Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cryoban »

Kardwill a écrit : ven. juin 12, 2020 10:40 am J'avais fait ça à changelin (deux "soeurs" - en fait deux moitiés d'une même personne "fragmentée" par les fées - dont une était enfermée dans le reflet de l'autre, et qui échangeaient parfois leurs places dans certaines circonstances),
 

J'adore cette idée :yes: C'est très féerique et ça doit permettre de faire un petit scénario dans le scénario assez génial. Je te repiquerai ça tiens.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2753
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Doji Satori »

Cryoban a écrit : ven. juin 12, 2020 10:20 am
Doji Satori a écrit : ven. juin 12, 2020 9:48 am
Je veux dire que jouer à distance entraîne des temps de jeu supérieur par rapport au jeu sur table à cause de contraintes spécifiques à l'outil mais peut être pas que. Il entraîne peut être (ou pas c'est une vraie interrogation) d'autres comportements de jeu ...

C'est tout à fait ça. Et c'est bien normal, car au moins la moitié de tes joueurs, voir même toi :mrgreen: , sont de façon intermittente entrain de regarder Youtube/Discord/Google news/Casus-no, etc. Donc le temps de réaction et les boucles décisionnelles sont fortement ralenties.

Voilà! désolé de gâcher ton week-end, mais je crois qu'il fallait que tu le saches. :twisted:
:P
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10114
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Kardwill »

Doji Satori a écrit : ven. juin 12, 2020 9:48 am
Je veux dire que jouer à distance entraîne des temps de jeu supérieur par rapport au jeu sur table à cause de contraintes spécifiques à l'outil mais peut être pas que. Il entraîne peut être (ou pas c'est une vraie interrogation) d'autres comportements de jeu ...
La facilité même de se retrouver fait qu'on est parfois moins au taquet, je pense. Comme on sait qu'on pourra continuer sans trop de difficulté la semaine prochaine, on stresse moins quand au "remplissage d'une séance" et on passe plus de temps sur une scène ou une sous intrigue moins utile, peut être?
 
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

Hier, La Tombe de Iuchiban pour finir notre campagne L5R qui nous aura occupé toute l'année.
Je dispose de 2 séances de 3h pour boucler cette histoire, alors j'ai fait un peu fait jouer la première moitié du scénario à la hussarde.
C'est pas plus mal car très franchement, si les PJ s'arrêtent deux secondes pour réfléchir à l'intrigue, tout s'écroule tellement c'est bancale.
On a quand même un méchant capable de prouesses dingues mais pas foutu de localiser un simple eta. :?

Semaine prochaine : le donjon, le donjon, le donjon...
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

Ah bah les eta c'est hors de la Matrice, c'est même le principe ^^
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Inigin »

Cédric Ferrand a écrit : ven. juin 12, 2020 2:56 pm Hier, La Tombe de Iuchiban pour finir notre campagne L5R qui nous aura occupé toute l'année.
Je dispose de 2 séances de 3h pour boucler cette histoire, alors j'ai fait un peu fait jouer la première moitié du scénario à la hussarde.
C'est pas plus mal car très franchement, si les PJ s'arrêtent deux secondes pour réfléchir à l'intrigue, tout s'écroule tellement c'est bancale.
On a quand même un méchant capable de prouesses dingues mais pas foutu de localiser un simple eta. :?

Semaine prochaine : le donjon, le donjon, le donjon...

Une séance pour les deux niveaux du donjon, ça va être expédié aussi. voire expéditif.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

Inigin a écrit : ven. juin 12, 2020 11:58 pm Une séance pour les deux niveaux du donjon, ça va être expédié aussi. voire expéditif.

Je joue sous Abstract Dungeon, donc c'est possible de passer à travers en marche forcée.
Il y a plusieurs salles qui vont se gérer avec une simple dépense de dés et les descriptions de mes joueurs.

Ça devrait offrir un final marquant, à défaut d'être une intrigue de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2660
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Thibor »

Inigin a écrit : ven. juin 12, 2020 7:27 am La mise à jour du graphiqu montre un effondrement post-confinement (càd qu'on revient aux niveaux d'avant-confinement), même si les données ne sont pas forcément à jour.
La somme L5A v1 + v4 + v5 repasse devant D&D5. :P (mais à mon avais c'est lié au manque de mise à jour)

Je fais péter les compteurs. Quasi deux parties par semaine de L5A depuis la première semaine du confinement et pour l'instant on tient le rythme. Rokugan rules!
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cyrano »

Suite de ma campagne Jadepunk.

Dans l'épisode précédent, les PJs, enquêtant sur une drogue alchimique au jade rouge responsable d'une grave crise sanitaire et d'actes de violence, empêchent de justesse une attaque meurtrière en plein marché liée à une guerre de territoire entre deux organisations criminels tuyangaise.
Les PJs comprennent que l'ambition d'expansion rapide de l'une d'elle, jusqu'alors tout juste un gang, est dû à un soutien financier et logistique extérieur. Après une enquête et une infiltration agitée dans une zone du port tenue par le gang avec le soutien de la garde (qui se termine par l'attaque d'un navire armée d'une gatling jadetech et de l'explosion d'un entrepot contenant drogue et d'armes), les pjs comprennent que le "mècene" du gang n'est qu'un intermédiaire cachant l'ingérence de mystérieux Kaiyu qui semblent opérer depuis une colonie insulaire Kaiyu.

Le scénario consiste donc à rejoindre l'île d'Ueda où les habitants oppressés sont occupés à mèner leur propre résistance avec des actes de sabotage, et l'investigation nocturne des PJs dans le port coïncide avec une explosion entraînant l'instauration de la loi martiale et une série d'arrestations arbitraires. Au programme donc, prise de contact la résistance locale, négociation d'un accord d'entraide avec elle une opération de sauvetage lors du transfert des prisonniers vers un bagne et évidemment la raison de leur venue sur l'île, infiltration d'une raffinerie qui sert à produire la drogue qu'on retrouve à Kausao, avec l'ambition de stopper durablement la production et récupérer au passage du jade rouge à convertir en explosif, fumigène et flashbang pour faciliter l'opération de libération.

Ce qu'ils ignorent encore c'est pourquoi des Kaiyu cherchent à déclencher une guerre de gangs tuyangais à Kausao et si c'est lié à l'un des événements de fond de ma campagne, la désignation du magistrat du district de Guo Tian à Kausao et une série d'expériences sordides utilisant le jade noir.

(@Arma)
Dernière modification par Cyrano le dim. juin 14, 2020 12:37 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Arma »

De la drogue résine raffiné au jade ! Les grands esprit se rencontrent ! C'est cool de voir que d'autre jour a ce jeu qui, malgré son tout petit format, est a mon sens très inspirant :)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Inigin »

Thibor a écrit : sam. juin 13, 2020 8:58 am
Inigin a écrit : ven. juin 12, 2020 7:27 am La mise à jour du graphiqu montre un effondrement post-confinement (càd qu'on revient aux niveaux d'avant-confinement), même si les données ne sont pas forcément à jour.
La somme L5A v1 + v4 + v5 repasse devant D&D5. :P (mais à mon avais c'est lié au manque de mise à jour)

Je fais péter les compteurs. Quasi deux parties par semaine de L5A depuis la première semaine du confinement et pour l'instant on tient le rythme. Rokugan rules!
Tu le mets à jour ?
Parce que comme je suis à trois, on devrait être à 5...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2660
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Thibor »

Il y a une semaine où une partie a sauté et une autre où on a testé un jeu maison. Après j'ai pu oublier une partie mais l'important c'est que l'on mette à l'amende des donjonneux... :lol:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1150
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Virgile »

Pas mal de jdr ce week end :
Déjà vendredi soir, un petit one shot pour prendre en main de système de DD5. J'ai choisi de mener "La Foire au Pudding" une aventure proposée sur le site de wizard pendant le confinement. C'est un scénario assez fun dans un village halfelin, très social. Mes 3 joueurs avaient créé aussi des halfelins (un druide, un barde, un warlock). Les PNJ sont très agréables à incarner, mais difficile de boucler correctement le scénar en 3/4h comme indiqué. Je pense qu'il faut au moins 5/6h pour ne pas rusher la fin. Je ressortirai ce scénario avec plaisir !
Spoiler:
Avec "Federkleid" de Faun en guise de "I got you babe" pour ce scénar "Jour de la Marmotte"

DD5 est vraiment une très bonne mouture de l'ancêtre, un bon équilibre en roleplay et tactique, et assez cohérent. Je rejoins la cohorte des convertis.

Samedi après midi, jeux narratifs : un jeu Protocol (l'Epouvantail), traduit par Gulix. Des enfants dans une petite ville rurale des USA, qui se montent la tête sur un étrange épouvantail. Un tirage aléatoire indique le type de scène à mettre en place (vignette, interrogatoire, interlude, scène de groupe). On a été assez souple sur le tirage aléatoire des lieux (j'avais une expérience peu convaincante avec un autre cadre, Aeons, à cause de changements de lieux trop fréquents). La création du cadre est très bien conçue. C'était une très bonne partie, avec des personnages très touchants (un fugueur en quête de sa mère, un jeune en famille d'accueil, un ado qui s'ennuie dans cette petite ville et sa grande maison et une jeune surdouée étrange et dérangeante). L'histoire de l'épouvantail a été un prétexte pour nouer et dénouer des relations au sein de ce petit groupe.

On a enchaîné avec un Dernier Tour de Piste, un hack de Pour la Reine , écrit par @Gulix. J'étais passé à côté car je croyais que ça ne parlait que de courses de vélos. Là, nous avons joué les participants d'une course dans un univers à la mad max. Des rapports de rivalité, de respect, de culpabilité..Très chouette aussi, mais trop court (la carte fin est arrivée au bout de 30 mn). J'ai beaucoup aimé l'encouragement à jouer des scènes inter-PJ, c'est ce qui me manque un peu dans Pour la Reine.

Et enfin samedi soir, reprise de la campagne Beyond the Wall à Orme, après 4 mois d'interruption. Des grands événements se dessinent pour chaque héros, et du changement en perspective. CR à venir...

Ah oui,au passage, je voulais aussi mettre à l'honneur l'excellent Nostos de @Khelren . C'est un hack de ladyblack bird dans l'univers de la Grèce Antique. J'en ai mené deux parties en ligne durant le confinement, et les personnages et leurs relations sont très intéressants à jouer !
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4614
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Samedi, c'était poursuite campagne Qin (MJ) : les héros poursuivent leurs missions diplomatiques dans l'est du Zhongguo. Pour l'instant, ça se passe pas trop mal pour eux.

Dimanche, c'était reprise Scales IRL (MJ) : le gestalt s'est rendu dans le sud de l'Irlande suite à des visions sur la mort d'un journaliste. Ils sont donc arrivés dans un petit village envahi par des ufologues à cause de l'observation de lumières dans le ciel depuis quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, poursuite de ma campagne Z-Corps via Discord avec l'adaptation du scénario "Shroom Ka-Boom" de la Scénariothèque.
Bonne partie, avec un challenge supplémentaire du fait d'évoluer dans une centrale nucléaire sans arme à feu (jouant à WWZ avec mes joueurs, on a eu récemment un mode défi justement avec des arbalètes, qui nous y beaucoup fait penser :mrgreen: ).

Je pense à accélérer la cadence à la rentrée, pour débuter la campagne officielle début 2021 (sinon on y est encore dans 15 ans :wub: )

TaMaJ

 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Répondre