Dannemoge a écrit : ↑dim. avr. 19, 2020 7:27 pmBien vukridenow a écrit : ↑dim. avr. 19, 2020 5:45 pm Tu peux aussi traiter la supervitesse comme de la téléportation car en pratique, c'est effectivement ce qui se passe. Une téléportation qui demande à pouvoir physiquement suivre le chemin (et encore, l'option d’incorporalité est souvent couplée avec la supervitesse). C'est même sans doute bien plus efficace pour simuler Flash que de plafonner à Mach 1.5 avec Champions 4.
J'y penserai quand je recevrai mon Compagnon Super-Pouvoirs pour Savage Worlds (je ne joue pas à Champions).
C'est l'approche d'Icons, si je n'ai pas trop transformer le jeu dans ma tête ^^
C'est pour cela que Icons m'a permis enfin de jouer du super-héros, et on a pu jouer avec des PJ/PNJ ayant les pouvoirs de supervitesse, télépathie, possession, invulnérabilité, contrôle du temps (Chronos carrément).
Tu as télépathie ? OK, tu sais tout sur le meurtrier et le complotiste, mais maintenant, tu fais quoi ? Tu as supervitesse ? OK, tu cours sur l'eau et arrête le méchant en bateau, mais le sous-marin sort de l'eau devant toi et tu es seul, tu fais quoi ? Ok, tu as possédé le corps de fafnir-666 mais tu vois ton corps s'effondrer là-bas et l'immeuble lui tombe dessus, tu fais quoi ? Etc., Etc. Bref, tu apprends à accepter les pouvoirs de ouf, à modéliser leur utilisation (supervitesse > vol/téléportation), et à déplacer les enjeux pour voir ce qui va se passer.
Mais bon, c'est peut-être aussi tout un processus qui est né de quelques déclics permis par Icons ^^