Pour ton bestiaire mental ! Sympa le petit article de blog. Comme je le disais plus haut c'est étonnant de pas trouver d'aide pour réfléchir à comment faire ressortir le côté GI-GAN-TES-QUE du monde face au souris.
Hier soir j'ai utilisé le cadre avec mes deux ados. Elles ont beaucoup aimé la partie. L'une jouait Aubépine, une sujet d'expérience salement amochée (filiforme, FOR 4 DEX 4 VOL 11, 1PV, 1 pips..) et l'autre Pépite, une sectatrice de la Chauve Souris. Elles ont fui Muridae après l'accident du conseil des sages, craignant des tensions à venir sur leurs communautés (Sujet d'expérience/Secte). Elles sont arrivées à Citérouille où elles ont commencé à voir les problèmes locaux : elles ont rencontré un Chevalier Lanterne, ont été présentées à la Princesse, ont suivi le prédicateur auprès du Grand Epouvantail (scène rigolote où Pépite a convaincu Aubépine de ne pas faire d'offrande à cette "divinité" là) , ont fui le corbeau qui venait de se poser près d'elles, ont pénétré dans le Carrosse, où elles ont neutralisé temporairement le Cocher, lui ont volé un curieux bâton et enfin elles ont été accusées du vol du sceptre du Roi Pump. Elles doivent maintenant le retrouver...
A la fin de la création de perso, ma fille aînée, qui jouait Aubépine, râlotait vu la gueule de son perso ("Je vais mourir en moins de 2 !"), mais finalement elle a réussi à affronter le Cocher et à s'en sortir vivante...
Kreufuss a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 2:01 pm
Du coup, moi en plus de peindre les figs pour mon fils, on s'amuse à faire les hex en perles à repasser ensemble. voici nos 3 premiers :
Un chateau/cité, un volcan et une mare/marais.
C'est marrant, j'ai acheté les mêmes perles à ma fille, je n'y avais pas pensé...
C'est une très bonne idée.
Cédric Ferrand a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 4:46 pm
C'est marrant, j'ai acheté les mêmes perles à ma fille, je n'y avais pas pensé...
C'est une très bonne idée.
Merci. J'ai eu le coup d'inspi en voyant les hexagones en pliages d'Etienne Mineur et quelqu'un qui faisait ses pions de protos comme ça sur twitter. Je me suis dit je vais imprimer des beaux hex que je collerais sur des hexes en carton. Mais la galère de couper ça et là bim ! Les perles mais c'est bien sur.
Encore deux points d'améliorations : trouver un pattern maker pour les perles (j'en ai essayé deux mais ça ne va pas et des formes hexagonales transparentes pour que mon fils n'ai plus qu'à suivre l'exemple imprimé que j'aurais fait auparavant. Ici, j'ai fait à l'arrache donc c'est pas tip top lisible/joli.