F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1812
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Belphégor »

Quelqu'un ici connait un dice roller pour les dés fate qu'on peut télécharger sur windows ? Il me faut absolument un truc qu'on peut utiliser sans être connecté à internet.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Nolendur »

Belphégor a écrit : jeu. mai 21, 2020 6:46 am Quelqu'un ici connait un dice roller pour les dés fate qu'on peut télécharger sur windows ? Il me faut absolument un truc qu'on peut utiliser sans être connecté à internet.

C'est pour quel genre de besoin ? C'est juste parce que tu n'as pas de dés Fate et que tu veux te dépanner, ou c'est pour une utilisation particulière ?

Je pose la question parce que je n'utilise pas de dice roller sous Windows (donc je ne les connait pas), par contre je m'étais fait une petite app javascript toute simple pour me dépanner à l'époque où je n'avais pas encore de dF.

Pour que tu voies si ça te convient, voilà la version en ligne :
Lance_D_Fudge.htm

Et si ça te convient, tu peux télécharger une version off-line ici :
Lance_D_Fudge.zip
(il suffit de le dézipper où tu veux et de lancer le fichier HTM

EDIT: évidemment je n'ai pas précisé, mais pour Fate il faut indiquer que tu veux lancer 4 dés.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Celanawe »

Belphégor a écrit : jeu. mai 21, 2020 6:46 am Il me faut absolument un truc qu'on peut utiliser sans être connecté à internet.
Pour info. Avec un marqueur, on peut transformer des dés classiques en dés Fate :

Image
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1812
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Belphégor »

Nolendur a écrit : jeu. mai 21, 2020 8:53 am
Belphégor a écrit : jeu. mai 21, 2020 6:46 am Quelqu'un ici connait un dice roller pour les dés fate qu'on peut télécharger sur windows ? Il me faut absolument un truc qu'on peut utiliser sans être connecté à internet.

C'est pour quel genre de besoin ? C'est juste parce que tu n'as pas de dés Fate et que tu veux te dépanner, ou c'est pour une utilisation particulière ?

Je pose la question parce que je n'utilise pas de dice roller sous Windows (donc je ne les connait pas), par contre je m'étais fait une petite app javascript toute simple pour me dépanner à l'époque où je n'avais pas encore de dF.

Pour que tu voies si ça te convient, voilà la version en ligne :
Lance_D_Fudge.htm

Et si ça te convient, tu peux télécharger une version off-line ici :
Lance_D_Fudge.zip
(il suffit de le dézipper où tu veux et de lancer le fichier HTM

EDIT: évidemment je n'ai pas précisé, mais pour Fate il faut indiquer que tu veux lancer 4 dés.

C'est parfait, merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Qui Revient de Loin »

Hello !
Pensez-vous que l'on puisse mener Fate en mode "le MJ ne lance pas les dés ; tout échange est soit un succès du PJ, soit un succès de son adversaire".
Je pense notamment aux combats avec passes d'arme.

Je précise que je joue seulement à Icons, qui très inspiré de Fate sans l'être totalement.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Cyrano »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 22, 2020 4:13 pm Hello !
Pensez-vous que l'on puisse mener Fate en mode "le MJ ne lance pas les dés ; tout échange est soit un succès du PJ, soit un succès de son adversaire".
Je pense notamment aux combats avec passes d'arme.

Je précise que je joue seulement à Icons, qui très inspiré de Fate sans l'être totalement.
Oui tout à fait. Si tu considères que score à atteindre est la compétence de l'adversaire cela marche bien sans autre ajustement, même si cela influe sur les statistiques (je le fais souvent avec les adversaires mineurs)

Si tu veux être rigoureux il faudrait que je joueur lance 8d Fate, mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Qui Revient de Loin »

Ca joue tant que ça sur les stats, 4df ou 8df ?

Sachant qu'Icons c’est normalement 1D6-1D6, mais j'utilise déjà 4DF...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par dogboy »

De mémoire, considérer que l'adversaire fait systématiquement zéro est très légèrement défavorable aux PJ. Mais vraiment très légèrement, donc la réponse à ta question est plutôt non...
Je faisais comme Cyrano, des jets uniquement pour les PNJ importants ou les moments de grosse tension.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Virgile »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 22, 2020 4:58 pm Ca joue tant que ça sur les stats, 4df ou 8df ?

Sachant qu'Icons c’est normalement 1D6-1D6, mais j'utilise déjà 4DF...

Voici les stats pour 4df, 8df, 1d6-1d6 et 2d6-7

Spoiler:
Image
​​​​​​​​​​​​​​
 
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par MrHIver »

Salut.

Perso depuis que je maîtrise Fate je n'ai jamais lancé les dés côté MJ... et pour moi ça marche plutôt bien :-).

Sinon après presque un an de pause, j'ai repris la traduction des articles du livre de Hanz et je suis en train de les boucler (26 traduits sur 30).
Tout les articles ne sont pas sur le wiki VF, je n'arrive plus à joindre son webmaster, mais à défaut vous pouvez les trouver sur mon serveur : https://acloud.zaclys.com/index.php/s/MtKr6rRt3EWScXt

 
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Malk »

MrHIver a écrit : lun. juin 01, 2020 12:46 am Salut.

Perso depuis que je maîtrise Fate je n'ai jamais lancé les dés côté MJ... et pour moi ça marche plutôt bien :-).

Sinon après presque un an de pause, j'ai repris la traduction des articles du livre de Hanz et je suis en train de les boucler (26 traduits sur 30).
Tout les articles ne sont pas sur le wiki VF, je n'arrive plus à joindre son webmaster, mais à défaut vous pouvez les trouver sur mon serveur : https://acloud.zaclys.com/index.php/s/MtKr6rRt3EWScXt


Merci beaucoup pour la traduction c'est top :)
 
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par MrHIver »

Pour info j'ai poussé la chaudière ces derniers jours pour boucler le projet : Le livre de Hanz est désormais traduit en intégralité en VF.

Cependant, comme je manquais de jus sur la fin, les derniers articles publiés (en gros ceux de 2020) n'ont pas bénéficié de relectures approfondies. Il peut rester des fautes, des coquilles, etc... en attendant, je pense ça reste dans un français compréhensible.

Si vous avez des remarques, si vous notez des coquilles, ou si voulez me filer un coup de main pour assurer une relecture finale, je vous invite à me contacter par MP ou sur jeuxdhiver[at]free.fr

Idem si une bonne âme veut compiler les 30 articles dans un même pdf avec un jôli sommaire :-)
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 874
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Fil »

Wow, merci pour le boulot.

Là, je suis débordé, donc impossible de faire cette compilation en ce moment. Quand j'aurais un peu plus de temps (novembre ? décembre ?), je te recontacterai pour voir si c'est toujours d'actualité et on verra le topo à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par MrHIver »

@Fil Merci !
Si personne n'est venu donner un coup de main d'ici là, je pense que j'aurai retrouvé un peu d'énergie pour y revenir et faire la compilation d'ici Novembre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1153
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...

Message par Major John »

Quelqu'un avait mis ici (enfin je crois) un document avec un joli schéma en couleur présentant de façon simple les actions possible à FATE.

Malheureusement je n'arrive pas à retrouver ce message ni l'aide de jeu.

Quelqu'un sait-il où est ce document ?

Merci
Répondre