Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par GCM »

Voici une déviation personnelle à partir du giannirateur aléatoire d'aventure. Pour élaborer des cités fantastiques improbables.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Mordicus
Pratiquant
Messages : 297
Inscription : sam. févr. 12, 2005 1:13 am
Localisation : Charleroi, Belgique
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par Mordicus »

GCM a écrit : lun. mai 11, 2020 6:41 am Voici une déviation personnelle à partir du giannirateur aléatoire d'aventure. Pour élaborer des cités fantastiques improbables.

Juste pour te dire que le lien de "Falling Sky" dans ton article renvoi sur la page de l'article même. ;)
Image

 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par GCM »

@Mordicus Merci. :bierre:
J'essaie de corriger ça.

Edit: ben non, tout a l'air de fonctionner. Tu t'es peut-être fourvoyé parce que le premier post estampillé "Falling Sky" c'est le giannirateur de cité fantastique ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Mordicus
Pratiquant
Messages : 297
Inscription : sam. févr. 12, 2005 1:13 am
Localisation : Charleroi, Belgique
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par Mordicus »

C'est dans le premier lien que tu as mis.
dans ce paragraphe :

L'idée: concevoir une cité fantastique à la population 100% WTF pour Falling Sky, mon univers maison multi-genres post-apo. Ou pour Rifts ou n'importe quel autre JdR débile où l'on peut faire n'importe quoi. Ou encore pour le Multivers de Land of Estebor, par exemple.
Le principe: se servir de ses étagères de JdR comme d'une table aléatoire pour peupler une cité imaginaire. Bien évidemment, je ne saurais trop vous inciter à lire les deux articles sus-cités pour comprendre comment tout ça fonctionne (et d'où ça vient). 
Ça y est? C'est fait? Continuons alors.

Peut-être que c'est voulu, mais le lien Falling Sky renvoie à ce même article.
Image

 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par GCM »

Mordicus a écrit : mar. mai 12, 2020 8:19 pm Peut-être que c'est voulu, mais le lien Falling Sky renvoie à ce même article.

Le giannirateur truc truc est estampillé "Falling Sky" (en langage blogger, il a un libellé). Aussi, quand on clique sur le lien et que l'on accède à la page avec tous les articles estampillés "Falling Sky", l'article sur le giannirateur s'y trouve aussi, en premier (car le plus récent).  :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Mordicus
Pratiquant
Messages : 297
Inscription : sam. févr. 12, 2005 1:13 am
Localisation : Charleroi, Belgique
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par Mordicus »

GCM a écrit : mer. mai 13, 2020 7:40 am
Mordicus a écrit : mar. mai 12, 2020 8:19 pm Peut-être que c'est voulu, mais le lien Falling Sky renvoie à ce même article.

Le giannirateur truc truc est estampillé "Falling Sky" (en langage blogger, il a un libellé). Aussi, quand on clique sur le lien et que l'on accède à la page avec tous les articles estampillés "Falling Sky", l'article sur le giannirateur s'y trouve aussi, en premier (car le plus récent).  :bierre:

J'aurais appris quelque chose.... désolé pour le dérangement. ;)
 
Image

 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par GCM »

Mordicus a écrit : mer. mai 13, 2020 4:20 pm désolé pour le dérangement.

Comme disait Ophélie W.: no soucy  :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3474
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par Olivier Fanton »

Je m'suis dit que ce serait intéressant de faire la même chose en combinant un Manuel des Monstres et ... un dictionnaire analogique ! (Un dictionnaire normal est plein de mots rares et de déclinaisons pas très intéressantes)

Voyons ...

p. 665 => Soldat
p. 556 => Porte
p. 566 => Préparer
p. 114 => Chant
p. 109 => Certifier (*)
p. 336 => Eau

Et pour les monstres ...
p. 183 => Helmed horror
p. 151 => Frost giant
p. 140 => Gargoyle
p. 123 => Air Elemental
p. 37 => Carrion Crawler
p. 147 => Ghost

Donc, c'est une ville dont l'armée est constituée d'horreurs casquées, des armures animées par magie. On peut supposer qu'elle abrite de nombreux mages et forgerons, donc.

Ville du grand nord, on l'appelle aussi la Porte aux Géants, car elle forme un rempart entre la civilisation humanoïde et le territoire gelé des géants du givre, qui l'attaquent régulièrement.

L'architecture gothique des principaux monuments est émaillée d'une multitude de gargouilles, elles aussi animées par magie (la ville doit reposer sur un nœud tellurique !), qui participent à la vie de la cité, la préparant aux attaques (installation des pieux, des tranchées, réparation de la murailles, etc.)

Le vent qui se perd dans les hautes tours gothiques siffle une mélodie triste, sur un air plaintif. Ce n'est pas simplement le vent, mais une nichée d'élémentaires de l'air, eux aussi invoqués au service de la cité. Un cor conservé dans la capitainerie du port permet de les appeler pour fournir bon vent aux navires qui quittent la cité.

Les charognards rampants circulent dans les rues, où ils remplacent à peu de frais un véritable système d'égout. Seuls leurs gardiens certifiés sont autorisés à les élever et les guider dans la ville.

Enfin, si les navires souhaitent quitter le port au plus tôt, c'est entre autre parce que les eaux du littoral sont hantés par les fantômes des nombreux marins victimes des naufrageurs qui sévissaient à cet endroit, avant que ces pirates ne s'enrichissent au point de fonder la ville

Cet essai me parait tout à fait concluant. :)

(*) On avait une chance sur deux d'avoir "cerveau" ! Dommage.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par GCM »

Olivier Fanton a écrit : sam. mai 16, 2020 8:09 am Je m'suis dit que ce serait intéressant de faire la même chose en combinant un Manuel des Monstres et ... un dictionnaire analogique ! (Un dictionnaire normal est plein de mots rares et de déclinaisons pas très intéressantes)
C'est très très bon ça! Et la cité que tu mets en exemple est assez intéressante pour le coup...
Comment as-tu procédé pour le tirage aléatoire des mots et des bestioles? Tu t'es servi du newcrobuzonateur en fait? Parce que ce fred c'est pour le "giannirateur aléatoire de cité fantastique", du coup... Je suis perdu.
Comme d'hab, m'autorises-tu à poster tout ça tel quel, en te citant et créditant, pour porter la chose à la connaissance des foules rôlistes déchaînées (des foules de cent personnes, certes...)? Et on appellera le concept "Olivierfantonateur aléatoire de cité fantastique".   :D

PS: je suis très sérieux, si tu me donnes ton accord pour publier le machin, je vais vraiment appeler ça "Olivierfantonateur aléatoire de cité fantastique".  :charmeur
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3474
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par Olivier Fanton »

Euh, oui, c'est plutôt que Newcrobuzonator, vu que j'ai tiré dans le Manuel des Monstres.

Pour les deux livres, j'ai utilisé un générateur de nombre aléatoire sur l'étendue des pages, puis un dé pour départager entre plusieurs choix.

Et tu as ma permission pour diffuser ça. ;)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par GCM »

Olivier Fanton a écrit : sam. mai 16, 2020 11:39 pm Et tu as ma permission pour diffuser ça.

Cool!
Tu préfères "olivierateur" ou "olivierfantonateur"?  :charmeur

Étant un blogueur sérieux (arf...) je vais avoir besoin des références du Monster Manual utilisé (5E en VO?) et du dico aussi. STP.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3474
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par Olivier Fanton »

Tiens, ce matin, j'ai réalisé pourquoi le giannirateur et le Newcrobuzonateur donnent des cités ... étranges et qui sonnent très très haute fantaisie. Dans le Manuel des Monstres de la 5e édition, il n'y a aucune des races jouables du Manuel des Joueurs. Donc, cette méthode donne des cités où, par nature, il n'y aura jamais le moindre humain, elfe, nain, etc. Les seuls humanoïdes à peu près civilisés seront des drows, des orques et des gobelinoïdes...
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par GCM »

Alors en fait...
Dernière modification par GCM le mar. mai 19, 2020 11:55 am, modifié 1 fois.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par GCM »

Certes mais, pour le newcrobuzonateur, on part du principe que, comme dans les romans de China Miéville, les humain•es sont présent•es, majoritaires et dominant•es. @Olivier Fanton
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3474
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Giannirateur aléatoire de cités fantastiques

Message par Olivier Fanton »

GCM a écrit : mar. mai 19, 2020 11:54 am Certes mais, pour le newcrobuzonateur, on part du principe que, comme dans les romans de China Miéville, les humain•es sont présent•es, majoritaires et dominant•es. @Olivier Fanton
Je n'avais effectivement pas lu cette phrase. 8)7

Du coup, pas d'elfes, nains, hobb*ts, gnomes, demi-elfes, demi-orques, draconiens, tielfelins ... Les monstres remplacent ces races-là. Okokok.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Répondre