Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vorghyrn a écrit : mar. mai 12, 2020 4:43 pm A quelques approximations près, oui. On n'exploite pas tout et parfois il y a des arbitrages parce qu'on n'est pas des ayatollahs des règles mais en gros on s'y tient.

De notre avis à tous les règles ne sont pas optimal pour émuler le genre car un poil trop présentes pour un jeu qui se veut pulp. Je trouve aussi qu'il y a trop de doublon dans les compétences (perception/vigilance, 2 type de pilotage, 2 type de tir, 3 si on ajoute l'artillerie etc...), Elles sont toute fois pas trop mal fichu et il y a des truc intéressant à faire avec les carrières. Je ne connais pas la version D6 mais j'ai connu deux (les deux seules ?) version D20 et je trouve que celle-ci est un poil au-dessus. En tout cas, elle est relativement équilibrée et assez héroïque, donc ça fait le job.
J'ai joué / fait jouer à la version D6 et la saga (d20) et il est clair que les deux ont leurs failles... Et aucune ne m'a jamais convaincu niveau combat spatial (le gros point noir des jeux SW, car c'est un passage emblématique et incontournable).
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Shahrukhan »

Ce soir nous avons essayer Sunset Kills traduit par JeePee récemment :
http://www.jeepeeonline.be/2020/04/suns ... caise.html

Je n’avais pas encore essayé de jeux propulsés par l'Apocalypse malgré plusieurs lectures et l'achat de Monsterhearths et sa campagne.

J'ai proposé l'idée ce midi et réfléchi au scénario cet après-midi.
Les perso ont été choisis et créés en quelques messages et nous avons même pu mettre en place un peu de background.

Le soir nous avons joué en visio avec zoom. La séance était sympa, l'univers est accessible.

Les personnages :
Spoiler:
Shaday (L’élu)
Shaday (l’élue) a du emménager avec sa famille à Sunset Hills il y a quelques mois suite à un incident dans sa précédente ville. Une partie de cette ville a brûlé mais les rumeurs accusant Shaday n’ont jamais pu être étayées de preuves.
Ses parents ont divorcés, Elle vit avec sa mère, psychothérapeute, et ne voit que rarement son père ou son grand-frère, qui est à Quantico.
Elle a toujours un poignard sur elle.

Kasper (le Monstre / Fantôme)
Andreï Kaspersky, ancien espion russe, enterré vivant par la CIA.
Infiltré dès son enfance comme agent dormant mais le programme a été démantelé à son adolescence.
A présent il vit reclus, caché dans une remise du Lycée qui sert aussi au club d’échec.
Parfois, rarement, il devient intangible ou invisible mais il ne le contrôle pas.

Relation :
Au Lycée personne ne fait attention à Kasper mais suite à un quiproquo, où elle essayé de le tuer le prenant pour un Zombie, ils ont fini par devenir amis.
Dernièrement, dans un accès de rage, Andreï s’est attaqué à Shaday, peut être des restes des tests qui ont été fait sur lui plus jeunes.

La séance :
Spoiler:
Épisode 1

Pré-générique :

Le duo rode près du cimetière de l’Est lorsqu’il se fait attaquer par un zombi au regard vitreux.
Shaday en vient à bout et remarque qu’une partie du bras du zombi a été arraché par une morsure.
Des curieux ont entendus du bruit mais Kasper à le temps de cacher le corps, ce qui lui permet de constater lui aussi cette étrange morsure d’une gueule plus grande celle d’un humain.

Les traces de terres mènent à la tombe d’un certain Graham Baker, mort il y a 10 jours.

- Générique -

Le duo discute devant la bibliothèque pour mettre au point un plan.
Andreï y rentre mais en effectuant ses recherches il tombe sur des articles concernant la CIA, ce qui le met dans une rage folle, les livres volent dans tous les sens, il doit sortir précipitamment et n’est plus le bienvenu à la Bibliothèque.

Pendant ce temps Shaday seiche le cours et va enquêter à l’état civil en prétextant un pseudo stage.
Elle découvre que Graham Baker est mort au Zoo.

Durant l’après-midi le duo va au Zoo et assiste à une altercation entre le gardien et un autre employé du zoo. La panthère somnole, elle a aussi le regard vitreux.

Shaday se fait repérée en tenant une action. Andrei lui sauve la mise en les cachant… dans la cage du serpent à sonnette. L’élue élimine d’un coup de talon le reptile.

Le duo attend que la nuit tombe.

Lorsqu’ils sortent ils voient deux silhouettes qui détalent. Shady les rattrapent sans peine, ce sont deux ados toujours dans les mauvais coups : Abbie et Troy Lopez. Ces derniers font un trafic d’œufs de reptile avec le gardien. Parmi leur client il y a Mme Bibelton, la prof de SVT.

Plus tard Andreï pénètre dans le bureau du directeur du Zoo et découvre que la panthère était gravement malade il y a un mois et demi, elle a été isolée et se remet doucement. Ses soignants se nomment Rebeca Green et Noür Atkins.

En effectuant sa tournée le gardien tombe sur Shaday. Elle essaye en vain de lui échapper mais dans sa course chute, se blesse et se fait attraper.
Le gardien appelle la police.
Andreï libère plusieurs animaux inoffensifs pour faire diversion et permet au duo de s’enfuir avant l’arrivée de la police.

Le soir en rentrant chez elle, Shaday tombe sur sa mère. Le Lycée a appelé pour son absence, de plus elle n’est pas rentrée manger et il est tard. Shaday ressort l’excuse du stage et prétexte qu’elle avait prévenu sa mère qu’elle mangeait avec son ami.

Le lendemain le duo retourne au zoo. Andreï grime Shaday pour qu’on ne la reconnaisse pas mais la postiche tombe devant le gardien, cette fois-ci elle parvient à s’enfuir.

Andreï intervient auprès de Rebeca Green, une soignante ayant la cinquantaine, puis de Noür Atkins, la stagiaire, pour empêcher que la panthère soit remise avec ses petits. Durant son intervention, la voix d’Andreï trahie sa nature, Noür semble l’avoir remarqué. Il parvient à la convaincre, elle attendra demain avant de remettre la panthère avec ses petits.

La nuit tombée il n’y a pas le choix, Shaday sort en cachette de sa chambre et tombe, comme à chaque fois, sur Andreï. Ce soir ils partent à la chasse au fauve.

Andreï fait diversion et se fait passer pour un livreur de burger, il prétend qu’une erreur de commande fait qu’un menu est pour le gardien. Ce dernier se régale et s’endort : le somnifère glissé dans le burger à fait son effet.

Pendant ce temps Shaday s’est faufilée subrepticement et s’est emparée d’un fusil hypodermique trouvé dans le local de soin. Au moment de charger le fusil il s’enraille et en voulant retirer la fléchette elle se pique. Elle doit agir avant que le somnifère fasse son effet, elle se rue dans l’enclos de la panthère mais se fait mordre par l’animal zombie.
Andreï se rue dans l’enclos en traversant les barreaux et brise le crane de la panthère avec le fusil enraillé. Il prend le poignard de Shaday pour trancher la tête de l’animal.
Il parvient à ramener Shaday chez elle, endormie. Il ne se rend pas compte que le sweat-shirt de Shaday est déchiré.

Dernier plan : au matin le gardien découvre un bout du sweat-shirt bien connu de Shaday accroché à la grille du zoo…
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Toujours sur table virtuelle (on reste prudents)

Samedi c'était poursuite campagne Qin (MJ) : on est dans le dernier scénario du premier livre. Les héros, infiltrés dans une ville assiégée par le Qin, ont dû faire quelques choix difficiles.

Dimanche, c'était reprise campagne Scales (MJ), après 4 mois d'interruption. On a fini un scenar laissé en suspens (il restait juste à faire la conclusion), puis les PJ ont pris un gros risque en s'adressant à un puissant PNJ au service du Dragon Céleste, voulant le jauger pour s'en faire un allié. Le risque a payé au-delà de leurs espérances et le PNJ leur a fait de sacrées révélations sur le passé des grands dragons + les a prévenus que le Dragon Céleste savait parfaitement qu'ils étaient liés à un gestalt (grâce à un agent double à qui ils avaient fait des révélations), ce qui les condamnerait à mort dans un avenir plus ou moins bref. Les PJ préparent donc leur future disparition, se procurant déjà des faux papiers et en préparant une cache avec du matos d'urgence.
Daisuke
Zelateur
Messages : 58
Inscription : ven. févr. 14, 2020 12:11 pm
Localisation : Metz Sablon Village

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Daisuke »

Mercredi : CoCthulhu Scénar 3 Lobster Bay
Spoiler:
Après le naufrage du bateau les PJ se retrouvent dans un village, de plus en plus étrange au fils des jours qui passent. Passant pas une faille naturelle durant la nuit, ils visitent une ancienne mine contenant des salles remplies d'horreurs

Samedi : COF Anathazerin le Sanctuaire
Spoiler:
Ayant voyagés jusqu'à twemby et acceptés de décapiter l'armée orc sationnée à Hautesylve. Une fois surplace, ayant été rejoint pas 2 elfes, ils ont nettoyé le sanctuaire des chefs orcs avant de revenir à Twemby en Héros
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Or donc j'ai fais deux parties de D&D5 solo (étalé sur plusieurs soirs mais des parties bien distincts quand même).

Dans la première Mon perso fuis Menzoberranzan en tentant d'échapper à la maison Barrisson (rien que ça). Cela me conduit à bien exploiter Out of the Abyss pour faire un trajet Menzoberranzan - Long Chiasm avec un petit arrêt à Mentol Derith (qui, à ce moment là n'est pas affecté par le Rage des Démons). Ca se termine dans la tombe perdue de Khaem où mon perso trouve ce que des prémonitions envoyées par Shar lui avait montré une croisée ombreuse menant... il ne sait pas où mais loin de ses poursuivantes. J'ai vraiment apprécié la petite phase exploration avec des rencontre aléatoires par hexagone. Pas de scénario à gérer (ce qui peut être assez prenant en solo), ça repose...

Pour la deuxième partie, suite à son passage de portail, mon perso a aterrit à la Porte de Baldur et y est depuis quelques mois. j'ai décidé de jouer "Murder in Baldur's gate", probablement mâtiné d'un peu d'élément de "Descent to Avernus". J'ai pris un peu de temps pour raconter l'ellipse et j'ai joué la première scène, en gonflant un peu les stat des monstres surtout un certain antagoniste.
Mon perso essaie de jouer sur deux tableaux en travaillant pour deux camps différents
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

[CR] Polar

Message par Fabulo »

Deux parties récentes de True Noir (règles : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=37289)

L'agence de détective résout deux enquêtes truffées de torsions d'intrigues et de rebondissements.
Dans la première, un détenu, membre d'un gang, sort de prison et réalise, en lisant les journaux, qu'il est le sosie d'un millionnaire. Il s'avère qu'il est orphelin et a été séparé de son frère jumeau à la naissance, lequel a eu un destin florissant. Par ailleurs, il est poursuivi par son gang pour des impayés. Il se renseigne et apprend que l'épouse actuelle de son frère jumeau millionnaire est une ancienne prostituée et qu'elle a une fille cachée, dont elle finance l'existence discrètement depuis des années (dans un orphelinat). Aussi il fait chanter l'épouse : il va prendre la place du millionnaire pour amasser du fric et en échange, il ne dira rien à son époux à propos de sa vie passée, et elle touchera une partie du pactole pour son silence et sa coopération. C'est là que les Pjs interviennent et dévoilent le pot aux roses, touchant à la fois une récompense du gang et du millionnaire délivré. Et pour leur silence à ne pas dévoiler l'existence de la fille cachée.
Dans la seconde enquête, les Pjs découvrent qu'Arthur le beau-père millionnaire de Lucy paie un gigolo pour la séduire dans l'espoir qu'elle quitte son mari, un raté qu'il soupçonne de vouloir détourner l'héritage de sa fille naive. D'autant que la vie d'Arthur touche à sa fin. Le mari raté va kidnapper le gigolo et orchestrer son propre enlèvement pour toucher une rançon : pour cela, il fait rédiger au gigolo des lettres de demande de rançon. Les Pjs interviennent pour démêler tout ça, et limiter la casse.

Les règles roulent toutes seules, et le fait d'avoir des difficultés fixées par un hasard fluctuant simule bien les aléas d'un récit, quitte à ce que le MJ invente les circonstances pour justifier la difficulté plutôt que l'inverse. Le découpage en trois types de personnage (grosso modo : social, physique, mental et ici roublard, brute, intello) permet de savoir si on a ou pas mécaniquement un dé supplémentaire sans trop tergiverser et de typer les personnages sans les enfermer.
Et si combat il y a ou obstacle conséquence, le niveau de Menace à grignoter par des succès au dé fait l'affaire.
 
Dernière modification par Fabulo le mar. mai 19, 2020 10:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

Ce samedi, j'ai maîtrisé en virtuel Discord/Miro  un scénario perso Il y a quelque chose de pourri au royaume de France (trouvable sur le net ;) ) des Lames du Cardinal  motorisé par Bravoure & Infortune du Rôliste en Peignoir (Gratuit en Pdf).

En 3 heures, explication rapide du monde et des règles; choix des prétirés et partie menée tambour battant par trois rôliste vétéran, vraiment sympa!

Heureux je suis; le scénario commence a avoir été joué pas mal de fois et tourne bien. Niveau Règles, très agréablement surpris au point que même si ça manquerait un poil de crunch pour certains que je connais, j'adopte quand même.

Bonne expérience, je vais tenter de le refaire une fois cette fois ci avec des joueurs moins conciliant... peut être que je vais recruter sur le discord ;)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Hier, partie de 5h mi réelle, mi virtuelle (2*2 joueurs+ 1 joueur reliés par miro et messenger) en tant que MJ. C'était à Icons v2 avec le scénario du LdB Évasion! qu'on terminera lors d'une prochaine séance.

Tableau mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

2e épisode de l'adaptation de Les ténèbres au coeur de la montagne de @Tristan à L5R.

L'intrigue s'est complexifiée avec la multiplication des villageois et des intrigues secondaires.
La preuve en image : notre tableau Miro (un outil que je recommande).

Une PJ a appris qu'elle allait être devenir une tante, le moine tatoué est pris dans une histoire de financement de statue de Shinsei et la création possible d'un salon de tatoueur, les autres viennent de découvrir qu'un éleveur de truite des montagnes vient de se faire prendre en train d'essayer de revendre le katana d'un des disparus...

Ils n'ont pas encore rencontré tout le monde, loin de là, mais l'imbroglio de ce village commence à les étouffer.
Les révélations de la semaine prochaine devraient les surprendre car pour le moment, toutes ces histoires sont désespérément terre-à-terre.
En rejoignant la magistrature d'Émeraude, ils ne s'imaginaient pas devant grenouiller dans un milieu aussi vipérin qu'un simple village du clan du Dragon où les commérages foisonnent ("Et elle, là, vous savez que... non, c'est trop horrible, je ne peux pas le dire... Si, bon, je me lance : elle fume... Oui, votre seigneurie, elle fume...")
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3450
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Olivier Fanton »

Cinquième et dernière partie de Paranoïa. Dans un final grandiose (ah bon ?), mes joueurs ont tous claqué leurs derniers points de perversité pour que le réacteur du secteur connaissent la fusion la plus catastrophique possible. Donc, ils sont morts. Tous les habitants du secteur sont morts. Tous les habitants des secteurs voisins sont morts. Et leurs clones en stock dans des cuves sont morts aussi. Fin de partie ! :ange:
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5407
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Humphrey B »

Cédric Ferrand a écrit : ven. mai 22, 2020 2:51 pm 2e épisode de l'adaptation de Les ténèbres au coeur de la montagne de @Tristan à L5R.

L'intrigue s'est complexifiée avec la multiplication des villageois et des intrigues secondaires.
La preuve en image : notre tableau Miro (un outil que je recommande).
Super intéressant, merci ! Même si je suis allergique à L5R, tes adaptations de scénarios au travers des genres et des jeux ne cessent ne me passionner.

Je note en tout cas que les habitants de ce village ressemblent à la distribution d'un film de Kurosawa. :D
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche
Messages : 930
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 6:09 pm
Localisation : Centre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Shahrukhan »

Ce soir nous avons joué au premier scénario des Contes du Dragon avec Donjon sans façon (double dose de Chibli).

Nous avons passé une bonne soirée :)

Jusqu'ici je n'ai jamais mis à jour le tableur du premier post. Je suppose qu'il est possible d’ajouter/insérer un nouveau jeu mais je préfère demander avant.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

vendredi c'était Force & Destiné maitrisé par @Monsieur L'ourson.
L'inquisitorius sort de sa zone de confort. On a tellement bien bossé qu'il ne reste plus trop de Jedi dans la bordure extérieure (bon sauf un p'tit vert et un "hello there", mais eux on n'est pas prêt d'aller les chercher...). L'empire nous envoir donc dans la bordure sauvage, dans des mondes où on n'aura pas un bataillon de stromtrooper et des destroyer impériaux pour nous aider.

Ca commence par une perception dans la Force de quelqu'un qui appelle à l'aide. Des inquisiteurs n'aideraient pas une personne qui appelle à l'aide mais si une personne est assez puissante dans la Force pour ça, ça vaut le coup d'aller voir. Après méditation collective, recoupement et prise de renseignement, on pense avoir localiser la planète: un monde a forte activité volcanique où un royaume issu de 4 tribu des "modeleurs" (des adepte de la Force qui maitrisent les éléments). L'Empire n'y est pas le bienvenue donc on s'y rend incognito avec un contact archéologue qui fait des fouilles là-bas et à ses entrées.
Nous débarquons en pleine période de mariage princier. Le futur roi prépare son harem (qui a plus une fonction officielle que sexuelle) et va faire un mariage de masse sous peu. Future roi ? Oui, car le prince a dû placer son père, roi actuel, dans un hopital hors de la capital... tient donc ! Ce prince est d'ailleurs très contrasté : il a reçu une formation jedi et aurait échappé à la purge (une erreur que nous entendons bien rectifier un jour...) mais son comportement est assez peu "jedi". Cela se confirmera quand nous nous rendrons à cet "hopital" qui est en fait une usine à droïde jouxtant un temple "modeleur". Après quelques obstacle dont un jedi/modeleur membre de la race de Yoda bien costaud et portant un insigne de la république, nous retrouvons le roi. Il est maintenus sous sédatif et torturé dans la Force par son fils qui voudrait lui extraire ses pouvoirs. Après hésitation, nous, inquisitorius, estimons que le fils doit avoir assez de noirceur en lui pour être recrutable. Le père ne voulant pas entendre parler d'une alliance avec l'empire pour reprendre sa couronne, nous l'exécutons et laissons des indices accusant le jedi/modeleur que nous avons occis avant (et qui a eu le bon goût de devenir un fantôme de la Force, nous laissant ses possessions).

A suivre...
Dernière modification par Vorghyrn le lun. mai 25, 2020 1:27 pm, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cryoban »

Vorghyrn a écrit : lun. mai 25, 2020 11:41 am vendredi c'était Force & Destiné maitrisé

Ca c'est un truc que j'ai pas testé encore, jouer les sorciers fascistes dans Starwars. Vous avez l'air de vous en tirer à peu près correctement.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 176
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Calandil »

Hier soir partie de NOC sur Roll20.

Petite frayeur lors de la présentation de la grosse feuille de perso pleine de ligne avec moult compétences et 4 jauges de santé mais après présentation du système ça va mieux. Beaucoup de 'compétences' n'indiquent in fine que des réussites auto sur certains points. Donc c'est plus léger/moins lourd que ça en à l'air. Ouf ! :-)

Nous commençons in media res, nos 4 personnages ne se connaissent pas. Un pointe de suspiscion : qui est affilié à quoi ? Le peintre est il vraiment peintre ? La soldate risque-t'elle de baver à l'Administration après que j'ai lancé l'idée d'un vote démocratique (à main levé) ? Suspicion donc. Petite ambiance survie et voyage en forêt enneigée. Le froid, la gestion des lampes. De la tension, un soupçon d'horreur. Mes 3 autres compères/consoeurs et moi nous prenons au jeu. On court, on souffle, on joue le trauma. On paye pour voir (coucou vécu et espoir !), pour en apprendre plus, et on se prends au jeu (oui, redit mais c'était vraiment sympa).

Bonne découverte pour moi qui n'avait suivi le truc que de trés loin y voyant un Knight plus sombre et racoleur (spoil : ce n'est pas la même proposition de jeu, ni le même contexte). Principaux regrets : on a joué sans bande son (!) et j'aurais bien sorti mes cartes de Personnalité de Sombre pour pousser un peu plus loin le climat deletere :-) Bref, vivement le fp
Dernière modification par Calandil le lun. juin 01, 2020 12:45 am, modifié 1 fois.
Répondre