s'évaluent "aussi bon l'un que l'autre", décident de cheminer ensemble, et s'engagent auprès du maire à aller enquêter sur des sorciers qui contrôlraient des orques depuis les bois de Pasdhiver.
En chemin, ils s'arrêtent près de la ville abandonnée de Conyberry et y voient des chevaux qui paissent près d'un puit. Curieux, ils remontent à une ferme abandonnée pas loin de là pour y découvrir des corps en train d'être dévorés par des cochons. Des orques et de humains.
Prudents, ils s'approchent de la ferme et par la fenêtre y découvrent d'autres orques, présentement en train de manger les restes d'une vache. Qu'est ce qui leur passe par la tête quand ils décident de frapper à la porte pour leur tendre un piège mais se retrouvent pris dans celui qu'ils n'avaient pas vu venir. La scène fut surtout la libération du barde par le guerrier et la fuite éperdue pour monter leurs chevaux et repartir vers Conyberry en profitant de la faveur de la nuit et de leur vitesse.
Vivement lundi.
L'un d'entre eux est mort hier après avoir tenté de piller un temple, aujourd'hui il joue un barde, son collègue est rentré morose à la Phandalin après avoir enterré son ami avec son marteau. Après une bonne demie heure de roleplay/découverte des deux personnages à la taverne, et une évaluation mémorable ou pas un n'a touché l'autre, ils s'évaluent "aussi bon l'un que l'autre", décident de cheminer ensemble, et s'engagent auprès du maire à aller enquêter sur des sorciers qui contrôlraient des orques depuis les bois de Pasdhiver.
En chemin, ils s'arrêtent près de la ville abandonnée de Conyberry et y voient des chevaux qui paissent près d'un puit. Curieux, ils remontent à une ferme abandonnée pas loin de là pour y découvrir des corps en train d'être dévorés par des cochons. Des orques et de humains.
Prudents, ils s'approchent de la ferme et par la fenêtre y découvrent d'autres orques, présentement en train de manger les restes d'une vache. Qu'est ce qui leur passe par la tête quand ils décident de frapper à la porte pour leur tendre un piège mais se retrouvent pris dans celui qu'ils n'avaient pas vu venir. La scène fut surtout la libération du barde par le guerrier et la fuite éperdue pour monter leurs chevaux et repartir vers Conyberry en profitant de la faveur de la nuit et de leur vitesse.
Vivement lundi.
- J.O.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Petite balade dans la Vallée des anciens (Wilderlands of High Fantasy) pour un joueur (clerc : Frère Tuck). Utilisation de Labyrinth Lord matiné de Scarlet Heroes, histoire de ne pas défoncer le PJ à la première rencontre violente...
Le PJ a tourné en rond dans la vaste plaine boisée (le joueur était paumé au bout de 2 jours de marche) et a rencontré qques bestioles, il a chargé une pov dryade effrayée, a été mis à mal par des fourmis géantes mais a mis en fuite un loup-garou...
Quand je ne m'éparpille pas trop, je ne suis pas trop mauvais
pour décrire et gérer les sous-sol d'un donj, par contre je manque vraiment d'entrainement pour le donj en extérieur, encore deux ou trois sessions comme ça et je passerais de niveau
.
Le PJ a tourné en rond dans la vaste plaine boisée (le joueur était paumé au bout de 2 jours de marche) et a rencontré qques bestioles, il a chargé une pov dryade effrayée, a été mis à mal par des fourmis géantes mais a mis en fuite un loup-garou...
Quand je ne m'éparpille pas trop, je ne suis pas trop mauvais


Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.
Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
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