[CR] Pax Elfica - Premier tour

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

CR Session 2

Calendrier : S1 - Erdetak, 3ème jour du printemps

Séquence(s) jouée(s) :
  •     Le mariage de Birgit (P1) :
    • Garett a utilisé ses talents de faussaires afin de produire un bon de commande pour le gibier, tandis que Rolovin a reçu Signhild et a accepté de planquer des armes. Son background lui octroie une planque qu'il a pu utiliser, et il a discuté un peu avec elle, ce qui me permettra de lancer la séquence D2 dans la foulée du mariage de Birgit et Tobias.
    • Si ce premier contact s'est plutôt bien passé, la suite a été plus chaotique. Il devait emprunter le même chemin que pour aller rencontrer son "contact" habituel, et marquer la caravane d'une feuille d'If afin qu'elle soit aisément repérée pour opérer en vitesse le chargement. Il a tenté de convaincre les caravaniers de partir seul avec une caravane, mais ne sachant pas vraiment diriger ce genre de véhicule, ils n'ont pas voulu le laisser seul. Tout juste a-t-il su négocier de partir avec un de ses comparses plutôt qu'avec eux dans la forêt. Il a donc choisi Beremo. Ensemble ils se sont rendu dans la forêt, et ont convaincu le caravanier d'être discret quant à leur contact. Arrivé au point de rendez-vous, 5 hommes-bêtes sont sorti des bois, et articulant à peine, ont pris peu de précautions une fois s'être assuré de l'identité de leurs interlocuteurs. Là, ils ont chargé comme des boeufs la caravane avec des corps de bêtes, dont un cerf gigantesque à la robe immaculée, si ce n'est de sang. Et c'est à ce moment qu'ils ont remarqué la faiblesse de leur plan : ils ont du passer quelques heures à dépecer et équarrir les bêtes, et sont rentrés couverts de sang, traînant l'odeur des bêtes qui faisandent. Ça m'a permis de jouer une scène supplémentaire une fois leur retour en ville acté: R3 - Un contrôle musclé. Il a fallu convaincre le caravanier, déjà bien remonté (et qui va nettoyer ma caravane!) de ne pas les dénoncer. Le garde leur a demandé les papiers qu'il faut pour le commerce, et au moment ou 2 gardes ouvraient la caravane, j'ai fait partir le type derrière eux en courant, blessé assez vite par une flèche partie des toits de la ville. Il sont rentrés, et Rolovin a passé la soirée à nettoyer la caravane.
    • Le déchargement de la caravane a été vu par Tywin qui se rendait à l'auberge, et j'ai choisi d'avancer le sabotage du mariage (A2). Pendant qu'il nettoyait (il faut bien voir qu'ils ont choisi de faire leur affaire dans la caravane pour éviter de se faire trop voir en forêt, d'autant qu'ils se posaient pas mal de questions sur le grand cerf), il a entendu un bruit : Turdan et 3 malandrins qui venaient mettre le feu à la réserve de l'Auberge. S'en est suivi la première scène d'action de la campagne, avec Sepherene qui tirait de sa fenêtre des flèches tandis que nos 2 moines et notre espion ont foncé dans la cour pour intercepter les intrus. Rolovin s'est mis en travers de la porte d'entrée, ils ont réussi à mettre un des malandrins à terre, les 2 autres se sont enfuis par la fenêtre de la réserve après avoir brisé une fiole de feu alchimique. Garett et Bohd'var se sont relayé pour éteindre ce départ de feu, et Beremo et Rolovin ont tenté d'arrêter Turdan.
    • Beremo l'a suivi dans la rue et une course-poursuite s'est engagée sur les toits. Beremo a rattrapé Turdan (il hurlait pour ameuter des gardes durant toute la poursuite) et à le bloquer à terre. Le guet les a fait prisonnier en attendant de démêler la situation. Beremo sera libéré dans la nuit, et les autres doivent décider ce qu'il feront du malandrin qui est resté là.
  • La fièvre magique (D1) :  
    • Sepherene s'est occupé du petit Otto une bonne partie de la journée. Mais c'est en attente en l’état. Cependant, elle suit le petit vieux du regard, il a parlé à nouveau à des aventuriers, mais ne les enverra probablement pas au casse-pipe, et passera par des réfugiés qui vont boire à sa santé et mourir à l'Auberge. En tout cas la prochaine fois qu'elle le voit, elle est bien décidée à trouver un moyen de le pister.
  • Repérage à l'Auberge du Pont :
    • Beremo et Bohd'var sont allé jeter un oeil autour de l'Auberge du pont pour des premiers repérages, et Rolovin leur a parlé de ce qu'il connaît de cette auberge ou il a déjà joué à quelques reprises. La salle de jeu, l'étage des courtisanes, le videur, etc.
    • Bohd'var a regardé la faisabilité de garer une barque sous le pont pour tenter de voler les réserves si c'est leur décision finale, à moins qu'ils ne décident désormais d'empoisonner les vivres, on verra bien. Beremo lui a fait du repérage au niveau du ravitaillement de la concurrence, et notamment ou s'arrête les charrettes qui amènent les vivres, et comment s'effectue le déchargement.
 Ressenti de mon côté du déroulé en vrac :
  • Soirée techniquement laborieuse à mes yeux pour plusieurs raisons :
    • Du côté de chez moi, les deux petits loups s'étaient mobilisés pour qu'il y ait un bruit de fond et des sollicitations permanentes :]
    • J'ai chargé une extension dans FG qui posaient des problèmes, on a du redémarrer le soft en milieu de soirée, et au départ je comptais leur faire rencontrer des hommes-bêtes mais c'était impossible (d’où l'idée de faire du chargement ce premier contact avec ces êtres).
  • L'action à la fin a impliqué tout le monde, mais une bonne moitié de la soirée a tourné autour de Rolovin et les autres se sont "occupés" de l'auberge en attendant. Si on sait que ça peut se passer comme ça, je trouve ça frustrant (au debrief ils m'ont dit que ça allait et que c'était "normal"). En fait je n'ai pas le sentiment que ça ait avancé comme je l'aurai voulu. C'est ainsi, rien de grave.
  • Pour l'instant, ils ne voient pas de direction claire (mais ça leur va toujours) et certains joueurs ont peur d'entreprendre des choses, notamment Garett. Je leur ai proposé qu'on ellipse peut-être plus, et je me suis enquis de ce qu'ils pensaient du rythme actuel et de comment ils le ressentaient. Ils sont pour voir ce qui va se passer à la vitesse de croisière, et à rester dans leur rôle tant que rien ne les pousse à "monter dans les tours", même si la baston de fin les motive à couler l'auberge d'en face. Bref ma peur était qu'ils trouvent les choses lentes, enfin, que ça n'avance pas assez, mais a priori ce n'était pas le cas, même s'ils se sentent un peu paumés sur leurs possibilité.
 
  • Évolution des jauges et factions :
    • Ifriers : les PJ sont un peu plus méfiants après avoir vu les hommes-bêtes. Cependant, Rolovin compte continuer à les aider.
    • Elfes : selon le RP de Beremo la prochaine fois, on va voir si le degré de suspicion augmente
    • Auberge de l'épée : gain de 1 sur la jauge de prospérité après la récupération de tout ce gibier.
    • Auberge du Pont : il va falloir que je détermine ce que Turdan va faire/dire à Fort Greifstark.
 
  • Séquence(s) à (potentiellement) débuter durant la prochaine session :
    • R2 : Des mouvements de troupes
    • Toujours sur l'intrusion, et désormais sur la réaction de l'Auberge du Pont à la capture de Turdan.    
    • On verra quelles séquences « dynamiques » déclencher également si besoin, mais très probablement la suivante ou celle qui suivra l’une de ces deux là :
      • D4 : Un accrochage avec les hommes-bêtes
      • A7 : La fouille en règle de l'Auberge de l'épée (selon la prestation de Beremo)
  • Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
    • A1 : Le mariage de Birgit et Tobias
  • Séquences en attente de réaction des PJ :
    • D1 : La fièvre magique
    • R1 : Aux abonnés absents
  • Séquences en vue :   
    • D2 : La tentative de recrutement des PJ par les Ifriers
    • A3 : Le Commandant et la mère spoliée

 
Dernière modification par haplo le jeu. juin 25, 2020 6:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Image
Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 97
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par rackham »

haplo a écrit : dim. mai 10, 2020 6:03 pm

Alors pour te répondre franchement :
  • toutes les raisons évoquées dans le premier post : l'agentivité, l'accent mis sur le relationnel, le fait que ce soit pas manichéen en premier.
  • bêtement : parce que je l'ai acheté, et que j'achéte des trucs pour y jouer :] même si des fois c'est un peu après (typiquement on a eu le pdf en décembre et je commence en avril)
  • parce que le groupe de joueurs en question était hypé déjà pendant la campagne de foulancement, et qu'on s'entend bien bien (tellement qu'on fait ça à la sortie d'une campagne).
  • parce que les outils du meneur rendent la tâche très confortable pour peu qu'on y mette du sien. Ce n'est que le début, mais je constate ce que j'imaginais pendant que je préparais mon module fantasy grounds : on voit vite et clairement ses possibilités et on est pas perdu. La campagne est foisonnante et pourtant 0 flou sur ce que je peux faire :]

J'espère que j'ai répondu à ta question ^^
Merci beaucoup. Un truc qui serait sympa aussi, c'est quand dans tes comptes rendus tu atteindras des scenes ou lors de la lecture tu t'étais dit:"cette scene ou cet enjeu la, je veux vraiment voir ce que ca donne", ca pourrait etre sympa de le rappeler a ce moment la (étant donné le caractere ouvert de la campagne)... merci encore de tes CR
 
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Pas de problème, je mettrai une mention "scène qui m'a hypé de fou à la lecture" ;]
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Ce soir reprise après un problème de santé relou à l'oreille, mes rebelles m'ont manqué ^^
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Avec du retard mais donc voici la suite du CR :

CR Session 3

Calendrier : S1 - Luttak, 4ème jour du printemps

Séquence(s) jouée(s) :
  • Le sabotage du mariage (A2) :
    • On a donc repris sur cette séquence. D'un côté, Beremo, emmené au donjon, mais après un double-interrogatoire, entendu surtout comme témoin. Cependant, Turdan a parlé de gibier à l'auberge au Prévôt, qui a donc envoyé des gardes menés par un elfe raccompagner Beremo, mais officieusement dans le but de constater si oui ou non ils ont enfreints la loi. Quand ils sont arrivés à l'Auberge, ils ont fait une petite visite de courtoisie de nuit, et ont mentionné ce gibier. Le faux récépissé leur a été fourni et sera examiné par le Prévôt. Quand les caravaniers reviendront dans un mois et demi, ils seront interrogés à ce sujet (les PJ ne le savent évidemment pas). Ils ont constaté les dégâts, parlé un peu à Klaus, et sont repartis en soulignant que cela fait 2 fois cette semaine qu'ils entendent parler de l'Auberge.
    • Pendant que Beremo découvrait les joies de geôles, et avant l'arrivée de notre équipe d'enfaytés, nos autres amis se sont donc occupés de faire parler le malandrin (qui n'a aucune loyauté particulière envers Turdan). N'ayant pas d'indication précise à ce sujet, j'en ai fait un type habitué à voler pour le compte du baron des rats, qui a surtout eu le malheur de perdre aux cartes à l'auberge du Pont. Afin de ne pas se retrouver ruiné et même pour un peu de blé en plus, on lui a proposé un travail facile, en sous entendant également que c'était pour le bien de la ville ("Klaus est un collabo!"). Ils l'ont fait parler en usant de sagesse plus que de tenailles, même s'ils l'ont ligoté sans pitié sur une chaise, qu'ils ont déplacé dans la chambre de Rolovin pour la nuit. De là ils hésitaient sur la marche à suivre. Le tuer et le  mettre à côté du corps en bas ? Impossible éthiquement parlant. Le laisser filer et aller prévenir le Pont ? Pas vraiment l'idée du siècle. Par contre lui demander des infos sur le Pont, sa salle de jeu etc, ça paraissait une bonne idée dans l'optique d'une vengeance. Du coup Brenan, le malandrin, fréquente parfois une courtisane de la bas (il s’avérera qu'il en est éperdument amoureux, merci muses et oracles), quand il a accumulé assez d'argent pour aller la voir. On revient là dessus après la séquence suivante.
  • Le mariage de Birgit (P1) :
    • Après avoir résusi leur représentation, les PJ ont convaincu Friedrik, non sans que Rolovin ne se soit entretenu avec Birgit, faisant montre de subtilité dans sa suggestion que les dégats de la veille avaient probablement un rapport avec le mariage, tout comme le stock racheté le triple du prix par le Pont. Notons quand même qu'ils ont réussi le test demandé avec brio, et que donc la cause leur était quand même acquise en suivant le bouquin. Histoire d'en remettre une couche, notre barde ayant ses entrées chez Carmichael, il est allé gaché un peu la fête dans l'auberge concurrente, et si c'est assez mal passé aux yeux du meunier, ça a pas mal fait rire Birgit. Ça a également été l'occasion pour lui de revoir Turdan, manifestement sorti de prison assez vite. Une phase RP entre Birgit et Rolovin s'en est suivi.
  • Repérage à l'Auberge du Pont :
    • Suite à la discussion avec Brenan, Beremo se dit que les courtisanes, c'est l'occasion d'aller jeter un oeil de plus près à l'intérieur du Pont. Il va donc s'y rendre avec Bohd'var et Brenan (quelle erreur ^^).
    • Bohd'var va s'arrêter avant l'Auberge et se faire discret afin d'observer l'Arbre-guet en face de l'Auberge du Pont. Il ne s'est pas fait remarquer par les animaux. Tandis qu'il observe donc, Beremo et Brenan pénètrent la partie Ouest de l'Auberge du Pont afin de rencontrer une courtisane nommée Sophie. L'occasion pour Lena de remarquer le physique de Beremo et de parler un peu avec lui. Évidemment elle sait qu'il est de chez Jules de chez Smith en face, du coup elle va probablement en parler à son patron (et va mentionner la présence de Brenan, du coup). Étonnée qu'ils veuillent voir Sophie à deux, elle sera d'autant plus méfiante qu'ils paient une somme rondelette. Il ne va pas remarquer que les courtisanes sont situées au dessus de la salle de jeu.
    • Beremo va vite comprendre que les courtisanes sont assez surveillées. Sophie, si elle est agréable, semble un peu terrorisée quand il parle de se voir à l'extérieur, de l'aider. Il est là car Brenan sait qu'elle trouve sa patronne injuste. Il apprend qu’il peut leur arriver de sortir, sous surveillance. Également que certaines d'entres elles ont des visiteurs importants. Notamment Ermelinde. On frappe à la porte, c'est l'heure. Beremo se montre très courtois avec Lena.
    • Pendant ce temps, Bohd'var note l'arrivée du capitaine de l'armée elfique dans l'aile Ouest du pont, peu avant la sortie de Beremo (qui le croisera également). Pour eux, ça assoit l'idée que le Pont est de mèche avec les elfes.
    • Avec tous ces éléments, le soir, ils discutent de leurs plans et de faire un petit point :
      • Pour eux la relaxe de Turdan et l'elfe gradé croisé est la preuve que Carmichael collabore et a ses entrées chez les elfes. Il faudra donc probablement être plus subtil que "tout cramer".
      • Il y a manifestement un espion à l'Auberge. Je me demande si je ne devrais pas m'en servir pour leur faire découvrir la Flèche ^^.
      • Le plan c'est de se renseigner avant la prochaine session afin de voir ce qu'ils pourront croiser avant de mettre a exécution leur plan : faire sortir les vivres sur des barques qu'ils auront préalablement accrocher sous le pont + détourner l'attention en réalisant une action contre les elfes qu'ils vont maquiller en action de La Flèche. Il faudrait mobiliser les forces de l'auberge du Pont ailleurs également. On en parle en intersession. Donner les vivres aux réfugiés peut permettre de monter en réputation chez eux, et d'avoir pourquoi pas une visite des sbires de Canaan
      • Ils ne savent pas quoi faire de Brenan, et Rolovin va le convaincre d'aller dire toute la vérité à la garde. De toute façon il est tricard, il sera plus en sécurité entouré de soldats, surtout avec de quoi impliquer Carmichael. J'avoue n'avoir pas compris ce choix puisqu'ils ont établi que Carmichael avait la garde dans sa poche. Ils auraient au moins pu tenter le coup de "tu ne parles qu'à Tharivel" qui a quand même une affiliation à l'auberge. Parce que du coup Brenan s'y est rendu. Et n'est pas ressorti. De fait, on l'a écouté, regardé le registre, vu que Turdan était sorti de prison d'une manière pas super legit, prévenu le prévôt, qui a prévenu les elfes. Erisadan traitant avec le Pont, il a choisi de voler les souvenirs de Brenan, avant de l'enfayter. Il a comme cela des preuves contre le Pont, et des preuves contre l'Épée (puisqu'il y a quand même toutes les discussions des PJ sur comment aller se venger de l'auberge en question, et comment s'attaquer à des elfes et faire passer ça pour un coup de la Flèche).
      • Il faut que je relise comment sont stockés et indexés les souvenirs, et surtout s'ils sont effectivement consultés et consignés quelque part parce que là ça fait une sacré balle dans le pied.

Ressenti de mon côté du déroulé en vrac :
  • Grosse soirée roleplay, comme je les aime, 2 jets de dés, de la discussion, de l'immersion, des choix à faire, des choix qui vont avoir des conséquences que les PJ n'attendent à mon avis pas trop. Gros kif pour moi :D
  • Les PJ n'ont pas fait le lien entre le gradé elfe et les courtisanes. Évidemment c'est facile de le voir de mon côté du paravent.
  • Mon but ce n'est pas de tuer les PJ, mais leurs actes ont des conséquences. Du coup, il faut bien que je me remette à jour sur le trajet des souvenirs une fois que les elfes s'intéressent à quelqu'un pour voir comment les exploiter. En tout cas ils se sont mis dans une situation pas ouf, parce qu'un ennemi a les moyens de les faire chanter. Peut-être que la curiosité du prévôt va pouvoir entrer en scène par ce biais. Bref je cherche des solutions diégétiques satisfaisantes.
  • D'autant plus qu'ils commencent d'entrée de jeu par claquer le Pont (ça fait 2 points de prospérité en une journée :D). Du coup on va voir si la tendance se confirme, mais ça rapproche le meurtre attribué à Klaus sur le calendrier.
Évolution des jauges et factions :
  • Ifriers : Ils vont probablement contacter Rolovin puisque l'Épée a obtenu d'organiser le mariage.
  • Elfes : le degré de suspicion augmente
  • Auberge de l'épée : pas de gain sur la jauge de prospérité (organiser le mariage de Birgit c'est bien, mais c'est à la fin qu'ils sont payés).
  • Auberge du Pont : 2 points de prospérité en moins (Libération de Turdan, N'organisent pas le mariage de Birgit).
Séquence(s) à (potentiellement) débuter durant la prochaine session :
  • R2 : Des mouvements de troupes
  • Toujours sur l'intrusion, qui pourront entraîner A7.
  • D2 : La tentative de recrutement des PJ par les Ifriers < peut-être que les ifriers vont demander à Rolovin de se positionner, puique le fils de Tobias en veut à son père de collaborer. Reste à trouver quoi lui faire faire. Et du coup pourquoi ne pas déclencher P2 : Une visite chez l'apothicaire.
  • P5 : l'enlèvement d'un enfant prodige (qui sera l'occasion de mettre un peu plus en avant Enguerrand d'Orville et Anthelme)
Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
  • A1 : Le mariage de Birgit et Tobias
Séquences en attente de réaction des PJ :
  • D1 : La fièvre magique
  • R1 : Aux abonnés absents
Séquences en vue :   
  • A3 : Le Commandant et la mère spoliée
  • P3 : Le retour des enfants prodiges
Dernière modification par haplo le jeu. juin 25, 2020 6:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Image
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Après une vérification sur quoi faire, et une réponse de Claude Guéant sur le Discord des XII primates, il s'avère que Brenan va parler à Erisadan, mais que les souvenirs sont justes stockés, ils ne sont pas lisibles.

Je cite
Petite remarque : les elfes ne savent pas lire les souvenirs qu’ils effacent. Ils les stockent uniquement parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement (sinon le souvenir revient a son proprietaire). Donc Erisadan n’a pas de preuve contre les pj par ce biais.
Donc ce sera juste dans la tête d'icelui, mais il n'empèche que cette histoire va interesser le Prévôt.

Histoire d'avancer un peu, on a fait du rp hors jeu avec la table, donc pour ce soir :
  • Sepherene a suivi le vieux avec son Ombre Ténébreuse. Le petit vieux s'est rendu dans le bois de Liffraie et elle l'a vu avec un druide noir. L'ombre s'est fait repérée et rapidement dégommée sur place. Mais son intuition se confirme, ce petit vieux est plus que ce qu'il semble.
Ton ombre va donc suivre le vieil, qui déjà en partant, va regarder la cour avec attention, puis l'Auberge. En le suivant dans les rues de Brenhaven, ton ombre va plus ou moins le perdre de vue dans le quartier du fort, au sud de l'Abbaye des Gardiens de la Flamme. Il est chenu mais agile, et il va échapper à la vigilance de l'ombre, en tout cas en se cachant derrière un bâtiment près des fortifications, il n'y en aura plus de trace. (il s'est changé en vers après s'être dérobé à la vue de tous, et récupéré une cape de l'autre côté de la rive, et Sepherene le suivait de loin)

Pas fou tu vas passer à travers le fort et voir le petit vieux de l'autre côté de la rive, sec, tandis que ton ombre va se téléporter par delà les douves de la ville. A plusieurs reprises, tu vas avoir l'impression étrange que ce vieillard t'as repéré. Des regards, des détours et des arrêts ne manqueront pas de laisser croître ton doute : qui suit qui, et qui se fait mener en bateau. (discrétion oposée à la perception passive du chenu ratée pour Sepherene)

A la lisière du bois de Liffraie, il va se détendre. Étrangement, tout va te sembler flottant et mou quand tu vas y rentrer. Il sera une lumière composite au milieu des autres, dans un brouillard aussi dense que la végétation, et tu auras l'impression de l'avoir suivi jusqu'à ce que ton ombre arrive dans un endroit tout à coup très sombre. Tu te dis au début que tu es tranquille et parfaitement dissimulée et tu vois une cape en face, un type encapuchonné sur ours. Un Ours mort. La bête attend ton premier mouvement pour se jeter sur toi. Un coup de pâte t'emporte, tu n'as que le temps de voir la tête de l'ours de plus prêt (la volonté du joueur était de suivre sans agir, sur le coup, nous avons fait les jets mais son familier n'a que 6 PV et l'ours 2d8+5 de dégats, divisés par 2 grâce à la nature de l'Ombre, et nous avons compris de la réaction du famillier qui lui permet de se téléporter à 30 pieds quand il subit des dommages qu'il prenait les dégâts)

Tu ouvres les yeux en sueur sur ton lit. Tu jurerais que le type encapuchonné t'as regardé toi. (impossible bien entendu, mais si nous avons bien lu le sort/familier il est son ombre quand elle se déplace)
  • Rolovin a été à nouveau approché par les Ifriers : afin de prouver sa valeur, et d'aller plus loin avec eux, ils aimeraient qu'il rende visite à l'apothicaire dans le cadre de la préparation du mariage, afin de repérer un peu les mesures de sécurité, dans le but de cambrioler Tobias durant le mariage. Ce soir, quand il ira l'endormir avec de belles chansons, je pense que Tobias se confiera un peu sur la situation, d'autant que Birgit est en réalité éprise de Rolovin et que Tobias le sait.
  • Gareth s'est rendu à Fort Greifstark afin de faire des recherches sur les chemins des eaux usés, officiellement pour des travaux potentiels à l'Auberge de l'Épée, officieusement pour chercher des chemins afin de tromper la vigilance des Arbres-guets et d'avoir un plan B si l'échappée fluviale est mise à mal. Si il n'a pas vu grand chose, il a pu remarquer que certaines bouches d'égouts ne collent pas avec le réseau des eaux usées. S'il s'agit probablement d'un ancien réseau, il se dit que ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil (il s'agit bien évidemment des souterrains nains 😍)
  • Beremo va aller voir la courtisane qu'il a rencontré la veille, mais nous jouons ça ce midi.
  • Bohd'var a été voir les réfugiés, et notamment Lothaire afin de voir avec lui pour distribuer les vivres qu'ils auront volé aux réfugiés. Évidemment, Canaan va y mettre son grain de sel. Hormis ça, notre gob se prépare à détourné l'attention le temps du vol. Son idée : il faut faire croire à une attaque de la Flèche pour mobiliser les elfes sur un autre front. J'espère qu'il va en réchapper ^^`.
Bref, vivement ce soir :]
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

CR Session 4

Calendrier : S1 - Vassentak, 5ème jour du printemps

Séquence(s) jouée(s) :
  • La tentative de recrutement des PJ par les Ifriers (D2) :
    • Rolovin a donc été approché par les Ifriers pour aller jeter un œil chez Tobias. Sa stratégie : se rendre chez lui pour lui faire écouter le récital et lui permettre de choisir les morceaux pour le mariage, jeter un sort de sommeil si l'occasion se présente et jeter rapidement un œil à ce qu'il se passe. Quand il va pour le voir en milieu d'après midi, j'ai déclenché la séquence P2 (Une visite chez l'apothicaire). Rolovin n'a pas cherché à distraire les animaux ou même à écouter, il a attendu sagement le départ des Aerindals et a pu constater que le vieil homme semblait tracassé. Après lui avoir fait sa proposition, ils ont tous les deux convenus qu'ils se retrouveraient dans la soirée histoire de ne pas bloquer le commerce de Tobias plus longtemps.
    • Le soir, l'apothicaire a donc écouté Rolovin au sommet de son art, a bu un petit verre avec lui a pu lui apprendre que son fils avait disparu, que Birgit, c'était surtout pour laisser le fruit de son travail à quelqu'un. Qu'il savait bien qu'elle avait le béguin pour le barde, mais que la vie est injuste. Bref, Rolovin a été coulant, et au milieu de ses sérénades a endormi notre vieillard.
    • De là il avait une minute pour agir, qu'il a mis a profit en trouvant rapidement le journal de recherche. Rappelons qu'il était là pour regarder un peu les mesures de sécurité. Le poison qui le recouvre a fait son effet, Rolovin a subi des dégâts majeurs et il a pu constater que sur sa peau apparaissait des lignes noires. Du coup dans la panique il a reposé le livre, réveille Tobias en marmonnant qu'il ne le dérangerait pas plus longtemps puisqu'il était fatigué et s'est dirigé vers l'escalier. Ou le poison a à nouveau fait effet. Rolovin tombe inconscient dans les escaliers, mais se relève miraculeusement (20 naturel au premier jet contre la mort). Se relève et fonce jusqu'à l'auberge pour se faire soigner par Sépherene qui ne peut pas l'aider (elle ne peut soigner qu'elle-même et les morts vivants ^^). Ce soir, il n'ira pas aider le groupe avec une charrette au camp des réfugiés.
  • Intrusion à l'Auberge du Pont :
    • Le plan donc, mis en place assez vite, était simple : voler des barques à la capitainerie, passer derrière le pont, entrer dans les réserves et dérober un maximum en chargeant le stock dans les barques, se laisser dériver sur la Waldine jusqu'au camp de réfugiés. Petit rappel sur la mécanique d'intrusion : tant que le plan est suivi et se déroule sans accroc, les PJ jettent leurs dés avec un avantage. Au moindre changement ce n'est plus le cas. Le plan ici était assez vague, donc j'ai été sympa.
    • Bohd Var s'est planqué dans les bâtiments non loin de l'arbre-guet qui fait face à l'Auberge du Pont, tandis que Gareth et Beremo se sont occupé, au moment du changement d'équipe des gardes, de subtiliser 2 barques au milieu des bateaux amarrés au long quai entre la Capitainerie et l'Auberge ennemie (leur couverture dans cette phase du plan). En jet opposé, ça s'est bien passé, cependant la barque a été aperçue par des locataires du Pont qui buvaient sur la terrasse du bâtiment Est. CA a créé un remou, mais planqué contre le fond de la barque, dans l'obscurité, ils ont sagement attendu de dériver jusqu'au pont (ils ont de la chance, je fais tout au dés, ils auraient pu dériver sur la Waldine sans jamais cogner le pont...).
    • Les elfes ont vu les barques dériver sur le fleuve et Bohd Var a pu voir l'un d'entre eux descendre de l'arbre guet et se diriger vers la capitainerie. Après avoir escaladé les pieds du pont, Gareth et Beremo se sont brillamment introduit dans la première cave. Une fois dans la cave donc, nos deux voleurs se retrouvent face à plusieurs tonneaux, et la manivelle qui permet d'ouvrir la trappe en dessous.
    • Dieu sait pourquoi ils se sont dit qu'utiliser la manivelle serait une bonne idée (ça impliquait quand même de ressortir pour placer la barque comme il fallait avant de charger, sans parler du bruit), toujours est-il que le 1 naturel de Gareth l'a fait lâcher la manivelle, exténué, résultant en un gros "CLONG" qui a attiré les oreilles et la gueule du chien d'Udhork. Ils ont couru hors de la cave, Gareth a assomé le chien, le temps de voir Udhork derrière icelui. Beremo s'est jeté à l'eau, Udhork a fait un échec critique et son épée est passée au dessus de la tête de Gareth qui a plongé à son tour tandis que son assaillant perdait l’équilibre.
    • Ils se sont laissé porter par la Waldine, ont tenté de rester sous l'eau un maximum. S'ils ont réussi à rester discret, Beremo a fini au bout des forces au niveau des tapissiers. Gareth et lui sont sorti de l'eau et ont rejoint le camp des réfugiés pour la nuit.
    • Bohd var de son côté, pas au courant de la teneur des actions, a vu l'elfe ressortir avec deux gardes, leur montrer l'auberge du pont et manifestement les enguirlander un peu (il a repéré les barques) et ils ont commencé à s'y diriger. Il a donc jeté une distraction (des pétards) et a fui vers le sud. Avec 6 points d'avance sur le système de poursuite, ça pouvait paraître tout cuit, mais une suite d’échec l'a mis en grande difficulté. Les gardes l'ont rattrapé, il a réussi à les esquiver, a escaladé une façade, repris un peu d'avance, et a tenté un bond entre deux bâtiments. Il s'est écrasé au sol, s'est retrouvé à 6 points de vies. A perdu son avance, mais réussi à se cacher in extremis. Avant de se refaire voir, de fuir à nouveau, de retenter une pirouette de bâtiment à bâtiment et de retomber. 1 PV restant (je précise que je leur fait tirer leurs dégâts pour ne pas qu'ils croient que je les sauve dans ces cas là). A peine d'avance, et là il arrive à se dissimuler. Au lieu de rester au chaud, il se dit qu'il va fuir vers l'eau. Et réussir son coup.
    • Bref un demi échec (dans le sens ou ils ne se sont pas vraiment fait prendre, mais qu'ils n'ont pas atteint leur but). Lothaire va être un peu déçu, mais sait que son ami a pris des risques et que rien n'était certain. Les PJ vont se faire tous petits, à l'exception de Rolovin qui va rentrer à nouveau en contact avec les Ifriers.
    • A la fin, ils ont eu une bonne discussion sur la situation : un type dans les bois de Liffraie qui est vraisemblablement un magicien noir, Rolovin a un peu poussé pour qu'ils s'acquoquinent avec les Ifriers en les montant contre Carmichael l'objectif collabo à leurs yeux, Carmichael va surement s'en prendre à eux.
    • Hors de cela, ils n'ont pas fait de lien entre le type vu par le familier de Sepherene dans les bois de Liffraie et le fait que les Ifriers sont supposés y vivre.
    • Enfin Gareth lui a insisté pour aller regarder ces plaques d'égouts qui n'ont manifestement rien à voir avec les eaux usées.

Ressenti de mon côté du déroulé en vrac :
  • Chaotique, et première vraie confrontation a de l'intrusion pour les PJ. Je pense que je ne les ai pas briefé comme il fallait sur le fait qu'avoir un plan c'est bien, dans le sens ou ils n'ont pas trop écouté mes mises en garde.  
  • L'intrusion fut vraiment fun en revanche, même si la poursuite a un peu tiré en longueur, d'autant que sur Fantasy Grounds j'avais 30 fenetres ouverte et je me souvenais pas bine de toutes les subtilités des règles, les joueurs non plus. L'un dans l'autre, nos erreurs se sont annulées ^^. Mais bon comme je ne sais pas quand on les recevra, je pense que je vais tout bêtement imprimer ces règles pour les avoir sous les yeux histoire de pas faire de doigt mouillé en cas de question. Les joueurs ont a priori bien aimé la séquence et ont surtout déduit de leurs péripéties qu'il allait probablement falloir mieux construire leurs prochains plans.
  • Je leur ai proposé d'arrêter de jeter les dés cachés parce que personnellement ça m'agace, mais FG les cache de base et on était parti là dessus. Accepté. Cool :]
  • A partir de la prochaine session, on passe en hebdomadaire. Double cool :]
Évolution des jauges et factions :
  • Le niveau d'alerte général augmente.
  • Ifriers : Rolovin va leur réveler la mesure de sécurité de Tobias.
  • Elfes : le degré de suspicion augmente.
  • Auberge de l'épée : pas de gain sur la jauge de prospérité (organiser le mariage de Birgit c'est bien, mais c'est à la fin qu'ils sont payés).
  • Auberge du Pont : nada
Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
  • A1 : Le mariage de Birgit et Tobias : la cérémonie (je pense que ça prendra la session)
Séquences en attente de réaction des PJ :
  • D1 : La fièvre magique
  • R1 : Aux abonnés absents
Séquences en vue :   
  • A3 : Le Commandant et la mère spoliée
  • P3 : Le retour des enfants prodiges
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par Cédric Jeanneret »

juste un petit message pour dire que j’apprécie beaucoup de lire tes comptes-rendus.
Surtout que je lance bientôt la campagne avec un groupe de mon côté. On a terminé la création de personnage hier (je ferais peut-être un compte-rendu pas ici, je verrais).
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Merci beaucoup ^^

Surtout que je lance bientôt la campagne avec un groupe de mon côté. On a terminé la création de personnage hier (je ferais peut-être un compte-rendu pas ici, je verrais).

Je me demande combien de gens l'ont commencé ou ont commencé la préparation, modifié des trucs ou quoi, je me demande si ça vaudrait un sujet dans "création et technique"? Je me tâtais à le faire, mais je veux pas ouvrir un fil pour qu'il tombe dans l'oubli quasi instantanément ^^`

Personnellement ça m'intéresse de savoir comment tu t'y es pris pour la création et ce que ça a donné pour tes personnages, ainsi que comment tu vois la suite =D

Et de lire tes CR ^^
Je pourrais comparer avec d'autres groupes que les miens (le second se rapproche de la fin de strahd et du début de pax, et quand l'asso rouvre on embraie direct :])
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Et donc l'affiche de demain, le mariage de Birgit et Tobias, la cérémonie (A1) :
Image
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

CR Session 5

Calendrier : S1 - Feurtak, 6ème jour du printemps - S2 Duntak, 7ème jour du printemps

Séquence(s) jouée(s) :
  • P1 L’enlèvement d’un enfant prodige :
    • J’y reviens plus bas, mais les parents de Ludwig sont allés voir Klaus après la manifestation magique de leur enfant. Ils savent qu’il héberge Enguerrand d’Orville, dont la sœur a été enlevée et compte sur sa sensibilité. Il va soumettre le problème aux PJ. Après un peu de débat, plus sur les modalités que sur le fait d’accepter, Ludwig s’appelle désormais Henrik, aide Bohd’var et est le fils illégitime de la cuisinière.
  • A1 Le mariage de Birgit et Tobias :
    • Après leur tentative de sabotage de l'Auberge du Pont, nos amis ont donc décidé de faire profil bas jusqu'au mariage. Ils ont quand même discuté avec Klaus du gamin avec des pouvoirs dont les parents sont venu taper à la porte de l’auberge afin d’éviter un enlèvement par les elfes. Puis, on est parti sur la cérémonie. J'en ai mis une petite couche sur l'apparente solitude de Tobias, et laissé entendre à ceux qui laissaient leurs oreilles traîner que sa seule famille son fils, s'est mis au vert (l'info était indirectement destinée à Rolovin, après son petit passage chez l'apothicaire pour les Ifriers). La cérémonie s'est correctement passée malgré quelques regards étranges en direction de Sepherene et ROlovin (demi-elfes...).
    • Ils sont rentrés à l'auberge pour le repas, et j'ai centré la scène sur les collaborateurs qui entourent le meunier, montré la bonne société de Brenhaven dans un moment d’intimité, des blagues bien lourdes, carrément plus que grivoise envers Sepherene, évidemment des remarques spécistes. C’est comme ça que je l’ai compris en lisant le bouquin hein. Ils ont remarqué Ambrosia, qui faisait un peu bande à part avec Klaus. Friedrik a bien oublié sa fille dans son discours, on a fait rougir Tobias, et nos aubergistes ont été très pro, n’ont pas répondu aux provocations.
    • Puis au moment du digestif, Alasaril est arrivé avec ses dix gardes et Erisadan. L’ambiance était lourde parce que les gens étaient un peu pompete et pas franchement finaud jusque là. A ce moment là, tous ceux qui avaient de bons mots sur « les pointus » et qui faisaient les malins sont bien entendus entré dans un mutisme sépulcral. Heureusement, notre barde favori a réussi à mettre un peu l’ambiance, et a su amuser Alasaril jusqu’à ce qu’on lui fasse goûter les plats. De la viande. Du gibier un peu faisandé, avec une sauce à Dieu sait quelles herbes. Il a appelé la cuisinière pour lui proposer officiellement de changer de métier, en mettant en avant toute sa verve d’enfant capricieux tyrannique. Encore une fois, Rolovin a rattrapé le coup avec ses talents d’orateur.
    • Arrive le moment de la demande de prima nocte. Les PJ ont tant bien que mal tenté de lui expliquer que cela ne se faisait plus, sans succès. Certains des gens de la bonne société n’ont rien osé faire, tenant trop à leur situation. Et Alasaril, qui partait un peu de force avec Birgit, s’est finalement ravisé après une intervention de Sepherene, dont le bon sens lui a fait rappeler à Erisadan que les chambres donnant sur la rue, rendant l’ébat probablement trop dangereux pour respecter un protocole de sécurité déjà bien entamé. Notre demie-elfe a bien su remarquer qu’Erisadan semblait mal à l’aise dans ce banquet de mariage, et que les demandes d’Alasaril lui était peu supportable.
    • Donc Alasaril à cette mention l’a joué « OK donc j’ai bien compris je ne suis pas un humain, très bien, vous me rejettez, j’ai pourtant été très clément jusque là ». Et de partir en claquant la porte. Et de revenir 2 heures plus tard avec Tharivel et d’autres gardes pour une fouille en règle de l’Auberge.
  • A7 Le Fouille en règle de l’Auberge de l’Épee :
    • Assez tendu, tout le monde rassemblé dans la salle commune, et fouille des chambres une par une. Bohd’var et Sepherene étaient affairés dans les couloirs et ont pu agir avant d’être vus par les gardes. Enfin, Sepherene au final n’a pas fait grand-chose de cet avantage, j’imaginais qu’elle allait tenter de cacher son grimoire d’étude (celui de nécromancie repose à côté du squelette de Bren), mais ce ne fut pas le cas.
    • Quand Alasaril, qui supervisait personnellement la fouille, a pu constater l’existence du grimoire, tout refait d’avoir une coupable sous la main, il a expliqué qu’il saquerait Tharivel pour le comportement de sa nièce (pas en ces termes, hein, il est doucereux Alasaril, comme je le perçois). Et a fait la demie-elfe. Qui ne passera pas longtemps en prison, une fois le grimoire laissé au prévôt et un bon mot de son oncle.
    • C’est plus pour le minot, Ludwig, que ça s’est gâté. Bohd’var a assez vite compris que son temps était compté. Il a pourtant choisi de faire signe à Beremo, mais a éveillé la vigilance des gardes. S’il a su promptement se soustraire à leur vigilance, il a fallu attendre un aller retour de garde entre la salle commune et la prochaine chambre pour que Beremo fasse ce que sa voie lui a soufflé : l’homme soul. Déjà un peu préparé par l’après midi, il a donc su distraire les gardes en fouillant dans le comptoir à la recherche d’une bouteille, tout en jouant correctement son attitude afin de leur laisser penser qu’il pourrait en sortir une arme. Garett, profitant de sa taille et du beau jeu de Beremo, s’est soustrait à leur attention et a rejoint Bohd Var. Tous deux ont monté les escaliers pour atteindre la chambre du petit, sans avoir pris garde de savoir quelle chambre était actuellement fouillée.
    • Je l’ai joué au hasard, et c’est tombé sur la chambre attenante, celle du vigile. Tandis qu’Alasaril faisait déchirer les matelas d’icelui, ils ont tenté de se faufiler dans la chambre des petits. Bohd’var est passé, Gareth s’est fait prendre. Bon coup de pression, le hobbit a sorti un pipeau bien trop gros (« je ne trouve plus ma chambre » keske), s’est fait choper par le colbac et amené devant Alasaril, qui a immédiatement ordonné aux gardes d’aller voir ou il allait. Bohd’var a côté entendait évidemment tout. Ca s’est joué en 2 tours. Le move de Bohd’var :
      • « Tu me fais confiance Ludwig » ?
      • « Oui » pas sur de lui
      • Bohd’var ouvre la fenètre, passe sa ceinture autour de la taille du petit et se jette à la renverse avec lui du deuxième étage.
    • Il choisi de jeter le jet d’acrobatie en désavantage pour prendre les dégats à la place du gamin. 11 dégâts contondants. Il fuit dans une ruelle se mettre à l’abri avec le petit. Pendant ce temps, Garet assiste à la mise à sac de la chambre. Le gamin grippé n’a pas éveillé son attention. Tant mieux pour eux.
    • La fouille se terminera donc sans trop de dégâts, avec une bonne frayeur. Nos protagonistes parleront de la suite, de ce qu’ils comptent faire, et notamment aller voir ces puits et bouches d’égouts qui ne mènent nulle part.
  • P3 / LE RETOUR DES ENFANTS PRODIGES
    • Le lendemain de cette soirée mouvementée, les enfant sont donc ramenés à leurs familles, et la journée est chômée. L’ambiance en ville est morne. Deux choses :
      • Le retour d’Éleonore d’Orville, qui va bien évidemment réjouir Enguerrand. S’il boit au début les paroles de sa sœur, ses changements ne peuvent passer inaperçu. Je sui sparti du principe qu’il espèrerait vainement qu’un retour avec lui lui permettrait de la raisonner. Anthelme lui est très sceptique sur les paroles de la petite. Les PJ aussi. Beremo et Rolovin tente de la faire marrer avec des tours de magie. Elle rigole ? « Je sais pas faire ça, pourtant je sais faire plein de trucs ». « Mais non, les elfes ont un beau projet. Vous verrez, le grand renouveau sera merveilleux. Personne ne sea oublié », bref ils ont bien compris qu’ils avaient affaire à une cultiste d’Aum Shinrikyo. Une fois que les Arindaels la récupère le ton monte. Enguerrand refuse qu’elle lui soit enlevée à nouveau, mais elle le calme « ne t’en fais pas grand frère je reviendrais bientôt ». Il part s’enfermer dans sa chambre sous le regard médusé d’Anthelme et des PJ.
      • La garde a été affectée principalement aux lieux ou les enfants étaient susceptibles de se balader. Les PJ n’ont donc pas mis longtemps avant de pouvoir s’attarder sur un des puits. De là, Beremo a tout simplement poussé Garett pour voir. Le demi-homme a nagé, su tenir son souffle jusqu’à sortir dans ce qui ressemble a une vieille pièce, poussiéreuse à souhait, en pierre. Une encadrure en face de lui. « Qu’est ce que c’est que ce délire ? »
Ressenti de mon côté du déroulé en vrac :
  • La cérémonie a été l’occasion de rencontrer les collabos et l’occupant de plus près, et de les observer séparément et confrontés, histoire que le rapport de force ne soit plus une supposition mais bien un fait pour les joueurs. Assez rigolo comme scène, beaucoup de RP, et paradoxalement un peu de monologue de ma part à des moments.
  • Ils ne s’attendaient pas non plus à la fouille. Un bon moment avec la pression qu’il faut en clou de la cérémonie de mariage. Je trouve un peu gros le coup du petit qu’il faut aider la veille du mariage en revanche ^^. On a commencé en jet ouvert pour moi, donc je pense que ça a accentué cette pression.
  • En tout cas le retour des joueurs c’est que cette session a permis de vraiment bine cadrer l’occupant qui restait vague et de découvrir des leviers : Ambrosia, le fait qu’Erisadan ne puisse probablement pas encadrer Alasaril, leur relation à tous deux avec Tharivel, Les collabos entre eux.
  • Les souterrains c’est la prochaine étape. Il y a peu de choses finalement dessus dans le bouquin donc je vais pouvoir un peu broder. Si j’arrive à pondre une aide de jeu correcte je la poserai dans le premier post de ce CR ;]
  • La session hebdomadaire est compromise parce que je suis un glandu : c’est l’été :D. Donc peut-être pas de session mardi, et en tout cas certainement pas le suivant. VDM.
Évolution des jauges et factions :
  • Le niveau d'alerte général augmente.
  • Ifriers : N’ont pas bougé pour l’instant suite aux révélation de Rolovin, vont le recontacter dans la semaine pour en savoir plus, lui demander plus de choses.
  • Elfes : le degré de suspicion augmente, merci Alasaril.
  • Auberge de l'épée : gain de 0 sur la jauge de prospérité (ils ont été payés, mais après la fouille il faut repayer pas mal de choses, notamment tous les matelas).
  • Auberge du Pont : le niveau d'alerte a augmenté de 2 points depuis le cambriolage raté.
  • Rebelles : il va être temps de les faire intervenir
Séquence(s) à continuer durant la prochaine session :
  • La découverte des soutterrains de Brenhaven \o/
Séquence(s) à commencer durant la prochaine session :
  • P3 : La Déprédation des Animaux Sacrés
Séquences en attente de réaction des PJ :
  • D1 : La fièvre magique
  • R1 : Aux abonnés absents
Séquences en vue :
  • A3 : Le Commandant et la mère spoliée
  • R8 : Une enquête aux Bains
  • R9 : Le cambriolage de l'Apothicaire



 
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour

Message par haplo »

Affiche prochaine sessionImage
Répondre