[Green Dawn Mall] Après la boutique de JdR... les toilettes du Centre ! (page 2)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

[Green Dawn Mall] Après la boutique de JdR... les toilettes du Centre ! (page 2)

Message par GCM »

Je veux écrire sur une boutique pour Green Dawn Mall.
Avez vous des idées d'événements, PNJ ou objets étranges prenant place dans une boutique de jeux de rôle ?

Edit: magasin de jeux de rôle rédigé. On embraye sur les toilettes du Centre.  :D

Re-edit: les toilettes du Centre c'est là.
Dernière modification par GCM le sam. juin 27, 2020 9:05 am, modifié 4 fois.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par Sammael99 »

Ben, une des entrées inévitables (à mon avis) c'est que tu y trouves le jeu Green Dawn Mall...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1641
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par Pyth »

La démo d'un jdr aussi obscur qu'underground est en cours, et en l'observant, l'un des pjs se rend compte que la maison que décrit le mj, c'est chez lui. Que les pnjs sont sa famille. En passant derrière l'écran, on découvre que le mj est en pleine impro et qu'évidemment, il ne connait absolument pas le pj en question (il n'est même pas de la même ville).

A doser en fonction de l'atmosphère recherchée, du simplement bizarroïde au glauque (genre la même, mais les joueurs de l'impro incarnent des flics et s'ils "sont" chez le pj, c'est pour enquêter sur le massacre de toute la famille par un psychopathe quelconque)...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par GCM »

Sammael99 a écrit : sam. juin 13, 2020 5:27 pm Ben, une des entrées inévitables (à mon avis) c'est que tu y trouves le jeu Green Dawn Mall...

Ça peut te tuer une partie une mise en abîme. Je ne sais pas si j'oserai...
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par GCM »

Pyth a écrit : sam. juin 13, 2020 5:49 pm La démo d'un jdr aussi obscur qu'underground est en cours, et en l'observant, l'un des pjs se rend compte que la maison que décrit le mj, c'est chez lui. Que les pnjs sont sa famille. En passant derrière l'écran, on découvre que le mj est en pleine impro et qu'évidemment, il ne connait absolument pas le pj en question (il n'est même pas de la même ville).

A doser en fonction de l'atmosphère recherchée, du simplement bizarroïde au glauque (genre la même, mais les joueurs de l'impro incarnent des flics et s'ils "sont" chez le pj, c'est pour enquêter sur le massacre de toute la famille par un psychopathe quelconque)...

Ça peut.
Le jeu se veut "étrange", pas glauque, sanglant ou horrifique. Résolument étrange.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par Emöjk Martinssøn »

Ooooh que voilà un sujet que je vais suivre avec attention :)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu, je mets un modèle de magasin ci-dessous :
13 — Parfums
Sur des dizaines de rangées s’alignent des flacons délicatement ciselés, qui contiennent toutes sortes de liquides colorés. Certains sont à appliquer, d’autres à pulvériser ; tous sont censés produire un parfum particulier (ce qui n’est pas forcément synonyme de « bon »).
 
Étrange Niveau 1
Les odeurs du magasin sont comme des courants : sur un 4 ou plus, un PJ qui explore les lieux se retrouve pris dans un flux puissant et commence à se noyer.
 
Étrange Niveau 2
Un employé est penché sur un chaudron, travaillant à un nouveau parfum. Il a besoin de larmes et de mucus des PJ pour finir sa recette. Les PJ peuvent lui en donner volontairement, ou il peut tenter de les leur prendre.
 
Étrange Niveau 3
Le magasin semble être conçu spécialement pour l’un des PJ : les flacons contiennent ses odeurs favorites, évoquant de doux souvenirs. En réalité, le PJ perd ces odeurs à mesure que les flacons se remplissent de liquides vifs. Briser une bouteille libère l’odeur emprisonnée.
 
Étrange Niveau 4
La puanteur qui émane du magasin provient de certains flacons dont les étiquettes portent le nom des PJ. Lorsqu’on les respire, elles fournissent une vision de la mort imminente du PJ en question, qui surviendra dans la prochaine scène, mais peut être évitée.
 
Étrange Niveau 5
La plupart des flacons du magasin sont brisés ; leur contenu a fui sur le sol, créant un marais particulièrement odorant. Il est rempli d’alligators et de moustiques.
 
1d6 PNJ :
1 - Une sirène de parfum
2 - Un nuage odorant doué de conscience
3 - Un souffleur de verre transparent
4 - 1d6 petites créatures mangeuses d’odeurs
5 - Une personne sans odeur
6 - Un singe en cage qui pleure du parfum onéreux
 
1d6 objets étranges :
1 - Un extracteur d’odeurs
2 - Le parfum embouteillé d’un rêve récurrent
3 - Une armure en parfum
4 - Un parfum permettant d’emprunter l’identité de quelqu’un
5 - Un parfum comestible
6 - Un faux nez
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Ramentu
Banni
Messages : 1360
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par Ramentu »

Les inévitables, à mon sens :

Étrange Niveau ?
-A la place des étagères, des fenêtres/portails donnant sur les univers/scénarios de jeu de rôle. Les joueurs oserons-ils les franchir ?

PNJ :
-Un gobelin qui raconte à tout le monde sa dernière partie de jeu et décrit les stats de son personnage (humain, évidemment) et ses exploits.

objets étranges :
-des set de dés à 3, 5, 7, 11, 19 et 29 faces.


 
Dernière modification par Ramentu le dim. juin 14, 2020 8:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par GCM »

Emöjk Martinssøn a écrit : sam. juin 13, 2020 9:20 pm Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu, je mets un modèle de magasin ci-dessous

:yes:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par GCM »

J'ai presque fini pour les événements étranges et les objets. Je peine un peu plus sur les PNJ: il m'en faut six et, pour l'instant, je n'en ai que deux (un dragon et Gary Gygax/Croc)...

  :help
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par Man From Outerspace »

Un vendeur qui veut à tout prix te vendre le jeu qui lui plaît à lui… et qui finit par s'énerver et se transformer progressivement en monstre si tu lui résistes…

Cthulhu-peluche qui prend son bain dans les toilettes dans l'arrière-boutique :


(merci à @Nolendur pour le lien)

EDIT : Si on l'apprivoise, il se met même à faire la conversion (gimmick/tic de langage : « Même pas en rêves ! »)
Son but : te faire prononcer le nom de celui qui ne doit pas être nommé. Si c'est le cas malheureusement, Hastur rapplique et ramène tous ses petits copains du Mythe avec lui mais… ce sont aussi tous des peluches ! Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3471
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par Olivier Fanton »

Des fantômes de tous les PJ morts lors des parties menées dans l'arrière-salle. Pour s'en débarrasser, il faut trouver et brûler le classeur où le MJ a gardé toutes les feuilles de perso.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par GCM »

Olivier Fanton a écrit : mar. juin 16, 2020 10:14 am Des fantômes de tous les PJ morts lors des parties menées dans l'arrière-salle. Pour s'en débarrasser, il faut trouver et brûler le classeur où le MJ a gardé toutes les feuilles de perso.

Cool.
Il ne me manque plus qu'un objet et on est bon!
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3471
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par Olivier Fanton »

Une épée de GN en mousse. Sauf qu'elle est intelligente et malveillante, à la Stormbringer ou Blackrazor. En moins balaise, vu ... ben, qu'elle est en mousse. Ça ne l'empêche pas de murmurer dans l'esprit de son porteur.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par GCM »

Vendu. C'est complet !!! :bravo: :yes:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2936
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Green Dawn Mall] La boutique de JdR

Message par GCM »

Voilà. Ça donne ça.

Merci @Sammael99 @Pyth @Man From Outerspace @Ramentu et @Olivier Fanton  :yes:

Les boutiques de Green Dawn Mall font plus dans la concision et dans la sobriété que celle-ci mais si on ne peut plus rigoler... Et puis on n'avait pas de limite max de signes donc...

Pendant que j'ai la motivation, il est fort probable que je produise non pas une nouvelle boutique mais LES TOILETTES de Green Dawn Mall. Je ferai un fred ad hoc si personne ne le fait avant moi. Vous pouvez commencer à faire tourner vos synapses imaginaires...
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Répondre