Avez vous des idées d'événements, PNJ ou objets étranges prenant place dans une boutique de jeux de rôle ?
Edit: magasin de jeux de rôle rédigé. On embraye sur les toilettes du Centre.
Re-edit: les toilettes du Centre c'est là.
Pyth a écrit : ↑sam. juin 13, 2020 5:49 pm La démo d'un jdr aussi obscur qu'underground est en cours, et en l'observant, l'un des pjs se rend compte que la maison que décrit le mj, c'est chez lui. Que les pnjs sont sa famille. En passant derrière l'écran, on découvre que le mj est en pleine impro et qu'évidemment, il ne connait absolument pas le pj en question (il n'est même pas de la même ville).
A doser en fonction de l'atmosphère recherchée, du simplement bizarroïde au glauque (genre la même, mais les joueurs de l'impro incarnent des flics et s'ils "sont" chez le pj, c'est pour enquêter sur le massacre de toute la famille par un psychopathe quelconque)...
13 — ParfumsSur des dizaines de rangées s’alignent des flacons délicatement ciselés, qui contiennent toutes sortes de liquides colorés. Certains sont à appliquer, d’autres à pulvériser ; tous sont censés produire un parfum particulier (ce qui n’est pas forcément synonyme de « bon »).Étrange Niveau 1
Les odeurs du magasin sont comme des courants : sur un 4 ou plus, un PJ qui explore les lieux se retrouve pris dans un flux puissant et commence à se noyer.Étrange Niveau 2
Un employé est penché sur un chaudron, travaillant à un nouveau parfum. Il a besoin de larmes et de mucus des PJ pour finir sa recette. Les PJ peuvent lui en donner volontairement, ou il peut tenter de les leur prendre.Étrange Niveau 3
Le magasin semble être conçu spécialement pour l’un des PJ : les flacons contiennent ses odeurs favorites, évoquant de doux souvenirs. En réalité, le PJ perd ces odeurs à mesure que les flacons se remplissent de liquides vifs. Briser une bouteille libère l’odeur emprisonnée.Étrange Niveau 4
La puanteur qui émane du magasin provient de certains flacons dont les étiquettes portent le nom des PJ. Lorsqu’on les respire, elles fournissent une vision de la mort imminente du PJ en question, qui surviendra dans la prochaine scène, mais peut être évitée.Étrange Niveau 5
La plupart des flacons du magasin sont brisés ; leur contenu a fui sur le sol, créant un marais particulièrement odorant. Il est rempli d’alligators et de moustiques.1d6 PNJ :1 - Une sirène de parfum2 - Un nuage odorant doué de conscience3 - Un souffleur de verre transparent4 - 1d6 petites créatures mangeuses d’odeurs5 - Une personne sans odeur6 - Un singe en cage qui pleure du parfum onéreux1d6 objets étranges :1 - Un extracteur d’odeurs2 - Le parfum embouteillé d’un rêve récurrent3 - Une armure en parfum4 - Un parfum permettant d’emprunter l’identité de quelqu’un5 - Un parfum comestible6 - Un faux nez
Emöjk Martinssøn a écrit : ↑sam. juin 13, 2020 9:20 pm Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu, je mets un modèle de magasin ci-dessous
Olivier Fanton a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 10:14 am Des fantômes de tous les PJ morts lors des parties menées dans l'arrière-salle. Pour s'en débarrasser, il faut trouver et brûler le classeur où le MJ a gardé toutes les feuilles de perso.