BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

griffesapin a écrit : mer. avr. 29, 2020 9:31 am @Vincent B si tu veux une autre petite coquille: P179 du ldb: les coriaces du poignard sanglant ont 6 en vitalité alors qu'ils ont vigueur 1  ;)

Oui, ben, ils sont fatigués! ;)

(coquille vo, je précise... lâchement)
Boah, en même temps, c'est BoL : si tu veux mettre 6 au lieu de 7 en vitalité à tes coriaces, hein...

(mais je la note, je la note, merci!)
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

Pour ma part, en tant que MJ à BoL, je n'ai pas encore commencé la campagne du Dieu Voilé.

Pour faire à l'instar de l'univers de Conan, j'ai intégré depuis le début le mythe de Cthulhu dans mes parties de BoL. 

Hadron est un avatar de Nyarlathotep, Zaggath est une manifestation de Cthugha, etc...

Après, je pense qu'adapter le Dieu voilé avec ces éléments ne devrait pas poser de problèmes.

Xav'


 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Xav a écrit : jeu. avr. 30, 2020 1:44 pm Pour ma part, en tant que MJ à BoL, je n'ai pas encore commencé la campagne du Dieu Voilé.

Pour faire à l'instar de l'univers de Conan, j'ai intégré depuis le début le mythe de Cthulhu dans mes parties de BoL. 

Hadron est un avatar de Nyarlathotep, Zaggath est une manifestation de Cthugha, etc...

Après, je pense qu'adapter le Dieu voilé avec ces éléments ne devrait pas poser de problèmes.

Xav'

Idée géniale !
De mon côté j'ai intégré celui de Clark Ashton Smith de le monde de lemuria.
ClarkAsh (comme l'appelait Lovecraft) a ouvert plein de possibilité de voyages entre les mondes. Ses sorciers utilisent souvent des portes vers des mondes parallèles. ALors pourquoi pas Lemuria ?
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Xav a écrit : jeu. avr. 30, 2020 1:44 pm Pour ma part, en tant que MJ à BoL, je n'ai pas encore commencé la campagne du Dieu Voilé.

Pour faire à l'instar de l'univers de Conan, j'ai intégré depuis le début le mythe de Cthulhu dans mes parties de BoL. 

Hadron est un avatar de Nyarlathotep, Zaggath est une manifestation de Cthugha, etc...

Après, je pense qu'adapter le Dieu voilé avec ces éléments ne devrait pas poser de problèmes.

Xav'


HS
mouais mais au risque de relancer une discussion de puriste, Cthugha est une invention d'August Derleth qui avait une vision du mythe de Cthulhu basée sur les 4 éléments , chose qui n'a jamais été le cas de Lovecraft  :pri
fin du HS
 
Dernière modification par griffesapin le jeu. avr. 30, 2020 9:00 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cryoban »

Xav a écrit : jeu. avr. 30, 2020 1:44 pm Pour ma part, en tant que MJ à BoL, je n'ai pas encore commencé la campagne du Dieu Voilé.

Pour faire à l'instar de l'univers de Conan, j'ai intégré depuis le début le mythe de Cthulhu dans mes parties de BoL. 


Et tu as bien raison! J'ai fait exactement la même chose et j'ai même poussé le vice plus loin a retranscrire et faire jouer la campagne Le jour de la Bête (ex Fungi de Yuggoth) avec BoL (entre les dieux, les nécromants et les druides y'a tout ce qu'il faut). Bien sur exit la Santé Mentale, les jets de bibliothèque et tout ça, une bonne grosse épée, un pagne et du courage et zou! On a passé de bons moments.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par hegan »

@Cryoban ...Mais le Sphinx ? (ah mince si vous êtes d'accréditation Rouge ou inférieure ne lisez pas c'est un spoiler !)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cryoban »

hegan a écrit : jeu. avr. 30, 2020 9:19 pm Mais le Sphinx ?

Quoi le Sphinx? Il s'est fait latter la gueule à coup de haches et d'épées dans sa tronche comme tous les autres, what else? C'est pas parce qu'il est en pierre qu'il allait faire le barbot quand même.

Spoiler:
Non ce qui m'a poser le plus de difficulté c'est retranscrire la dimension mondial du complot. Dans un monde S&S, pas évident, donc j'ai utilisé le biais d'une nouvelle religion et de ses cultes émergents
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

Cryoban, oui, il y a assurément des scénarios de Cthulhu qui peuvent être convertis pour BoL.

Aussi, comme postulat de départ pour ma campagne actuelle de BoL, j'ai "redonné vie" au grand sorcier Karlatt.

Celui-ci me sert de "fil rouge" dans mes scénarios.

Les plus vieux d'entre vous se souviendront peut-être de la campagne "Les Oeufs de Karlatt" pour l'Appel de Cthulhu. ;)

Karlatt était un puissant sorcier qui a vécu dans un lointain passé (qui a dit l'Hyborée et le roi Kull ? ^^). Il s'est notamment opposé au Peuple Serpent.

Karlatt a voyagé dans le temps et les dimensions pour continuer sa lutte.

Parvenu en Lemuria, il a passé un "marché" avec les parents des personnages des joueurs avant leur naissance.

Les PJs allaient hériter de facultés exceptionnelles, et en échange ils accompliraient une quête au nom de Karlatt.

Ainsi, même si les PJs étaient d'origines diverses, ils étaient liés par leur destin.

Cela permet d'expliquer pourquoi les persos des joueurs qui forment un groupe hétéroclite* se sont réunis pour combattre moults sorciers et adorateurs des Dieux Sombres.

Mes joueurs en sont satisfaits, et il n'y a plus qu'à partir à l'aventure dans les contrées de la Lemuria ! :)

Xav'

*P.S. : mon groupe de joueurs compte un jeune brigand, une corsaire, un noble désargenté, un gladiateur fanfaron, une prêtresse d'Urm venue du Khanat, un pilleur de tombes, et un alchimiste Satarlan. Heureusement, tous ne jouent pas en même temps, il en manque parfois 1 ou 2. ^^


 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cryoban »

Xav a écrit : jeu. avr. 30, 2020 11:03 pm j'ai "redonné vie" au grand sorcier Karlatt.

Celui-ci me sert de "fil rouge" dans mes scénarios.


Parvenu en Lemuria, il a passé un "marché" avec les parents des personnages des joueurs avant leur naissance.
 

L'idée est sympa :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

Cryoban a écrit : ven. mai 01, 2020 9:37 am
Xav a écrit : jeu. avr. 30, 2020 11:03 pm j'ai "redonné vie" au grand sorcier Karlatt.

Celui-ci me sert de "fil rouge" dans mes scénarios.


Parvenu en Lemuria, il a passé un "marché" avec les parents des personnages des joueurs avant leur naissance.


L'idée est sympa :yes:


Yep ! ;)

De plus, comme Karlatt a eu plusieurs anciens disciples qui se sont tournés vers les dieux sombres, les PJs sont régulièrement chargés de retrouver l'un d'eux devenu un redoutable sorcier maléfique, et de le zigouiller.

C'est toujours une bonne base d'aventure pour du Sword & Sorcery. :)

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par TristeSir »

Un peu de spéculation:
Et si les PJ échouaient dans la campagne du Dieu voilé? Que se passerait il? La Lémurie changerait elle de visage?
Spoiler:
- Krykry deviendra le nouveau Dieu/roi et son armée sèmerait la terreur à travers tout le continent?
- Le dieu de la mort deviendrait fou et les morts-vivants envahiraient la Lémurie façon Plagues?
- Une lutte sans fin entre Nemmereth et Kryphondus s'engagerait demandant à de nouveaux héros d'intervenir
Et vous, vous en pensez quoi?
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

par rapport à une fin "négative" du Dieu Voilé...

Spoiler:
à partir du moment où les autorités connaissent le pot aux roses des armes pouvant détruire le voile, l'info va se répandre et les héros arriveront en masse pour parvenir à mettre quelques coups de ciseaux! 
Mais il est sur qu'au départ Satarla va avoir des soucis, entre ça et Tyrus... sans doute le bon moment pour sortir les regles de batailles entre armées de Bol.
Nemmereth ayant la possibilité d'identifier ce qui lui pose problème, ya moyen de faire des trucs pas mal aussi, la guerre amenant aussi son lot de morts...
et cette chère reine sorcière en profiterait aussi certainement! et Jesharek enverrait sans doute des héros pour en découdre!
Donc, la Lémurie ne serait pas plongée trop longtemps dans le chaos, je crois...

j'attaque l'épisode 5 dimanche soir  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

micro résumé de la suite de la campagne du Dieu Voilé...

Spoiler:
on a donc attaqué l’épisode 5 dimanche. belle ambiance de jungle étrange (les persos sont surs qu'un t-rex se planque sur l'île, par rapport au bas-relief :). le combat contre le fangeux était assez mortel ("ah bordel mais ça serait sa femme !") les joueurs ont eu l'impression d'attaquer l'île par le boss de fin, la découverte du campement et la confirmation d’être au bon endroit, ça fonctionne bien.. après pas mal de tergiversations sur quelle entrée utiliser pour aller dans le temple, les joueurs ont finalement opté pour la grande. la rencontre avec la parturiente a été chouette, j'avais très envie de faire une scène encore plus "horreur" (après le fangeux) et j'ai un peu rallongé la sauce, les rejetons ne faisant rien (avec leurs caracs...) que s'agripper aux jambes des héros (j'ai pris beaucoup de plaisir a décrire les petits ongles des nourrissons à 2 joueurs ayant des enfants en bas âge). techniquement, a moins d'avoir mal saisi un truc, la créature mourrait "sans" faire de dégâts aux persos en 3 rounds. je l'ai fait exploser pour le coté horrifique.
on s'est arrêté là et on continue vendredi... ça augure bien ! 
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 243
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Sympa, merci @pulpum :yes:
Avatar de l’utilisateur
RazTheOne
Initié
Messages : 136
Inscription : lun. oct. 12, 2015 3:58 pm
Localisation : La Comté

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par RazTheOne »

J'ai une question technique, je maîtrise mon premier scénario via Roll20 (les larmes de jouvences) et pendant le combat contre les ombres jaunes, je me suis retrouvé devant qq questions auxquelles je n'avais pas pensé :

1) peut-on cumuler des options de combat (arme à deux mains) avec d'autres options (par exemple posture défensive)?
2) les coriaces peuvent-ils faire des sucés héroïques ?
3) comment gérer un désengagement d'un combat (la noble alchimiste étant tombée dans le piège des ombres à voulu fuir, simple teste d'agilité ?
4) avec 5 joueurs contre 5 ombres j'ai trouvé le combat un peu mou, les joueurs n'étant pas facile à toucher mais les adversaires non plus sauf quand les points d’héroïsmes ont commencé à tomber. Avez-vous le même ressenti ?
Merci pour vos lumiéres, et en dehors de cela le jeu à une superbe ambiance et le scénario est au top j'ai hâte qu'il arrive au temple du roi sorcier.
do or do not there is no try.
Verrouillé