[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Sammael99 »

Khelren a écrit : mer. avr. 22, 2020 12:00 pm Pour Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles, c'est déjà maquetté et illustré. @Macbesse a tenu sa réputation d'emmerdeur jusqu'au bout comme annoncé ci-dessus et me force à reprendre une petite partie à la fin du bouquin pour que ça soit vraiment nickel, moins verbeux et 100% utile pour les joueurs.
Donc ça devrait être bon pour la fin du mois (pour le pdf). Pour le papier, il faudra que je commande un exemplaire de vérification.

Yeah. Très curieux de lire ça.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3713
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Najael »

Pareil, vu que je n'ai pas zieuté les pre-releases j'aurai la surprise quand ça sortira, c'est pas plus mal. Bon courage pour la dernière ligne droite @Khelren ! :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par bouletsama »

Vivement la sortie du PDF... Je ronge mon frein pour celui ci.
Et sinon bien content de voir le planning qui suit.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Khelren »

Image
Cryoban a écrit : jeu. avr. 30, 2020 2:03 pm 1.) Quoi que c'est ?
Le Fer et le Froid par @Khelren

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur son Tipee

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu permettant de jouer de l'espionnage façon John le Carré dans une ambiance de guerre froide mode Nucléaire post-sixties

5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un jeu d'espionnage qui ressemble bien à ce que j'imaginais mais qu'on peut facilement exploiter dans plein d'autres contextes du Medfan à la SF en passant par l'historique. Le jeu est transposable à peu près en l'état ou alors pour les puristes il faut juste renommer les archétypes et mettre à jour les anachronismes et autres trucs du même genre, mais si vous êtes du genre improvisateur vous pouvez y aller comme ça.

Ce qui a attiré mon attention c'est que le jeu utilise les mécanique de Blades in the Dark (dont le SRD a été traduit en VF par le même Khelren) . BitD fait parti de ces jeux qui m'ont fait rêver lors de leur développement, que j'ai utilisé avec bonheur lors du lancement de ma campagne et qui m'a essoufflé totalement sur la durée au point que je l'ai remisé.
Avec le Fer et le Froid, l'auteur a conservé l'ossature de BitD et de nombreux point qui donnent sa saveur au système (le fonctionnement des PJ, l'absence de planification et de scénario proprement dit, la cartographie relationelle, les conséquences narratives à gérer, les horloges etc.) Mais il a taillé dans le gras et a retiré de nombreux sous-systèmes et mini-games de BitD qui venaient encombrer la partie narrative et qui finissait avec la progression des personnages et de leur gang par occuper presque tout l'espace, en tout cas à ma table de jeu.
Alors la phase de gestion n'a pas disparu, mais elle est grandement simplifiée et me donne l'impression qu'elle est là pour être un support à la narration. Là ou à BitD elle peut devenir centrale si vous avez des joueurs un tant soi peu optimisateurs ou platistes ;)

Les profils des archétypes sont très représentatifs de ce qu'on trouve dans la littérature et la fiction du genre, tout le monde trouvera facilement des repères. Chaque archétype de l'équipe d'agents est bien distinct des autres et induit des comportement différenciés ce qui permet d'utiliser des stratégies variées pour traiter une cible.

Le jeu à la même force ou faiblesse que BitD, il perd de son intérêt en mode de jeu one-shot et gagne à être jouer en campagne puisqu'il propose une pyramide de conspiration (qui rappelle dans l'idée celle de Night's Black Agents) pour schématiser l'adversité au travers de ses ressources matériels et humaines. J'ai apprécié le fait que Khelren passe un peu de temps à expliquer comment construire la pyramide et surtout comment gérer la progression des agents sur cette pyramide avant d'en atteindre le sommet et abattre leur nemesis.
Petite cerise sur le gâteau, un setting est proposé avec le jeu: Berlin à l'époque du Mur ou juste après sa chute en 1990. C'est très succinct mais ça caractérise quelques éléments clefs de la ville de l'époque et il y'a aussi une présentation rapide des principaux services qui opèrent dans la ville. Ayant été en poste à Berlin dans ces années charnières, ces clichés m'ont rappelé quelques souvenirs ...aah les anciennes lumières nocturnes de Charlottenburg, on en parle jamais assez! :mrgreen:

7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Oui carrément si vous êtes un aficionado des romans et films d'espionnage de l'époque où on savait apprécier un Russe blanc sous la menace des Rouges, c'est un petit jeu qui vous mènera loin. Par contre si vous n'y connaissez rien ou pas grand chose, le contenu en terme de background risque rapidement d'être insuffisant et vous ne serez pas guidés.

Juste pour info en passant (@Scratchy qui était intéressé) -- je vais me remettre bientôt sur Le Fer et le Froid et en proposer une version un peu allongée et surtout décemment maquettée (j'avais dû faire la maquette sur Scribus au moment de la sortie de la version Tipeee et je ne suis pas satisfait du résultat). Les soutiens bénéficieront automatiquement de cette version augmentée :)
Donc, Le Fer et le Froid devrait apparaître sur itch.io et Lulu "prochainement".
En attendant, il est toujours possible de me contacter par MP pour obtenir la version Tipeee (ça demande juste derrière un virement paypal).
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Khelren »

Image

Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles est à présent disponible sur itch.io!
https://khelren.itch.io/dominion
(pdf de 256 pages format roman, 15€.)

Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles est un jeu de rôle de space opera et d’intrigue politique pour trois à cinq joueurs.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Incarnez des personnages à la tête d’une Maison noble, projetés dans un jeu politique impitoyable. Couvrez votre Maison de gloire éternelle ou chutez dans votre tentative.

Explorez un univers de science- fiction féodal, un mélange improbable de technologies avancées et de croyances anciennes, au sein d’un empire corrompu mais fier de ses nobles idéaux.

Mettez en scène de terribles machinations, des décisions lourdes de conséquences et de grandioses destins sur fond de voyages spatiaux, de planètes mystérieuses, de tentatives d’assassinats et d’étranges technologies interdites.

Vivez les drames et les tragédies qui vont meurtrir les protagonistes, découvrez ce qu’ils devront sacrifier pour atteindre leurs objectifs et frémissez quand viendra le temps de trahir ou d’être trahi
.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Image

Image


Vu que c'est sur itch.io, il s'agit du pdf uniquement.
Le papier sur Lulu.com arrivera plus tard. Lulu refond son site et en conséquence la plate-forme bugue pas mal pour employer un euphémisme, donc ça décale forcément. (Et de toute façon, avec le confinement, ça décalait déjà, puisqu'il n'est pas possible de faire de dépôt légal.)
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Carfax »

Joie  :wub:
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13670
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Cryoban »

Khelren a écrit : lun. mai 04, 2020 10:13 pm je vais me remettre bientôt sur Le Fer et le Froid et en proposer une version un peu allongée

Sur quels points en particulier?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par Khelren »

Cryoban a écrit : mar. mai 05, 2020 9:23 am
Khelren a écrit : lun. mai 04, 2020 10:13 pm je vais me remettre bientôt sur Le Fer et le Froid et en proposer une version un peu allongée

Sur quels points en particulier?

Ca serait du matos de jeu supplémentaire, un peu plus de billes concernant le contexte de Berlin, des conseils pour prendre en main le genre de l'espionnage, bref de quoi faciliter la vie du MJ. Je compte pas rajouter de mécaniques par contre! :)
Didas_94
Banni
Messages : 1206
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Khelren/Absinthe : The Sprawl, Réalité augmentée, Forged in the Dark, Dominion et Tipeee

Message par Didas_94 »

Khelren a écrit : mer. janv. 08, 2020 1:16 pm Donjon en kit est dispo sur itch.io!
https://khelren.itch.io/donjon-en-kit

Image
Ce livre est destiné à servir d’aide de jeu pour tout jeu de rôle médiéval-fantastique : le contenu n’est lié à aucun système de jeu en particulier.

À l’intérieur, vous trouverez plus de 50 listes conçues pour aider les meneurs de jeu qui veulent improviser des détails concernant les cités, les donjons, les factions, les intrigues, les événements locaux, les rumeurs ou les créatures habitant le donjon. Dans ce livre, plus de 200 personnages non-joueurs sont décrits, notamment des nobles, commanditaires, adversaires, maîtres du donjon, lieutenants, marchands, prisonniers et suivants. Enfin, 4 grilles sur lesquelles jeter physiquement les dés vous permettront de créer en un seul lancer les habitants de la ville, les salles et créatures du donjon, et les trésors que ce dernier recèle.

Le tout est décrit de manière suffisamment générale pour vous permettre d’ajouter les détails issus de votre imagination et de coller à n’importe quel univers médiéval-fantastique, sans jamais ralentir l’action de votre partie.

Image

PDF de 66 pages A5
8€TTC

Il arrive bientôt sur Lulu, en pdf et en impression à la demande, mais je préfère d'abord le mettre à dispo sur un site où je peux facilement corriger en cas de coquilles et faire bénéficier les acheteurs de la nouvelle version ;)

Bonjour, j'ai acheté la version 1.1 sur itch. Comment fait-on pour récupérer la version 1.2?

MErci
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6798
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] DOminion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par mithriel »

Clic droit + mettre à jour.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Khelren/Absinthe] DOminion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Dithral »

Normalement, sur itchio, si tu retournes dans ta bibliothèque tu as accès à la dernière version.

Il me semble même que selon la configuration de ton compte tu peux être averti lorsqu'un jeu est mis à jour.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Khelren/Absinthe : Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, dispo en impression à la demande (p.78)

Message par bashar29 »

Khelren a écrit : lun. mai 04, 2020 10:23 pm Image

Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles est à présent disponible sur itch.io!
https://khelren.itch.io/dominion
(pdf de 256 pages format roman, 15€.)
Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles est un jeu de rôle de space opera et d’intrigue politique pour trois à cinq joueurs.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Incarnez des personnages à la tête d’une Maison noble, projetés dans un jeu politique impitoyable. Couvrez votre Maison de gloire éternelle ou chutez dans votre tentative.

Explorez un univers de science- fiction féodal, un mélange improbable de technologies avancées et de croyances anciennes, au sein d’un empire corrompu mais fier de ses nobles idéaux.

Mettez en scène de terribles machinations, des décisions lourdes de conséquences et de grandioses destins sur fond de voyages spatiaux, de planètes mystérieuses, de tentatives d’assassinats et d’étranges technologies interdites.

Vivez les drames et les tragédies qui vont meurtrir les protagonistes, découvrez ce qu’ils devront sacrifier pour atteindre leurs objectifs et frémissez quand viendra le temps de trahir ou d’être trahi
.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Image

Image


Vu que c'est sur itch.io, il s'agit du pdf uniquement.
Le papier sur Lulu.com arrivera plus tard. Lulu refond son site et en conséquence la plate-forme bugue pas mal pour employer un euphémisme, donc ça décale forcément. (Et de toute façon, avec le confinement, ça décalait déjà, puisqu'il n'est pas possible de faire de dépôt légal.)
Miam! Je vais attendre la version papier, mais je vais pas rater ça!
 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Sammael99 »

J'ai commencé à lire Dominion hier soir.

Ma méconnaissance des apocalypseries fait que certaines choses me semblent obscures ou pas claires, mais avec un peu de chance le chapitre Maitriser Dominion éclaircira tout ça.

En attendant, ça me parle bien pour le moment.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par kriss2211 »

Bonjour, 

@Khelren 
Je suis toujours aussi fan de Dominion !!!

Par contre, j'ai souscris il y a un bon moment et ma mémoire me joue des tours... j'avais pledgé la version collector à 50€ : Il va y avoir du matériel en plus ? C'est quoi la différence avec le pledge à 25€ (celui avec l'impression) ? Et quid des Chroniques de l'Imperium ?

J'aimerais avoir l'exhaustivité avant de lancer une campagne !

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 880
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Khelren »

Sammael99 a écrit : mer. mai 06, 2020 6:44 am J'ai commencé à lire Dominion hier soir.

Ma méconnaissance des apocalypseries fait que certaines choses me semblent obscures ou pas claires, mais avec un peu de chance le chapitre Maitriser Dominion éclaircira tout ça.

En attendant, ça me parle bien pour le moment.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas.
Ca a été rédigé normalement pour que ça soit compréhensible

kriss2211 a écrit : mer. mai 06, 2020 8:19 am Bonjour, 

@Khelren 
Je suis toujours aussi fan de Dominion !!!

Par contre, j'ai souscris il y a un bon moment et ma mémoire me joue des tours... j'avais pledgé la version collector à 50€ : Il va y avoir du matériel en plus ? C'est quoi la différence avec le pledge à 25€ (celui avec l'impression) ? Et quid des Chroniques de l'Imperium ?

J'aimerais avoir l'exhaustivité avant de lancer une campagne !

Merci d'avance

La version collector ajoute un chapitre consacré à la Maison impériale et sa campagne.
Le supplément comprendra deux autres Maisons et leurs campagnes, des tables aléatoires, ainsi que la version sans MJ du jeu.
Franchement, tout ça n'est absolument pas nécessaire pour jouer, c'est juste du bonus :)
Répondre