F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
philémon
Profane
Messages : 16
Inscription : mer. mai 06, 2020 7:42 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par philémon »

Merci "Jack n'a qu'un oeil" (beau surnom de pirate..)..vraiment chouette sur ce forum de discuter avec les auteurs.

-- concernant l'atout " vétéran", j'avais effectivement reconnu la règle utilisée dans les défis fantastiques sans comprendre que dans FACES, ça s'appliquait pareil.. mais les adversaires conservent bien leur bonus de surnombre? ( dans ton exemple les 3 squelettes ont +2 chacun face à Drün?)

--pigé aussi "double tir"... je reprend encore ton exemple: notre amie Myrlin peut -elle utiliser son énergie pour annuler tous ces malus ?

-- enfin, si le PJ ne lance qu' un dé lors d'un test d'action (par faute d'un talent approprié), que son dé est explosif, et qu'il refait 1, il y a bien échec critique?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

Toujours dans l'ordre :

Oui

Oui (énergie à cramer pour chaque tir, ça va coûter cher)

Oui

P.S : au fait @philémon comment es-tu tombé sur FACES, toi qui reprends le JDR après 20 ans ? :) ça m'intéresse, vu que FACES est un jeu indépendant, "niche de niche", et que quand on pense "joueur qui se remet à jouer après une longue période" on pense tout de suite qu'il va racheter D&D, Cthulhu ou Star Wars.
Forgejdr
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 8:48 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Forgejdr »

Bonjour compagnon de FACES !

Je lance un appel pour crée la fiche FACES sur le petit dernier Roll 20 made in france. il semble avoir besoin de peu de connaissance en programmation...pour le temps je ne sais pas.

s'il y a des candidats

je vous transmet ce que j'ai qui pourrais vous aider

leur discord super actif : https://discord.gg/Z6VaHC

pour s'inscrire : https://lets-role.com/

une présentation rapide : https://www.youtube.com/watch?v=NjCSs8p8rlY&t=879s

 
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Dyvim_star »

@Forgejdr sauf erreur il y a déjà une fiche pour FACES sur Roll20
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par EDGARRA »

Dyvim_star a écrit : lun. mai 18, 2020 10:29 am @Forgejdr sauf erreur il y a déjà une fiche pour FACES sur Roll20

Il parle de Let's role 
qui est pas mal du tout
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
philémon
Profane
Messages : 16
Inscription : mer. mai 06, 2020 7:42 pm

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par philémon »

oneyed jack a écrit : ven. mai 08, 2020 1:15 pm

P.S : au fait @philémon comment es-tu tombé sur FACES, toi qui reprends le JDR après 20 ans ? :) ça m'intéresse, vu que FACES est un jeu indépendant, "niche de niche", et que quand on pense "joueur qui se remet à jouer après une longue période" on pense tout de suite qu'il va racheter D&D, Cthulhu ou Star Wars.

Tiens désolé, j’ai pas fait gaffe à ta question!
voilà:
pourquoi FACES en effet?
Quand j’ai découvert il y a quelques mois, totalement par hasard, que Casus Belli existait encore, c’est tout naturellement que je me suis intéressé à son forum, puis à casusno, en confondant d’abord les deux...

Quelle surprise en parcourant Casusno de long en large de voir que le jdr vivait actuellement un nouvel âge d’or et qu’il existe des centaines de jeux, tous plus intéressants les uns des autres!

Alors oui, quand l’envie de jouer m’est revenue d’un seul coup, j’ai d’abord pensé ressortir mes bon vieux bouquins de Donjons ( boite rouge, Ad&D) ou de l’Ultime Epreuve, Bitume...l’appel de Cthulhu ...mais mon but premier était de retrouver le plaisir de jouer, mais surtout de faire découvrir ce loisir à mes enfants...je voulais donc un jeu récent, un jeu de 2019, pas un jeu d’avant, si bon soit-il.

J’ai cherché un jeu générique qui me permette de tout jouer ou presque, facilement. Je n’ai pas trop envie d’acheter des tas de jeux différents, mais plutôt d’adapter des scénarios trouvés ici et là, sur internet, un magazine, ou après avoir lu une bonne bd ...comme je le faisait avec Simulacres que j’ai intensivement pratiqué. J’ai ainsi ressorti le Hs de casus belli, relu les règles vite fait, et ai fait jouer le scénar médiéval fantastique aux enfants avec les persos pré-tirés: Ils ont adoré et compris les règles très vite...

Malgré ce succès et les grandes qualités de simulacres, je souhaitais un jeu plus récent...j’ai farfouillé dans le forum, savage world aurait pu faire l’affaire, mais Face avait de super critiques, et surtout me propose un truc qui a fait tilt: de l’action cinématographique... Pas du simulation pointilleuse, mais des promesses d’amusement.

Conclusion, achat du pdf de Faces, puis du supplément western, et voilà..nickel... J’ai fait jouer quelques scénarios de mon cru (médiéval et western) et on s’amuse bien! Prochain défi: initier des copains via un « remake «  à ma sauce de «  le bon, la brute, et le truand »
Comme je suis convaincu , j’ai commandé le livre  qui vient d’arriver aujourd’hui par la poste: il est splendide!
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

Petite coquille page 165 du livre de base, le prix du Militarms Finisher est de 00 Crédit.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6797
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par mithriel »

Ah, c'est pour ça que tout le monde le prend ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

Un bon gros fusil à pompe gratos, on peut pas refuser 😁
J'ai misé sur 700EC, j'attends de voir si j'ai bon ou pas !
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par EDGARRA »

le prix 2d6 x100 
😅
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13668
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Cryoban »

David Happy a écrit : jeu. mai 21, 2020 12:39 pm Petite coquille page 165 du livre de base, le prix du Militarms Finisher est de 00 Crédit.

C'est pas une coquille, c'est un mécanisme de règle narratif pour encourager un jeu basé sur la réflexion et la subtilité.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

Cryoban a écrit : jeu. mai 21, 2020 2:25 pm
David Happy a écrit : jeu. mai 21, 2020 12:39 pm Petite coquille page 165 du livre de base, le prix du Militarms Finisher est de 00 Crédit.

C'est pas une coquille, c'est un mécanisme de règle narratif pour encourager un jeu basé sur la réflexion et la subtilité.
C'est vrai qu'un peu de finesse c'est toujours agréable :mrgreen:

Petite question :

J'ai préparé un scénar qui tournera autours d'une enquête sur un NetRunner retrouvé mort. Je voudrais que la cause du décès soit liée à l'utilisation d'une nouvelle technologie "instable" que ce dernier avait réussi a se procurer illégalement et qui va bientôt être déployée au niveau national par la corporation initiatrice du projet. Je pensais m'appuyer sur le renouvellement des infrastructures des Com-Link car j'imagine cet objet comme une sorte de box standardisée qu'on retrouve un peu partout.
Pour vous, est ce qu'on peut voir un Com-Link comme ceci ou est ce que c'est quelque chose de différent ?? Mes joueurs ne savent pas ce qu'est un Com-Link je pense et il faudrait qu'ils le devinent instinctivement pour éviter de créer une incompréhension dans le scénar.

Edit : Bien entendu le commanditaire de l’enquête sera un Holo Reporter, ancien ami proche du Hacker, histoire d'embrayer sur une suite si mes joueurs élucident le mystère.
Dernière modification par David Happy le jeu. mai 21, 2020 6:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3257
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par oneyed jack »

David Happy a écrit : jeu. mai 21, 2020 6:48 pm
Cryoban a écrit : jeu. mai 21, 2020 2:25 pm
David Happy a écrit : jeu. mai 21, 2020 12:39 pm Petite coquille page 165 du livre de base, le prix du Militarms Finisher est de 00 Crédit.

C'est pas une coquille, c'est un mécanisme de règle narratif pour encourager un jeu basé sur la réflexion et la subtilité.
C'est vrai qu'un peu de finesse c'est toujours agréable :mrgreen:

Petite question :

J'ai préparé un scénar qui tournera autours d'une enquête sur un NetRunner retrouvé mort. Je voudrais que la cause du décès soit liée à l'utilisation d'une nouvelle technologie que ce dernier avait réussi a se procurer illégalement et qui va bientôt être déployé au niveau national par la corporation initiatrice du projet. Je pensais m'appuyer sur le renouvellement des infrastructures des Com-Link car j'imagine cet objet comme une sorte de box standardisée qu'on retrouve un peu partout.
Pour vous, est ce qu'on peut voir un Com-Link comme ceci ou est ce que c'est quelque chose de différent ?? Mes joueurs ne savent pas ce qu'est un Com-Link je pense et il faudrait qu'ils le devinent instinctivement pour pas que ça créé une zone d'ombre non voulu dans le scénar.

Perso, j'aime le charmes 80s du Cyberpunk, alors je vois les Com-Link comme des montres à écran où les persos se parlent en "Facetime", peuvent se connecter à la Matrice et bénéficier de toutes sortes d'applications.
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 215
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par David Happy »

oneyed jack a écrit : jeu. mai 21, 2020 6:52 pm Perso, j'aime le charmes 80s du Cyberpunk, alors je vois les Com-Link comme des montres à écran où les persos se parlent en "Facetime", peuvent se connecter à la Matrice et bénéficier de toutes sortes d'applications.

Merci pour ta précision. je vais garder ma vision de l'objet car ça me semble compliqué par rapport à mon idée de base de modifier ça. Pour m'assurer que les joueurs puissent imaginer cette technologie comme je la vois, je ferai un point sur l'univers avant la partie. D'ailleurs c'est quelque chose d'important auquel j'avais pas pensé car je vais être le garant du background donc autant préparer un petit truc concernant une courte chronologie historique, une description de la société dans laquelle les joueurs vont évoluer ainsi que le niveau de technologie.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)

Message par Ackinty »

Pour moi un com-link, c'est comme un smartphone. Avec des branchements (avec ou sans fil) pour la RA, la RV, les autres périphériques (bras cybernétique, visée du flingue, ...), etc. Du coup ton pitch marche très bien :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Répondre