Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2748
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Cédric Jeanneret »

Constantin_HB a écrit : mar. juin 09, 2020 3:25 pm Une date (même très approximative : 2020 ? 2021 ? 2022 ?) est-elle envisagée pour la publication de Silence ? :?
J'aimerai croire qu'il sortira un jour, mais même si je suis impressionné par le travail effectué sur ce jeu, j'ai fais mon deuil de ce supplément malheureusement.
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Le Grümph »

Je peux vous assurer que le boulot est en cours. ça prend du temps parce que c'est un gros morceau, qu'il n'y a que deux auteurs et que des fois la vie c'est compliqué. Mais je sais aussi qu'ils ont plein de trucs sur lesquels ils aimeraient travailler et qu'ils aimeraient sortir, mais ils ne le font pas tant que Silence est dans les tuyaux...
ça sortira un jour et ça sera une tuerie.
 
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Constantin_HB
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. juin 13, 2017 7:38 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Constantin_HB »

Le Grümph a écrit : mar. juin 09, 2020 5:17 pm Je peux vous assurer que le boulot est en cours. ça prend du temps parce que c'est un gros morceau, qu'il n'y a que deux auteurs et que des fois la vie c'est compliqué. Mais je sais aussi qu'ils ont plein de trucs sur lesquels ils aimeraient travailler et qu'ils aimeraient sortir, mais ils ne le font pas tant que Silence est dans les tuyaux...
ça sortira un jour et ça sera une tuerie.

Un jour ? Lequel ? ... Une année donnerait déjà une idée : 2020 (je ne crois pas) ou au-delà ? 2021 ? 2022 ? ... :gné
Constantin "HB" l'Usurpateur 8) (ex-Constantin inscrit le 2/05/2008 à 20:25)

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Le Grümph »

Je peux donner le jour. Un mercredi.
Mais pour l'année, c'est plus compliqué.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Quand on se pose des questions de sortie et que c'est toujours en cours d'écriture, et qu'il n'y a pas d'annonce certaine, perso, je me dis "Aujourd'hui +2ans". Impossible avant.
Car une fois les textes finis, il faut commander les illustrations, faire la maquette, lancer les relectures, gérer les impressions. Regarde les Crowdfunding, c'est rarement en dessous de 2 ans quand tu as de l'écriture et tout le toutim. Même quand c'est annoncé plus court, les aléas de la vie font que ça tourne toujours autour de 2 ans (ou pire, parfois).
Donc à la louche, 2022, soit 10 ans après le LdB. Ca sonne bien je trouve !

Le Grümph a écrit : mar. juin 09, 2020 9:13 pm Je peux donner le jour. Un mercredi.
Mais pour l'année, c'est plus compliqué.
:mrgreen: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Fabfab »

Ça sortira quand ça sortira, je serai là !

Sauf si c'est un mercredi, parce que non, bon, un mercredi faut quand-même pas déconner.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Blakkrall »

Le Grümph a écrit : mar. juin 09, 2020 9:13 pm Je peux donner le jour. Un mercredi.
Mais pour l'année, c'est plus compliqué.

Je n'en crois pas un mot. Avec les retards habituels, je suis certain que ça sortira un jeudi, ou pire, un vendredi :grmbl:

CHARLATANS !

PS : bisous
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Constantin_HB
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. juin 13, 2017 7:38 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Constantin_HB »

Balt a écrit : mar. juin 09, 2020 9:15 pm Quand on se pose des questions de sortie et que c'est toujours en cours d'écriture, et qu'il n'y a pas d'annonce certaine, perso, je me dis "Aujourd'hui +2ans". Impossible avant.
Car une fois les textes finis, il faut commander les illustrations, faire la maquette, lancer les relectures, gérer les impressions. Regarde les Crowdfunding, c'est rarement en dessous de 2 ans quand tu as de l'écriture et tout le toutim. Même quand c'est annoncé plus court, les aléas de la vie font que ça tourne toujours autour de 2 ans (ou pire, parfois).
Donc à la louche, 2022, soit 10 ans après le LdB. Ca sonne bien je trouve !
Le Grümph a écrit : mar. juin 09, 2020 9:13 pm Je peux donner le jour. Un mercredi.
Mais pour l'année, c'est plus compliqué.
:mrgreen: :bravo:
Merci Balt ! Ca, c'est une réponse. Ca donne déjà une très vague idée. C'est mieux que rien... :)

Cela dit, concernant les précommandes participatives (PP), j'ai vu des durées trèèès variables. :lol:

Je ne suis plus très sûr des dates, mais je crois que ce fut de quelques mois pour la publication de la dernière édition de Chill (du moins, j'ai été surpris par la rapidité de la sortie) jusqu'à +/- 2 ans pour H&D (je sais que j'avais trouvé ça trèèès lent)...
 
Constantin "HB" l'Usurpateur 8) (ex-Constantin inscrit le 2/05/2008 à 20:25)

Image
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 298
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Un nouveau Chagar ? Pas vraiment, mais si en fait. Du coup, on va faire comme si. Donc, Chagar # 192 !

La troisième version du système Métal Léger, notre révision de Métal pour les allergiques aux maths qui ne veulent pas perdre en option de jeu.

 https://www.badbuta.fr/…/blog/article/le-chagar-enchaine-192
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Dragon Halluucinai »

Bon, j'ai plus qu'à tester la V3 avant la sortie de Silence  :D

Vous êtes trop forts. Vive les Sharaks déchainés !

 
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Concernant Silences on essaie d'avancer mais comme le disait LG "des fois la vie c'est compliqué".
Actuellement elle l'est un peu moins qu'en début d'année 2019, mais on en est encore à encaisser les emmerdes de l'hiver en question.
Bref, la motivation est toujours là, il faut juste qu'on arriver à la mettre en adéquation avec les contraintes autres liées au quotidien, à la santé et au "boulot de jour" qui depuis 2 ans a mis un coup de turbo en terme d'intensité (exemple flagrant, j'ai commencé à rédiger ce message ce matin, et je ne le finis que maintenant).

On y croit... on va bien finir par y arriver.

Cependant, il faut effectivement prendre en compte qu'une fois que nous auront enfin fini de bosser sur les textes il restera encore toute la partie relevant de l'édition du bouquin : illus, maquette, gestion de la publication, etc.
Donc difficile d'imaginer que le bouquin pourrait sortir avant la fin 2021 je pense. Mais 2022 semble plus probable, si on se débrouille correctement.

Concernant une éventuelle Précommande Participative, c'est du ressort de l'éditeur. Cependant si PP il devait y avoir, ça ne se ferait pas avant que les textes soient bouclés.
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Blakkrall »

francois_6po a écrit : mer. juin 10, 2020 8:37 pm Cependant si PP il devait y avoir, ça ne se ferait pas avant que les textes soient bouclés.

Fais graver ça dans le marbre et envoie-le à tous les éditeurs. Je t'envoie par MP la liste de ceux à qui tu peux l'envoyer en travers de la gueule.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Ragabash »

2022, ça sent pas l'édition 10e anniversaire ça ? 😄
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 443
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Kaeln »

J'envisage de relancer une partie de Bloodlust classique, en y intégrant une partie des changements de lore issu de la version métal - est ce qu'il y aurait quelque part un résumé des différences de background entre classique et métal (peut être dans un des Chagars)?
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Fabfab »

Kaeln a écrit : jeu. juin 11, 2020 12:34 am est ce qu'il y aurait quelque part un résumé des différences de background entre classique et métal (peut être dans un des Chagars)?

Tu auras tout dans "Silences"

:arrow:
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre