Cyrano a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 9:21 am
David Happy a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 9:12 am
Toujours est il que paralyser une entreprise pendant plus d'une semaine c'est lourd de conséquences et ça peut être motif de licenciement.
Il ne faut pas abuser non plus, au vu des circonstances extérieures (i.e. une pandémie) il y a la possibilité qu'une partie de l'équipe soit en quarantaine chez elle (voir malade) ou il leur faut du temps pour sécuriser leur locaux et mettre en place des mesures sanitaires.
C'est du jeu de rôle, pas un produit de première nécessité et "plus d'une semaine" de délais ne va pas nous tuer. Attendre mon JDR même plus longtemps me semble infiniment préférable que de voir une personne forcée de venir travailler dans des conditions dangereuses parce que "ça peut être motif de licenciement."
je parle pas de ça, ça n'a rien a voir avec le Covid19.
Je dis simplement que dans le métier si tu paralyses une entreprise en coupant l’outil informatique tu peux être licencier car ça peut être considéré comme faute grave. Je parlais des bases du métier dans mon précédent poste, si le service informatique d'une PME est composé d'un seul technicien sans aucun accompagnement par des prestataires c'est qu'il y a déjà un gros problème organisationnel.
Faut pas oublié qu'il y'a eu une décision de migration prise chez Lulu par des gens de la direction. Si la situation de quarantaine était un problème pourquoi avoir décidé de faire une migration aussi importante ? On parle d'une société qui génère ces revenus uniquement à travers son outils web.
A ton avis, que va t'il se passer pour les salariés si cette société (américaine en plus) ne génère plus de revenu ?
Pour les accès physique aux locaux, bcp de choses peuvent être faite à distance et les data center sont des endroits sécurisés. D'ailleurs je pense que dans le Web tout se fait à distance et qu'il ne mettent jamais les pieds dans un data center ou une salle serveur.
Ça fait plus de deux semaines que ça dure et normalement dans l'informatique on a un prévisionnel avec des dates à respecter. Si on voit qu'il sera impossible de respecter la date qu'on avait estimé juste au début du projet alors on revient en arrière pour pas paralyser toute la société et on analyse ce qui à merdé.
Le responsable informatique à fait une erreur importante qui peut et devrait lui couter sa place. L'informatique d'une entreprise c'est pas l'informatique de la maison et y'a des responsabilités à assumer. Ça fait partie du job.
Edit : J'ai l'impression en relisant ton poste que tu penses que je fais un caprice. Ça fait 20 ans que j'ai pas joué à un jdr et je te rassure je suis pas à un mois prêt. Par contre c'est pas pour ça que je vais cautionner la situation actuelle de lulu. La seule chose que je peux maitriser dans tout ça c'est que j'ai le choix de faire mes achats ou j'en ai envie. Je vais donc très simplement m'orienter vers une autre plateforme qui saura répondre à mon besoin.