[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Tu auras quelques infos
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Les fimirs ont fait leur retour dans la v4, et ils sont évoqués dans le scénario "If Looks Could Kill", gratuit en VO sur le site de cubicle 7
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Cubicle 7 a posté une nouvelle sur les publications futures mais sans donner de date.

En gros cela donne :
- la suite de la Campagne Impériale avec ses compagnons. À rappeler pour ceux qui n'ont pas suivi que l'ancien tome 4 "Quelque chose de pourri à Kislev" est remplacé par "Le Rat Cornu"
- Un livre sur Altdorf
- 2 Volumes "Archives de l'Empire" avec des infos sur l'empire mais aussi avec des règles complémentaires
- Un Compendium pour les carrières avec des nouvelles carrières et des nouvelles options pour les carrières existantes
- Le Zoo Impérial qui est le bestiaire
- Vents de magie : un livre sur la magie
- Différentes aventure dans le Reikland


https://www.cubicle7games.com/wfrp4-upcoming-releases/
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Programme alléchant mais je crois qu'on a le temps de voir venir.

D'ici là, je vous sollicite pour un conseil sur le choix d'un scénario,
je recherche une scénario facilement adaptable pour la V4 donc plutôt V1 ou V2 que je pourrais éventuellement transposer dans le reikland idéalement à Ubersreik.
Celui proposé dans le kit ne m'a pas emballé notamment la partie du milieu qui offre une succession de scènes qui ne m'ont pas enthousiasmées.
Il faudrait aussi qu'il soit jouable en 2 ou 3 séances.
J'ai pas mal de casus en stock dans un vieux carton, le bouquin V2 et pas mal de supp toutes éditions. Pas de scénarios possibles de la gamme V1, un de mes joueurs les a tous déjà joués.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Dans la V4, il y a eu une série d'aventures qui sont sorties et qui se passent dans ou près d'Ubersreik.

1)If looks could kill emmène les PJs à Ubersreik
2) Bait & Witch se déroule à Ubersreik
3)Slaughter in Spittlefeld se déroule à Ubersreik
4)Heart of Glass commence à Ubersreik mais se termine en-dehors
5)The Mad Men of Gotheim se passe aussi sur la route vers Ubersreik.

La plupart des scénarios se jouent en une seule séance. Slaughter in Spttlefeld peut durer 2 séances (en fonction des groupes).
Heart of Glass dure 2-3 séances.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Merci je prends note.
Si tu as des propositions de scénarios en vf je suis preneur également :P
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par nergaal »

Je sais que ce n'est pas dans le cadre de ta demande vu que c'est V3, mais tous les scénarios, ou presques, edités se passent dans la région du Reikland et à Ubersreik. il est possible de se construire une mini campagne en les enchainants

1) Un jour trop tard, une pistole trop court (A Day Late, A Shilling Short)
2) Oeil pour oeil (aventure du Guide du MJ) 3) Revenants ( Liber Fanatica , Vf par Lutain )
4) La Tempête Approche ( mini campagne dans une ville a quelques jours d'ubersreik )
5) Mirror of Desire (aventure du supplément Lure of Power, en anglais)6) Edge of Night

Désolé si je suis un peu hors sujet mais les scénarios pour la V3 m'ont plutôt bluffés.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Ah la V3, mon édition préférée :wub: mais trop compliquée à gérer en ligne pour moi.
Je me suis rabattu sur la V4 du coup mais les scénarios V3 sont excellents. Effectivement je voulais tester un peu les règles en V4 avant de me lancer dans des adaptations mal calibrées (et je n’ai pas bcp de temps disponible).
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Marchiavel a écrit : lun. avr. 27, 2020 10:46 pm Les fimirs ont fait leur retour dans la v4, et ils sont évoqués dans le scénario "If Looks Could Kill", gratuit en VO sur le site de cubicle 7

Merci à tous et effectivement la ressource en ligne est très précieuse.

Sur la v4, ils ont droit à un retour avec les honneurs ou c'est logé dans un petit paragraphe ? Je me suis débarrassé trop vite de ma v4 en me contentant de ma v1 et de ma v2 pour m'en rendre compte.

Comme Cubicle 7 annonce un bestiaire à paraître, on peut aussi espérer un beau développement à venir, surtout s'il est développé sur le même modèle que celui très réussi de la v2. Par contre, une chance de l'avoir un jour en VF ? J'ai l'impression que le planning patine chez Khaos Project qui semble décidément bien porter son nom :twisted:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

blackrain a écrit : jeu. avr. 30, 2020 8:50 pm Programme alléchant mais je crois qu'on a le temps de voir venir.

D'ici là, je vous sollicite pour un conseil sur le choix d'un scénario,
je recherche une scénario facilement adaptable pour la V4 donc plutôt V1 ou V2 que je pourrais éventuellement transposer dans le reikland idéalement à Ubersreik.
Celui proposé dans le kit ne m'a pas emballé notamment la partie du milieu qui offre une succession de scènes qui ne m'ont pas enthousiasmées.
Il faudrait aussi qu'il soit jouable en 2 ou 3 séances.
J'ai pas mal de casus en stock dans un vieux carton, le bouquin V2 et pas mal de supp toutes éditions. Pas de scénarios possibles de la gamme V1, un de mes joueurs les a tous déjà joués.
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Casus 1ère formule avait publié des Destination Aventures pour Warhammer. J'ai fait jouer Ne noyez pas mon cognac qui se déroule à Marienburg et qui se termine avec une expédition en mer, donc pas forcément indiqué pour l'Ubersreik.

Comme c'est du Destination Aventures, l'intrigue est aussi très pré-mâchée mais je l'indique car :
- les DA permettent de faire des scénars assez courts et facilement adaptables pour le transposer ailleurs (je dirais 1-2 séances, surtout si on rallonge la sauce au niveau intrigue et PNJ)
- l'ambiance sur fond de contrebande était sympa et assez légère (on n'est pas dans le Warhammer sombre avec ses forêts sombres remplies de mutants) : est-ce que c'est ce que tu recherches ou tu veux quelque chose de plus typé et plus violent ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Taka »

blackrain a écrit : ven. mai 01, 2020 6:58 am Ah la V3, mon édition préférée :wub: mais trop compliquée à gérer en ligne pour moi.
Je me suis rabattu sur la V4 du coup mais les scénarios V3 sont excellents. Effectivement je voulais tester un peu les règles en V4 avant de me lancer dans des adaptations mal calibrées (et je n’ai pas bcp de temps disponible).
J'ai fait jouer Edge of Night en V4 (une adaptation maison, juste avant que C7 le ressorte adapté à la V4 dans le supplément Rough Nights & hard days) et franchement, ça ne pose pas trop de problème. Les caracs des créatures sont dans le livre de base, et pour le reste, avec un peu de bouteille, ça se fait assez instinctivement.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

J'aime bien Warhammer. Donc fatalement, mon avis est un peu biaisé mais je n'ai jamais trouvé très compliqué d'adapter les aventures d'une édition à l'autre.

Sauf erreur de ma part, c'est avec la 3ème édition qu'Ubersreik a été mis sous les projecteurs. Je ne suis pas certain qu'en 1ère ou 2ème édition, on trouve des aventures qui se passe directement à Ubersreik.

Sinon, outre Ubersreik Adventures I, dont j'avais mentionné les aventures hier, Cubicle 7 vient d'annoncer la venue d'Ubersreik Adventures II.
Il contiendra 5 nouvelles aventures ainsi qu'un chapitre sur Ubersreik (avec de nouveaux éléments, lieux, aides,...).

La 1ère aventure est disponible déjà en digital via pré-commande.
On peut soit acheter les aventures séparément (en digital) mais sans bénéficier du chapitre sur Ubersreik. Ou précommander le tout et bénéficier des mises à jour au fur et à mesure que le matériel est publié :

https://www.cubicle7games.com/ubersreik-adventures-2-deadly-dispatch-pdf/

@blackrain Je sais que tu n'as pas apprécié l'aventure du Starter Kit. Mais tu peux utiliser une partie du matériel pour donner vie à Ubersreik (la capitaine, le sergent Rudi,...). Tu as aussi les "adventures seed" pour t'inspirer. Ainsi que les 2 tomes d'Ubersreik Adventures. Plus les autres aventures V3 mentionné par Neergal.
Donc pas mal de matériel existant ou à venir pour jouer à Ubersreik et ses alentours.


@Vociférator Pour l'instant, le retour des Fimirs est limité à l'entrée dans le bestiaire ainsi qu'à leur mention dans une aventure de la V4.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Vociférator »

Comme on parle des deux (boîte d'initiation et bestiaire), pour ceux qui ont la boîte d'initiation, le bestiaire est limité à quelques créatures ou il y a de un peu de matière dedans qui permet de donner un bon aperçu des menaces dans Warhammer ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Il n'y a pas de bestiaire dans la boîte d'initiation. Uniquement le profil des créatures et PNJs rencontrés lors des aventures présentes dans la boîte.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Merci pour toutes les réponses et propositions.
Comme je le disais, n'ayant pas bcp de temps, les scénarios en anglais j'évite en ce moment.
Pour les adaptations, ça me pose problème en terme d'équilibrage tant que je ne connais pas ni n'ai pas pratiqué les règles V4 donc ce sera V1 ou V2 pour le moment car la conversion est plus évidente voire peut se faire à la volée en cours de partie.
Je me pencherai sur les aventures d'Ubersreik plus tard donc.

@Vociférator je note ne noyez pas mon cognac comme idée et non je n'ai pas spécialement obligation de prendre un scénario plus typé, j'aime assez le côté seconde degré, humour décalé de la V1. Je vais zieuter tout ça.
Répondre