Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Bienvenue à tous
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Dinho
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 10, 2020 1:28 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dinho »

Hello ! J'ai découvert de forum par hasard et bien trop tard à mon goût !

Je pratique désormais le JdR de manière plus qu'occasionnelle (5 fois par an est une bonne année) mais à la fac je jouais pas mal à Warhammer V2 en tant que MJ jusqu'à ce qu'ils sortent la V3 (que je ne comprends toujours pas) et que je déménage pour suivre mes études. J'ai commencé le JdR avec Donjon Clés en Mains, adapté de la série de BD de Lewis Trondheim et Joann Sfar et je ne désespère pas de rencontrer un jour un autre joueur de ce JdR ^^ Même si, honnêtement et malgré l'amour de l'auteur pour le genre, je ne recommanderais pas forcément Donjon Clés en Main. On peut dire que c'était mon enfance en tant que MJ et que Warhammer V2 a été mon adolescence, avec, ça et là, quelques expériences de JdR adaptés d’œuvres comme Lanfeust ou le Disque-Monde.

Je suis tombé sur l'Appel de Cthulhu V6 il y a quelques années (je ne sais pas si il y en a ici qui connaissent ?) et si j'ai réussi l'exploit de ne masteriser qu'un seul scénar pour l'instant, je suis toujours aussi fan de l'univers et j'ai d'innombrables idées de scénars qui macèrent dans mon esprit. J'ai adoré le travail de Tristan Lhomme sur cette gamme, dont j'ai lu les scénarios comme on dévore un roman sauf que là ça faisait que quelques pages donc j'arrive à les finir.

Je joue également parfois à L5A en tant que joueur, je viens de lire les règles de Mausritter que j'ai trouvé brillant et je lorgne du côté de Green Dawn Mall.

Mais je reste malgré tout encore attaché à l'Appel de Cthulhu que j'adore perdre dans le temps et l'espace pour pouvoir jouer partout et n'importe quand sauf dans la côte est des années 20.

Au plaisir de vous lire !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

Hello Dinho ! Bienvenue !
Je suis tombé sur l'Appel de Cthulhu V6 il y a quelques années (je ne sais pas si il y en a ici qui connaissent ?)
Euh ? C'est une blague ou une vraie question ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dinho
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 10, 2020 1:28 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dinho »

C'était une blague ^^
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par VigiloConfido »

Dinho est un comique :) . Bienvenue à toi !
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent
Messages : 3471
Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
Localisation : Rouen (ou pas loin)
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Olivier Fanton »

Dinho a écrit : dim. juin 14, 2020 12:08 am J'ai commencé le JdR avec Donjon Clés en Mains, adapté de la série de BD de Lewis Trondheim et Joann Sfar et je ne désespère pas de rencontrer un jour un autre joueur de ce JdR ^^
Présent ! J'ai un peu joué à Donjon Clés en Mains. J'étais un canard syndicaliste, si je me souviens bien. :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Dinho ! ! !
;)

Moi aussi j'ai fait quelques parties de DCM (Donjon Clefs en Mains) et d'ailleurs voici un lien vers mon aide de jeu ;) => ICI
Avatar de l’utilisateur
Dinho
Zelateur
Messages : 64
Inscription : mer. juin 10, 2020 1:28 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Dinho »

Merci à tous !
Olivier Fanton a écrit : dim. juin 14, 2020 12:49 pm Présent ! J'ai un peu joué à Donjon Clés en Mains. J'étais un canard syndicaliste, si je me souviens bien.
Très DCM ^^ Un des PJs les plus originaux que j'ai eu a ma table à l'époque était un pigeon pistolero pour l'époque Crépuscule.
Sykes a écrit : dim. juin 14, 2020 3:28 pm Moi aussi j'ai fait quelques parties de DCM (Donjon Clefs en Mains) et d'ailleurs voici un lien vers mon aide de jeu ;) => ICI
Impressionnant ! Ca me rappelle un site génial à l'époque qui a fermé depuis : Les Parchemins anodins. Si jamais l'un des créateurs de ce site passe ici, je lui soulève mon chapeau et lui transmet mon respect éternel, c'était un travail admirable. Les illustrations étaient d'un niveau professionnel et avaient carrément leur place dans Donjon Monster (une collection parallèle aux 3 principales où chaque tome était confié à un illustrateur différent), les aides de jeux hilarantes (en tout cas, à l'époque, le "lait de bouc" m'avait beaucoup fait rire) et la section de l'histoire interactive était un concept génial que je n'ai, malheureusement, jamais pu retrouver ailleurs. En gros, la communauté écrivait elle-même une histoire dont vous êtes le héros. Chacun pouvait dérouler l'histoire selon ses choix, puis arrivé à un cul de sac, écrire soi-même la suite et proposer, une fois encore, 2 choix différents. Une merveille d'anarchie. Et franchement quand on sait que les auteurs du JdR étaient également membres de l'Oubapo (équivalent en BD de l'Oulipo, ce que je résumerais comme une sorte de groupe d'auteurs qui vont se donner des défis littéraires les plus ludiques possibles), je trouve que les créateurs du site avaient visé juste avec cette histoire interactive.

A l'époque, si les réseaux sociaux existaient déjà, ils ne faisaient pas encore la jonction entre les créateurs et leur communauté. Aussi, j'ai peur que jamais les auteurs de Donjon n'ont pu voir le superbe hommage que leur a fait l'équipe des Parchemins Anodins.

Mais je m'étale ^^ A très bientôt sur le forum !
 
Avatar de l’utilisateur
Mnekis
Profane
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 18, 2020 12:41 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Mnekis »

Salut les rôlistes

Joueur depuis ... pfou bien longtemps ... j'ai du commencer en 86 ou 87.
j'ai touché un peu à tout : D&D, ADD1, 2 et 3, Cthulhu, Vampires, warhammer, Runequest, stomrbringer, hawkmoon, plus récemment pathfinder et je dois en oublier une tonne ...

Je joue ou masterise au choix (enfin si j'écris ici c'est surtout pour rencontrer du monde qui pourrait masteriser parce que j'aime vraiment  jouer mais je suis le dernier MJ en activité dans le groupe), j'ai commencé à faire jouer mon fils de 14 ans qui m'accompagne volontiers sur toutes mes parties.
Je suis aussi créateur à mes heures, ça fait donc une petite vingtaine d'année qu'on joue sur des jeux maisons avec mon groupe, on avait développé un jeu futuriste nommé "Univers" et j'ai créé une version médiévale, que j'ai renommer (hop la on voit le mec hyper créatif) "Univers Médiéval" ... tadaaa !  :bravo:
j'en suis à la version 2 de ce jeu et je ne suis pas peu fier du résultat, ça commence à ressembler à quelque-chose !

J'habite pas loin de Nantes,
Alors si toi aussi tu es du coin et que tu organise des parties ...
Si éventuellement tu veux tester un nouveau jeu ...
Si tu te sent capable de prononcer mon pseudo à 4h du mat alors que tu es moitié cuit ...
n'hésite pas à me contacter !
bon j'ai 46 ballets hun, donc kikoolol et prépubert s'abstenir merci :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Mnekis ! ! !
;)
cthulhu-fanatics
Zelateur
Messages : 85
Inscription : lun. juin 22, 2020 2:04 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par cthulhu-fanatics »

Salut les p'tits clous!
Donc grand fan de Cthulhu devant l'éternel j'ai 40 berges dont 28 à masteriser-jouer du ADD2-Miles Christi-L5A-Deadlands je reste très Old School (certains diraient OSR les mauvaises langues ^^)
Tout a commencé avec Heroquest et les Livres dont Vous êtes le Héros.. hé oui ça ne me rajeunit pas tout ça!
Je m'essaie aussi à des jeux de plateaux et de société en essayant d'initier la relève ;-)
Je suis de Paris pour info et suis marié (le détail qui tue et dont tout le monde s'en fiche lol-mais il fallait que je le place au cas où madame passe par là)
Tchouss les amiches ;-)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

Bienvenue cthulhu-fanatics !

Image
Asche
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. juin 10, 2020 8:00 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Asche »

Bonjour à vous,

Dans un premier temps, désolé d'avoir posté sans mettre présenter. Je ne vais pas vous mentir, initialement, je ne comptais pas rester sur le fow, je voulais juste acheter quelque chose et de fil en aiguille, à lire à droite et à gauche, je pense revenir souvent.

j'ai 37 ans depuis hier. Roliste depuis les 15 ans, mon premier jdr était Guilde et le dernier que je maitrise d'ailleurs, Dark Heresy.

J'ai une passion plus pour le CyberPunk et le Futuriste que le medfan, je n'accroche pas à l'univers WhiteWolf de manière général, mauvaise expérience et j'ai eu la collectionnite sur l'Appel de Cthulhu (C'est faux, j'ai pas l'édition 3.5 à la dernière en livre de base et quelques vieux suppléments.)

Gniste avant, j'espère pouvoir reprendre sous peu malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO cthulhu-fanatics et Asche ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2200
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par griffesapin »

@Asche 
@cthulhu-fanatics 

bienvenue  :yes:

au passage pour les fans que vous sembler être de Cthulhu: une chaine youtube de livres audio avec un conteur talentueux:
https://www.youtube.com/channel/UCshtcH ... hTcNXD0ErQ
plus de 70 nouvelles déjà contées...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre