Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Terisonen »

Ward, j'aurais plus vu Protecteur...
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Terisonen a écrit : mer. avr. 22, 2020 10:36 pm Ward, j'aurais plus vu Protecteur...
Sauf que la définition dans la vo semble montrer qu'il s'agit plutôt d'un PJ (ou PNJ j'imagine) que les autres PJ souhaitent protéger : "someone whose life the heroes want to safeguard the most"

 
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Protecteur est déjà utilisé et en vo c'est dit Warden il me semble. Donc Ward... Protégé ?
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Bon pour le moment, ma proposition n'attire pas les foudres et pas d'autre proposition.
- Leader => Meneur
- Leadership => Commandemen
- Champion => Champion
- Captain => Capitaine
- Ward => Protégé

Je vais mettre à jour mon aide de jeu "résumé des règles" avec ces termes. Si jamais le débat avance et amène à une autre traduction, j'adapterai.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

A l'occasion de l'annonce des prix de la Tolkien Society, j'ai découvert le travail de Jenny Dolfen sur la Terre du Milieu. Comme je trouve ses aquarelles et crayonnés magnifiques, voici le lien vers son site, qui peut fournir de belles inspirations visuelles. En termes de style, en très gros, c'est plus du côté d'Alan Lee ou de Hodgson que de John Howe.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Hello,

Pour ceux qui utilisent mes aides de jeu pour LAU, je viens de mettre en ligne une évolution majeure qui conclue plusieurs semaines de travail afin d'intégrer les nouveautés des extensions vf parues ces 2 dernières années.


AIDE A LA CREATION DE PERSONNAGE
- nouvelle Vocation : Meneur et Trait Commandement
- Instruments de musique
- Equipement supplémentaire / niveau de vie
- Ajout des cultures suivantes :
. Cavaliers du Rohan,
. Hommes du Pays de Dun,
. Hommes de Minas Tirith,
. Hommes de Bree,
. Hobbits de Bree,
. Elfes de la Lorien,
. Elfes Capricieux de la Forêt Noire
- Ajout de l'option Archétypes


SYNTHESE DES REGLES
- Réorganisation complètes de l'aide de jeu pour la rendre plus pratique
Ajout des règles :
- Rôles de combat (Capitaine,
- Prendre Courage
- Nouveaux Coups Précis
- Combat monté
- Maitrises
- Dragons : Création et Rencontre
- Ents : Rencontre
- Voyage fluvial / en mer
- Equitation
- Lieux, Merveilles et autres voyageurs
- Qu'ais-je donc dans ma poche ?
- Garants
- Phase de Communauté : événements joyeux et fâcheux (option)
- Avoir un héritier
- Suppression des entreprises de communautés (mises désormais dans une aide de jeu dédiée)



SYNTHESE DES COMBATS
- Ajout du combat monté



LISTE DES ENTREPRISES DE COMMUNAUTE
Nouvelle aide de jeu. Les entreprises étaient auparavant dans la Synthèse des Règles. Vu leur nombre et leur public principal (les joueurs), j'en ai fait une aide de jeu à part.



LISTE DES PERILS / SYNTHESE DES PERILS
- Ajout des périls des extensions



C'est dispo sur http://ostolinde.free.fr/au_aidesdejeu.html
Si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me les remonter pour que je les corrige.

Ghorin
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nefal »

Merci @Ghorin ! Félicitations, c’est génial! La communauté de LAU te doit beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Un grand merci Ghorin ! Quel boulot !
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

@Ghorin 
Merci Ghorin ! Avec tous les suppléments de la V1, ça devient vraiment nécessaire d'avoir une aide qui réunisse tout.
Juste une demande : peut-être ajouter la description du Trait du Meneur : Commandement, puisqu'il est spécifique à l'Adventurer Companion qui ne sera jamais traduit ?
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Zelateur
Messages : 55
Inscription : jeu. juil. 31, 2008 1:14 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Stéphane »

Merci à toi
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Ecorce a écrit : lun. mai 11, 2020 1:28 pm @Ghorin 
Merci Ghorin ! Avec tous les suppléments de la V1, ça devient vraiment nécessaire d'avoir une aide qui réunisse tout.
Juste une demande : peut-être ajouter la description du Trait du Meneur : Commandement, puisqu'il est spécifique à l'Adventurer Companion qui ne sera jamais traduit ?
C'est une bonne remarque. Sauf que je ne sais pas trop où la mettre : dans l'aide de jeu de création de perso (puisque c'est là qu'on choisit sa vocation) ? dans la synthèse des règles ?
En fait je vais faire autrement : je vais créer une nouvelle aide de jeu qui recensera les Traits (spécialités et particularités), les Capacités Spéciales des adversaires et les Compétences. Pour chacun, il y aura le nom, la traduction en anglais et la définition. J'avais déjà quelque chose comme ça mais sous forme brute mal présentée (un fichier excel). Je vais en faire quelque chose de propre.


Merci à vous tous pour vos appréciations, si mon travail est utile pour la communauté, alors c'est super :-)
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Bon au final, ma suggestion précédente (nouvelle aide de jeu pour la description des Traits et Compétences) était une bêtise : cela fait partie du système de jeu. J'ai donc rajouté cela dans la Synthèse des Règles. La nouvelle version est sur mon site http://ostolinde.free.fr/au_aidesdejeu.html.

Et bien entendu, cela inclue la description du nouveau Trait "Commandement" (en page 25).
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par 184201739 »

Je souhaite lancer sur Discord la Compagnie d'Osgiliath, qui pourra être ouverte en initiation. 1 "notable" Gondorien désireux de se faire une idée sur les éventuels liens tissables avec les royaumes reconstitués de Dale et Erebor, la rumeur de la chute du Grand Ver lui étant parvenue, 2 rangers de l'Ithilien autorisés à prendre congé du service, et un Rohirrim habité par le goût de la découverte. Règles de création des rangers dans le Hall of Flame, prétiré Dunhere ou Aelfida des Serments, pour le dunedain d'Osgiliath on se débrouillera (probablement origines Conseiller ou Voix des Anciens Rois de Fondcombe, les compétences de bases ne seront pas celles des Rodeurs du Nord bien sûr). Le Voyage se fera a priori au plus court, par l'Estmenet, le sud de Mirkwood puis sa lisière est. Un one shot susceptible d'évoluer en campagne Discord si la moitié des participants au moins accroche bien.
A ce jour j'ai trouvé un compagnon. Serez-vous l'un des trois autres ? Me contacter par MP.
Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ghorin »

Une personne (Tomas Harenstam) de Free League a été interviewé et a parlé de la future 2nde édition de The One Ring. Bon il donne très peu d'éléments. Pour ceux qui veulent écouter, cela commence à environ 30mn30 et ça dure environ 5 mn pour The One Ring.
Ce qu'on y apprend :
- Ils sont en train de bosser sur le "graphic design". Note: Je ne sais pas trop quel est le bon terme en français, est-ce la maquette ? est-ce les illustrations ? est-le thème graphique ? est-ce la carte ?
- Système de jeu : pas de gros changement, ils ont repris le travail de la 2nde édition fait par Cubicle7 sur lequel Francesco Nepitello a fait quelques modifications.
- Sortie en début d'année prochaine

https://thegaminggang.com/game-news/fre ... y-dope-490

Note : je n'ai pas eu le temps d'écouter l'interview, je ne fais donc ici que traduire un post dans un groupe facebook anglophone dédié à The One Ring (https://www.facebook.com/groups/TORLguild/)
Avatar de l’utilisateur
Ecorce
Evêque
Messages : 446
Inscription : ven. sept. 22, 2017 1:45 pm
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ecorce »

Ghorin a écrit : mar. mai 26, 2020 8:04 am - Ils sont en train de bosser sur le "graphic design". Note: Je ne sais pas trop quel est le bon terme en français, est-ce la maquette ? est-ce les illustrations ? est-le thème graphique ? est-ce la carte ?

Un peu tout ça je pense. Ce n'est pas un terme très précis qui désigne une étape. Le "graphic design", c'est plutôt une grande famille qui désigne tous les métiers du graphisme en imprimerie. Donc je suppose que ça signifie qu'ils travaillent sur la "charte graphique" : définir toutes les orientations qui devront être respectées ensuite tout au long du livre et de ses suppléments. Maquettage, illustrations, etc.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
Répondre