Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Sylvestre »

Go@t a écrit : sam. juin 22, 2019 10:33 am J'ai même backé la vf. J'avais lu le draft qui promettrait de parler sur un truc sympa !

Les backers ont eu le draft de la VF de Blades in the Dark, mais pas encore celle de Band if Blades si je ne me trompe ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Warzen »

Cédric Ferrand a écrit : sam. juin 22, 2019 12:41 am Je suis en train de le lire, et c'est diablement inspirant.
Y'a même moyen de rejouer certaines grandes scènes de Game of Thrones.
C'est malin, comme pitch. Moins fantasy que Midnight, tandis que la présence de la poudre ajoute un petit quelque chose.

J'aime bien que les joueurs incarnent à la fois des legionnaires lambda et ont un rôle plus méta via les rôles-clés stratégiques.

J'avoue que le double niveau de jeu (sur le terrain et un peu plus "meta") est mis en place d'une manière qui me plait bien, au moins sur le papier. Je n'ai pas relu cette version (j'avais dévoré le draft) mais je crois que je n'ai toujours par compris comment on gérait le déplacement de la compagnie, d'autant que les hexagones ont disparu de la carte.

Petit bémol: on devait avoir 2 théâtres d'opération de plus, la fuite vers le col puis le combat sur la forteresse ne représentant qu'un tiers de l'histoire entière. C'est visiblement passé à la trappe.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Go@t »

Sylvestre a écrit : sam. juin 22, 2019 10:42 am
Go@t a écrit : sam. juin 22, 2019 10:33 am J'ai même backé la vf. J'avais lu le draft qui promettrait de parler sur un truc sympa !

Les backers ont eu le draft de la VF de Blades in the Dark, mais pas encore celle de Band if Blades si je ne me trompe ?

Je parle du draft de la VO. ;)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Sylvestre »

Pardon ! J’avais mal lu ton message.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Ioucounou »

Et ça ne permettrait pas de jouer dans l'univers très militaire de Malazan Book of the Fallen, ça ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Sylvestre »

Ioucounou a écrit : lun. juin 24, 2019 10:18 am Et ça ne permettrait pas de jouer dans l'univers très militaire de Malazan Book of the Fallen, ça ?
Les livres sont bien d'ailleurs ? (je cherche des pavés pour l'été ^^)
 
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Ioucounou »

Oulalaaaaa ! Oui ! C'est du tout bon !!!
Et c'est très inspirant. ça donne vraiment envie d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par SamuelZiterman »

Le deuxième retour de partie sur Blades in the Dark est disponible. Plutôt que de causer des moments forts de la campagne, j'ai préféré parler de la gestion du rythme et des horloges sur ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Czevak »

un playbook pour jouer un détective https://moth-lands.itch.io/the-sleuth-playbook
ça fait 4 pages en PWYW et je trouve cela chouette après une première lecture

In a city brimming with secrets only one individual can cut through the smoke and make sense of it all.
Enter The Sleuth, a peerless detective and mentalist.
In every lie there exists a kernel of truth. In every stroke of the pen, a hundred words. In a city like Doskvol it can be tempting to turn a blind eye to the meaning of it all, to shut the door and allow the trash to pile up underneath the floorboards. The Sleuth knows that a foundation of lies drags everyone down and that is very useful information.
The Sleuth is a custom playbook for Blades in the Dark, by John Harper. Designed to fit right alongside the likes of The Hound, The Leech, or The Spider, The Sleuth is a useful addition to any Crew with more questions than answers.
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Septa »

Question bête, j'ai vu qu'il y avait une traduction "amatrice" (mais déjà vachement bien) des playbook dispo dans ce sujet.
Mais je me demande pas, quand 500ndg avait fait une version redux il ne les avait pas traduit aussi ? (Je le retrouve pas dans mes fichiers)
Je sais que la version finale du jeu ne devrait pas tarder vu les dernières news du projet, mais je vais faire jouer une partie d'ici la fin du mois, et je serais bien parti sur une traduction plus proche de la version finale si c'était possible...
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par chamochin »

Merci pour tes podcasts @SamuelZiterman qui m'ont fait découvrir (et acheter) ce jeu. J'ai hâte de recevoir la VF et de découvrir plus de l'univers :yes:
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par zuzul »

SamuelZiterman a écrit : mer. juin 26, 2019 1:26 pm Le deuxième retour de partie sur Blades in the Dark est disponible. Plutôt que de causer des moments forts de la campagne, j'ai préféré parler de la gestion du rythme et des horloges sur ce jeu.


Merci beaucoup, très intéressant !
 
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par SamuelZiterman »

Merci de vos retours ! Content d'avoir pu proposer une campagne complète sur ce jeu et des retours de partie. 
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par zuzul »

Sans news précises sur la sortie VF de Band of Blades, j'ai craqué sur le jeu en VO.
Malheureusement une grande partie de ma table est anglophobe, donc je vais devoir traduire les playbooks. Est-ce que quelqu'un s'est déjà attelé à la tâche ou aurait les templates vierges ? Je ne suis pas contre me farcir le boulot tout seul, mais réinventer la roue n'est pas très utile.
Merci d'avance ! 
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Septa »

Bon j'en suis à 5 parties avec deux tables différentes... Le commence à bien maîtriser les règles mais il y a certains trucs qui restent pas évident... Notamment "quand déclencher le coup".

Pour prendre un exemple clair, hier mes joueurs qui ont des problèmes avec les Lampistes essayent de négocier la protection des écharpes rouges... La chef des écharpe finit par le proposer un échange de bon procédé. Les écharpes rouges défendront leur territoire, si en échange ils font tomber un manteau bleu à la solde des lampistes. Elle les laisse libre sur les moyens, mais elle ne veut plus qu'il puisse aider les lampistes.

Du coup toujours en "jeu libre" un des joueurs traque le flic, les autres prennent des infos en traînant dans le quartier, ils finissent par se rendre compte que le manteau bleu crèche dans un tripot, et rackette pas mal de commerçants du coins...

Et là on a eu 45 minutes de discussion douloureuse entre joueurs sur "qu'est ce qu'on fait ?": Enlever sa régulière pour le faire chanter ? Piéger sa chambre (Ou a une sansgue qui aime les explosives), y glisser des pièces compromettantes et faire venir les autres flics... Etc...
Tout ça pour finir par "un coup" décevant. S'introduire dans le tripot, droguer et parler à la fille. Apprendre que l'argent est dans le coffre du tripot et que le flic à sa maman à un hospice. Se barrer sans rien. Et recommencer des discussions à n'en plus finir...

Du coup bon, je me demande un peu ce que j'ai raté mécaniquement. Est-ce je n'aurais pas du couper court aux discussions et déclencher le coup dès qu'ils ont commencé à traquer le manteau bleu ? Au contraire, est-ce que je n'aurais du leur donner plus d'informations, voir des pistes claires et déclencher le coup quand ils avaient un objectif précis...
J'ai voulu les laisser très libres, mais j'ai l'impression d'avoir rater un truc et qu'on c'est fortement éloigné de ce que le jeu fait bien (des coups audacieux et des personnages "greater than life"), les vieux réflexes des joueurs ressortent, et bon discuter 45 minutes sans qu'il se passe rien, en ligne (ou en vrai d'ailleurs) c'est pas super agréable ni adapté à ce jeu là...
Répondre