Wlad a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 12:52 pmSama64 a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 9:00 am Ça annonce un final bien apocalyptique
Mes pjs, d'une part font rarement les fiers en combat (rien a voir avec dd5, même au niveau 5) et d'autre part cherchent toujours a parlementer pour éviter les combats.
Pour les forcer a combattre il faut vraiment leur mettre des créatures purement maléfiques ou des orcs bas du front
Malheureusement pour moi, les règles du jeu sont très simples pour tout ce qui est hors combat mais très très riches et détaillées pour le combat, alors ça incite les joueurs à les exploiter. En outre ils étaient peu susceptibles de se faire vaporiser en combat (un quasiment invulnérable, une invisible quasi en permanence, une avec son robot géant, il ne reste que le Faune Sorcier qui peut prendre des baffes facilement).
Mais c'est clair qu'après cette campagne je rêve d'un jeu type Vampire, Mindjammer, Pasion de las Pasiones ou The Ward, histoire de lever le pied sur la baston.
à l'inverse, bien que le jeu soit D&Desque, le côté horreur, le danger, la corruption et surtout l'ouverture du jeu font que c'est l'un des rares jeux proches de D&D ou mes joueurs ne se sentent pas obligés de passer en mode combat. J'ai même fais une campagne en mode Dark Souls ou finalement certains PNJs " boss" ont été résolus sans combat et de manière totalement logique. Par exemple une religieuse gradée qui était maudite comme la boss loup-garou de Bloodborne. Alors oui, dans le jeu vidéo, le combat est inévitable, mais lorsqu'un PJ paladin retire la malédiction, pourquoi y'aurait-t-il un combat de boss forcé après? De même, j'avais mis un boss type Lady Maria, toujours de Bloodborne, et bien au lieu d'un combat forcé, il y a eu discussion, débat et même alliance!
C'est un truc qui est quand même cool dans le JDR et certains RPGs.