Wulin

Inspis, théories, conseils ...
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Je ne crois pas, ça a l'air d'être pour tout moine.
Ça en jette et ça fait terriblement couleur locale. Tout à fait dans l'esprit fleuri du jeu.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Mise à dispo gratuite par l'éditeur de la v1 en téléchargement. Tr-s peu de différences avec la V2 pour le corpus de règles. Si vous espérez jouer en tant que PJ, ne lisez pas Wuxi, setting bien détaillé que votre Mengzhu aura a coeur de vous faire visiter !

https://www.letogames.com/page-vierge
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Illustration d'époque (enfin non, postérieure), pour l'ambiance et les descriptions. Beaucoup de détails picturaux.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ion%29.jpg
 
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Bon, pour après le confinement. Je suis à Fontainebleau (10 km au sud) et si deux ou trois personnes ont envie de découvrir je peux recevoir toute la journée le week-end. MP.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Léonard »

En même temps, avec le confinement, on est tous en train de passer aux parties en virtuel (nous, on a commencé hier). C'est le moment de s'y mettre ! ;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Léonard a écrit : dim. mars 29, 2020 8:50 am En même temps, avec le confinement, on est tous en train de passer aux parties en virtuel (nous, on a commencé hier). C'est le moment de s'y mettre ! ;)

Tu sais, Internet au XII ème Siècle chinois ...
Oui, il va falloir m'y mettre. Mais pas sur du Wulin je pense, c'est un jeu tellement volubile, je cois que ce serait dommage.
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Wulin Seconde Edition

Message par la_loutre »

Pour ceux qui ont participer au financement des tomes 1 et 2 des Les Chroniques du Jiang Hu, le pdf révisé du tome 1 à été envoyé aux souscripteur, le tome 2 devrait etre dispo sous peu, et la nouvelle version du ldb (dans une version non définitiveà suivra peu apres.
(Info des mail)
Aucun rapport avec la boutique
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

La mise à disposition vendredi 24, pour les souscripteurs, du PDF de l'édition Lotus Pourpre du livre des règles, coïncide peu ou prou avec ma première expérience de Discord la veille.

Aussi me vient à l'idée de proposer aux Mengzhu (Maîtres - du jeu) en puissance un rendez-vous Discord cette semaine (en après dîner) pour partager mon expérience du jeu/accélérer sa prise en main. Un très bon jeu, mais à prise en main qui demande effort. Si je peux contribuer à les réduire ! C''est plus une approche technique des règles que j'envisage que des généralités/retours de partie.

Bref si j'ai 2 à 4 intéressés, on peut le faire. Et le refaire si j'en ai plus. J'envisage une session de 1h30.

Vous signaler sur ce fil + MP. Ou voir le salon discord wulin-et-tai-ping. N'hésitez pas, si je propose, c'est que ça me fait plaisir ! 

 
Avatar de l’utilisateur
Anubis Vlad Tepas
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Anubis Vlad Tepas »

Avec le confinement et le récent financement participatif, nous allons prochainement utiliser Roll20 pour animer nos parties de Wulin. J'ai donc implémenté une feuille de personnage, en bêta (parmi les gros trucs qui manquent, les pouvoirs "magiques" ne sont pas encore accessibles). Si vous voulez y jeter un œil, vous pouvez la trouver ici. Si vous l'utilisez, que ça vous branche et que vous constatez des bugs, je vous serais reconnaissant de me les communiquer soit ici, par e-mail ou directement sur le issue tracker de Framagit ! Merci à vous !
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Julian_Manson »

184201739 a écrit : mer. juin 10, 2020 9:14 pm Sur Arte Replay quelque temps :
https://www.arte.tv/fr/videos/038159-00 ... ch-of-zen/

merci, Arte est sympa :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Bon, j'ai débuté le visionnage. C'est bien lent comme rythme. Film de 1969 quand même !
 
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Didas_94 »

Oui, mais l'intrigue est bien menée je trouve.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin Seconde Edition

Message par 184201739 »

Upgrade !
Sur le Facebook de l'éditeur :Le PDF de la mise à jour V3 est offert aux souscripteurs de l'édition du Lotus Pourpre (la V2 de 2016) sur simple demande.
Procédure : envoyer un courriel à troisiemeoeil.editions@gmail.com en indiquant toutes les coordonnées permettant d'identifier la participation en 2016.
Cette offre est également valable si vous avez acheté l'édition Lotus Pourpre sur le site éditeur, aux mêmes conditions.

Disclaimer (à défaut de trouver un autre terme) : je suis passé de passionné du jeu à participant bénévole annexe aux règles de la V3 (retouches et relectures). Juste pour signifier qu'on ne peut plus me considérer comme "neutre" vis-à-vis du jeu.
Forcément, ayant pu formuler de nombreuses propositions, souvent retenues, je considère cette édition comme substantiellement améliorée du point de vue clarté des règles/facilité de prise en main. Effort de rationalisation en particulier sur les accès aux Wugong à la création des Youxia et sur les descriptions des coups spéciaux.

 
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Wulin Seconde Edition

Message par Cyrano »

184201739 a écrit : dim. juin 28, 2020 11:06 pm Upgrade !
Sur le Facebook de l'éditeur :Le PDF de la mise à jour V3 est offert aux souscripteurs de l'édition du Lotus Pourpre (la V2 de 2016) sur simple demande.
Procédure : envoyer un courriel à troisiemeoeil.editions@gmail.com en indiquant toutes les coordonnées permettant d'identifier la participation en 2016.
Cette offre est également valable si vous avez acheté l'édition Lotus Pourpre sur le site éditeur, aux mêmes conditions.

Disclaimer (à défaut de trouver un autre terme) : je suis passé de passionné du jeu à participant bénévole annexe aux règles de la V3 (retouches et relectures). Juste pour signifier qu'on ne peut plus me considérer comme "neutre" vis-à-vis du jeu.
Forcément, ayant pu formuler de nombreuses propositions, souvent retenues, je considère cette édition comme substantiellement améliorée du point de vue clarté des règles/facilité de prise en main. Effort de rationalisation en particulier sur les accès aux Wugong à la création des Youxia et sur les descriptions des coups spéciaux.


Est-ce qu'il y aura une nouvelle impression du livre de base ? Le cas échéant, d'autres changement que la partie du système ?
 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Répondre