Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par griffesapin »

Sakagnôle a écrit : dim. juin 14, 2020 4:39 pm @Carmody
En fait je ne connais pas le Cyberpunk du tout du tout... Mais les nains les elfes, orques et autres la magie qui percute notre monde j’adore (royaume des légendes , Falkenstein...)

J’ai lu tout le Fred sur Anarchy, ta passion et ta verve m’ont convaincu.... et puis hier passant en boutique un type ramenait Anarchy pensant qu’il s’agissait d’un supplément de la gamme classique, j’y ai bêtement vu un signe , j’ai craqué 😂

Je cherche une porte d’entrée dans cet univers qui m’est inconnu et la proposition de jeu plus simple plus action qui correspond à mon style de jeu.

J’entame la lecture je verrai bien, certainement que j’aurai des précisions à vous demander.
alors n'hésite pas à ton tour de me donner ton avis car je suis dans ta situation initiale  :yes:


 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Vociférator »

@Sakagnôle & @griffesapin n'hésitez pas à demander pour une porte d'entrée car Shadowrun est un &ù%$£ de bon jeu, qui est trop conspué juste à cause de ses règles.

Grâce à son background, il permet de faire du cyberpunk pur et dur (vintage si on joue 2050, ou remis au goût du jour si on pousse à 2075-2080), ou de profiter de sa partie fantasy pour surprendre les joueurs dans des runs plus inhabituels avec un dénouement plus surprenant.

Sans compter les metaplots (retrouvables dans le ShadowWiki et certains romans) qui permettent de mettre en place des briques de campagne.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Julian_Manson »

Sakagnôle a écrit : ven. juin 12, 2020 10:14 pm Bonjour... vendez moi Shadowrun anarchy ... sachant que je n’y connais rien et même jamais joué à un Jdr cyber punk....

ben l'un des univers les plus complets qui combine SF et fantasy de manière cohérente, avec une ambiance qui lui est propre, des possibilités de de personnage  vraiment cools et surtout le tout avec des règles bien plus légères qu'avant.

Pour te donner une idée du cyberpunk classique, regarde Blade Runner, Altered Carbon ou Ghost in the shell, Cybercity Oedo 808 ou Armitage 3 ect.

Ajoute à cela tout ce qui est fantasy ( même si certains éléments comme les vampires sont très différents ) et tu as un cocktail unique.

Enfin, en terme d'ambiance, y'a des fans qui ont fait des trailers de films fan made qui sont pas mal



Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Tybalt (le retour) »

Sakagnôle a écrit : ven. juin 12, 2020 10:14 pm Bonjour... vendez moi Shadowrun anarchy ... sachant que je n’y connais rien et même jamais joué à un Jdr cyber punk....

Shadowrun a un univers original et plein de possibilités, mais les règles de Shadowrun classiques sont super lourdes (à mes yeux, tout ça - j'avais essayé avec la 5e édition, c'était trop compliqué par rapport à ce que je cherchais, j'ai fini par en faire don à une bibliothèque). La version Anarchy essaie de les alléger et, comme elle a eu de bonnes critiques dans tout ce que j'ai lu, on dirait que ça marche bien.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Wlad »

Le pbta Fellowship est actuellement en Bundle of Holding et ma mémoire vacille : est-ce un bon jeu ou pas ?

Si c'est pour récupérer un truc comme Dungeon World, med-fan correct mais pbta pas terrible, je passerai mon tour avec plaisir, mais si c'est une pépite méconnue...
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1142
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Carmody »

Sakagnôle a écrit : dim. juin 14, 2020 4:39 pm J’entame la lecture je verrai bien, certainement que j’aurai des précisions à vous demander.

Ce sera avec plaisir, d'ailleurs je viens de te faire une réponse. Mais s'il te plait, tutoie moi !
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

Wlad a écrit : lun. juin 15, 2020 9:23 pm Le pbta Fellowship est actuellement en Bundle of Holding et ma mémoire vacille : est-ce un bon jeu ou pas ?

Si c'est pour récupérer un truc comme Dungeon World, med-fan correct mais pbta pas terrible, je passerai mon tour avec plaisir, mais si c'est une pépite méconnue...
alors déjà tu as de l'actual play audio produit par Kalysto chez @legnou 

D'après les épisodes et ma lecture très légère du pdf c'est un jeu sympa mais très très typé pour simuler du voyage façon La Communauté de l'Anneau. Du coup t'as essentiellement des moves pour des péripéties de voyage avec une Grande Menace (TM) à contrer. Faut pas s'attendre à du combat épique mais plutot des escarmouches où l'enjeu sera de sauvegarder les chevaux et le matériel. Il y a une grosse partie WorldBuilding qui va fortement teinter l'ambiance (comme dans les épisodes où certains peuples sont en fait des aliens échoués depuis des siècles).

 
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Wlad »

Merci ! Entre-temps j'ai aussi retrouvé des discussions sur le forum sur le sujet.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Je serais intéressé par des retours sur Dungeon Crawl Classics et notamment son hack Cyberpunk, après vous pouvez toujours me faire des retours sur la version Fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Llanvabon »

Il y a une version cyberpunk de DCC?
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Llanvabon a écrit : mer. juin 17, 2020 7:00 pm Il y a une version cyberpunk de DCC?

oui, https://csc-rpg.neocities.org/
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

Des premiers retours sur Dissident Whispers ?

An anthology of 58 original two-page RPG adventures made by a diverse, international collective of creators in support of the Black Lives Matter movement.

All proceeds go directly towards the National Bail Fund Network.

Delve into mythic underworlds, shiver through haunted space ships, schmooze with high society. You'll never go unequipped for game night with this eclectic host of adventures in hand.

Adventures for Mothership, MÖRK BORG, Trophy Gold, Troika!, Electric Bastionland, Dungeon Crawl Classics, The Ultraviolet Grasslands, The Black Hack, Mausritter, B/X, 5e, and many System Agnostic scenarios.

Cover by Jabari Weathers
Introduction by Laura Simpson
Created by a team of 90 authors, designers, editors, and illustrators including…

Writing by Chris McDowall (Electric Bastionland) and Luke Gearing (Fever Swamp)
Layout by Johan Nohr (MÖRK BORG) and Sean McCoy (Mothership)
Art by David Hoskins (Astonishing Swordsmen & Sorcerers of Hyperborea), Evlyn Moreau (Fabulous Mini Guild, Chromatic Soup), and Doug Kovacs (DCC)
Black Lives Matter.
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par neuralnoise »

Gridal a écrit : jeu. juin 18, 2020 1:24 pm Des premiers retours sur Dissident Whispers ?
J'ai zieuté en diagonal, il y a boire et à manger. La mise en page est très patchwork (genre chaque auteur(e)s a fait sa maquette de sa double page). Beaucoup de dungeon crawl.

Sur la forme je suis sceptique, sur le fond ca reste à voir mais il y a beaucoup de jdr que j'apprécie dedans.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Julian_Manson »

quelqu'un a testé "Cold & Dark"?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par David Happy »

Salut,

Je dispose de l'ensemble de Bol et j'hésite à prendre Everywhen pour motoriser d'autres univers. Est ce que les règles concernant les véhicules et les course-poursuites sont bonnes ? Y a t'il une liste intéressante d'avantages / défauts et de carrières selon les univers ??

Merci pour votre aide ! :pri
Verrouillé