[Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rudy Ray
Zelateur
Messages : 50
Inscription : ven. avr. 20, 2018 11:42 am
Localisation : Burgandy

Re: [Gulix] Dino Island à prix libre ! Foxtrot-Whisky dispo

Message par Rudy Ray »

J'ai fini de faire jouer Escape from Dino Island à distance hier soir :
Cela s'est vraiment bien passé, ce jeu est une perle d'une efficacité implacable.
On s'est amusé et les surprises (coté mj comme joueurs) étaient au rendez-vous.

Je vous le conseille fortement.
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Gulix] Dino Island à prix libre ! Foxtrot-Whisky dispo

Message par Mickey-bis »

Bonjour,

je vais bientôt maîtriser Escape from dino island et j'aimerai savoir s'il existe des fiches de persos en français pour Roll20 ou équivalent?
Merci   :bierre:
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Dino Island à prix libre ! Foxtrot-Whisky dispo

Message par Gulix »

Pas à ma connaissance. Je sais que des parties ont été faites via Miro (comme celle de Samuel Ziterman disponible sur youtube).
Mais pas à ma connaissance sur Roll20.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Gulix] Dino Island à prix libre ! Foxtrot-Whisky dispo

Message par Mickey-bis »

Ok, tanpis.
Merci
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Those Little Towns

Message par Gulix »

Those Little Towns est un supplément pour tout JDR vous amenant dans les petites bourgades des USA.

C'est un supplément permettant de créer du contenu via des tables aléatoires, pour des jeux comme Fiasco, Delta Green, Monster of the Week, Supernatural, PsychoMeurtres, Z-Corps et bien d'autres.

Ce supplément n'existe pour l'instant qu'en PDF, mais une PoD sera proposée quand il aura fini sa croissance.
Car ce document est vivant, et évoluera au fil des semaines, avec des révisions de tables, des ajouts de tables et de thèmes.

Chaque double page propose un thème et l'aborde via des tables aléatoires variées. On trouve pour l'instant des noms, un générateur d'adresses, des bars, des véhicules.
Plusieurs autres sont en chantier pour arriver bientôt.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA

Message par Gulix »

Mise à jour sur Those Little Towns.

Une double page pour les motels et hôtels, des surnoms pour les personnages et des impressions sur les rues traversées.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA

Message par Virgile »

J'ai pris Those Little Towns (et j'en ai profité pour prendre aussi Mausritter  et trois jeux Protocol, pour voir comment ça fonctionne). C'est une bonne idée d'aide de jeux, je galère souvent pour les adresses, motels ou bars...
J'en profite pour écrire ma lettre au Père Gulix : Serait-il possible d'avoir un générateur de noms de villes, une table pour choisir un Etat (avec une petite indication, comme dans Soth), une table de monuments , des noms de lycées...? 
Merci !
(je reviens si je pense à autre chose !).
Ramentu
Banni
Messages : 1342
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [Gulix] Those Little Towns

Message par Ramentu »

Gulix a écrit : sam. mai 09, 2020 1:17 pm Those Little Towns est un supplément pour tout JDR vous amenant dans les petites bourgades des USA.

C'est un supplément permettant de créer du contenu via des tables aléatoires, pour des jeux comme Fiasco, Delta Green, Monster of the Week, Supernatural, PsychoMeurtres, Z-Corps et bien d'autres.

Ce supplément n'existe pour l'instant qu'en PDF, mais une PoD sera proposée quand il aura fini sa croissance.
Car ce document est vivant, et évoluera au fil des semaines, avec des révisions de tables, des ajouts de tables et de thèmes.

Chaque double page propose un thème et l'aborde via des tables aléatoires variées. On trouve pour l'instant des noms, un générateur d'adresses, des bars, des véhicules.
Plusieurs autres sont en chantier pour arriver bientôt.

Je viens de l'acheter, et c'est excellent.

Merci !

NB : il n'y a pas de nom de famille n° 40 ? c'est intentionnel ?
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA

Message par Gulix »

Merci pour ces retours !

@Ramentu
Pour le numéro 40, je vais regarder. C'est pas intentionnel.

@Virgile
L'idée d'origine de ce projet, c'est un classeur de tables que j'ai pour jouer à Fiasco/Monster of the Week (ou autres). Des tables piquées dans d'autres jeux, ou juste des listes balancées dans Excel et imprimées. Je me suis dit qu'en faire un truc plus utilisable, ce serait pas con.
Pour le lycée (et autres lieux scolaires), c'est prévu en double page.
Pareil pour les noms de ville. Mais je cherche une méthode agréable.
Pour les états, c'est une bonne idée (mais j'ai aussi un autre projet là-dessus, connexe).
Et super idée les Monuments ! Je note ça.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Teenage
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. juin 03, 2018 8:08 am

Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA

Message par Teenage »

Salut,

Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter une colonne "statistique" qui refléterait la répartition "réelle" des U.S.A, cela permettrait d'avoir (au choix) des résultats moins aléatoires et de donner un contexte aux résultats (on a plus de chance de tomber sur une Ford ou une Toyota qu'une VW ou une Audi => il doit sans doute y avoir un rassemblement de fans de voitures allemandes dans le coin).
Ces données sont publiques (donc pas de pb de droits) et factuelles ce qui permet d'intégrer des données "sensibles" (sexe, ethnie/origine, religion) sans trop de risques.

Voilà ma liste au père noël :
  • Personnages : https://www.infoplease.com/us/profile-u ... population
    • Sexe/genre (est-ce que l'on pousse jusqu'à l'orientation sexuelle ?)
    • Taille (descriptive ou numérique: m/cm ou foot/inch)
    • Poids (descriptive ou numérique: kg ou pound/ounce)
    • Origine/ethnie, ex: https://www.statista.com/statistics/270 ... hnicities/
      • Blanche 61%
      • Hispanique 18%
      • Noire 13%
      • Asiatique 5%
      • Métisse 2%
      • Native 1%
    • Signe distinctif : tatouage, accent, cicatrice, déformation, ...
    • Niveau social/richesse
    • Niveau d'éducation
    • Langues parlées
  • Villes :
    • Taille : https://www.statista.com/statistics/241 ... tion-size/
    • États : pourcentage en fonction de la superficie ou du nb d'habitant ?
    • Emplacement : campagne, désert, campagne, montagne, bord de mer, port, conurb,
    • Sites exceptionnels (POI) : musée, bâtiments, parc naturel, monument, mine, site historique, centrale nucléaire, zone militaire,
    • Industrie : scierie (Twin Peaks), automobile, agriculture, centre d'affaire, pétrole, ...
    • Chaines : hotels, fast-food, vêtements, locations, banques, ...
  • Véhicules :
    • Type (autre que voiture) : camion, moto, ...
    • Marques : https://www.goodcarbadcar.net/2019-us-v ... -by-model/
    • Modèles : ajouter les iconiques : Chevy Suburban (FBI),  Ford Mustang 67, Dodge Ram, GMC K-2500 Pick Up (l'homme qui tombe à pic), GMC VANDURA V8 (Agence tous risques)
  • Lois spécifique à cet état :
    • Consommation d'Alcool
    • Port d'armes, "stand on your ground", "concealed/open carry"





 
La vie c'est dur sans confiture
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA

Message par Gulix »

Une mise à jour est disponible sur Those Little Towns.
https://www.drivethrurpg.com/product/31 ... ttle-Towns

J'y intègre une carte des Etats, pour localiser le Nebraska par exemple. Avec des tables pour piocher au hasard un état pour localiser un élément, pour servir d'origine à une personne.

J'ai aussi rajouté des tables pour générer un journal local à la volée, mais aussi un générateur de petites annonces (dans le journal, à la laverie ...)
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Teenage
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. juin 03, 2018 8:08 am

Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA

Message par Teenage »

Bravo !
En relisant les stickers, je me suis souvenu celui qui m’avait marqué entre Ottawa et Toronto : “this vehicle is insured by Smith & Wesson”.
La vie c'est dur sans confiture
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Those Little Towns : tables aléatoires aux USA

Message par Gulix »

J'ai pris le temps de finaliser mon premier cadre Fiasco 100% V2 (sous format cartes).
Ca s'appelle Wild & Exotic et c'est dispo sur itch.io : https://gulix.itch.io/wild-exotic
Ici, un peu au milieu de nulle part, l'attraction locale c'est le Royaume des Fauves. Un zoo particulier où on trouve surtout de grands fauves. Et de si mignons bébés !


Qui dit Royaume dit Roi. Il y est entouré de tous ses fidèles et disciples. Il est suivi par une horde phénoménale d'admirateurs sur Internet. Et de détracteurs.


Il y a ceux qui lui contestent et/ou envient son titre de plus grand zoo de tigres du pays. Ceux qui veulent libérer ces animaux qui n'ont rien à faire en cage. Et ceux qui ont un problème personnel avec le Roi.


Parce que ce n'est pas clair ce qu'il se passe à l'intérieur. Comment finance-t-il tout ça ? Comment paye-t-il ses employés (les paye-t-il) ? Et que deviennent tous ces bébés tigres une fois adultes ?
C'est totalement inspiré de mon visionnage de Tiger King.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Quand Tiger King rencontre Fiasco

Message par Gulix »

Quelques nouvelles du front ...

Les traductions de Mausritter et Escape from Dino Island sont passées Silver Seller !
Merci à tous de l'accueil pour ces traductions et ces jeux !

Face au Titan a bien progressé ces dernières semaines, et l'arrivée commence à s'apercevoir. Le tout fera un peu plus de 300 pages au final. Plus de news très bientôt.

Mes autres projets sont en stand-by le temps de finir Face au Titan.
Quelques playtests de mes jeux Descended from the Queen récemment, et sans doute quelques révisions à venir pour Un Dernier Tour de Piste et une grosse mise à jour pour Une Affaire qui fera la Une !.
Those Little Towns est à l'arrêt, mais repartira dès que Face au Titan pointera son nez. J'ai accumulé pas mal de petits trucs à y intégrer.
J'ai des micro-projets qui vont peut-être sortir dans quelques temps, suite à des jams/idées enthousiasmantes.
Et les Orphelins du RadX vont sans doute revenir dans quelques mois.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Gulix] Quand Tiger King rencontre Fiasco

Message par Sama64 »

J'ai enfin pu lire ta traduction de Dino Island: très claire, maquette efficace et bien pensée, on voit tout de suite comment la partie peut tourner, pleins d'images et d'idées de scènes qui viennent en tête. :yes:
Reste à trouver des joueurs intéressés...
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre