L'Oeil Noir V5

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par GCM »

Dans mon précédent post consacré à L'Œil Noir, je m'interrogeais, entre autres choses, sur ce qu'il pouvait y avoir de teuton dans ce jeu. Ce faisant, j'ai oublié un élément d'importance: Tharoune. C'est corrigé aujourd'hui.
Dernière modification par GCM le sam. mai 16, 2020 12:06 pm, modifié 1 fois.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Merci pour cet article vraiment très intéressant !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Image
Ma première traduction du Cthulhu Mythos version Oeil Noir en allemand ..... le Byakhee.

Et c'est vraiment de très bonne augure car cette créature est vraiment une belle cochonnerie en règles Oeil Noir .... il suffit de lire les caractéristiques pour voir comment cela peut semer la panique dans un groupe de héros

Image
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Nabulio
Prêtre
Messages : 400
Inscription : lun. nov. 06, 2017 6:36 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Nabulio »

C'est surprenant comme illustration, ta byakhee oeilnoiresque ne ressemble pas du tout à celle que que mes enquêteurs croisent dans l'AdC.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Man From Outerspace »

Loïc Muzy
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par GCM »

Waaaw, ça se ressemble beaucoup tout ça. Et puis HPL et ses épigones n'ont pas pris la peine de nous laisser des descriptions particulièrement précises. Heureusement!  :D
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Man From Outerspace »

Article : http://www.openculture.com/2015/08/h-p- ... wings.html

On a quand même un Cthulhu dessiné de la main de Lovecraft (enfin, une idole) :
Spoiler:
Image

Et ça (Un Ancien – Old One) :
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mugen »

polki a écrit : sam. mai 02, 2020 12:32 pm pourtant c'était simple à expliquer

Oui, si tu l'as compris. ;)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par polki »

Mugen a écrit : dim. mai 17, 2020 9:05 am
polki a écrit : sam. mai 02, 2020 12:32 pm pourtant c'était simple à expliquer

Oui, si tu l'as compris. ;)
il m'a fallu au moins 4 séances de jeu, à ne pas profiter de l histoire pour comprendre le systeme de regles.
 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: L'Oeil Noir V5

Message par blackrain »

On a bien compris que cela ne t'avait pas plu et a peu de chance de te plaire dans l'avenir  ;)
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Nabulio a écrit : dim. mai 17, 2020 7:25 am C'est surprenant comme illustration, ta byakhee oeilnoiresque ne ressemble pas du tout à celle que que mes enquêteurs croisent dans l'AdC.

L’illustration est celle du Cthulhu Mythos by Sandy Petersen, c’est la même pour l’Oeil Noir que pour la version D&D5
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Man From Outerspace »

Dany40 a écrit : dim. mai 17, 2020 12:04 pm
Nabulio a écrit : dim. mai 17, 2020 7:25 am C'est surprenant comme illustration, ta byakhee oeilnoiresque ne ressemble pas du tout à celle que que mes enquêteurs croisent dans l'AdC.

L’illustration est celle du Cthulhu Mythos by Sandy Petersen, c’est la même pour l’Oeil Noir que pour la version D&D5
Le monsieur s'y connaît un peu en matière de Mythe de C. ! :lol:

Monsieur Muzy a beaucoup, beaucoup de talent… et d'imagination ! et s'écarte parfois de la ligne du Parti édictée proposée par les Gardiens du Temple Mythe…!
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Je suis un vieux gardien des arcanes ... j’ai longtemps fait jouer à l’AdC en 1ère édition française, et mon image des monstres était clairement celles du magnifique « Les monstres de Cthulhu » de 1988 ... mais j’aime beaucoup celles du Cthulhu Mythos qui ont aussi l’avantage d’être moins connues :) .

Je vais m’attaquer au Chien de Tindalos, et j’espère que le PDF définitif de ce Cthulhu Mythos DSA5 va vite arriver car je m’aimerais me pencher sur la magie cthulhienne adaptée à l’Oeil Noir (j’attends que le PDF possède son index pour m’éviter des recherches fastidieuses dans des paragraphes en allemand).

Mon autre cible en allemand serait potentiellement le Pandémonium.... mais c’est un gros boulot celui la :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Man From Outerspace »

Dany40 a écrit : dim. mai 17, 2020 12:53 pm Je suis un vieux gardien des arcanes ... j’ai longtemps fait jouer à l’AdC en 1ère édition française, et mon image des monstres était clairement celles du magnifique « Les monstres de Cthulhu » de 1988 ... mais j’aime beaucoup celles du Cthulhu Mythos qui ont aussi l’avantage d’être moins connues :) .

Je vais m’attaquer au Chien de Tindalos, et j’espère que le PDF définitif de ce Cthulhu Mythos DSA5 va vite arriver car je m’aimerais me pencher sur la magie cthulhienne adaptée à l’Oeil Noir (j’attends que le PDF possède son index pour m’éviter des recherches fastidieuses dans des paragraphes en allemand).

Mon autre cible en allemand serait potentiellement le Pandémonium.... mais c’est un gros boulot celui la :)
Le Byakhee du LMDC par Tom Sullivan c'est mon 3e spoiler… Il a la tête sympa de ALF la marionnette du show télé (Alien Life Form)…
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Dany40 a écrit : dim. mai 17, 2020 12:53 pm
Mon autre cible en allemand serait potentiellement le Pandémonium.... mais c’est un gros boulot celui la :)

Il est très bien celui là. Les démons de l oeil noir sont l un des gros attraits de l univers. Je suis en train de finir de lire le Pandaemonium 2. Je ne suis pas déçu.
Répondre