[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Geoffrey S
Prêtre

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Geoffrey S »

Exemple typique de retour arrière impossible : lorsque l'infra physique initiale source était déjà hors support / bientôt hors support, avec des forts risques de pannes. Quant à restaurer la version initiale du SW du site sur une nouvelle infra, disons que ça peut relever de l'impossible (techno HW / SW pas compatibles, voire middleware pas dispo sur le nouveau HW)
Dernière modification par Geoffrey S le mer. mai 13, 2020 6:39 pm, modifié 1 fois.
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Moi dernièrement, j'ai perdu 15 ans de CR de JdR sur une manip con. un PHP qui allait justement passer en version non supportée. J'ai migré le serveur d'un wiki qui n'avait pas été mis à jour depuis le début (version 5 quand on est à la version 24 ou un truc comme ça). Et forcément, j'ai pour ainsi dire tout perdu... Enfin, on a encore les bases, qu'on a pu récupérer, mais aucun moyen simple de les réinjecter dans un nouveau Wiki avec tous les liens...
Et ça c'est fait avec un clic de souris. Bête. Pas réfléchi. Dans l'instant.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
David Happy
Pratiquant

Message par David Happy »

@ Geoffrey : On peut toujours trouver certains cas mais c'est quand même très très souvent qu'il y a de mauvaises décisions en amont. (Bien souvent liées à l'aspect financier comme dans ton exemple avec l'infra physique hors garantie). Pour la compatibilité Software Hardware le chargé de projet est sensé avoir pensé à ça.

@ Le Grümph : Aie ça fait mal ça ! D'un autre coté le manquement dans cette histoire c'est qu'il n'y avait jamais eu de mise à jour d'effectuées.

On peut jamais faire parfait mais faut toujours essayer d’être le plus propre et le plus documenté possible.
Mon top 5 :

1 / Sous la colline, au bord de l'eau
2 / Flabbergasted 
3 / Fabula Ultima 
4 / Brindlewood Bay
5 / Wastburg
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Bon rassurer de voir tous ces commentaires, alors que je ne retrouvais pas mes liens de téléchargement.
Pour avoir travailler dans les processus ITIL (process de bonnes pratiques pour les services informatiques), et pour mettre battu pendant 6 ans avec des techniciens et ingénieurs qu'il est nécessaire de faire un certain nombre d'étapes avant de mettre en prod (analyse de risque, prévenir les clients, prévoir un retour arrière etc.). Ca me fait sourire lorsque je vois ce type de résultat, le plus grave pour eux c'est qu'ils ont bousillé leur gagne pain. Ca doit barder grave dans la boite.
Si il existe un concurrent, c'est le moment de sortir du bois.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Ackinty
Ascendant

Message par Ackinty »

Certains d'entre vous êtes en train de critiquer un truc sur lequel vous n'avez **aucune** idée de ce qui a pu merder, dans un contexte de **pandémie internationale**. Mais les gars, faites vous embaucher chez Lulu, vous allez pouvoir résoudre leurs problèmes avec votre expérience et votre savoir-faire, ça sera trop cool...

On ne peut faire que des hypothèses, partant de là, le monde aurait pu être différent c'est sur ("si le nez de Cléopâtre avait été moins long...) mais là, on ne peut que constater deux choses :
1/ avant ça marchait plutôt bien (en fonction des expériences des uns et des autres, ça varie de "super bien" à "pas trop mal")
2/ maintenant ça marche plutôt pas bien (de "rien du tout" à "ya des trucs qui marchent")

Avec 20 ans d'expérience (oui moi aussi, j'ai 20+ ans d'xp en info, pour ce que ça change...), on doit connaître plusieurs lois comme celle du facteur humain (faillible, cette petite chose molle...), ou celle de l'absence de risque zéro, et d'autres mais par dessus tout celle dite de l'emmerdement maximum qui fait qu'un merde arrive toujours au pire moment, et se cumule avec des tas d'autres merdes. On a beau essayer de tout prévoir, ya toujours un risque, voire plusieurs, complètement improbables que tout foire.

Et allez savoir, c'est peut-être aussi le résultat d'une malveillance, les hackers s'en donnent à coeur joie en ce moment.

Et c'est peut-être un mélange chaotique de toutes les raisons citées dans ce thread.

On ne pourra le savoir qu'après. Si on finit par le savoir un jour.

En tout cas là, même si c'est un truc à faire couler Lulu si ça continue - on est d'accord, les jugements définitifs, ça me semble au mieux manquer de nuance.

En attendant, la meilleure chose à faire est probablement d'attendre avant de commander chez eux. Et d'espérer qu'ils trouvent les bonnes ressources pour remettre leur infra d’aplomb rapidement...
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Bon, ça fait 4 pages que ça râle sur Lulu et ses difficultés, qu'on espère tous temporaires, pour migrer ses données.

Je comprends la frustration, mais c'est pas l'objet du fil, que je suis avec beaucoup d'attention pour essayer de maintenir à jour les premières pages. Vos diatribes me rendent la tâche difficile.

Je vous serais reconnaissant de vous focaliser sur le positif.

Merci d'avance.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
David Happy
Pratiquant

Message par David Happy »

sherinford a écrit : mer. mai 13, 2020 8:59 pm Bon, ça fait 4 pages que ça râle sur Lulu et ses difficultés, qu'on espère tous temporaires, pour migrer ses données.

Je comprends la frustration, mais c'est pas l'objet du fil, que je suis avec beaucoup d'attention pour essayer de maintenir à jour les premières pages. Vos diatribes me rendent la tâche difficile.

Je vous serais reconnaissant de vous focaliser sur le positif.

Merci d'avance.
Mes excuses pour avoir râlé, c'est vrai que c’était pas positif et que ça faisait "donneur de leçon".

Mon top 5 :

1 / Sous la colline, au bord de l'eau
2 / Flabbergasted 
3 / Fabula Ultima 
4 / Brindlewood Bay
5 / Wastburg
Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus »

Quelqu'un a déjà essayé KDP d'Amazon et qu'en penser ? 
Image

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Moi, j'y ai un livre de jeu de rôle... La qualité est similaire à Lulu, les livres sont envoyés en général très rapidement et livrés de la même manière que les autres livres chez Amazon. Par contre, clairement, les rôlistes français lui préfèrent Lulu (certains sont dans une démarche anti-Amazon)...

De plus, si les frais de port pour les acheteurs sont très bas voire gratuits, ce n'est pas le cas pour le créateur : on doit obligatoirement commander un exemplaire de ses créations pour les valider, et les frais de port sont élevés (surtout si on veut les recevoir rapidement pour pouvoir mettre en ligne les projets).
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Et je sais pas comment ça se passe en direct, mais tu peux mettre un bouquin lulu en vente sur Amazon. Sauf que ça te coûte un minimum de 7 euros sur ta marge. Et si ta marge est inférieure (ce qui est le cas pour les Chibi), tu dois augmenter le prix du bouquin a minima (et donc ne rien toucher dessus). Donc niet en ce qui me concerne. 
MRZ
Pas connecté, pas d'amis !

Message par MRZ »

J'ai commandé Terra X sur Lulu, j'en lis tellement de bien un peu partout! Les classes de persos m'intrigues et je suis dans une phase SF en ce moment^^
Didas_94
Banni

Message par Didas_94 »

Bon il assure tout de même de la communication sur leur page Facebook, avec un message du CEO du 27/04. Et c'est bien un problème suite à la migration sur leur nouvelle plateforme.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus »

Pour ma part, toujours pas moyen de publier ou réviser quoi que ce soit.
Par contre sur le compte de mon épouse (qui à fait un livre de cuisine) ça fonctionne (pas complément) j'ai révisé son livre, pour le format ebook, j'ai su aller jusqu'au bout avec comme dernière info ceci : [font]La publication de votre projet prend plus de temps que prévu. Veuillez vérifier votre liste Mes projets pour les mises à jour, et nous continuerons à y travailler en attendant.[/font]
Pour la révision de son livre imprimé en format A5, ce fut un échec en cours de procédure avec un message du genre : Oups quelqu'un a dû marcher sur une corde....

Bref, c'est pas encore gagné.

Image

Mordicus
Pratiquant

Message par Mordicus »

Pour la création des couvertures, fini les jpeg, c'est du pdf ! 

Pour ma part impossible de créer la moindre couverture, j'ai toujours ce message qui apparait : 

[font]Taille du livre: vos dimensions PDF sont de 11,694 "x 8,264" (297,04 mm x 209,90 mm). Pour la taille de livre que vous avez sélectionnée, les dimensions PDF doivent être comprises entre 12,338 "-12,463" x 8,458 "-8,583". [/font][font](313,38 mm-316,55 mm x 214,82 mm-218,00 mm). [/font][font]Veuillez mettre à jour vos dimensions PDF ou sélectionner une autre taille de livre.[/font]

Je ne sais malheureusement pas comment faire pour être dans les clous....

Image

Le Grümph

Message par Le Grümph »

Bon, j'ai eu mon versement des revenus ce matin. Donc ça marche de ce côté là au moins. Par contre, je ne sais pas pour le mois prochain... TT_TT
Verrouillé