Tu peux te pencher sur Altered State de Runehammer Games, il s'agit d'un supplément pour l'excellent ICRPG.
Tu peux aussi utiliser Technoir en ajoutant les piles corticales.
Je suis loin d'être bon connaisseur de L'Oeil noir. J'ai juste écrit, dans le Fix, une critique du livre de règles.Gobelours a écrit : ↑ven. mai 29, 2020 11:22 am Je viens de conclure une campagne D&D et souhaite me lancer dans un nouveau jeu/setting moins sac à pv, plus "low magic".
J'hésite entre Warhammer Fantasy 4 (en vo) ou bien L'Oeil Noir.
Les deux me semblent avoir un côté low magic, ne proposent pas une évolution exponentielle des PJs... @Dany40 en dit beaucoup de bien...
J'ai lu les fils associés, le Fix @Xaramis ...
Je n'arrive point à me décider ! Si vous deviez comparer le fluff de ces deux jeux, que me diriez-vous ?
De rien. Et elle est à prendre avec des précautions, puisque je ne connais pas bien l'univers de l'Oeil Noir (je connais mieux Warhammer). Et un "livre de base", quand il est composé quasi exclusivement de règles, ne permet pas de disposer d'une vue non biaisée sur un univers qui est, par ailleurs, très développé - dans l'un et l'autre cas.
Bon pas de bûcher ce coup là .... Mais j'ai les allumettes dans la pocheXaramis a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 7:42 pmDe rien. Et elle est à prendre avec des précautions, puisque je ne connais pas bien l'univers de l'Oeil Noir (je connais mieux Warhammer). Et un "livre de base", quand il est composé quasi exclusivement de règles, ne permet pas de disposer d'une vue non biaisée sur un univers qui est, par ailleurs, très développé - dans l'un et l'autre cas.
D'où ma question finale, pour ces deux jeux-là comme je la poserais pour d'autres (ex: Le livre des 5 anneaux) : sur quels ouvrages démarrer, si j'ai envie que ce soit le lancement d'un plaisir rôlistique dans la durée ?
Je suis désolé mais j'ai l'impression de lire un compte rendu de partie avec un enfant en guise de MJ qui n'a strictement rien compris au jeu et fait nawak, normal quand on a 14 ans^^. Normal que tu sois dégouté. Mon expérience de jeu avec Warhammer est a des années lumières de ce que tu décris et je joue pourtant au plus près des règles et de l'univers. (V1, V3, V4). Je te renvoie le lien décrivant le début de ma campagne Warhammer. Vraiment, lis-le s'il te plait, et on en rediscute. Il n'y a que le tout début de la formation du groupe et de l'intrigue du premier scénario malheureusement, mais si tu aimes ce que tu lis, je peux t'assurer que tout s’est déroulé dans cette ambiance pendant plus de deux ans de jeu, à raison d'une partie par semaine et que ce fut pour tous les joueurs une de leur campagne favorite tout jeu confondu (chaque scénario venait du commerce avec certains venant de webzines, aucune création, j'ai tout fait by the book avec des règles qui ne mettent pas les persos de la V3 plus puissants que la V2 au départ, c'est équivalent, même si les persos V3 peuvent être plus polyvalents, à puissance égale)Julian_Manson a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 10:23 pm
- Dans Warhammer, tu n'es pas compétent ( me dites pas que 30% c'est être compétent surtout qu'il y a un topic sur le D100 et ou des gens râlent quand ils ratent alors qu'ils sont parfois 80-90%.... ), l'univers est dur, les gens sont quasi xénophobes, la magie est corruptrice as fuck. On n'a pas envie d'être dans cet univers. Mon meilleur ami a eu son PJ KO lors de la première scène dus scénanrio d'itnro du livre de base de Warhammer V2, assommé et blessé grièvement par un mutant alors qu'il ne pouvait même pas le voir...Un autre PJ de ce scénario s'est pris un carreau d'arbalète en pleine tête dès cette première même scène...Mais surtout, l'un des scénarios auquel j'avais participé m'a littéralement écœuré de Warhammer. On venait de triompher de l'adversité et on était convié par un prêtre à un grand banquet. Me disant que c'était peut-être un piège, je renifle la nourriture, l'eau ect pour détecter du poison ou autre. Rien, nada, que dalle jusqu'à ce que le MJ me dise que je me prend 3 mutations sans jet de résistance possible car renifler la malepierre en poudre qui était cachée dans la nourriture était pire que de consommer ladite nourriture ( ce qui autorise un jet ).
jay carpenter a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 11:09 pmJe suis désolé mais j'ai l'impression de lire un compte rendu de partie avec un enfant en guise de MJ qui n'a strictement rien compris au jeu et fait nawak, normal quand on a 14 ans^^. Normal que tu sois dégouté. Mon expérience de jeu avec Warhammer est a des années lumières de ce que tu décris et je joue pourtant au plus près des règles et de l'univers. (V1, V3, V4). Je te renvoie le lien décrivant le début de ma campagne Warhammer. Vraiment, lis-le s'il te plait, et on en rediscute. Il n'y a que le tout début de la formation du groupe et de l'intrigue du premier scénario malheureusement, mais si tu aimes ce que tu lis, je peux t'assurer que tout s’est déroulé dans cette ambiance pendant plus de deux ans de jeu, à raison d'une partie par semaine et que ce fut pour tous les joueurs une de leur campagne favorite tout jeu confondu (chaque scénario venait du commerce avec certains venant de webzines, aucune création, j'ai tout fait by the book avec des règles qui ne mettent pas les persos de la V3 plus puissants que la V2 au départ, c'est équivalent, même si les persos V3 peuvent être plus polyvalents, à puissance égale)Julian_Manson a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 10:23 pm
- Dans Warhammer, tu n'es pas compétent ( me dites pas que 30% c'est être compétent surtout qu'il y a un topic sur le D100 et ou des gens râlent quand ils ratent alors qu'ils sont parfois 80-90%.... ), l'univers est dur, les gens sont quasi xénophobes, la magie est corruptrice as fuck. On n'a pas envie d'être dans cet univers. Mon meilleur ami a eu son PJ KO lors de la première scène dus scénanrio d'itnro du livre de base de Warhammer V2, assommé et blessé grièvement par un mutant alors qu'il ne pouvait même pas le voir...Un autre PJ de ce scénario s'est pris un carreau d'arbalète en pleine tête dès cette première même scène...Mais surtout, l'un des scénarios auquel j'avais participé m'a littéralement écœuré de Warhammer. On venait de triompher de l'adversité et on était convié par un prêtre à un grand banquet. Me disant que c'était peut-être un piège, je renifle la nourriture, l'eau ect pour détecter du poison ou autre. Rien, nada, que dalle jusqu'à ce que le MJ me dise que je me prend 3 mutations sans jet de résistance possible car renifler la malepierre en poudre qui était cachée dans la nourriture était pire que de consommer ladite nourriture ( ce qui autorise un jet ).
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=22800
C'est un tout autre problème que Warhammer. Strictement aucun JDR n'a vocation a traumatiser qui ce soit.Julian_Manson a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 11:55 pm je n'ai traumatisé personne en tant que MJ et c'est ce que l'on m'a mis en pleine tronche,
jay carpenter a écrit : ↑mar. juin 02, 2020 12:42 amC'est un tout autre problème que Warhammer. Strictement aucun JDR n'a vocation a traumatiser qui ce soit.Julian_Manson a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 11:55 pm je n'ai traumatisé personne en tant que MJ et c'est ce que l'on m'a mis en pleine tronche,