Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Séries TV: Docteur Witcher vs the Protomolecule

Message par Sammael99 »

kazkurtum a écrit :
mar. mai 19, 2020 3:44 pm
En ce moment je ragarde Community sur Netflix. Une excellente série d'humour que je conseille à tous ceux qui veulent se fendre la poire sans se prendre la tête.

Ils ont d'ailleurs un incroyable épisode sur D&D (S2E14), qui est aussi une très bonne illustration d'une partie de donj'.

Je viens de mater l'épisode en 8 BITS (S3E20 je crois) et c'est juste une tuerie...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Yep, cette série manque pas d'épisodes délirants : marionnettes, pâte à modeler, etc... J'ai aussi un faible pour l'épisode avec les dimensions parallèles. 
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick

VigiloConfido
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par VigiloConfido »

Leviathan a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:20 pm
C'est un peu dommage: les téléfilms, de mémoire, c'est l'introduction à la série, non?

C'est la mini-série qui est l'intro et elle est aussi dispo dans le catalogue.
‘Tell the Supreme Intelligence that I’m coming to end it. The war, the lies, all of it.’

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je confirme, à cause de vous j'ai replongé et il y a les deux long-métrages d'introduction aka "mini-série" avec la saison qui prend la relève directe avec l'épisode "33"
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Unpopular opinion : la mini-série de départ et 33 minutes, ensemble, sont meilleurs que la série ne le sera jamais par la suite.

Après, le reste de la série est globalement bon/excellent. Juste jamais au niveau de cette introduction.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer

Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

Perso, j'ai juste eu un peu de mal avec le dernier arc consacré à Kara Thrace (et The Plan, un peu décevant aussi). Sinon, j'ai à peu près tout aimé.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

VigiloConfido a écrit :
jeu. mai 21, 2020 10:49 am
Leviathan a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:20 pm
C'est un peu dommage: les téléfilms, de mémoire, c'est l'introduction à la série, non?

C'est la mini-série qui est l'intro et elle est aussi dispo dans le catalogue.

Et autant Razor est intéressant mais pas indispensable, autant The Plan, bof.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Thibor
Ascendant

Message par Thibor »

Community c'est du bonheur en barre. Les quatre premières saisons sont une tuerie absolue d'humour geek. Après la qualité décroît à cause de différents créatifs dans l'équipe malheureusement...
Une campagne d'Ars Magica au long cours: http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20: https://choshizennotabi.blogspot.com

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je suis passé à travers la saison 5 de Community en me disant "Non, mais ça va être mieux après, c'est juste une saison un peu moins bonne que les autres". Je trouvais que la raison expliquant pourquoi l'équipe reste à Greendale était bidon, le départ de Troy me brisait le coeur...

Et heureusement, cette saison 6 retrouve l'excellence d'antan !
Non, bien sûr que non : ça continue d'aller en dégringolant. Les dialogues ne vont plus à 200 à l'heure comme avant, c'est tout mou du genou. Les persos sont devenus hyper plats, même Chang et le Dean sont à la ramasse.

C'est un peu comme Brooklyn-99, on l'on voit bien que les scénarios sont écrits en suivant toujours les mêmes recettes.
J'ai regardé le traditionnel épisode de l'Halloween Heist en me disant "Ça vous dirait pas de changer de disque ?"

Même The Office n'a pas pu tenir sur la durée, c'est un peu perdu d'avance, cette course en avant de la comédie.

vivien
Pape

Message par vivien »

Les 3 premières saisons sont un modèle d'écriture : c'est riche, c'est drôle, c'est fin et surtout c'est bienveillant. Quand tu compares avec big bang theory qui est ultra méprisant envers le monde qu'il décrit... bref, 3 saisons magiques et basta. Et étonnamment très dur à trouver en dvd en France.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. mai 21, 2020 9:14 pm
Je suis passé à travers la saison 5 de Community en me disant "Non, mais ça va être mieux après, c'est juste une saison un peu moins bonne que les autres". Je trouvais que la raison expliquant pourquoi l'équipe reste à Greendale était bidon, le départ de Troy me brisait le coeur...

Et heureusement, cette saison 6 retrouve l'excellence d'antan !
Non, bien sûr que non : ça continue d'aller en dégringolant. Les dialogues ne vont plus à 200 à l'heure comme avant, c'est tout mou du genou. Les persos sont devenus hyper plats, même Chang et le Dean sont à la ramasse.

C'est un peu comme Brooklyn-99, on l'on voit bien que les scénarios sont écrits en suivant toujours les mêmes recettes.
J'ai regardé le traditionnel épisode de l'Halloween Heist en me disant "Ça vous dirait pas de changer de disque ?"

Même The Office n'a pas pu tenir sur la durée, c'est un peu perdu d'avance, cette course en avant de la comédie.
Pas faux. J'ai eu la même sur B99.
Par contre, je trouve que How I met your mother s'en est sorti excellemment bien.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Udo Femi a écrit :
jeu. mai 21, 2020 10:15 pm
Par contre, je trouve que How I met your mother s'en est sorti excellemment bien.

J'ai eu beaucoup de mal avec la dernière saison, pour ma part.
Notamment, le personnage de Marshall me sortait par les yeux.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Mugen a écrit :
jeu. mai 21, 2020 10:54 pm
Udo Femi a écrit :

les deux trois dernières saisons, qui sont parties dans le n'importe quoi (les épisodes avec des bro historiques, notamment, des vannes et de l'humour de plus en plus sexiste...). A l'heure actuelle, la seule sitcom qui m'ait autant plu de bout en bout, c'est The Good Place (même s'il me reste des épisodes de la dernière saison à voir) et Friends (mais j'étais jeune et naïf).
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Erwan G a écrit :
ven. mai 22, 2020 9:52 am
Mugen a écrit :
jeu. mai 21, 2020 10:54 pm
Udo Femi a écrit :

les deux trois dernières saisons, qui sont parties dans le n'importe quoi (les épisodes avec des bro historiques, notamment, des vannes et de l'humour de plus en plus sexiste...). A l'heure actuelle, la seule sitcom qui m'ait autant plu de bout en bout, c'est The Good Place (même s'il me reste des épisodes de la dernière saison à voir) et Friends (mais j'étais jeune et naïf).
Pareil, les deux trois dernières saisons de How I met your mother j'ai beaucoup de mal à re-regarder alors que je suis fan des premières saisons de cette série
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Et la dernière saison est une purge, en dépit de quelques moments de grâce, assez rares toutefois. Il reste le dernier épisode.
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Répondre