[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Sylvestre »

Kyorou a écrit : ven. mai 22, 2020 2:53 pm
JMLeMage a écrit : ven. mai 22, 2020 10:43 am Je m'interroge sur quelle musique d'ambiance utiliser pour sonoriser une partie de Dominion. Auriez-vous des inspirations à proposer ?

Perso, je compte utiliser la BO de Jupiter Ascending, qui est bien baroque et pas trop connue.

J'allais aussi suggérer de piocher dans l'excellente discographie de Michael Giacchino (John Carter, Planète des singes 2 et 3...) mais ça dépend aussi du genre d'ambiance que tu comptes instaurer ? Orientale, ambient, hyper épique ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Man From Outerspace »

Dominion fiché sur le wiki : L'Annuaire Francophone des jeux de Rôle, par Genesia :

https://jdr.wiki/tiki-index.php?page=Dominion

On parle du wiki ici : viewtopic.php?f=26&t=37435
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Khelren »

Man From Outerspace a écrit : ven. mai 22, 2020 5:07 pm Dominion fiché sur le wiki : L'Annuaire Francophone des jeux de Rôle, par Genesia :

https://jdr.wiki/tiki-index.php?page=Dominion

On parle du wiki ici : viewtopic.php?f=26&t=37435

Génial!  :yes:
Euh... par contre, la couverture n'est pas du tout la bonne. Ca, c'est la couverture de la version ashcan, sortie à l'époque sur le Tipeee. Tu peux le signaler à Genesia ou effectuer toi-même la correction?
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Man From Outerspace »

Khelren a écrit : ven. mai 22, 2020 6:09 pm
Man From Outerspace a écrit : ven. mai 22, 2020 5:07 pm Dominion fiché sur le wiki : L'Annuaire Francophone des jeux de Rôle, par Genesia :

https://jdr.wiki/tiki-index.php?page=Dominion

On parle du wiki ici : viewtopic.php?f=26&t=37435

Génial!  :yes:
Euh... par contre, la couverture n'est pas du tout la bonne. Ca, c'est la couverture de la version ashcan, sortie à l'époque sur le Tipeee. Tu peux le signaler à Genesia ou effectuer toi-même la correction?
Dis-moi ou je peux trouver la couv’ et je la change illico !
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Khelren »

Man From Outerspace a écrit : ven. mai 22, 2020 5:07 pm Dis-moi ou je peux trouver la couv’ et je la change illico !
Hé bien tout simplement sur https://khelren.itch.io/dominion  :)
C'est elle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Khelren »

Man From Outerspace a écrit : ven. mai 22, 2020 7:10 pm Fait !

Merci beaucoup! :yes:
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1144
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par haplo »

Bonsoir Khelren, j'ai cru lire que tu travaillais sur un nouveau supplément pour the Sprawl, mais je n'arrive pas à trouver où ? Mon cerveau me joue-t-il des tours ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
JMLeMage
Profane
Messages : 7
Inscription : sam. mai 09, 2020 9:19 am

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par JMLeMage »

Sylvestre a écrit : ven. mai 22, 2020 3:33 pm
Kyorou a écrit : ven. mai 22, 2020 2:53 pm
JMLeMage a écrit : ven. mai 22, 2020 10:43 am Je m'interroge sur quelle musique d'ambiance utiliser pour sonoriser une partie de Dominion. Auriez-vous des inspirations à proposer ?

Perso, je compte utiliser la BO de Jupiter Ascending, qui est bien baroque et pas trop connue.

J'allais aussi suggérer de piocher dans l'excellente discographie de Michael Giacchino (John Carter, Planète des singes 2 et 3...) mais ça dépend aussi du genre d'ambiance que tu comptes instaurer ? Orientale, ambient, hyper épique ?
Merci pour vos suggestions ! Je n'ai pas de souvenir particulier de ces OST mais vous avez suscité ma curiosité.

Je m'interrogeais justement sur l'ambiance que je cherche au travers de la musique. Donc je partais déjà de la référence avec le film de Lynch. Musique orientale plutôt onirique avec quelques passages épiques et grandioses. L'idée était de mettre direct les joueurs dans le ton avec un socle familier. Mais je suis ouvert aussi à d'autres pistes.

Par exemple, en retombant sur la musique de Homeworld (1 et 2, en version "remastered"), je me suis dit que beaucoup de morceaux seraient utilisables.
 
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6004
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Macbesse »

haplo a écrit : dim. mai 24, 2020 9:55 pm Bonsoir Khelren, j'ai cru lire que tu travaillais sur un nouveau supplément pour the Sprawl, mais je n'arrive pas à trouver où ? Mon cerveau me joue-t-il des tours ^^ ?

Tu penses à Mission Files, le recueil de 14 missions (10 traduites et 4 originales) à paraître très prochainement ?

Khelren a fini de le maquetter, gloire à lui !
Je devrais boucler la dernière passe de relecture sur maquette et lui donner ma mission dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1144
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par haplo »

Merci @Macbesse :] je serais sur le qui-vive du coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Khelren »

haplo a écrit : dim. mai 24, 2020 9:55 pm Bonsoir Khelren, j'ai cru lire que tu travaillais sur un nouveau supplément pour the Sprawl, mais je n'arrive pas à trouver où ? Mon cerveau me joue-t-il des tours ^^ ?
160 pages, 14 missions. Il est en approche imminente ;)
Image
Dernière modification par Khelren le lun. mai 25, 2020 1:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1251
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Mickey-bis »

J'aime beaucoup le titre en tout cas! ;)
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 870
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles dispo sur itch.io (p.80)

Message par Khelren »

Image

En attendant, Le Roi est mort, le party game narratif de Meguey et Vincent Baker (The King is Dead en VO), est disponible sur itch.io en pdf pour 10€.
https://khelren.itch.io/le-roi-est-mort

Évard III, roi de Bantive, grand prince de la Maison Dillestone et souverain de la Côte des Rivages, est mort sans héritier. Une guerre civile est sur le point d’éclater.

Vous êtes un jeune prince guerrier ou une jeune princesse guerrière d’une des maisons nobles de Bantive, empêtré dans cette guerre de succession qui s’annonce. Afin de faire triompher votre maison, vous devrez combattre et intriguer, vous allier à vos rivaux et trahir vos amis, tomber amoureux de vos ennemis, et faire face au danger, à l’aventure, à l’amour et à la guerre.

C’est pour cela que vous êtes né.

Pour trois à cinq joueurs (15 ans et plus).
Durée d'une partie : une à trois heures.
Idéal pour jouer avec des non-rôlistes. Si vous connaissez, c'est un jeu qui hérite des mécaniques de Mobile Frame Zero: Firebrands, mais dans une ambiance davantage Le Trône de Fer.
Répondre