Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Olivier Fanton »

Cyrano a écrit :
jeu. mai 14, 2020 2:52 pm
Et aucun des témoignages ou éléments recueillis par Poirot ne permettaient de déduire que c'était un mensonge ? Parce que je trouve que généralement dans les enquêtes de Poirot on a suffisamment d'éléments pour échafauder une hypothèse sérieuse sur l'identité du couple

Je te recommande d'essayer de lire d'autres romans de Agatha Christie, comme, Mort sur le Nil, le Crime de l'Orient-Express, Le Meurtre de Roger Ackroyd ou ABC contre Poirot
Ma lecture date d'il y a vraiment longtemps (25+ ans), je ne me souviens même plus si c'était un Poirot ou pas. Le meurtrier avait une complice/amante, et il devait y avoir des indices sur elle, par contre.

Merci pour les suggestions de lecture. Mais bon, j'ai déjà une table de chevet pleine de livres à lire et plein d'autres envie, alors je ne sais pas si j'aurais le temps pour une auteur que je n'apprécie pas plus que cela.

Par contre, dans une lointaine version de ce fred, j'avais été frappé par le principe de Le Meurtre de Roger Ackroyd. Je ne l'ai pas lu... Mais j'ai repris ce principe dans un scénario de Les petites apocalypses. :geek
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.
Les Bouquins du Lapin - Affiches de film RPG - Gabuzomeu

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Mugen a écrit :
mer. mai 13, 2020 4:53 pm
Plaisir coupable, la suite...
La Saison 5 de She-Ra version Netflix arrive vendredi.

Bon ben c'est fini.
Pas trop de surprise, mais toujours les mêmes qualités que l'on avait vues dans les saisons précédentes.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Shahrukhan
Dieu du kazoo dans la patoche

Message par Shahrukhan »

Carl Stanford a écrit :
ven. mai 08, 2020 8:28 pm
Ganelon a écrit :
ven. mai 08, 2020 8:10 pm
Je n'ai vu que la saison 1 de wasteworld qui m'avait un peu perdu par ses allers-retours épuisants dans le désert (un peu comme ces FPS rebaptisés walking simulator). Bref malgré de bons trucs, pas du tout donné envie de voir la saison 2.
Donc, est-ce possible de passer directos à la saison 3 qui d'après explications me semble moins chichiteuse et plus cyberpunk ?

Peut-être, en voyant un récap de la 2 ? Il y a des trucs de l'intrigue qui vont t'échapper, mais je pense que c'est possible.
Je suis sur la saison 3 actuellement (épisode 4) et il me semble compliqué de se passer de la saison 2 (que je n'avais pourtant pas trop appréciée).

On retrouve des personnages introduits dans la saison 2 et ceux de la saison 1 on évolués.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Je ne souhaite modifier le planning des prochains soirs de personne, mais y'a la saison 5 de She-Ra qui est sortie :angel:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer

VigiloConfido
Dieu en cours d'affectation

Message par VigiloConfido »

Y a Battlestar Galactica sur Prime Video, bon, je les ais en DVD mais c'est cool de le savoir :D

https://www.primevideo.com/detail/0G58Q ... n_brws_3_2
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

VigiloConfido a écrit :
lun. mai 18, 2020 2:17 pm
Y a Battlestar Galactica sur Prime Video, bon, je les ais en DVD mais c'est cool de le savoir :D

Cool, merci de l'info. Ca fait des années que je voulais la voir. Par contre, tout y est et dans l'ordre ?
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Rosco

Message par Rosco »

Erwan G a écrit :
lun. mai 18, 2020 2:53 pm
VigiloConfido a écrit :
lun. mai 18, 2020 2:17 pm

Cool, merci de l'info. Ca fait des années que je voulais la voir. Par contre, tout y est et dans l'ordre ?

Il semblerai, par contre il ne semble pas qu'il y ai les téléfilms mais il y a la mini serie

Leviathan
Initié

Message par Leviathan »

C'est un peu dommage: les téléfilms, de mémoire, c'est l'introduction à la série, non?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Tosheros a écrit :
lun. mai 18, 2020 1:44 pm
Je ne souhaite modifier le planning des prochains soirs de personne, mais y'a la saison 5 de She-Ra qui est sortie :angel:

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler, mais si j'étais du genre à binger en un week end une saison complete d'un DA girly aux couleurs pastels, j'ajouterais même que cette saison 5 est très sympa ^^

Un peu prévisible par moment, mais juste ce qu'il fallait d'émotion et de tension pour me coller à mon siège avec une boule dans la gorge. She-Ra, c'est du bon, mangez-en :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Mes derniers visionnages : 

Le bureau des légendes saison 5 : toujours aussi bien. J'aime cette série dont j'ai l'impression qu'elle est assez réaliste et dont les destins des personnages m'intéresse. Les deux derniers épisodes, confiés à Audiard, tranche un peu des autres mais proposent des points de vue intéressants et il y a une mise en abyme (pas sûr que ce soit cette figure de style-là) amusante à la fin.
Spoiler:
C'est la fin du Bureau des Légendes, dans la série comme dans la réalité, du moins la fin de la saison 5 et celle de Eric Rochant comme réalisateur

Bien au-dessus de Homeland, pour moi

Altered Carbon saison 2 : correct sans plus et très en dessous de la saison 1. Je me suis moins passionné pour les personnages, les enjeux ne m'ont pas spécialement intéressé et je trouve qu'on a perdu du cyberpunk au passage.

Baron noir : un super coup de coeur. D'excellents acteurs, des intrigues intéressantes, des personnages complexes et des clins d'oeil à la Vraie Vie bien vue

La Casa de Papel: Passer après Baron Noir, ce n'était pas facile mais la série s'en sort honorablement. J'apprécie de la voir en VOSTF, bien que ne parlant pas un traitre mot de la langue de Cervantès (sauf quelques expression piqués dans "Narcos"). L'intrigue est sympa et les personnages intéressants (el Professor !), mais je commence à me lasser du casse qui dure. On va continuer un peu pour voir
Mes CR solos en cours :

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Baron Noir, tout le monde en dit du bien, mais ma femme a trouvé ça chiant et je ne me suis toujours pas remis de la scène "Alors il paraît que pour vous porter chance, les matins d'élection, vous démontez votre secrétaire sur votre bureau devant la fenêtre qui donne sur la rue ? Faites-moi voir." Du coup on est complètement passés à côté.
Y a pot !

Meuh

Message par Meuh »

Vorghyrn a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:57 pm
Le bureau des légendes saison 5 : toujours aussi bien.
J'en suis au milieu de la saison 5 et... en fait je sais pas pourquoi je m'acharne, je n'arrive plus à prendre plaisir au visionnage de cette série depuis la fin de la deuxième saison. Ce qui est logique puisqu'en fait c'est là que le principal moteur de tension de l'histoire arrive à son terme, nous faisant passer d'une série d'espionnage hyper tendue à du drame mou du genou où l'on s'intéresse plus à nous montrer qui couche avec qui (c'est quoi ce tic de la saison 5 à nous caser des scènes de cul à chaque épisode ?) que de voir un agent se sortir d'une situation inextricable.

kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

En ce moment je ragarde Community sur Netflix. Une excellente série d'humour que je conseille à tous ceux qui veulent se fendre la poire sans se prendre la tête.

Ils ont d'ailleurs un incroyable épisode sur D&D (S2E14), qui est aussi une très bonne illustration d'une partie de donj'.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick

LordJagged
Profane

Message par LordJagged »

Leviathan a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:20 pm
C'est un peu dommage: les téléfilms, de mémoire, c'est l'introduction à la série, non?

Le pilote, qui est appelé mini-série, est présent mais pas les deux téléfilms Razor et The Plan.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

kazkurtum a écrit :
mar. mai 19, 2020 3:44 pm
En ce moment je ragarde Community sur Netflix. Une excellente série d'humour que je conseille à tous ceux qui veulent se fendre la poire sans se prendre la tête.

Ils ont d'ailleurs un incroyable épisode sur D&D (S2E14), qui est aussi une très bonne illustration d'une partie de donj'.

Ce que j'y trouve très étrange, c'est que les personnages sont tout en nuances (même Pierce par moments), ce qui n'est pas la norme dans les séries d'humour.
Y a pot !

Répondre