Oui, il y a plein de soucis d'ergonomie sur Coriolis et certains chapitres sont totalement inutiles et font remplissage (on a déjà critiqué ici je crois le chapitre sur la faction Draconite où l'on a pas plus d'info après l'avoir lu qu'avant...).Sammael99 a écrit : ↑mar. mai 05, 2020 11:01 am Même si l'univers manque un peu de saveur pour moi, je trouve effectivement difficile d'arguer qu'il est incomplet ou superficiellement décrit.
Par contre j'avais été frappé par la manque d'ergonomie de l'Atlas. S'il avait par exemple proposé une accroche de mission pour chaque type de groupe pour chaque système ç'aurait été une mine d'or. Ils ont raté le coche sur le coup, je trouve.
Pour les scénarios et la campagne Emissary Lost, ça dépend de ce que l'on cherche du jeu. Les scénarios du type "vaisseau abandonné à explorer avec des monstres et de l'horreur", personnellement, ça ne m'intéresse plus. Et pas mal de scénarios de la gamme tombent un peu souvent dans ce cliché (The Dying Ship, Last Voyage of the Ghazali notamment). C'était déjà le cas avec le jeu Eclipse Phase dont j'aime aussi l'univers.
On a besoin d'aventures qui exploitent l'univers et le background du jeu, le font évoluer et réussissent à rendre l'ambiance du jeu.
Emissary Lost est avant tout une enquête sur un mystère qui lève le voile sur les secrets du jeu à destination des joueurs. Et ça, de mon point de vue de MJ, c'est cool. Par contre, les deux scénarios sont loin d'être parfaits pour le moment et il y aura peut-être pas mal à travailler pour les adapter à un groupe de joueurs. Ce n'est pas dramatique et les factions impliquées sont intéressantes donc moi ça me suffit largement. En plus, ça exploite à fond ce qui est déjà décrit dans le livre de base ou l'atlas et ça j'aime assez.
Bref, la présentation ne me convient pas tant que ça, l'histoire demande à être travaillée mais les tenants et aboutissants m'intéressent.