Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

Wlad a écrit : sam. juin 06, 2020 11:03 am Oh oui, Pierre et le loup version Amazing Keystone Big Band !
Mon fils l'a écouté en boucle il y a quelques années.

Il a l'énorme avantage (en particulier par rapport à leur Carnaval des Animaux) d'avoir les plages de musique en bonus sans les textes. Du coup on a la version avec les textes pour les enfants, et la version instrumentale pour les compiles de Papa.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

@M : de mon côté, j'ai mis ça dans les esgourdes de mes enfants (pas exclusivement jazz et blues mais quand même) :

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1911408#p1911408

Je rajouterai Louis and the Good Book (Louis Armstrong, 1958), une compil de Sidney Bechett, de Django Reinhard et de Chet Baker, le Kind of Blue de Miles (1959), Duende d'Avishai Cohen (2012), Illusions d'Ibrahim Maalouf (2013) et la BO des Blues Brothers.

Très grand public, hein.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Kreufuss »

Je crois pas avoir vu passer Dave Brubeck.



Et Moondog (expérimental mais ça ressemble tellement à de l'electro par moment...)

Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

L'orchestre à cordes benjamin où joue ma fille a monté une vidéo de confinement avec un morceau d'Adam de la Halle (1240-1288 env.), Robin par l'âme :

--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Nouvelle version de la batucovid. C'est pas parfaitement en place mais très satisfaisant. Je crois qu'on va en rester là, les enfants saturent ^_^

https://www.dailymotion.com/video/x7ur01i
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par pelon »

il y a un album de Blues de Thiefaine et Personne qui est vraiment pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=tWlgR-n0Kak
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Sammael99 »

pelon a écrit : mer. juil. 01, 2020 11:24 am il y a un album de Blues de Thiefaine et Personne qui est vraiment pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=tWlgR-n0Kak

J'aime beaucoup Thiéfaine et j'aime beaucoup Personne (surtout à ses débuts) mais j'ai jamais apprécié cet album. Je trouve que Thiéfaine en fait trop sur ses textes, et que Personne n'en fait pas assez sur ses arrangements...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par pelon »

J'adore cet album, je trouve juste le son trop propre. Personne, je ne connais pas vraiment ce qu'il fait tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Tybalt (le retour) »

Un plaisir de vacances : se poser dans une pièce calme et écouter de la musique. Pas en faisant autre chose : juste écouter. Je crois que les concerts me manquent. D'un autre côté, des concerts de la BO de Dark Crystal ou des jeux Myst, ça n'arrive malheureusement pas tous les jours (même si ça existe). En attendant, louées soient les chaînes hifi.
Même si le lecteur CD de la mienne risque de se changer bientôt en lecteur DCD. Il faut dire que je ne l'ai pas entretenu souvent. Quasi jamais, en fait. Un peu. Bref. Si quelqu'un a des conseils (j'ai déjà fait le coup du coton-tige avec untoutipeu d'alcool, mais le lecteur reste très chatouilleux).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Mwaaaa, de passage à la FNAC de La Rochelle, je tombe sur le bac à 7 EUR trois achetés un gratos. Donc je met la main sur quelques classiques : 'Round About Midnight parce que Miles, A Love Supreme parce que Coltrane et parce que je kiffe la reprise par Santana/McLaughlin, Grease, The Blues Brothers, Kill Bill vol. 2 et Harry Potter 1 parce que faut pas déconner. Surprise, deux nouveautés de 2019 avec leur étiquette à 21 EUR en dessous : Immersion de Youn Sun Nah et Rubberband de Miles. Tout ça très bon.

Et mon plus gros kiff dans l'affaire : Innervision de Stevie Wonder. Acheté parce que j'adore la reprise de Higher Ground par les Red Hot. Et là, je le met dans le lecteur et je me prend une bouffée de Too High ; putain, en un instant, je suis propulsé dans un épisode de Starsky et Hutch, ce groove de folie !

@Tybalt (le retour) : tu parles du nettoyage de la lentille ? Ça lui fait sans doute du bien (j'ai même acheté un CD avec des poils nettoyeurs dessus, je suis pas sûr que ça serve à quelque chose mais rien qu'à regarder l'animal ça me fait triper) mais je pense que ce qui peut lâcher dans un lecteur CD c'est :
  1. La courroie d'entraînement, c'est une sorte d'élastique, ça s'use.
  2. L'électronique, ça présente des pannes aléatoires, les composants lâchent comme ça sans prévenir à n'importe quel âge et c'est assez peu dû au vieillissement (sauf vraiment à un âge avancé, la fameuse « courbe en baignoire »).
Et dans les deux cas je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire ni en préventif (sauf éviter de mettre du sable dans le tiroir), ni en curatif changer une courroie n'est sans doute pas bien compliqué mais je ne sais pas si on trouve des pièces détachées). Tu as des symptômes particuliers ?
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par rougepied »

cdang a écrit : mar. août 04, 2020 4:02 pm Et mon plus gros kiff dans l'affaire : Innervision de Stevie Wonder. Acheté parce que j'adore la reprise de Higher Ground par les Red Hot. Et là, je le met dans le lecteur et je me prend une bouffée de Too High ; putain, en un instant, je suis propulsé dans un épisode de Starsky et Hutch, ce groove de folie !

J'ai acheté Innervisions il y a 20 ans pour cette même raison : un cover en forme de parpaing dans la bouche.

Et le morceau qui m'a le plus secoué, sur cet album c'est Living for the City (qui a une résonance encore fort d'actualité malheureusement)
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Cédric Ferrand »



Bad en version bluegrass

La chaîne propose d'autres réarrangements qui déconnent bien comme Enter Sandman en version pour enfants ou Shallow en polka.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

Je découvre Nitin Shawney. Ce Monsieur est très intéressant et très insaisissable. J'aime beaucoup.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Tybalt (le retour) »

cdang a écrit : mar. août 04, 2020 4:02 pm@Tybalt (le retour) : tu parles du nettoyage de la lentille ? Ça lui fait sans doute du bien (j'ai même acheté un CD avec des poils nettoyeurs dessus, je suis pas sûr que ça serve à quelque chose mais rien qu'à regarder l'animal ça me fait triper) mais je pense que ce qui peut lâcher dans un lecteur CD c'est :
  1. La courroie d'entraînement, c'est une sorte d'élastique, ça s'use.
  2. L'électronique, ça présente des pannes aléatoires, les composants lâchent comme ça sans prévenir à n'importe quel âge et c'est assez peu dû au vieillissement (sauf vraiment à un âge avancé, la fameuse « courbe en baignoire »).
Et dans les deux cas je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire ni en préventif (sauf éviter de mettre du sable dans le tiroir), ni en curatif changer une courroie n'est sans doute pas bien compliqué mais je ne sais pas si on trouve des pièces détachées). Tu as des symptômes particuliers ?

En général, après quelques pistes, ma chaîne commence à jouer les DJ : elle accélère par petits coups, puis, dans un second temps, elle passe à la piste suivante, la joue avec le même genre d'accélérés aléatoires, puis passe à la suivante, etc. jusqu'à la fin du disque. Elle ne fait pas ça avec tous les disques, et le problème ne se déclenche pas au même moment pour tous les disques (avec certains, elle bugue direct, tandis qu'avec d'autres je peux écouter la moitié du CD sans problème).
Un nettoyage avait à peu près réglé le problème pour quelques mois, mais c'est revenu assez vite.
En dehors de ça, ma chaîne est très sensible aux vibrations. Si je m'appuie, même très doucement, sur le meuble où elle est posée, pendant qu'elle joue un CD, je peux recommencer le CD. Ma chaîne est une grande sensible.
(A sa décharge, elle doit avoir, heu... quelque chose comme vingt ans.)

Je n'ai pas essayé les CD de nettoyage. De ce que j'avais lu quand je m'étais renseigné sur Internet, ça n'est pas beaucoup plus efficace qu'un nettoyage manuel. Cela dit, ce n'est pas censé être vendu bien cher, alors...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

A mon avis c'est l'heure de lui offrir un repos bien mérité. L'électronique edt en train de partir en sucette.
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre