Campagne L5A sur Roll20

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Thibor »

Après une longue nuit d'insomnie (je rigole, j'ai dormi comme un bébé...) à réfléchir à toutes les solutions proposées, je vais partir sur la version de @Doji Satori, qui a le mérite d'avoir été longuement pensée puis testée et qui règle le problème du spécialiste battu par le bodybuilder qui m'a toujours gêné. Je n'ai pas le courage de lire les 30 pages de discussion et de règles détaillées du reste de ton système sur la Voix (on commence à jouer ce soir) mais je le ferai un jour, promis!

En plus on part sur une campagne normalement courte sur Roll20, et je viens de passer 24h à devoir défendre la raison pour laquelle je trouve la maîtrise des sorts à L5A sans intérêt avec mes deux joueurs pinailleurs, donc je sens venir une longue après-midi de négociation par chat interposé... :mrgreen:

Edit: tu gères comment la dépense d'expérience pour éviter le déséquilibre compétences/traits? Tu doubles le coût des compétences?
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Doji Satori »

Inutile effectivement de lire les pages du sujet d'autant que le sujet datant de 2005, il y a des choses qui ont changées.

Mais il y a en haut de la page 29 un résumé du système en 3 pages qui explique cela entre autre.

Aussi, l'échelle de tous les paramètres en V1 est sur 5 (enfin censé l'être et il vaut mieux mais bon) alors que la 4ème met notamment les compétences sur une échelle de 10. Ca peut fausser l'équilibre et notamment la signification des ND si tu restes sur 10.

Sur la maîtrise des sorts, j'ai également construit depuis peu une magie freeform. :)

Le coût de développement pour les Traits reste le même soit le rang à atteindre x 5 pp (règles 1ère édition)
Pour les compétences, le coût de développement est légèrement augmenté par la somme des rangs à atteindre soit 1 pp pour de 0 à 1 - 3 pp (1+2) pour de 1 à 2 - 6 pp pour de 2 à 3 etc ...

Le choix de développement des Traits est libre, pour les compétences il faut disposer d'un professeur (ou à défaut un milieu un livre) maîtrisant la compétence à ce niveau et passer le temps nécessaire correspondant (soit 6 mois pour passer de 2 à 3). C'est davantage un temps d'assimilation qu'un temps de cours proprement dit.
En absence de prof les temps sont multipliés jusque x 2, un prof particulier les temps peuvent être divisés jusqu'à par deix.

Tout cela n'est pas révolutionnaire donc.

L'équilibrage se situe dans le fait que plus une compétence est élevée plus elle va nécessiter d'être entretenue, pratiquée. Cet entretien est restitué techniquement par la réduction des futurs points d'expérience.

J'ai deux systèmes possibles.
l'un adapté en campagne où l'on fait un décompte du temps passé où il faut payer des pp au jour du nouvel an (symboliquement c'est le jour où l'on paie ses dettes). Si le personnage n'a pas gardé suffisamment de pp, il doit réduire des compétences.
Pour info, dans mon monde il est calibré ainsi
1 : 0,1 pp
2 : 0,3 pp
3 : 1 pp
4 : 3 pp
5 : 5 pp

L'autre est un pourcentage de pp d'entretien qui est retiré de celle obtenue.
Pour info, dans mon monde il est calibré ainsi
1 : 0,25 %
2 : 1 %
3 : 3 %
4 : 6 %
5 : 10 %

Quelqu'un ayant 5 compétences au rang 1 - 5 compétences au rang 2 - 3 compétences au rang 3 et 2 au rang 4 devra dépenser 11 pp à chaque nouvelle année dans le premier système et il aura 27,25 % de ses gains de pp "mangés" dans le second système.

Tout dépend des gains de pp par scénario. Chez moi c'est 10 - 20 pour 4 - 8 heures de jeu.

Ca change dramatiquement la logique de développement classique et de minimaxage qui consiste à développer le plus tôt possible les compétences "utiles". Là, un développement précoce de compétences élevé va réduire de façon plus ou moins importante selon comment ut étalonnes les futurs xp.
Ceux qui gardent les pp ou qui investissent dans les Traits plutôt que les compétences sont récompensés par davantage de futurs pp.

Aussi, cela permet de définir un maximum de développement possible dans le monde de jeu. Le 5 en compétence est donc plus rare et plus valorisé.
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Thibor »

Ils ont suffisamment réussi à me gonfler en deux heures sur Messenger pour qu'on revienne en version Vanilla. On joue ce soir donc je ne vais pas me battre contre des moulins à vent. Mais clairement je vais récupérer ta version des règles pour quand je ferai jouer sur table (bon, sauf si ce jour là on est passé sur la 5e édition, mais c'est une autre histoire...).

Tout ce que j'ai lu de ton système, sur le forum de la Voix, correspond plus ou moins à ma vision du monde de Rokugan, plus proche d'une certaine manière du med-fan japonisant tel que je l'imagine que les règles vanilla qui ont un côté trop hollywoodien (tout comme la storyline post seconde édition en même temps). 

Je vais me fabriquer un joli pdf avec tes posts de forum, facile à compulser, appelé (The Best rules Ever for L5R by Satori Sama :mrgreen: ) et je vais me lire ça devant un petit sake la semaine prochaine. 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Doji Satori »

Merci bien !

J'ai des fichiers word d'un peu tout ça mais ça fait des années que je dois remanier le tout pour avoir quelque chose de moins imbuvable à lire.

N'hésite pas à m'envoyer ton "DS-digest" si ça se concrétise et / ou effecteur un retour ici ou sur la Voix. :)
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Thibor »

J'attends les consignes de mon ministre pour savoir quand je reprends le boulot en présentiel et en même temps en école à la maison. En fonction des dates je vais avoir plus ou moins le temps de mettre ça en forme. Mais je vais le faire. :charmeur

Bon, maintenant, ils veulent bien tester ta version. Je vais devenir chèvre... :runaway
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Inigin »

Thibor a écrit : jeu. avr. 23, 2020 3:54 pm
Ils ont suffisamment réussi à me gonfler en deux heures sur Messenger pour qu'on revienne en version Vanilla. On joue ce soir donc je ne vais pas me battre contre des moulins à vent. Mais clairement je vais récupérer ta version des règles pour quand je ferai jouer sur table (bon, sauf si ce jour là on est passé sur la 5e édition, mais c'est une autre histoire...).

Tout ce que j'ai lu de ton système, sur le forum de la Voix, correspond plus ou moins à ma vision du monde de Rokugan, plus proche d'une certaine manière du med-fan japonisant tel que je l'imagine que les règles vanilla qui ont un côté trop hollywoodien (tout comme la storyline post seconde édition en même temps). 

Je vais me fabriquer un joli pdf avec tes posts de forum, facile à compulser, appelé (The Best rules Ever for L5R by Satori Sama :mrgreen: ) et je vais me lire ça devant un petit sake la semaine prochaine. 
Pour info, (je n'ai pas d'action chez Fred mais) j'ai joué deux scénarios sous L5A-DS. Ca donne des combats très tactiques, où il faut réfléchir à ce qu'on fait plutôt que de bourriner (alors que la v4 encourage à bourriner) et l'ambiance Japon rustique est très bien rendue (mais ça c'est aussi le MJ).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Doji Satori »

Merci des compliments Yannic !

Intégrer le principe de réversibilité seul ne me parait pas difficile à faire dans une V4 si les rangs de compétences sont sur la même échelle que les traits (et éventuellement tous les autres paramètres de jeu car on peut alors par exemple faire des jets de Statut social + Volonté).

Par contre, intégrer les mécanismes propres au combat demande à basculer quasiment l'ensemble du système notamment les augmentations et les malus de circonstance qui retirent un dé jeté plutôt que d'augmenter le ND.

Sinon, il y une nouvelle feuille de perso à la fin du sujet sur la Voix.

Finalement, vous êtes restés 4ème ou êtes passés à la réversibilité ? (parce que ça n'a pas l'air d'être simple à ta tablée :))
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Thibor »

On est restée en vanilla pour diverses raisons plus ou moins drôles. Cet après-midi sieste, on a finit tard, mais je fais un retour sur la première séance en fin de journée. Ce fût épique...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Thibor »

Récit d’un début de campagne sur Roll20 :

48h00 avant le début de la partie : fou, que je suis, je présente les adaptations aux règles que je compte faire, avec l’accord des joueurs. Je commence doucement, avec la non application de la maîtrise des sorts pour le shugenja, que je vois sans aucun intérêt. Et c’est le début de la fin, des dizaines d’échanges, de questionnements, de débats interminables…

8h00 avant le début de la partie : la crise étant terminée, ayant réussi à obtenir un retour positif des joueurs pour tester des règles alternatives, je lance une bombe : la règle des dés gardés de Doji Satori. C’est reparti pour un tour…

3h00 avant le début de la partie : les joueurs sont d’accord pour tester le soir-même la règle susdite. Je suis surpris, mais confiant.

21h00 début de la partie : on joue depuis le début du confinement sur Roll20 en utilisant un logiciel tiers pour le son et l’image. Premier problème, impossible pour moi et un autre joueur de se connecter à Discord. On bascule sur un autre logiciel, c’est un des joueurs qui n’y arrive pas. En désespoir de cause, on tente Roll20 qui n’a jamais fonctionné depuis un mois et miracle, on peut commencer.

21h30 : on commence la partie, les joueurs comme le MJ ont complètement oublié qu’on devait tester des règles alternatives. On est pressé de commencer et on se lance. Au bout d’une heure et demi et quelques jets de dés on s’en rend compte, tant pis, on continue sans.

23h00 : les joueurs n’ont toujours pas quitté l’introduction, et pire, leurs personnages ne semblent pas chaud pour s’engager. Je décide de mettre les petits plats dans les grands et de révéler directement un des grands secrets, le fait qu’ils habitent une partie de dragon entre eux, histoire de les pousser un peu, et là ils commencent à négocier des clauses de contrat ou presque pour rejoindre la société secrète…

00h00 : les personnages ont signé, ils sont chauds patates, ou presque, et partent avec le chef de leur nouvel Otokodate. Chouette, on commence le scénario. Sauf que dressés à voir le mal partout, dans la première auberge, ils passent deux heures à interroger des PNJs, les kamis, tenter d’organiser une expédition en pleine nuit en haute montagne, etc. sans raison autre que la paranoïa galopante des joueurs (en tout cas des miens).

02h00 : j’ai enfin pu placer le twist qui lance réellement le scénario et pousse les Pjs à se lancer en quête pour une raison autre que « je suis sur qu’il est louche le monsieur ! On enquête !!! » et on va se coucher. Ah non, pas encore...

02h05 : question innocente des joueurs : « au rythme où on avance, on finira la campagne dans combien de séances ? c’est histoire de s’organiser avant la fin du confinement, lancer une campagne à un autre jeu en parallèle, ce genre de chose. » réponse du MJ : « au rythme où on avance ? Six mois...un an ? »

02h30 : le MJ en pleine introspection dans son lit : « si je supprime quatre scénarios, et que je tue leurs personnages dans l’Outremonde, on peut le faire en 6/7 séances... » :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Inigin »

Bah, une table normale quoi. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Thibor »

Un de mes joueurs fait un petit journal perso. C'est sous forme de notes, donc j'ai réécrit et corrigé deux trois trucs pour que ce soir lisible mais ce n'est pas complet. Je vais ajouter des "notes du MJ" pour le rendre lisible et compréhensible.
1190, 7eme jour mois lièvre, sur les terres du Clan du Faucon ; c’est une période tranquille, une patrouille avec des bushis sur la frontière. La vallée des Toritaka est un nexus des royaumes spirituels ; les lanternes que nous venons de vérifier y réduisent la puissance des esprits. 
 
Je suis convoqué par mon gunso. Une samurai-ko du Clan du Crabe, une Bushi Hida, attend dans un coin., souriante. Yasuki Inoue, demande spécifiquement après moi. Elle s'adresse à moi en tant que supérieur. Un long voyage nous attend. Nous partons sur le champs après avoir préparé mon équipement.
 
Nous arrivons après plus d’un mois de voyage au nord du col de Beiden. à un temple Washi, branche radicale des ordres monastique. Ils font veux de silence et on les surnomme les moines de l'aigle. Considérés comme les plus grands spécialistes des arts martiaux, ils portent des capes noires avec un capuchon doré. Il est rare de les voir hors de leurs temples. Ils pensent atteindre l'illumination par la guerre.
 
Sous le Torii, à l’extérieur du temple, il y a une zone de prière pour se recueillir. S'y trouve un samurai. Les bruits d’entraînement se font entendre, aucune parole. Ambiance étrange. Ce samurai me voie arriver et me salut par un hochement de tête. La Yasuki qui me guide depuis un mois fait plus que s’incliner devant lui, elle pose le front au sol.
 
Le vieux samurai, Kuni Yusuke, se lève, à quelque pas de lui un samouraï du Clan de la Grue, un Kakita, est installé en train de méditer. Je prend place et le Kuni demande à ma guide d'aller chercher un nécessaire à thé.

La cérémonie du thé rituelle sera parfaite. Il servira le Faucon, le rônin et le Phénix pour finir. Je manque de faire un impair inacceptable mais Nakano vient m’imprégner de sérénité pour réussir cette première épreuve auprès de ce maître.
 
Il nous parle de la magistrature de Jade, pendant ésotérique de la magistrature d’émeraude. Il y a 500 ans la magistrature jade a disparu car d’après le phénix n'avait pas d’utilité, faisait doublon avec son Clan. 
 
Le Kuni nous raconte ce qui est pour lui la vraie version. Un dragon s'est jadis dissimulé au sein de l'empire, au yeux des mortels et des immortels, en divisant son être en plusieurs morceaux inconscients d’eux-même à l’exception d’un seul. Hélas l'ennemi de ce dragon a retrouvé sa trace. Une partie du dragon a été détruite, et les autres sont en danger. L'otokodate des 4 tombeaux et des 5 chrysanthèmes veille sur les réceptacles. Nous avons failli pour une part mais sommes la pour le reste. La magistrature de jade était l'extension de ce dragon ; elle a été détruite lorsque le dragon s'est caché. L'otokodate a été créé par les anciens magistrats ; il combat les ennemies du dragon, ennemis de l'empire. Le dragon a été divisé en 5 parties, une consciente, son rêve, une détruite ou perdue et 3 encore endormies.

Le Kuni sort un magnifique éventail de guerre ; il a appartenu à un Lion et permettra à Pasu de comprendre son rôle. C'est un éventail noir. Dès qu'il saisit l’éventail, la tâche de naissance se transforme en dragon et de couleur jade. Elle le brûle.
 
Au Phénix il offrira des baguettes de divination du Clan du Dragon et à moi un mempo. Nous sommes habités par une une partie du dragon. Nous devons joindre l'Otodotake pour suivre cette destinée et travailler ensemble. Il nous demande de prêter serment de servir l'Otokodate. Nous devons nous mettre en retrait du monde pour accomplir cette quête. Ses suivants, nos guides, étaient prêts à nous tuer si nous refusions. Après avoir accepté, ils débandent leur arc et s'installent avec nous.
 
Les manigances du Dragon d'Obsidienne, ont provoqué la chute de la magistrature de jade et les a plongé dans l'oubli mais certains ont conservé leur savoir, et une prophétie. L'Otokodate entretient la flamme du dragon de jade. Ils restèrent cachés, le dragon de jade s'est endormi et seul son rêve resta éveillé. Chaque génération il s'incarne en un homme, qui devient le réceptacle du rêve. La prophétie raconte que Hantei sera responsable du retour de Fu-Leng, et de la destruction de Dame Soleil, et avec elle de toute vie. Nous pouvons espérer que cette prophétie ne se réalisera pas mais tout les signes sont au vert. Si le dragon jade disparaît définitivement, l'empire d’émeraude tombera.
 
Le quartier général de l'Otokodate, Shireibu, se trouve à l'extrême nord de Rokugan, sur les terres du Clan du Dragon. Ses membres sont une cinquantaine, dispersés dans tout l'Empire.
 
Il nous invite à rester au temple pour la nuit et part pour le temple. Après 3 jour nous nous arrêtons dans une auberge. Une pièce de théâtre Bunraku y est jouée ce soir, "la dance du désespoir et de la désillusion". L'auberge se trouve sur les terres du scorpion, à un endroit peu stratégique, avec peu de passage, mais beaucoup de monde du au spectacle qui est donné le soir.
 
Maitre Kuzaemon joue la pièce Bunraku pendant que Ayame et Pasu discute et Isawa est avec une geisha. Le spectacle est inspiré d'un conte ancien. C'est du théâtre d'ombre ; à la fin du spectacle tous sont sous le charme. Un tonnerre d'applaudissement, les heimins mais aussi Kuni Yusuke.
 
Le marionnettiste disparaît à la fin de sa pièce, ne laissant qu'une marionnette de papier avec ces mots: "l'auberge du songe perdu". Isawa et Pasu enquêtent pour savoir est le marionnettiste. Sa chambre est inutilisée. Une vielle dame est montée à l'auberge du songe perdu la veille selon certains clients. Pasu demande aux Heimins de le guider mais tous trouvent des prétextes pour ne pas sortir: il fait nuit, il neige, on est en pleine montagne. Les trois samouraïs, le Shiba les a suivi, s'en retourneront transis de froid.
Kagehime, la geisha, et Kuzaemon semblent amis et ont disparu ensemble.
 
Au réveil Kuni Yusuke semble soucieux, il aurait fait un rêve concernant une boite étrange, la même que dans la pièce.
 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Inigin »

e Kuni sort un magnifique éventail de guerre ; il a appartenu à un Lion et permettra à Pasu de comprendre son rôle. C'est un éventail noir. Dès qu'il saisit l’éventail, la tâche de naissance se transforme en dragon et de couleur jade. Elle le brûle.

Au Phénix il offrira des baguettes de divination du Clan du Dragon et à moi un mempo. Nous sommes habités par une une partie du dragon. Nous devons joindre l'Otodotake pour suivre cette destinée et travailler ensemble.
C'est stylé ! :bravo:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Doji Satori »

C'est curieux de vouloir une campagne héroïque et d'avoir des comportements aussi prudents :)
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Thibor »

Prudents je ne sais pas, deux des trois joueurs ont tenté de monter une expédition en pleine nuit, en montagne, sous la neige, pour suivre quelqu'un à cause de leur paranoïa. Paranoïa qui leur donne raison, c'est bien le méchant du scénario, mais à ce moment là la seule info qu'ils ont c'est "le marionnettiste est parti pendant les applaudissements, il n'est plus là quand vous voulez le féliciter...".

Ce soir on termine (normalement...) le premier scénario donc demain ou après-demain je poste la suite de leur résumé et mes notes explicatives. On a décidé d'un commun accord de sabrer dans le gras la campagne (ils ne veulent pas risquer de partir sur un truc trop long) donc le prochain scénario sera celui du recueil de la voix sur le festival des lucioles puis je les fais passer rang 3 et on part sur Apocalypse Now à la sauce Rokugani. Je vais commencer à bosser en fin de semaine pour l'adapter à la campagne et rajouter deux ou trois scènes "qui font peur". De Miyazaki à l'Enfer de Dante en un scénario, c'est pas mal... :rock
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Campagne L5A sur Roll20

Message par Inigin »

Thibor a écrit : mar. avr. 28, 2020 6:19 pm
Prudents je ne sais pas, deux des trois joueurs ont tenté de monter une expédition en pleine nuit, en montagne, sous la neige, pour suivre quelqu'un à cause de leur paranoïa.

Justement.
les effets du froid, jamais je les mets en jeu. Tu voyages pas en hiver, tu restes au chaud (et tu fais un huis-clos politique :charmeur ).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre