Shadow of the Demon Lord (bis)

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Julian_Manson
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Wlad a écrit : sam. mai 09, 2020 12:52 pm
Sama64 a écrit : sam. mai 09, 2020 9:00 am Ça annonce un final bien apocalyptique :rock
Mes pjs, d'une part font rarement les fiers en combat (rien a voir avec dd5, même au niveau 5) et d'autre part cherchent toujours a parlementer pour éviter les combats.
Pour les forcer a combattre il faut vraiment leur mettre des créatures purement maléfiques ou des orcs bas du front

Malheureusement pour moi, les règles du jeu sont très simples pour tout ce qui est hors combat mais très très riches et détaillées pour le combat, alors ça incite les joueurs à les exploiter. En outre ils étaient peu susceptibles de se faire vaporiser en combat (un quasiment invulnérable, une invisible quasi en permanence, une avec son robot géant, il ne reste que le Faune Sorcier qui peut prendre des baffes facilement).
Mais c'est clair qu'après cette campagne je rêve d'un jeu type Vampire, Mindjammer, Pasion de las Pasiones ou The Ward, histoire de lever le pied sur la baston.

à l'inverse, bien que le jeu soit D&Desque, le côté horreur, le danger, la corruption et surtout l'ouverture du jeu font que c'est l'un des rares jeux proches de D&D ou mes joueurs ne se sentent pas obligés de passer en mode combat. J'ai même fais une campagne en mode Dark Souls ou finalement certains PNJs " boss" ont été résolus sans combat et de manière totalement logique. Par exemple une religieuse gradée qui était maudite comme la boss loup-garou de Bloodborne. Alors oui, dans le jeu vidéo, le combat est inévitable, mais lorsqu'un PJ paladin retire la malédiction, pourquoi y'aurait-t-il un combat de boss forcé après? De même, j'avais mis un boss type Lady Maria, toujours de Bloodborne, et bien au lieu d'un combat forcé, il y a eu discussion, débat et même alliance!

C'est un truc qui est quand même cool dans le JDR et certains RPGs.
Joue et fait jouer en ce moment:
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Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Chez moi ils ont fuis le donjon de Death Frost Doom en plein milieu avant même que le moindre combat n'ait eu lieu. Après on a fait des bastons mais ils faisaient clairement gaffe. Je pense que c'est avant tout une question d'ambiance car le jeu a moyen d'être bien létal même à haut niveau.
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Julian_Manson
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Zeben a écrit : sam. mai 09, 2020 6:30 pm Chez moi ils ont fuis le donjon de Death Frost Doom en plein milieu avant même que le moindre combat n'ait eu lieu. Après on a fait des bastons mais ils faisaient clairement gaffe. Je pense que c'est avant tout une question d'ambiance car le jeu a moyen d'être bien létal même à haut niveau.

en même temps, un mage a aux alentours de 30 pv à haut niveau et les monstres frappent en XD6...
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Zeben a écrit : sam. mai 09, 2020 6:30 pm Chez moi ils ont fuis le donjon de Death Frost Doom en plein milieu avant même que le moindre combat n'ait eu lieu. Après on a fait des bastons mais ils faisaient clairement gaffe. Je pense que c'est avant tout une question d'ambiance car le jeu a moyen d'être bien létal même à haut niveau.

Oui, j'ai tardé à équilibrer le jeu avec des monstres un peu plus puissants que l'Orc de base. C'est pour ça que mes joueurs ont pris la grosse tête.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par TristeSir »

Bonjour à vous,

Je souhaiterai utiliser SotDL dans un univers humano centré un poil plus low-fantasy que la proposition de départ. Mais c'est dommage que tout les personnages aient la même chose au niveau 0 et niveau 4 (humain).
Comment faire pour apporter de la diversité?
J'ai bien quelques pistes:
- Reskiner les lignées actuelles en humains en fonction d'une région / ethnie humaine (goblin deviendrait homme des bois par exemple).
- Lister les lignées des divers suppléments (il y en a pléthore) et ne jouer que celles humano-compatibles (cambion, revenant, changelin). Ça donne un peu plus de choix que simplement humain, mais c'est pas non plus l'abondance.

Avez vous des idées? des pistes?
Merci.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

TristeSir a écrit : jeu. mai 21, 2020 3:03 pm Bonjour à vous,

Je souhaiterai utiliser SotDL dans un univers humano centré un poil plus low-fantasy que la proposition de départ. Mais c'est dommage que tout les personnages aient la même chose au niveau 0 et niveau 4 (humain).
Comment faire pour apporter de la diversité?
J'ai bien quelques pistes:
- Reskiner les lignées actuelles en humains en fonction d'une région / ethnie humaine (goblin deviendrait homme des bois par exemple).
- Lister les lignées des divers suppléments (il y en a pléthore) et ne jouer que celles humano-compatibles (cambion, revenant, changelin). Ça donne un peu plus de choix que simplement humain, mais c'est pas non plus l'abondance.

Avez vous des idées? des pistes?
Merci.

les personnages ont de nombreuses choses pour se distinguer, notamment les professions, les langues, et les classes lors qu'ils gagnent des niveaux. Mais je pense qu'à ce moment là, si tu veux partir plus en lox fantasy et humano centré, go Warhammer...
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par TristeSir »

Julian_Manson a écrit : jeu. mai 21, 2020 3:33 pm go Warhammer...
C'est pas si con...
WarHammer => Brygandine => Archétype animaux.
Il me faut donc reskinner les lignées de SotDL en archétypes animaux façon Brigandyne. Par exemple le Goblin fera un très bon humain archétype Renard, l'orc un humain archétype Ours. etc...
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

TristeSir a écrit : jeu. mai 21, 2020 6:34 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. mai 21, 2020 3:33 pm go Warhammer...
C'est pas si con...
WarHammer => Brygandine => Archétype animaux.
Il me faut donc reskinner les lignées de SotDL en archétypes animaux façon Brigandyne. Par exemple le Goblin fera un très bon humain archétype Renard, l'orc un humain archétype Ours. etc...

ben, Shadow of the demon lord est pour moi une version jusqu'au boutiste de Warhammer sur les espèces, la magie, l'horreur et le crade et D&D. :twisted:

donc ce que tu demandais était pas compliqué :)
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

100% d'accord avec JM.

Sur un autre sujet, je viens de raconter l'infiltration de Caecras par mes PJ en passant par les égouts. Je crois que c'est la première fois que je réussis une scène aussi angoissante. C'était tendu, c'était menaçant, c'était répugnant. C'était chouette.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Wlad a écrit : sam. mai 23, 2020 12:08 am 100% d'accord avec JM.

Sur un autre sujet, je viens de raconter l'infiltration de Caecras par mes PJ en passant par les égouts. Je crois que c'est la première fois que je réussis une scène aussi angoissante. C'était tendu, c'était menaçant, c'était répugnant. C'était chouette.

" Go, create, and scare the shit out of your players"

citation officielle de Robert Schwalb

https://sotdl.fandom.com/wiki/Shadow_of ... _Lord_Wiki
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Bien sûr, mais je suis nul pour maintenir de la tension, en général je rigole trop et je fais des apartés qui brisent l'immersion.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Wlad a écrit : sam. mai 23, 2020 12:08 am Sur un autre sujet, je viens de raconter l'infiltration de Caecras par mes PJ en passant par les égouts. Je crois que c'est la première fois que je réussis une scène aussi angoissante. C'était tendu, c'était menaçant, c'était répugnant. C'était chouette.
Où peut-on lire ça ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Cryoban »

Wlad a écrit : sam. mai 23, 2020 11:22 am Bien sûr, mais je suis nul pour maintenir de la tension, en général je rigole trop et je fais des apartés qui brisent l'immersion.

bah ça fait souvent ça quand on s'amuse, c'est un peu comme au cinoche y'a qu'une partie du cerveau qui est tendue, l'autre se marre :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Sama64 a écrit : sam. mai 23, 2020 2:29 pm
Wlad a écrit : sam. mai 23, 2020 12:08 am Sur un autre sujet, je viens de raconter l'infiltration de Caecras par mes PJ en passant par les égouts. Je crois que c'est la première fois que je réussis une scène aussi angoissante. C'était tendu, c'était menaçant, c'était répugnant. C'était chouette.
Où peut-on lire ça ?

Nulle part et malheureusement mon emploi du temps ne me permettra absolument pas de le rédiger sur le forum. Mais en substance j'ai fait attention à utiliser un vocabulaire oppressant et négatif (un bon tuyau repéré dans l'excellent Campaign Builder's Guide de la décidément fabuleuse gamme Fantasy Age), j'ai fait craquer des PNJ sans excès grotesques à intervalles réguliers et j'ai essayé de brouiller les pistes quant au temps écoulé et à l'orientation des personnages (ce même truc qui m'a fait totalement paniquer le jour où j'ai accompagné mon fils de 4 ans dans la "tente à fumée" des pompiers).
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Belphégor »

Je me permet de déterrer ce sujet, est-ce qu'il existe une fiche de perso en Français pour ce jeu ? Officielle ou amateure
Verrouillé