là-dessus, chacun sa technique. Certains s'enregistrent par vidéo ou audio, mais je pense qu'on est nombreux à tout simplement écrire. Pour ma part c'est une forme de "RP" que je commence à beaucoup apprécier.
Solo : une histoire de joueurs solitaires
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Comme beaucoup j'écris et je kiffe. C'est comme écrire un roman mais tu ne sais pas ce qu'il va se passer. Niveau immersion c'est beaucoup plus fort car ta seule limite c'est ton niveau d'investissement.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
lustucrutt a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 10:01 pm j'ai besoin d'aide
je cherche pour chronique oubliées contemporain un univers sur marvel ?
Salut camarade... Pour avoir un univers Marvel avec CO, il va y avoir le problème de la licence...
Mais dans le Casus Belli #16 de la nouvelle itération, tu as l'univers de jeu Vigilante City pour Chroniques Oubliées Contemporain...
Alors, c'est plus pour du super héros street level à la Daredevil ou Jessica Jones, mais c'est mieux que rien
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
a merci pour ta réponsekillerklown a écrit : ↑jeu. juin 04, 2020 10:32 amlustucrutt a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 10:01 pm j'ai besoin d'aide
je cherche pour chronique oubliées contemporain un univers sur marvel ?
Salut camarade... Pour avoir un univers Marvel avec CO, il va y avoir le problème de la licence...
Mais dans le Casus Belli #16 de la nouvelle itération, tu as l'univers de jeu Vigilante City pour Chroniques Oubliées Contemporain...
Alors, c'est plus pour du super héros street level à la Daredevil ou Jessica Jones, mais c'est mieux que rien
j'ai acheter le pack mais pas encore lus le 16 je vais aller voir sa tout suite
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
https://www.gulix.fr/blog/2020/06/15/wretched-my-way/
Mon retour de partie sur My Way, un jeu Wretched & Alone (solo + oracle + jenga) qui propose de vivre la fin de carrière d'un catcheur.
On sent un amour du catch et des catcheurs dans le jeu. Il y a une ambiance à la The Wrestler dans ce jeu.
Je vais en tout cas poursuivre mon exploration de ces jeux "Wretched & Alone", qui correspondent vraiment bien à ma pratique solo (des jeux avec oracle, pour découvrir une histoire avec une liste de prompts) .
Mon retour de partie sur My Way, un jeu Wretched & Alone (solo + oracle + jenga) qui propose de vivre la fin de carrière d'un catcheur.
On sent un amour du catch et des catcheurs dans le jeu. Il y a une ambiance à la The Wrestler dans ce jeu.
Je vais en tout cas poursuivre mon exploration de ces jeux "Wretched & Alone", qui correspondent vraiment bien à ma pratique solo (des jeux avec oracle, pour découvrir une histoire avec une liste de prompts) .
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Hello
j'ai fini de mettre en ligne la deuxième mission solo de XIII dans The Sprawl.
Pour la suite, je change de format : blog d'un côté avec des articles plutôt techniques, un site web de l'autre avec les version littéraires pour les gens qui ont du temps pour lire.
j'ai fini de mettre en ligne la deuxième mission solo de XIII dans The Sprawl.
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Bonjour la communauté,
Ma première contribution à ce forum de passionnés juste pour vous informer de la création du système de jeu HaDes (Hasard & Destin) sur lequel j'ai planché pendant le confinement: https://www.wattpad.com/story/228755708 ... les-du-jeu
C'est un jeu d'écriture en solo (donc c'est du JdR solo): on pourrait ergoter des heures sur les termes
Le travail est encore en cours mais déjà bien avancé. Je l'expérimente actuellement sur un récit Gloranthien ("La Voie Lunaire") qu'on peut également trouver sur Wattpad.
Les principes sont a priori simples:
* des d6 et de quoi écrire.
* une jauge de destin négative ou positive qui représente un peu l'état de l'histoire en tant que méta-personnage.
* une session de jeu que j'espère bien cadrée:
1. une immersion dans les objectifs du ou des protagonistes
2. un jet pour savoir s'il y a un contretemps ou pas (basé sur la jauge de destin)
3. des jets de situation pour guider l'inspiration et déterminer la prochaine situation à jouer qui doit être un choix ou un obstacle (pour mettre sur le grill les protagonistes ce qui est à mon avis le fondement de toute bonne histoire).
4. une immersion et une gestion des confrontations qui se veut la plus proche possible du récit (afin de rester dans l'immersion au maximum).
5. et finalement, quand la situation est bien avancée, un petit jet de rebondissement (toujours basé sur la jauge de destin) pour savoir si la situation ne rebondit pas sur autre chose.
6. puis on repart sur une autre session de jeu pour jouer une nouvelle situation en fonction des objectifs en cours des protagonistes.
Le sujet des JdR en Solo est vaste et passionnant car il mélange storytelling et jeu, ce qui est aussi le propos du jeu de rôle à plusieurs mais en solo, on se concentre sur les fondamentaux à mon avis. Et mon intuition est qu'un bon jeu solo peut tout à fait se jouer à plusieurs en répartissant ou en faisant tourner les différents rôles des phases de jeu.
Vos retours me seront précieux.
Bien à vous.
Petite précision: le jeu n'a pas vocation à être commercialisé. C'est juste ma modeste contribution aux moteurs d'imagination que sont les JdR entre autres... et rien ne me ferait plus plaisir que d'échanger sur le sujet ou de voir des récits créés avec les règles d'HaDes.
Ma première contribution à ce forum de passionnés juste pour vous informer de la création du système de jeu HaDes (Hasard & Destin) sur lequel j'ai planché pendant le confinement: https://www.wattpad.com/story/228755708 ... les-du-jeu
C'est un jeu d'écriture en solo (donc c'est du JdR solo): on pourrait ergoter des heures sur les termes
Le travail est encore en cours mais déjà bien avancé. Je l'expérimente actuellement sur un récit Gloranthien ("La Voie Lunaire") qu'on peut également trouver sur Wattpad.
Les principes sont a priori simples:
* des d6 et de quoi écrire.
* une jauge de destin négative ou positive qui représente un peu l'état de l'histoire en tant que méta-personnage.
* une session de jeu que j'espère bien cadrée:
1. une immersion dans les objectifs du ou des protagonistes
2. un jet pour savoir s'il y a un contretemps ou pas (basé sur la jauge de destin)
3. des jets de situation pour guider l'inspiration et déterminer la prochaine situation à jouer qui doit être un choix ou un obstacle (pour mettre sur le grill les protagonistes ce qui est à mon avis le fondement de toute bonne histoire).
4. une immersion et une gestion des confrontations qui se veut la plus proche possible du récit (afin de rester dans l'immersion au maximum).
5. et finalement, quand la situation est bien avancée, un petit jet de rebondissement (toujours basé sur la jauge de destin) pour savoir si la situation ne rebondit pas sur autre chose.
6. puis on repart sur une autre session de jeu pour jouer une nouvelle situation en fonction des objectifs en cours des protagonistes.
Le sujet des JdR en Solo est vaste et passionnant car il mélange storytelling et jeu, ce qui est aussi le propos du jeu de rôle à plusieurs mais en solo, on se concentre sur les fondamentaux à mon avis. Et mon intuition est qu'un bon jeu solo peut tout à fait se jouer à plusieurs en répartissant ou en faisant tourner les différents rôles des phases de jeu.
Vos retours me seront précieux.
Bien à vous.
Petite précision: le jeu n'a pas vocation à être commercialisé. C'est juste ma modeste contribution aux moteurs d'imagination que sont les JdR entre autres... et rien ne me ferait plus plaisir que d'échanger sur le sujet ou de voir des récits créés avec les règles d'HaDes.
L'imagination est une ressource infinie, partageable et gratuite...
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Ta démarche m'intéresse beaucoupaleascript a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 7:20 pm Bonjour la communauté,
Ma première contribution à ce forum de passionnés juste pour vous informer de la création du système de jeu HaDes (Hasard & Destin) sur lequel j'ai planché pendant le confinement: https://www.wattpad.com/story/228755708 ... les-du-jeu
C'est un jeu d'écriture en solo (donc c'est du JdR solo): on pourrait ergoter des heures sur les termes
Le travail est encore en cours mais déjà bien avancé. Je l'expérimente actuellement sur un récit Gloranthien ("La Voie Lunaire") qu'on peut également trouver sur Wattpad.
Les principes sont a priori simples:
* des d6 et de quoi écrire.
* une jauge de destin négative ou positive qui représente un peu l'état de l'histoire en tant que méta-personnage.
* une session de jeu que j'espère bien cadrée:
1. une immersion dans les objectifs du ou des protagonistes
2. un jet pour savoir s'il y a un contretemps ou pas (basé sur la jauge de destin)
3. des jets de situation pour guider l'inspiration et déterminer la prochaine situation à jouer qui doit être un choix ou un obstacle (pour mettre sur le grill les protagonistes ce qui est à mon avis le fondement de toute bonne histoire).
4. une immersion et une gestion des confrontations qui se veut la plus proche possible du récit (afin de rester dans l'immersion au maximum).
5. et finalement, quand la situation est bien avancée, un petit jet de rebondissement (toujours basé sur la jauge de destin) pour savoir si la situation ne rebondit pas sur autre chose.
6. puis on repart sur une autre session de jeu pour jouer une nouvelle situation en fonction des objectifs en cours des protagonistes.
Le sujet des JdR en Solo est vaste et passionnant car il mélange storytelling et jeu, ce qui est aussi le propos du jeu de rôle à plusieurs mais en solo, on se concentre sur les fondamentaux à mon avis. Et mon intuition est qu'un bon jeu solo peut tout à fait se jouer à plusieurs en répartissant ou en faisant tourner les différents rôles des phases de jeu.
Vos retours me seront précieux.
Bien à vous.
Petite précision: le jeu n'a pas vocation à être commercialisé. C'est juste ma modeste contribution aux moteurs d'imagination que sont les JdR entre autres... et rien ne me ferait plus plaisir que d'échanger sur le sujet ou de voir des récits créés avec les règles d'HaDes.
J'ai déjà fais ça avec pour une nouvelle écrite en "motorisant" le recit via un PbtA (The Sprawl). Ca marchait pas mal mais je suis assez ouvert à tester d'autres approches.
Je vais donc lire HaDes avec attention et je te ferai un retour.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
https://www.gulix.fr/blog/2020/06/27/wretched-unmoored/
Mon retour sur Unmoored, un JDR solitaire que l'on peut trouver dans le Bundle for Racial Justice and Equality.
Un jeu de voyages dans le temps incontrôlés (Code Quantum like) avec une tour de Jenga et un tirage de cartes.
TLDR : j'ai bien aimé
Mon retour sur Unmoored, un JDR solitaire que l'on peut trouver dans le Bundle for Racial Justice and Equality.
Un jeu de voyages dans le temps incontrôlés (Code Quantum like) avec une tour de Jenga et un tirage de cartes.
TLDR : j'ai bien aimé
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Gulix a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 7:26 pm https://www.gulix.fr/blog/2020/06/27/wretched-unmoored/
Mon retour sur Unmoored, un JDR solitaire que l'on peut trouver dans le Bundle for Racial Justice and Equality.
Un jeu de voyages dans le temps incontrôlés (Code Quantum like) avec une tour de Jenga et un tirage de cartes.
TLDR : j'ai bien aimé
Merci de me faire découvrir ce jeu !
- Maumonstre
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Bonjour à tous,
C'est un vrai plaisir de lire tous vos messages. La découverte de ces jeux solos me donne bien envie de m'y plonger cet été.
Ironsworn me tente, mais je ne trouve pas de version VF papier.
Savez-vous où je peux la trouver ?
Merci beaucoup !
C'est un vrai plaisir de lire tous vos messages. La découverte de ces jeux solos me donne bien envie de m'y plonger cet été.
Ironsworn me tente, mais je ne trouve pas de version VF papier.
Savez-vous où je peux la trouver ?
Merci beaucoup !
- Boz
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Maumonstre a écrit : ↑mar. juin 30, 2020 3:12 pm Bonjour à tous,
C'est un vrai plaisir de lire tous vos messages. La découverte de ces jeux solos me donne bien envie de m'y plonger cet été.
Ironsworn me tente, mais je ne trouve pas de version VF papier.
Savez-vous où je peux la trouver ?
Merci beaucoup !
Pas de version papier, pour Ironsworn VF. Le pdf n’étant pas protégé, tu peux faire imprimer via Lulu à un prix très raisonnable.
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- Paper.
- Maumonstre
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Merci pour le tuyau!
- Arcane
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Comme dit précédemment, il n'y a pas de version papier à ce jour, mais cela semble dans les tuyauxMaumonstre a écrit : ↑mar. juin 30, 2020 3:12 pm Bonjour à tous,
C'est un vrai plaisir de lire tous vos messages. La découverte de ces jeux solos me donne bien envie de m'y plonger cet été.
Ironsworn me tente, mais je ne trouve pas de version VF papier.
Savez-vous où je peux la trouver ?
Merci beaucoup !
- DocDandy
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
tu peux toujours faire comme moi qui suis passé sur Lulu pour me faire une version papier. J'ai pris l'option reluire à spirale très pratique pour faire du flipbooking.