Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par MrHIver »

Bonjour à toutes à et tous
Comme beaucoup, je suis déçu du suivi des produits Fria Ligan (Symbaroum, Coriolis) par Aka Games.
Étant donné l’absence de réponse d’Aka Games aux messages des souscripteurs, j’ai proposé d’écrire un courriel à destination de Fria Ligan et d’ouvrir ce courriel à la co-signature de tous ceux qui le souhaitent.
L’idée est de témoigner du ressenti d’une partie de la communauté, et d'indiquer de façon aussi factuelle que possible les raisons de cette déception.
Si cette démarche vous intéresse vous pouvez suivre le lien suivant, vous y trouverez le courriel en version anglaise et française : [url=http://Bonjour à toutes à et tous Comme beaucoup, je suis déçu du suivi des produits Fria Ligan (Symbaroum, Coriolis) par Aka Games. Étant donné l’absence de réponse d’Aka Games aux messages des souscripteurs, j’ai proposé d’écrire un courriel à destination de Fria Ligan et d’ouvrir ce courriel à la co-signature de tous ceux qui le souhaitent. L’idée est de témoigner du ressenti d’une partie de la communauté, et d'indiquer de façon aussi factuelle que possible les raisons de cette déception. Si cette démarche vous intéresse vous pouvez suivre le lien suivant, vous y trouverez le courriel en version anglaise et française : https://framaforms.org/courriel-a-desti ... 1592722187 Les signataires pourront, s’ils le souhaitent, adresser un message complémentaire à Fria Ligan et laisser un mail pour que je leur fasse copie de l’éventuelle réponse que je recevrai. Je compte envoyer le courriel d’ici une semaine, d’ici là n’hésitez pas à relayer et partager clin d'oeil Sébastien « Hiver »]https://framaforms.org/courriel-a-desti ... 1592722187[/url]
Les signataires pourront, s’ils le souhaitent, adresser un message complémentaire à Fria Ligan et laisser un mail pour que je leur fasse copie de l’éventuelle réponse que je recevrai.
Je compte envoyer le courriel d’ici une semaine, d’ici là n’hésitez pas à relayer et partager
Sébastien « Hiver »
Avatar de l’utilisateur
Anubis Vlad Tepas
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. déc. 22, 2010 12:27 pm
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Anubis Vlad Tepas »

C'est signé. Pas de gaieté de cœur, mais si ça se trouve, le résultat sera peut-être positif pour tout le monde. Merci de l'initiative !
Les Archives d'Anubis - Blog essentiellement centré sur le jeu de rôle
Forums de l'OTS - Ruines du forum consacré à notre méta-groupe helvétique
premDAT - Plateforme de comparaison de PJ, pour les amoureux de l'archivage
Avatar de l’utilisateur
Belial
Dieu du daaaark
Messages : 735
Inscription : mer. août 06, 2003 1:55 am
Localisation : En vert

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Belial »

Signé, peu importe le résultat, la démarche me semble pertinente.
Avatar de l’utilisateur
Ashram Draconian
Prêtre
Messages : 325
Inscription : sam. août 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Sur Krynn

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Ashram Draconian »

+1
Avatar de l’utilisateur
mawashi
Profane
Messages : 17
Inscription : lun. janv. 30, 2017 6:36 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par mawashi »

signé aussi
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1737
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par GuiHatt »

+1
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par jay carpenter »

J'en suis
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
flex
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. juin 26, 2018 8:12 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par flex »

J'ai signé pour les deux !
Avatar de l’utilisateur
Sylas
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mer. févr. 27, 2019 10:31 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Sylas »

Bonjour à tous et toutes,
Effectivement, même si je ne suis pas du tout certain que cela change quoi que ce soit, je signe aussi.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la Magie" .. (Arthur.C Clarke)
Avatar de l’utilisateur
Belial
Dieu du daaaark
Messages : 735
Inscription : mer. août 06, 2003 1:55 am
Localisation : En vert

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Belial »

Sylas a écrit : lun. juin 22, 2020 9:42 am Bonjour à tous et toutes,
Effectivement, même si je ne suis pas du tout certain que cela change quoi que ce soit, je signe aussi.

Même si ça ne sert à rien... au moins ça fait du bien
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3037
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Oh ben si ça va servir... A leur faire perdre la licence. Comme ça ils auront une excuse pour ne pas livrer plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 726
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Serval »

DocDandy a écrit : mar. juin 23, 2020 6:40 am Oh ben si ça va servir... A leur faire perdre la licence. Comme ça ils auront une excuse pour ne pas livrer plus vite.

Non, ils ne perdront pas la licence. Et si c'était le cas, ils devraient rembourser et au final, couler probablement leur boîte pour ne plus faire de jdr pro avec la perte de confiance des rôlistes (même si c'est déjà bien entamé avec Khaos et 7C visiblement...).
Par contre, pas sûr que Fria leur attribue de nouvelles licences.
Et perso, cette histoire, dont la responsabilité est du seul fait de Aka rappelons-le (si les produits avaient été livrés ne serait-ce qu'avec 1 an max de retard, on en serait pas là), ne me donne pas envie de participer à leurs prochains financements.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que MrHiver a raison dans sa contestation et de dénoncer des procédés qui manquent totalement de respect envers la clientèle est légitime. Pourtant, certains donnent l'impression que c'est finalement lui le fautif si il publie cette lettre (qui reste très respectueuse). Faudrait peut-être voir à ne pas inverser les rôles quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Zeben »

DocDandy a écrit : mar. juin 23, 2020 6:40 am Oh ben si ça va servir... A leur faire perdre la licence. Comme ça ils auront une excuse pour ne pas livrer plus vite.

Ça peut aussi servir de jurisprudence. Y'en a quand même un tout petit peu marre de prendre les clients pour des dindons. Y'a des boîtes qui n'ont jamais eu de pb (les XII Singes) et d'autres qui ont appris de leurs erreurs j'ai l'impression (BBE). C'est pas la fête du slip non plus : un projet ça se calibre, et on prévoit les marges d'erreurs.
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 493
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par JanielTerear »

Même si pour les gammes Fria Ligan j'ai décidé de rester en VA (je sentais mal l'éditeur de la VF, à raison visiblement), je trouve que cette lettre est parfaite.

À un moment donné, il faut arrêter de se moquer des participants aux CF. Le retard serait bien plus toléré (je pense) s'il y avait une communication honnête et régulière. Là, c'est juste du "moquage de tête" et cet éditeur (qui n'en est pas à son coup d'essai, rappelons-le), devrait peut être se remettre en question.

Après, je sais qu'il y a de l'humain et de l'affect derrière le jdr, monde de passionnés, tout ça tout ça. Mais ça n'excuse pas tout. Point.

La lettre est tout à fait correcte, respectueuse et expose juste les faits de manière dépassionnée. Si elle met la licence VF en péril (et j'en doute), j'aurais tendance à dire que c'est mérité.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
flex
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. juin 26, 2018 8:12 am
Localisation : Dijon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par flex »

JanielTerear a écrit : mar. juin 23, 2020 9:19 am Même si pour les gammes Fria Ligan j'ai décidé de rester en VA (je sentais mal l'éditeur de la VF, à raison visiblement), je trouve que cette lettre est parfaite.

À un moment donné, il faut arrêter de se moquer des participants aux CF. Le retard serait bien plus toléré (je pense) s'il y avait une communication honnête et régulière. Là, c'est juste du "moquage de tête" et cet éditeur (qui n'en est pas à son coup d'essai, rappelons-le), devrait peut être se remettre en question.

Après, je sais qu'il y a de l'humain et de l'affect derrière le jdr, monde de passionnés, tout ça tout ça. Mais ça n'excuse pas tout. Point.

La lettre est tout à fait correcte, respectueuse et expose juste les faits de manière dépassionnée. Si elle met la licence VF en péril (et j'en doute), j'aurais tendance à dire que c'est mérité.

On peut soulever la question suivante : si vraiment la licence est mise en péril, c'est qu'il y avait déjà forcément quelque chose en amont. Si un courrier qui réunit 100 clients puissent à ce point atteindre une licence de JdR, je pense vraiment que la base était déjà beaucoup fragilisée !
Répondre