Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par KtH »

Bonjour,

La présentation étant de rigueur, je me lance : rôliste depuis 25 ans en tant que joueur et MJ à de nombreux jeux : Warhammer, Nephilim, Vampire, Chroniques Oubliées, Guildes, C.O.P.S., INS/MV, AD&D, Star Wars, Fading Suns, Cthulhu, Deadlands, Hell on Earth (oui, je sais), Trudvang et d'autres que j'ai du oublier...

Nous jouons avec le même groupe depuis près de 20 ans pour les plus "récemment" intégrés.

Il y a eu un petit trou d'air lors de la naissance de mes enfants, puis je me suis remis à la maîtrise il y a quelques temps, sans beaucoup de succès de mon point devue (j'ai failli jeter l'éponge). Le confinement est passé par là et j'ai eu envie de donner un second souffle à ma pratique, en particulier en termes d'écriture et de mastering. D'où ma présence en ces lieux...
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO KtH ! ! !
;)
Ghorghor
Profane
Messages : 7
Inscription : mer. juin 24, 2020 9:30 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ghorghor »

Hello,

Je vous fais la version courte : Stéphane, 42 ans, Belge, rôliste depuis 33 ans, MJ, joueur, à pas mal de jeux, même si j'en ai bien plus encore dans ma bibliothèque, étant un acheteur compulsif.

Je suis papa de 3 enfants (10, 14, 17), rôlistes occasionnels.

Ça fait un moment que je lis le forum à distance, sans m'être inscrit, certains sujets étant intéressants, et là, je passe le pas.

J'ai longtemps joué à D&D et ses différentes éditions mais je me suis lassé. Je suis un amateur des jeux PBTA même si je reste fort ouvert. J'ai une nette préférence pour la narration avant des règles.

Je suis également fort ouvert aux univers dans lesquels je joue/anime, même si j'ai mes préférences, elles restent fort larges et j'aime découvrir de nouvelles choses.

Niveau maîtrise, j'ai deux préférences : Soit les scénario enquête bien touffus qui font chauffer les neurones, soit les jeux en PBTA où l'histoire s'écrit au fil des parties.

J'anime actuellement 2 tables de Spire, 1 table de Heart et je vais lancer 1 table de Legacy  - Life among the ruins, le tout en ligne.

Sinon, je joue depuis 2 ans sur roll20/discord (Mage, Kult et Orpheus) et depuis le début du confinement, nos parties sur table sont passées en ligne (Je joue à TORG Eternity, INS/MV, Star Wars, Tales From the Loop et j'anime Degenesis et Rêve de Dragon avec les règles de Ryuutama), à un rythme d'une séance par semaine.

Voilà pour l'instant, la version courte.

Ghorghor
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Ghorghor ! ! !
;)
cthulhu-fanatics
Zelateur
Messages : 85
Inscription : lun. juin 22, 2020 2:04 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par cthulhu-fanatics »

griffesapin a écrit : lun. juin 22, 2020 8:43 pm @Asche 
@cthulhu-fanatics 

bienvenue  :yes:

au passage pour les fans que vous sembler être de Cthulhu: une chaine youtube de livres audio avec un conteur talentueux:
https://www.youtube.com/channel/UCshtcH ... hTcNXD0ErQ
plus de 70 nouvelles déjà contées...
Bien vu ;)
Merci du tuyau, à écouter cet été depuis le balcon avec un verre de thé  :yes:
cthulhu-fanatics
Zelateur
Messages : 85
Inscription : lun. juin 22, 2020 2:04 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par cthulhu-fanatics »

Sykes a écrit : lun. juin 22, 2020 8:31 pm LO cthulhu-fanatics et Asche ! ! !
;)

Thanks Sykes!
antoninddsa
Profane
Messages : 4
Inscription : sam. juin 27, 2020 11:06 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par antoninddsa »

Bonjour à toutes et à tous !

Que dire si ce n'est que je suis joueur de jeu de rôles papier depuis que j'ai 8 ans (ouais, quand même), ayant commencé avec un vieux jeu de rôles oublié appelé l'Oeil Noir. J'ai joué à pas mal de jeux de rôles différentes en 30 ans de vie rôlistique. 

J'ai aussi été maître de jeu sur deux jeux de rôles (Loup Garou : l'Apocalypse et Château Falkenstein) mais surtout à Nephilim depuis la seconde édition, et heureux MJ sur la 5ème édition Légende. 

Enfin, en tant que joueur, je suis le PJ d'une campagne de Pathfinder depuis 5 ans qui est interminablement cool, mais cela tient, au-delà de la qualité d'écriture de la campagne (se situant dans les contres d'Ustalav, adaptation pathfinder de Ravenloft de l'AD&D original), à la qualité de mon "maître du donjon", formidable conteur. 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO antoninddsa ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Arkus_Marchemonde
Profane
Messages : 15
Inscription : ven. juin 26, 2020 7:57 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Arkus_Marchemonde »

Salut à tous!
Je suis un rôliste belge de 16 ans, j'ai bien plus lu que joué depuis à peu près 7 ans, et la tendance s'inverse (je lis peu les bouquins et jouent beaucoup).
Je suis venu sur Casus NO pour 2 raisons principalement:
-Trouver un forum moins "daronné" que Casus (j'y sévis sous le pseudonyme de PokejulRPG)
-Prendre contact avec une communauté de rôliste variée dans le cadre de mon travail de fin de rhéto (terminale chez nos amis français)
Je joue à tout (en faisant souvent n'importe quoi), et je maîtrise principalement du Eclipse Phase en ce moment (TRES allégé, car sinon, ça devient lourdingue: en gros, on garde les règles de morphes et le jet de dés, pas eu l'occasion de tester la santé mentale et les règles de combat, mais c'est prévu mardi prochain).

Dans le cadre estudantin de mon travail, je cherchais surtout à capter l'avis de pros et de vétérans, et de me faire conseiller sur unprojet pratique qu'on doit rendre.  Personellement, j'hésitais entre un (meta-)jeu de metal (le genre musical) ou sur les tropes (comme le sujet du site... TVtropes).  Peut-être pourriez-vous m'épauler?
En tout cas, ravi de vous rejoindre.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Ravortel »

...moins "daronné" ? Je crains soit le contresens, soit une terrible erreur.

Au fait, bienvenue quand même. Entres ici et perds tout espoir, etc, etc.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

Arkus_Marchemonde a écrit : sam. juin 27, 2020 6:35 pm Salut à tous!
Je suis un rôliste belge de 16 ans, j'ai bien plus lu que joué depuis à peu près 7 ans, et la tendance s'inverse (je lis peu les bouquins et jouent beaucoup).
Je suis venu sur Casus NO pour 2 raisons principalement:
-Trouver un forum moins "daronné" que Casus (j'y sévis sous le pseudonyme de PokejulRPG)
-Prendre contact avec une communauté de rôliste variée dans le cadre de mon travail de fin de rhéto (terminale chez nos amis français)
Je joue à tout (en faisant souvent n'importe quoi), et je maîtrise principalement du Eclipse Phase en ce moment (TRES allégé, car sinon, ça devient lourdingue: en gros, on garde les règles de morphes et le jet de dés, pas eu l'occasion de tester la santé mentale et les règles de combat, mais c'est prévu mardi prochain).

Dans le cadre estudantin de mon travail, je cherchais surtout à capter l'avis de pros et de vétérans, et de me faire conseiller sur unprojet pratique qu'on doit rendre.  Personellement, j'hésitais entre un (meta-)jeu de metal (le genre musical) ou sur les tropes (comme le sujet du site... TVtropes).  Peut-être pourriez-vous m'épauler?
En tout cas, ravi de vous rejoindre.
Ici, c'est pire. On est quasi tous des grands-pères. Ou, alors on a pas eu d'enfants parce qu'on les aime pas !

Fuis, pauvre fou !

Image

Ceci dit, bienvenue Arkus_Marchemonde.
Avatar de l’utilisateur
Arkus_Marchemonde
Profane
Messages : 15
Inscription : ven. juin 26, 2020 7:57 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Arkus_Marchemonde »

Dans le sens:
"Tu as moins l'impresion que critiquer telle ou telle chose, te plaindre de telle ou telle chose, ou de simplement demander des précisions à la boîte serait mal percu sur son forum"
Ou de manière moins parano et plus générale:
neutre, car pas la propriété d'une boîte rôliste.
Voilà
 
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Man From Outerspace »

Toutafé : bienvenue chez les râlistes !

Mais méfie-toi, c'est contagieux : tu vas devenir bête, méchant et aigri, comme nous… et vieux, très très vieux… et amnésique.

Qu'est-ce que je disais déjà ?

Ah…! Oui !

Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Arkus_Marchemonde ! ! !
;)
gocogo3333
Profane
Messages : 1
Inscription : mer. juil. 01, 2020 1:24 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par gocogo3333 »

Bonjour,
Mon pseudo est gocogo et je suis un rôliste d'une quarantaine  d'années.
J'ai une préférence pour l’héroïque fantasy et je masterise DD5.

Je passe voir un peu ce qui se raconte dans vos forum :)
Répondre